Un mot sur notre B. Ils sont très cyclothymiques. Devant Bergerac, ils ont totalement cessé de jouer dans les dernières 20'après avoir enchanté le public. C'est un peu la même chose à chaque match. Avez-vous une explication ?
Un mot sur notre B. Ils sont très cyclothymiques. Devant Bergerac, ils ont totalement cessé de jouer dans les dernières 20'après avoir enchanté le public. C'est un peu la même chose à chaque match. Avez-vous une explication ?
L'USAL a obtenu un excellent point hier à Nevers. Revenir de 29-6 à 29-23 chez un favori pour la montée, et à l'extérieur, ça prouve que des choses ont changé dans le club. Les autres années, on aurait complètement laché. L'équipe a vraiment du caractère et du talent... Je pense à Faltrep, Fenner, Biscay... Durcan retrouve son niveau d'antan après 2 saisons moyennes.... Les résultats nous sont extrêmement favorables avec bcp de résultats surprenants. Ça prouve que la poule est relevée, il n'y a aucune petite équipe. Lormont, Bobigny, Libourne, ça ne sera pas une ballade de santé, loin de là ! Restons humbles, il faudra être très sérieux. Il faut jouer la 2ème place dans cette poule. Je pense que c'est jouable même si ça sera dur. Dans la poule 4 avec laquelle on croisera en 8ème, Aix et Auch se baladent. Ce serait bien de les éviter pour pouvoir passer un tour... Tous à Beaublanc samedi, il faut montrer à l'équipe le soutien du public. Ils le méritent. Rugbystiquement.
D'accord avec toi pour Peter qui retrouve par moment le niveau qu'il avait à son arrivée chez nous il y a 4 ans.Il doit confirmer encore. La victoire de Libourne sans même laisser 1 point à Montluçon me laisse rêveur. Tous à Beaublanc samedi soir.
Limoges : un mental, des reins
Quelqu'un peut-il faire un point sur les blessés ? Grande méfiance contre Lormont samedi, mettre 35 points à Montluçon, c'est une énorme performance. Allez l'USAL, on tente de prendre la 2ème place ce week-end avant la trève de 2 semaines !
usaliste87 a écrit :Quelqu'un peut-il faire un point sur les blessés ? Grande méfiance contre Lormont samedi, mettre 35 points à Montluçon, c'est une énorme performance. Allez l'USAL, on tente de prendre la 2ème place ce week-end avant la trève de 2 semaines !
Lormont ce n'est "que" 26 points mis à Lille, mais c'est déjà pas mal !!! ![]()
Quelle tuile ... J'ai fourché en confondant Libourne et Lormont. Peut être parce que ces équipes se ressemblent ? Les soit disant petits de la poule qui donne du fil à retordre aux gros poissons tels Montluçon et Lille ...
Faîtes pas trop de mal à nos voisins tullistes ce week-end ![]()
Dadou a écrit :Limoges : un mental, des reins
Il faut quand même souligner cet état d'esprit fabuleux (pragmatisme, remise en question chaque WE...) insufflé par notre nouveau duo de coaches. Je trouve qu'on ne parle pas assez d'eux d'ailleurs. Tout ça demande à être confirmé dans la durée, mais il faut bien reconnaître l'excellent travail réalisé par ces deux là. Et également féliciter nos présidents de les avoir choisis, tant certains (ah ce sacré Maifio...) critiquaient tous azimuts l'action de ces derniers!
TheBarge a écrit :Dadou a écrit :Limoges : un mental, des reins
Il faut quand même souligner cet état d'esprit fabuleux (pragmatisme, remise en question chaque WE...) insufflé par notre nouveau duo de coaches. Je trouve qu'on ne parle pas assez d'eux d'ailleurs. Tout ça demande à être confirmé dans la durée, mais il faut bien reconnaître l'excellent travail réalisé par ces deux là. Et également féliciter nos présidents de les avoir choisis, tant certains (ah ce sacré Maifio...) critiquaient tous azimuts l'action de ces derniers!
Et n'oubliez pas le préparateur physique !
Auzette a écrit :TheBarge a écrit :Dadou a écrit :Limoges : un mental, des reins
Il est vrai que nos gars sont quand même dans un bien meilleur état que l'an dernier (certains joueurs déjà présents la saison passée donnent une toute autre mesure à leurs performances, je pense notamment à Rifleu!) Hommage légitime à notre prépa physique donc!
TheBarge a écrit :Auzette a écrit :TheBarge a écrit :Il faut quand même souligner cet état d'esprit fabuleux (pragmatisme, remise en question chaque WE...) insufflé par notre nouveau duo de coaches. Je trouve qu'on ne parle pas assez d'eux d'ailleurs. Tout ça demande à être confirmé dans la durée, mais il faut bien reconnaître l'excellent travail réalisé par ces deux là. Et également féliciter nos présidents de les avoir choisis, tant certains (ah ce sacré Maifio...) critiquaient tous azimuts l'action de ces derniers!
Il est vrai que nos gars sont quand même dans un bien meilleur état que l'an dernier (certains joueurs déjà présents la saison passée donnent une toute autre mesure à leurs performances, je pense notamment à Rifleu!) Hommage légitime à notre prépa physique donc!
Rifleu était très bon il y a 2 ou 3 ans. Mais il a fait passer, je crois , ses études avant le rugby (il a eu raison bien sûr). Il est revenu à son niveau. Peter est en train de redevenir ce 10 irlandais qui nous avait épaté à son arrivée. Il y a un fond de jeu qu'on avait un peu perdu avec Tim, brave garçon par ailleurs.
usaliste87 a écrit :Quelqu'un peut-il faire un point sur les blessés ? Grande méfiance contre Lormont samedi, mettre 35 points à Montluçon, c'est une énorme performance. Allez l'USAL, on tente de prendre la 2ème place ce week-end avant la trève de 2 semaines !
Pour Tini retour avec la B contre Nevers et s'entraîne cette semaine avec la 1ère, sefo a toujours une gène au talon problème musculaire et non osseux retour sûrement après la trêve, pour les autres je ne sais pas. Notre géorgien devrait être qualifié ce samedi, en tout cas impressionnant à l'entraînement aussi costaud que Fabregue !! En tout cas on est tous d'accord une victoire samedi ferait du bien au classement, 2ème serait notre place pour éviter les gros de la poule 4........wait and see.
ALEX 87 a écrit :usaliste87 a écrit :Quelqu'un peut-il faire un point sur les blessés ? Grande méfiance contre Lormont samedi, mettre 35 points à Montluçon, c'est une énorme performance. Allez l'USAL, on tente de prendre la 2ème place ce week-end avant la trève de 2 semaines !
Pour Tini retour avec la B contre Nevers et s'entraîne cette semaine avec la 1ère, sefo a toujours une gène au talon problème musculaire et non osseux retour sûrement après la trêve, pour les autres je ne sais pas. Notre géorgien devrait être qualifié ce samedi, en tout cas impressionnant à l'entraînement aussi costaud que Fabregue !! En tout cas on est tous d'accord une victoire samedi ferait du bien au classement, 2ème serait notre place pour éviter les gros de la poule 4........wait and see.
Pour ça, il faut compter sur une défaite de Montluçon à Périgueux. Possible.
lavaupot a écrit :ALEX 87 a écrit :usaliste87 a écrit :Quelqu'un peut-il faire un point sur les blessés ? Grande méfiance contre Lormont samedi, mettre 35 points à Montluçon, c'est une énorme performance. Allez l'USAL, on tente de prendre la 2ème place ce week-end avant la trève de 2 semaines !
Pour ça, il faut compter sur une défaite de Montluçon à Périgueux. Possible.
Vu les circonstances actuelles (défaite à domicile de Montluçon et faits divers à Périgueux), je vois plutôt Montluçon gagner à Rongieras...