Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lavaupot a écrit :Bon, je m'y colle. D'abord il fallait avoir le moral et des bottes pour aller voir notre B s'imposer face à de vaillants balbyniens sur le terrain annexe. Pour le match des "grands", après une entame symétrique avec une pénalité partout, on marque très vite sur une attaque de 3/4 à l'ancienne avec un 2 contre un négocié par Fenner qui feinte la passe pour son ailier et met dans le vent le défenseur adverse en gardant le ballon. On joue depuis moins de 10' et on pense que les 2 autres essais vont bien venir dans les 70 dernières minutes. En fait, on va venir fréquemment dans les 22m adverses mais avec toujours LA maladresse qui va bien. Niveau 4e série dans cette zone et niveau Super12 dans les autres parties du terrain. L'USAL a dominé le jeu en touche et la mêlée seulement dans le dernier 1/4 d'heure. L'arbitre, plutôt bon dans l'ensemble, a été très laxiste sur les hors-jeux de Bobi qui avait choisi de monter très (trop?) vite sur nous en sortie de rucks. Il aurait pu coller 2 ou 3 cartons jaunes car quand on en abuse, cela s'apparente à de l'anti-jeu. Pas de carton dans ce match ! Bobi ne va craquer que dans les arrêts de jeu sur un pilonnage en règle des avants limougeauds et un essai de (désolé, j'ai oublié...). On s'est presque emmerdé en 2e mi-temps avec de nombreux arrêts (blessures, mêlées recommencées 3 ou 4 fois, etc...). C'est le match le plus chiant à Beaublanc cette saison. Momo, on t'aime. Impérial, le Sénégalais cet après-midi. En fait, il a joué comme d'habitude, il n'a aucun mérite donc.
Merci lavaupot.
JE ME MARRE a écrit :Je pense effectivement mon cher TheBarge que tu n'as pas fait l'ENA, (moi non plus d’ailleurs), car j'avoue ne pas trop comprendre le totalité de ton message. Mais là je te sens quelque peu "piqué". Il est exact que la structure juridique du club a changé et qu'un conseil d'administration a remplacé le conseil de surveillance, mais les pouvoirs de ses membres (encore une fois les mêmes depuis très longtemps) sont identiques. Quant à ton comité exécutif... !!! tu parles de qui? De ces dévoués bénévoles qui œuvrent pieusement par amour du club et du ballon ovale? Bref je ne suis pas là pour remplacer Maifo Tè, bien que malgré ses excès, ses analyses très pertinentes sur le club, nous manquent; je voulais simplement rappeler que toutes les belles déclarations qui ont été faites (et tu n'as pas été le dernier)concernant la "bonne gestion comptable du club" me semble peut être aujourd'hui, quelque peu remises en question. Et je maintiens: Affaire à suivre. Mais le principal n'est pas là, le plus important pour nous tous supporters de l'USAL, c'est bien cette brillante nouvelle victoire de notre équipe qui nous laisse présager la qualif........ TheBarge, reste calme et souviens toi que l'arroseur devient quelque fois l'arrosé!!!
Je n'ai pas fait l'ENA non, mais mon message n'avait pas d'autre but de dire qu'il n'est pas compliqué de comprendre que la structure juridique du club peut modifier le poids de la voir d'un ou plusieurs dirigeants dans sa gestion. Je n'avais plus les qualificatifs exacts en tête, et c'est certainement pour ça que mon message n'est pas très clair mais voici, plus clairement, l'idée: Dans une SASP, l'exécutif peut être formé soit: - sous forme de Conseil d'Administration (CA), comme c'est le cas aujourd'hui; - sous forme de Conseil de Surveillance (CS) et Directoire (mon fameux "comité exécutif"...) Dans le premier, les décisions sont votées ET APPLIQUEES par les mêmes personnes. Dans le second, les grandes décisions sont prises par le CS et le Directoire (qui était à l'époque composée du DAF Arnaud Dubois, de Fradetal... et non de bénévoles) les applique comme il l'entend. Bref le premier donne des objectifs, charge au second de choisir les moyens. Il n'est donc pas compliqué de comprendre que les voix de Messieurs Ratinaud et Imbert (puisque c'est bien d'eux dont on parle depuis le début hein) au sein de l'ancien CS, composé de 10 personnes à l'époque, n'avaient pas la même portée qu'aujourd'hui où ils sont en pleine possession du pouvoir exécutif. Donc je maintiens qu'il ne faut pas faire d'amalgames entre la gestion du club par le passée et la gestion du club depuis l'été 2013. Ensuite sur "les belles déclarations concernant la bonne gestion comptable du club", que, il est tout à fait vrai, j'ai soutenues et relayées, je répète ce que j'ai déjà dit: Je ne me satisfais pas de la situation du club qui est sanctionné par la DNACG. Mais je me félicite de la direction qu'il prend. Il était chimérique de croire que le club pourrait passer d'un quasi dépôt de bilan à une situation financière ultra saine en moins de 2 ans. Cependant, on ne nous reproche pas un manque d'argent, mais une mauvaise utilisation de celui-ci. Patience, les nouveaux salariés du club apprennent et conduiront, j'en suis certain, l'USAL vers une bien meilleure gestion. P.S.: Je suis toujours très calme :D
Match à Libourne samedi à 19h30. Une victoire nous permettrait de conserver notre 3ème place et éventuellement de prendre la 2ème place puisque nos amis de Montluçon se déplacent chez nos voisins tullistes. Si l'on combine une probable défaite de Bergerac à Lille et une victoire du leader Nevers en terre périgourdine, cela nous mettrait à 10 points de ces deux clubs. Je pense notamment à Périgueux qui est un concurrent direct pour la qualification. En cas de défaite, on se ferrai probablement doubler par Lille en rétrogradant à la 4ème place. On serait sous pression avant d'aller à Périgueux. On recevra ensuite Lille après une coupure de 15 jours. Autant vous dire que ce match est beaucoup plus important qu'il n'y parait. On va voir l'USAL peut rééditer une performance solide à l'extérieur comme elle a pu le faire à Lille et Nevers. Libourne est 1er relégable mais a gagné à Montluçon et n'a pas pris de valise à Nevers (24-6). Grande méfiance de rigueur ! Je pense qu'au niveau des blessés, nous sommes assez épargnés. Bien rugbystiquement.
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va gagner... le fait de pas avoir pris le BO contre Bobigny va mettre de la "gnak" à l'équipe et ça ne peut-être que bon ! ça va le faire, j'espère.
usaliste87 a écrit :Match à Libourne samedi à 19h30. Une victoire nous permettrait de conserver notre 3ème place et éventuellement de prendre la 2ème place puisque nos amis de Montluçon se déplacent chez nos voisins tullistes. Si l'on combine une probable défaite de Bergerac à Lille et une victoire du leader Nevers en terre périgourdine, cela nous mettrait à 10 points de ces deux clubs. Je pense notamment à Périgueux qui est un concurrent direct pour la qualification. En cas de défaite, on se ferrai probablement doubler par Lille en rétrogradant à la 4ème place. On serait sous pression avant d'aller à Périgueux. On recevra ensuite Lille après une coupure de 15 jours. Autant vous dire que ce match est beaucoup plus important qu'il n'y parait. On va voir l'USAL peut rééditer une performance solide à l'extérieur comme elle a pu le faire à Lille et Nevers. Libourne est 1er relégable mais a gagné à Montluçon et n'a pas pris de valise à Nevers (24-6). Grande méfiance de rigueur ! Je pense qu'au niveau des blessés, nous sommes assez épargnés. Bien rugbystiquement.
Tu as tout à fait raison, il nous faut faire un résultat afin d'attaquer la phase retour dans de bonnes dispositions, d'autant plus que nous enchainons déplacement à Périgueux et réception de Lille. Ton analyse est a fortiori plus pertinente que, comme tu le soulignes, les autres résultats pourraient nous être favorables en cas de victoire à Libourne et nous donner ainsi un "petit matelas de sécurité" avant de grosses échéances. Enfin, tu continues d'avoir raison en affirmant que les Libournais ne nous laisseront pas gagner dans le confort. Ils n'ont pas été ridicules lors de leurs précédentes rencontres, loin s'en faut, et ils ont grandement besoin de points. Gros test en perspective! Allez l'USAL!
Est-ce que l'un d'entre vous fait le déplacement ?
Jérémy peut-être ?
Allez Jour J pour notre équipe, il nous faut les 4 points!
TheBarge a écrit :Allez Jour J pour notre équipe, il nous faut les 4 points!
Non désolé
LCF a écrit :TheBarge a écrit :Allez Jour J pour notre équipe, il nous faut les 4 points!
Non désolé
? ![]()
Victoire 44-10 !! BO à la clé. Bravo ![]()
Fin des matchs aller 9ème journée 30pts, 5 pts de plus que la saison dernière que ça continue, prochaine journée Perigueux ca ne sera pas pareil....
Très heureux après cet insipide match contre Bobigny. Fabrègue confirme tout le bien qu'on pense de ce garçon. Un petit compte-rendu demain ?