allez le limousin 17/6 aussi pour tulle a bergerac pour l instant???? pourvu que cela dure pour l usal et le sct/////
allez le limousin 17/6 aussi pour tulle a bergerac pour l instant???? pourvu que cela dure pour l usal et le sct/////
Tout ce passe bien pour le moment, copie tres propre
34-9 !!! j'ose pas y croire
Victoire 34-23 !! c'est moins jolie que 34-9 mais une infériorité numérique et sûrement un relâchement de notre part leur à permis de remonter au score. Néanmoins c'est parfait comme entrée en matière
Victoire 34 - 23 Elle fait du bien celle la!
usaliste a écrit :Victoire 34-23 !! c'est moins jolie que 34-9 mais une infériorité numérique et sûrement un relâchement de notre part leur à permis de remonter au score. Néanmoins c'est parfait comme entrée en matière
2 essais de penalites pour le CAP et sur ce match un banc superieur au notre.
Oui bravo belle entame.
Vous pouvez lever le pied la semaine prochaine et faire tourner l'effectif. ![]()
Dadou a écrit :usaliste a écrit :Victoire 34-23 !! c'est moins jolie que 34-9 mais une infériorité numérique et sûrement un relâchement de notre part leur à permis de remonter au score. Néanmoins c'est parfait comme entrée en matière
2 essais de penalites pour le CAP et sur ce match un banc superieur au notre.
De ce que j'ai vu sur le direct la mêlée Périgourdine nous a fait mal ! Mais 1er match 1ère victoire ça fait du bien pour le groupe et le club qui travaille dur depuis la fin de saison dernière . Alleeeezzz l'usalllllll !
ALEX 87 a écrit :Dadou a écrit :usaliste a écrit :Victoire 34-23 !! c'est moins jolie que 34-9 mais une infériorité numérique et sûrement un relâchement de notre part leur à permis de remonter au score. Néanmoins c'est parfait comme entrée en matière
2 essais de penalites pour le CAP et sur ce match un banc superieur au notre.
De ce que j'ai vu sur le direct la mêlée Périgourdine nous a fait mal ! Mais 1er match 1ère victoire ça fait du bien pour le groupe et le club qui travaille dur depuis la fin de saison dernière . Alleeeezzz l'usalllllll !
Surtout si on était 1 de moins devant ![]()
Bravo a vous vive le limousin belle victoire
Comme je me suis lancé là dedans et que j'étais présent au match, je vais perdurer dans le commentaire, au mois pour cette semaine.
Un temps plus qu'agréable et une tribune bien remplie pour ce premier match de la saison (autour des 2000 personnes je dirais). Le maire était même présent pour donner le coup d'envoi et assister à une belle victoire de nos limougeauds qui évoluaient pour la première fois dans leur toute nouvelle tunique (que j'aime beaucoup d'ailleurs).
La compo:
1. Petin
2. Pautard
3. Seuteni
4. Chabrier
5. Samisoni
6. Chaouch
7. Biscay
8. Fabrègue
9. Leite
10. Durcan
11. Moulinjeune
12. Rifleu
13. Gervais
14. Atayi
15. Fenner
16. Viozelange
17. Rai
18. Brachet
19. Fierro
20. Faltrep
21. Urjukashvili
22. Bernard
23. Martins
Une entame bien difficile pour nos locaux où durant 10 minutes la balle était périgourdine mais nous défendions bien en faisant preuve de patience. Patience récompensée par un exploit majeur de Moulinjeune décidément très en cannes en ce début de saison (dommage que celui-ci soit amené à être moins présent dans les semaines à venir du fait de ses études en région parisienne...).
Mieux encore, malgré une domination de Périgueux, nous marquions un second essai en contre par Fabrègue. 17-0 en 16 minutes, on n'osait y croire!
Plus globalement, il m'est apparu que notre conquête a très largement souffert, notamment sur une lacune déjà aperçue en préparation, les ballons portés. Puis, après les turn-overs en première ligne, deux essais de pénalités en mêlée qui sont venus ternir notre copie globale et nous priver du point de bonus que nous aurions pourtant mérité...
Comme l'a dit Dadou, notre banc était beaucoup moins performant (expérimenté? Physiquement prêt?) que celui de Périgueux, et notamment en première ligne où, selon moi, Rai et Martins sont en dessous de Petin et Seuteni.
La touche reste toutefois un secteur où nous avons été globalement propre, sans être d'une efficacité redoutable.
Encore une fois, j'ai noté une certaine fébrilité sur les réceptions de coups d'envoi où l'on s'est trop souvent mis sous la pression. Atayi, qui semble fonctionner à la confiance, ayant fait un en avant dès sa première réception, a semblé être dans le doute durant toute la partie et, malheureusement pour lui, n'a pas rendu la meilleure copie qui soit, surtout lorsque l'on compare sa performance à celle de son homologue Moulinjeune auteur d'une partie vraiment enthousiasmante (je le redis!).
Devant, Pautard et ses compères Petin et Seuteni ont fait le job, souvent dans l'avancée dans le jeu courant. Samisoni se révèle être d'une activité débordante et Chabrier me semble un ton en dessous, je lui préfère Duthu.
La troisième ligne a été également au rendez-vous, avec un doublé de Biscay (2 essais oui oui), Fabrègue très présent dans le jeu courant et un Chaouch comme un chien fou autour des rucks, ce dernier semble réellement avoir retrouvé de la confiance avec le nouveau duo d'entraîneurs.
Derrière Rifleu et Gervais ont réalisé une partie très propre et Fenner, comme à son habitude, a été impitoyable (1 seule pénalité manquée) en transformant notamment une pénalité de 55m en coin!
La charnière, elle, s'est montré plutôt timorée, la faute à un Durcan peu en confiance, notamment sur son jeu au pied, qui fut quelque peu défaillant.
Si la partie fut belle, récompensée par 4 essais et une sacrée victoire face à un prétendant à la montée (dixit les dirigeants de Périgueux), je regrette toutefois que l'on n'ait pas su conserver ce point de bonus qui nous tendait les bras. Le retour des blessés (Cros, Samba, Pradeau, Dubois pour ne citer qu'eux), pourrait nous apporter une plus grande profondeur de banc qui nous a fait défaut hier soir.
En résumé, encore du travail avant de se rendre à Lille le WE prochain (mêlée, mauls, réceptions de coup d'envoi, alternance pied/main, rigueur sur toute la durée d'un match...) mais aussi des éléments de satisfaction (quel réalisme!, botteur, envie, rigueur défensive, touche, qualité des recrues...), et surtout:
UNE BELLE VICTOIRE 34-23 face à Périgueux
Pourvu que ça dure!
On peut dire aussi que le CAP ne méritait pas de prendre un score aussi sévère que 34-9 et que sa 2e mi-temps a été justement récompensée avec il est vrai un Limoges à 14. Ne boudons pas notre plaisir avec ce très bon résultat et un état d'esprit conquérant. Que devient Tim ?
Vous démarrez fort, bravo et bonne saison.
belle entame de championnat bravo à votre équipe. pas de blessé à noter dans vos rangs?