Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vous êtes bien tendres .... Une erreur qui prouve que l'USAL est loin d'être professionnalisé et que pas mal d'incompétents sont dans les tuyaux. 1 point ça peux compter vu comme la poule est serré et devrait le rester.
Ils sont pas bien Bobigny si pas de sous au 31 décembre fini le club, je viens de le voir sur leur site !
atzobiba a écrit :Ils sont pas bien Bobigny si pas de sous au 31 décembre fini le club, je viens de le voir sur leur site !
Je ne leur souhaite pas car c'est un club historique du rugby parisien. Le développement de ce sport a besoin de ces clubs référence.
Il pleut abondamment ce matin sur le Limousin. Les Balbyniens et les Limougeauds ont intérêt à jouer avec des bottes et un Kway s'ils ne veulent pas se faire engueuler par maman en rentrant à la maison ce soir. Difficile de lâcher la cavalerie dans ces conditions. Heureusement que les tribunes sont couvertes. ![]()
Eu égard au climat aujourd'hui à Limoges, déjà assurer la victoire face à une équipe qui viendra pour sauver sa peau. Une victoire non bonifié nous permettrait d'avoir 7 points d'avance sur le 5ème.
Pas un point mais trois dont deux avec sursis, ce qui veut dire que la situation doit être régularisée ou !!! Ou sont les belles félicitations de la DGNAC. Les IKS sont utilisées par certains clubs pour masquer la rémunération réelle du joueur!! Un trou à une certaine époque pour THE BARGE, mais les dirigeants étaient les mêmes (Membres du conseil de surveillance et principaux actionnaires chargés de la gestion du club). Affaire à suivre!!!
usaliste87 a écrit :Vous êtes bien tendres .... Une erreur qui prouve que l'USAL est loin d'être professionnalisé et que pas mal d'incompétents sont dans les tuyaux. 1 point ça peux compter vu comme la poule est serré et devrait le rester.
Quitte à les qualifier d'incompétents, autant les citer. De qui parles tu?
JE ME MARRE a écrit :Pas un point mais trois dont deux avec sursis, ce qui veut dire que la situation doit être régularisée ou !!! Ou sont les belles félicitations de la DGNAC. Les IKS sont utilisées par certains clubs pour masquer la rémunération réelle du joueur!! Un trou à une certaine époque pour THE BARGE, mais les dirigeants étaient les mêmes (Membres du conseil de surveillance et principaux actionnaires chargés de la gestion du club). Affaire à suivre!!!
Pour moi la situation n'est pas nouvelle. Il serait bien illusoire de croire qu'à ce niveau il y a des clubs qui n'utilisent pas les IK pour masquer toute ou partie de la rémunération de leurs joueurs.
Cette décision ne me surprend pas, et je maintiens qu'il vaut mieux celle là que celle d'il y à 2-3 ans quand le club était à la limite du dépôt de bilan.
Il faut bien comprendre que je ne me satisfait pas de cette situation, mais que le chemin fait va dans le bon sens, et qu'il me semble que celui-ci va vers plus de professionnalisation et surtout, de bonne gestion.
Comme j'avais pu le dire auparavant à Maifio Tè, les personnes aux commandes sont peut être les mêmes, mais avec un pouvoir d'action autrement plus important de par la structure du club (plus de conseil de surveillance...).
Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ta voix est sacrément diluée au sein d'un CS d'une dizaine de personnes... et dont les grandes lignes qui y sont votées sont ensuite appliquées par un comité exécutif d'autres personnes
...
Dernière modification par TheBarge (16/11/2014 15:43:53)
Je pense effectivement mon cher TheBarge que tu n'as pas fait l'ENA, (moi non plus d’ailleurs), car j'avoue ne pas trop comprendre le totalité de ton message. Mais là je te sens quelque peu "piqué". Il est exact que la structure juridique du club a changé et qu'un conseil d'administration a remplacé le conseil de surveillance, mais les pouvoirs de ses membres (encore une fois les mêmes depuis très longtemps) sont identiques. Quant à ton comité exécutif... !!! tu parles de qui? De ces dévoués bénévoles qui œuvrent pieusement par amour du club et du ballon ovale? Bref je ne suis pas là pour remplacer Maifo Tè, bien que malgré ses excès, ses analyses très pertinentes sur le club, nous manquent; je voulais simplement rappeler que toutes les belles déclarations qui ont été faites (et tu n'as pas été le dernier)concernant la "bonne gestion comptable du club" me semble peut être aujourd'hui, quelque peu remises en question. Et je maintiens: Affaire à suivre. Mais le principal n'est pas là, le plus important pour nous tous supporters de l'USAL, c'est bien cette brillante nouvelle victoire de notre équipe qui nous laisse présager la qualif........ TheBarge, reste calme et souviens toi que l'arroseur devient quelque fois l'arrosé!!!
Quelqu'un peut résumer le match ??
Humide lol
TheBarge a écrit :usaliste87 a écrit :Vous êtes bien tendres .... Une erreur qui prouve que l'USAL est loin d'être professionnalisé et que pas mal d'incompétents sont dans les tuyaux. 1 point ça peux compter vu comme la poule est serré et devrait le rester.
Quitte à les qualifier d'incompétents, autant les citer. De qui parles tu?
Les incompétents qui ont failli couler ce club sous l'ère Rodet et qui sont encore au chaud à l'USAL. Bon mais ce n'est pas l'objet du jour ni le moment de faire des polémiques inutiles. D'autant qu'il est quasi impossible de donner son point de vue sur la gestion du club sur ce forum...voir comment certains se sont fait radier d'ici...vive la démocratie limougeaude. Concernant le match d'aujourd'hui, ce n'était pas un jour avec de grandes envolées, un peu de la bouillie de rugby contre une équipe accrocheuse. Les 4 pts sont acquis et c'est déjà bien. Il faut aller gagner à Libourne pour tenir notre rang et nos ambitions.
Bon, je m'y colle.
D'abord il fallait avoir le moral et des bottes pour aller voir notre B s'imposer face à de vaillants balbyniens sur le terrain annexe.
Pour le match des "grands", après une entame symétrique avec une pénalité partout, on marque très vite sur une attaque de 3/4 à l'ancienne avec un 2 contre un négocié par Fenner qui feinte la passe pour son ailier et met dans le vent le défenseur adverse en gardant le ballon.
On joue depuis moins de 10' et on pense que les 2 autres essais vont bien venir dans les 70 dernières minutes.
En fait, on va venir fréquemment dans les 22m adverses mais avec toujours LA maladresse qui va bien. Niveau 4e série dans cette zone et niveau Super12 dans les autres parties du terrain. L'USAL a dominé le jeu en touche et la mêlée seulement dans le dernier 1/4 d'heure. L'arbitre, plutôt bon dans l'ensemble, a été très laxiste sur les hors-jeux de Bobi qui avait choisi de monter très (trop?) vite sur nous en sortie de rucks. Il aurait pu coller 2 ou 3 cartons jaunes car quand on en abuse, cela s'apparente à de l'anti-jeu.
Pas de carton dans ce match !
Bobi ne va craquer que dans les arrêts de jeu sur un pilonnage en règle des avants limougeauds et un essai de (désolé, j'ai oublié...). On s'est presque emmerdé en 2e mi-temps avec de nombreux arrêts (blessures, mêlées recommencées 3 ou 4 fois, etc...). C'est le match le plus chiant à Beaublanc cette saison.
Momo, on t'aime. Impérial, le Sénégalais cet après-midi. En fait, il a joué comme d'habitude, il n'a aucun mérite donc. ![]()
JE ME MARRE a écrit :Je pense effectivement mon cher TheBarge que tu n'as pas fait l'ENA, (moi non plus d’ailleurs), car j'avoue ne pas trop comprendre le totalité de ton message. Mais là je te sens quelque peu "piqué". Il est exact que la structure juridique du club a changé et qu'un conseil d'administration a remplacé le conseil de surveillance, mais les pouvoirs de ses membres (encore une fois les mêmes depuis très longtemps) sont identiques. Quant à ton comité exécutif... !!! tu parles de qui? De ces dévoués bénévoles qui œuvrent pieusement par amour du club et du ballon ovale? Bref je ne suis pas là pour remplacer Maifo Tè, bien que malgré ses excès, ses analyses très pertinentes sur le club, nous manquent; je voulais simplement rappeler que toutes les belles déclarations qui ont été faites (et tu n'as pas été le dernier)concernant la "bonne gestion comptable du club" me semble peut être aujourd'hui, quelque peu remises en question. Et je maintiens: Affaire à suivre. Mais le principal n'est pas là, le plus important pour nous tous supporters de l'USAL, c'est bien cette brillante nouvelle victoire de notre équipe qui nous laisse présager la qualif........ TheBarge, reste calme et souviens toi que l'arroseur devient quelque fois l'arrosé!!!
Sors de ce corps, Mafio té !