Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges rugby 2014/2015

usaliste87 a écrit :

Pas si simple de rester dans les 4 ? Et bien, on va pas nous traiter de prétentieux... Pas de fausse modestie, ce serait improbable de ne pas se qualifier eu égard à notre niveau de jeu et à notre parcours depuis le début de saison. Aujourd'hui, superbe performance comptable de l'USAL entre la victoire contre Tulle et le BO au forceps cet après-midi. Gujaraidze doit montrer ce dont il est capable. Il faut qu'il apporte encore plus. Avec les absences de Seuteuni et Biscay, c'est vraiment une belle perf avec une profondeur de banc inégalée par rapport aux dernières saisons. Il reste 5 matchs et on a 2 victoires d'avance sur les 4ème et 5eme. C'est confortable. Il ne sera pas simple d'aller faire un coup à Bergerac à la reprise qui n'en fini plus de surprendre (cf match contre nevers très disputé). Lille se déplaçant à Perigueux relancé pour la qualif... On pourrait vraiment viser la 2nde place si ça veut rigoler ... Même si ça serait une surprise tant l'équipe lilloise m'avait impressionné à Beaublanc. Allez l'USAL ! Repos mérité pour les joueurs !

Pas mieux!

Je suis d'humeur guillerette ce matin... smile

A 5 journées de la fin, voici le classement (avec notre retrait de point) et le calendrier des équipes qui vont batailler pour les places derrière Nevers (avec mes estimations, volontairement pessimistes): 1. Nevers 59 2. Limoges 39 3. Lille 37 4. Montluçon 31 5. Bergerac 30 6. Périgueux 28 R5: Bergerac-Limoges (4-1) Périgueux-Lille (1-4) Montluçon-Bobigny (5-0) R6: Limoges-Nevers (1-4) Lille-Lormont (5-0) Libourne-Montluçon (1-4) Bobigny-Bergerac (1-4) Périgueux-Tulle (4-1) R7: Lormont-Limoges (0-5) Tulle-Lille (1-4) Montluçon-Périgueux (4-1) Bergerac-Libourne (4-1) R8: Bobigny-Limoges (1-4) Lille-Montluçon (4-1) Périgueux-Bergerac (4-1) R9: Limoges-Libourne (5-0) Bergerac-Lille (1-4) Montluçon-Tulle (4-1) Nevers-Périgueux (4-1) Ce qui donnerait en fin de phase de qualif: 1. Nevers XXpts 2. Lille 58pts 3. Limoges 55pts 4. Montluçon 49pts 5. Bergerac 44pts 6. Périgueux 39pts Ce qu'il faut en retenir: Notre équipe est réellement en capacité de disputer la seconde place à Lille puisque, mes pronostics étant volontairement un peu pessimistes, on se rend compte que des points supplémentaires sont à notre portée (à Bergerac notamment) et que Lille peut également en perdre certains (à Périgueux, Tulle et Bergerac notamment). Il faut donc y croire! big_smile Cela nous permettrait d'éviter Aix bien sur, mais aussi Auch qui terminera vraisemblablement second de la poule 4. On affronterait alors Bagnères, Oloron ou Valence d'Agen, des équipes qui, bien que toujours difficiles à manœuvrer d'autant plus en phases finales, me paraissent à notre portée. Ainsi (oui je fais des plans sur la comète), nous pourrions espérer d'affronter le 1er de la poule 3 (Vannes ou Angoulême selon moi) en quarts de finale. Une double confrontation difficile certes, mais intéressante puisque pas impossible! Bref, il nous faut cette seconde place!!!!:P

Bémol toutefois à mon analyse, nous sommes également capables de perdre certains points de bonus (offensifs ou défensifs) sur quelques matches. Mais moi j'y crois! big_smile

Dernière modification par TheBarge (19/01/2015 09:59:36)

Un résumé du match ici:

TheBarge a écrit :

Bémol toutefois à mon analyse, nous sommes également capables de perdre certains points de bonus (offensifs ou défensifs) sur quelques matches. Mais moi j'y crois! big_smile

Mais autre bémol bergerac va gagner à perigue big_smile

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

Old Man a écrit :
TheBarge a écrit :

Mais autre bémol bergerac va gagner à perigue big_smile

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas voulu faire de vague pour ce derby de la Dordogne, j'ai donné l'avantage à domicile. Maintenant je ne serai pas étonné de voir Bergerac gagner à Périgueux...

Il est très compliqué de faire des pronostics, on en a eu encore la preuve ce week-end avec la défaite lilloise à Libourne. Pronostiquer Périgueux - Lille et Bergerac - USAL est quasiment impossible. Et puis nous jouerons nos derniers matchs contre les 3 derniers qui joueront leur peau pour se sauver... donc méfiance... Prenons match après match, il n'en reste que 5, on y verra plus clair très rapidement smile

usaliste87 a écrit :

Il est très compliqué de faire des pronostics, on en a eu encore la preuve ce week-end avec la défaite lilloise à Libourne. Pronostiquer Périgueux - Lille et Bergerac - USAL est quasiment impossible. Et puis nous jouerons nos derniers matchs contre les 3 derniers qui joueront leur peau pour se sauver... donc méfiance... Prenons match après match, il n'en reste que 5, on y verra plus clair très rapidement smile

Je me suis risqué au pronostic juste histoire de me faire saliver. Mais nous sommes bien d'accord que l'issue de certaines confrontations sont très difficiles à prévoir... Et je te rejoins encore usaliste87 quand tu dis qu'il nous faut prendre match après match. Mais j'aime bien me projeter un peu pour mettre en perspective les rencontres à venir, et j'ai souhaité vous faire partager ça. Après, comme dirait l'autre, ça vaut ce que ça vaut! big_smile

Exact The Barge, ça vaut ce que ça vaut mais merci pour ce boulot car ça nous permet d'y voir tout de même plus clair sur les dernières confrontations. On serait tenté de dire qu'on a un calendrier très favorable sur les 3 dernières journées puisqu'on jouera les 3 dernières équipes au classement mais difficile de savoir comment tourneront ces matchs... Vraiment un doute tant ces équipes peuvent exploser ou faire des perfs ! Lille n'a pas un calendrier simple avec le déplacement à Tulle et à Bergerac et la réception de Montluçon. Et ils vont à Périgueux à la prochaine journée. Le match à Bergerac va être primordial. Si on parviens à les battre, on sera quasi qualifié et on pourra vraiment envisager la 2ème place. En cas de défaite, il faudra assurer la qualif et simplement la qualif car on peux vite reprendre un coup de pression. Les joueurs étaient heureux hier, ça fait plaisir à voir. Allez l'USAL.

Félicitations pour votre victoire face au MR ! Attention tout de même à Bergerac que vous allez affronter pour la prochaine journée. Ils m'ont impressionné ce samedi même si Nevers a fait tourné l'effectif et a pris le BO, ils sont combatifs et n'abandonnent jamais ! Bonne continuation à vous !

U.S.O.N.

Merci viinc58 ! J'ai totalement conscience que ça va être très compliqué contre Bergerac. Il sont vraiment surprenants ! Bon, au pire, on reçoit une petite équipe à Beaublanc la journée suivante donc on pourra se rattraper smile

usaliste87 a écrit :

Merci viinc58 ! J'ai totalement conscience que ça va être très compliqué contre Bergerac. Il sont vraiment surprenants ! Bon, au pire, on reçoit une petite équipe à Beaublanc la journée suivante donc on pourra se rattraper smile

big_smile je serai d'ailleurs du déplacement, vous êtes peut-être l'équipe qui nous fera tomber pour la première fois cette saison et il n'est jamais facile de venir gagner chez vous ! ça promet un beau match smile Et oui Bergerac a de nombreux atouts à faire valoir, méfiance ! A bientôt amis Limougeauds !

U.S.O.N.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 1