Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Votre stade sera très beau au vu des images France 3...
Bonjour à tous, J'étais au stade hier et voici mon petit debrief : 1ère mi temps Domination impressionnante de Nevers, j'ai eu très peur qu'il n'y ait pas de match et qu'on en prenne 50. Essai d'entrée à la 4ème qui nous met la tête dans le sac, à l'image du match contre Bergerac. Ce diable de Maya, numéro 14, nous a fait extrêmement mal. D'une manière générale, j'avais eu le même souvenir contre Montauban, ces équipes visant la Pro D2 ont des ailiers sur-puissants et extrêmement rapides. Ceci étant, trop de placages manqués. Le constat à la pause était en tout cas sans appel : plus grosse densité physique, plus gros déblayages, qualités de passe et d'alternance supérieures et vitesse sur les ailes du côté de l'Uson. 2ème mi temps Tout autre scénario avec une belle réaction usaliste avec 15 minutes passées sur la ligne de Nevers avant que Monsieur l'arbitre ne daigne de sortir le carton et d'accorder un essai de pénalité. Bel essai ensuite de Seuteni tout en puissance. L'USAL a parfaitement résisté devant ce qui m'a surpris, on a vraiment un beau pack. Gros match de Samba, touche très correcte. En réalité, on manquait de puissance (notre géorgien nous a manqué) et de vitesse mais sur les fondamentaux, on a tenu le choc. En défense, beaucoup de placages manqués. J'ai aimé la réaction néanmoins ce qui est de bon augure pour la suite. Comptablement, il n'y a pas de catastrophe mais il faudra gagner 2 matchs sur 3 pour être certain de passer. La 2ème place semble promis à Lille qui nous est un supérieur à mon sens. En revanche, il sera important de conserver la 3ème place pour éviter l'ogre aixois en huitièmes. Si c'est Auch, tampis, ça sera une belle fête et cette équipe a été défait à 3 reprises me semble t'il ce qui n'en fait pas un équipe imbattable comme Aix ou l'USON. A Lormont, il faudra gagner, ils sont au fond du trou mais attention à leur réaction d'orgueil pour espérer le maintien.
De toute façons il ne faut pas rêver l argent ne fait pas tout mais donner nous 5 millions d'euros de budget et nous en reparlerons ! Heureusement pour Nevers qu ils sont premiers ça serait a désespèrer pour eux ! Maintenant pour l avenir de l usal il va falloir dans les années a venir trouver un budget pour envisager une montée a l etage supérieur ! Surtout que ce matin la mairie voudrait bien une participation financière du club aux frais du nouveau stade, chose impossible pour l instant !!
la lecture du popu de ce matin sur les finances de la ville et les problèmes d un stade livré "nu" laisse un sentiment de "léger" pessimisme
rugby87 a écrit :la lecture du popu de ce matin sur les finances de la ville et les problèmes d un stade livré "nu" laisse un sentiment de "léger" pessimisme
Le nouveau maire de Limoges en fait des tonnes pour charger (à tort ou à raison je m'en fous) l'ancienne municipalité et le stade qui va avec. L'USAL a déjà assez de mal à boucler son petit budget et l'autre charlot en veut un peu plus. Le rugby est un sport de prolo, il ne faudrait pas qu'il l'oublie quand même. Je voudrais bien savoir ce que coûte aussi aux contribuables le théâtre de Limoges où se pavanent les édiles locaux. Assez de complexes les amis.
lavaupot a écrit :rugby87 a écrit :la lecture du popu de ce matin sur les finances de la ville et les problèmes d un stade livré "nu" laisse un sentiment de "léger" pessimisme
Le nouveau maire de Limoges en fait des tonnes pour charger (à tort ou à raison je m'en fous) l'ancienne municipalité et le stade qui va avec. L'USAL a déjà assez de mal à boucler son petit budget et l'autre charlot en veut un peu plus. Le rugby est un sport de prolo, il ne faudrait pas qu'il l'oublie quand même. Je voudrais bien savoir ce que coûte aussi aux contribuables le théâtre de Limoges où se pavanent les édiles locaux. Assez de complexes les amis.
Si j'en crois ce que j'ai entendu ici et là, le stade serait effectivement livré "nu" (encore faut-il qu'il le soit hein, cf les fissures...)
Par "nu" il faudrait vraisemblablement entendre que les loges, salle de musculation, vestiaires... ne seraient pas équipés. Seuls les murs, portes et "fenêtres" seraient présents, charge au "club résident", a priori notre chère USAL, d'investir dans le mobilier nécessaire MAIS également de le mettre à disposition des autres clubs utilisateurs ponctuels...
Je rigole déjà. Mais ce n'est pas tout.
Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis que la Cour des comptes a mis son nez dans ces histoires, la mise à disposition d'installations sportives pour les clubs n'est pas gratuite. Une redevance doit être calculée, et les montants "symboliques" sont sanctionnés par la même Cour des comptes.
D'après ce que j'ai entendu, le nouveau maire entend bien appliquer un tarif "proportionnel" au "très bel outil" que la mairie va nous livrer (quand, on ne sait toujours pas, cf précédente parenthèse lol). On parlerait de 300k€...
Ça y'est, je ris jaune.
Vous comprendrez donc, si tout cela s'avère véridique, ma déception:
1) le stade qui doit nous permettre de franchir un palier économiquement (encore faut-il que nous l'exploitions correctement) ne nous sera pas livré pour cet été comme prévu, au mieux l'été suivant d'après ce que j'ai entendu, mais je ne sais pas si on peut se fier à cette échéance...
2) Si le stade nous est finalement livré, il le serait "nu" et le club devrait consentir des investissements très importants dont, vous en conviendrez avec moi, il n'est pas capable...
3) Quand bien même nous passerions outre ces deux premiers "obstacles", une redevance disproportionnée (à mon sens) viendrait anéantir, et je pèse le sens de ce terme, nos chances de voir notre exploitation faire augmenter les revenus du club (encore faut-il bien exploiter le stade)...
4) On ne parle pas de la nouvelle "cellule de suivi" des associations sportives mise en place par la mairie, qui dispose, au travers de superbes conventions pluri-annuelles, d'un droit de regard sur tout, en particulier sur les partenariats... (On peut toutefois se féliciter que la mairie ne jette pas l'argent par les fenêtres sans contrepartie, mais là, on est proches de l'ingérence, je crois...)
Encore une fois, ces bruits de couloirs n'engagent que ceux qui les croient, je ne fais que restituer ce que j'entends ici et là.
Mais tout cela n'incite pas à l'optimisme, il est vrai.
Toutefois (chassez le naturel, il revient au galop), je crois que, malgré tout cela, nous avons des raisons d'espérer: le club se structure et va continuer à le faire, même si ces contretemps ne lui permettront pas d'aller aussi vite qu'il le souhaite. On peut aussi espérer que la mairie entende raison sur certains points financiers (notamment le stade...) et que le stade soit finalement livré plus rapidement que prévu, et pourvu du nécessaire... Bref, tant que rien n'est acté, il faut y croire!
Heureusement, sportivement parlant, l'équipe effectue une belle saison et participera, sauf énorme accident, aux phases finales, ce qui n'était pas arrivé depuis 3 ans, c'est déjà ça de pris ![]()
Cela semble confirmer que l'USAL pourrait être un peu le souffre-douleur de la nouvelle mairie. Ceci-dit, même si je suis hors sujet sur Rugbyfederal, la probabilité que le maire soit reconduit dans 5 ans est extrêmement faible. Quelle que soit notre opinion politique.
Salut mon pote , je vois que vous aussi vous avez hérité d'un bon à la tête de la ville ( élu démocratiquement bien sur ) . Quand à notre club , je crois que la fin de saison en coulisse ne va pas être triste , putain de pognon ... Bravo pour vos résultats cette année , quand à Nevers , vraiment au dessus du lot ! ![]()
lavaupot a écrit :Cela semble confirmer que l'USAL pourrait être un peu le souffre-douleur de la nouvelle mairie. Ceci-dit, même si je suis hors sujet sur Rugbyfederal, la probabilité que le maire soit reconduit dans 5 ans est extrêmement faible. Quelle que soit notre opinion politique.
Je ne sais pas si l'USAL est le souffre douleur du maire, mais je constate qu'il est souvent présent lors des matchs, et ce contrairement à l'ancien .
Pourtant le nouveau maire aime se pavaner à Beaublanc les jours de match, comme il s'est bien attribué la sacre du CSP alors que Rodet avait beaucoup investi et appelé Forté à la rescousse pour sauver le basket limougeaud.De plus, il a affirmé que Limoges ne peut avoir qu'un seul club sportif de haut niveau La solution pour finir le stade ? installer des commerces tout autour , puique seul le commerce est sa priorité et sa "clientèle" électorale
Auzette a écrit :lavaupot a écrit :Cela semble confirmer que l'USAL pourrait être un peu le souffre-douleur de la nouvelle mairie. Ceci-dit, même si je suis hors sujet sur Rugbyfederal, la probabilité que le maire soit reconduit dans 5 ans est extrêmement faible. Quelle que soit notre opinion politique.
Je ne sais pas si l'USAL est le souffre douleur du maire, mais je constate qu'il est souvent présent lors des matchs, et ce contrairement à l'ancien .
surement la différence entre l'"être" et le "paraitre"
lemovice a écrit :Pourtant le nouveau maire aime se pavaner à Beaublanc les jours de match, comme il s'est bien attribué la sacre du CSP alors que Rodet avait beaucoup investi et appelé Forté à la rescousse pour sauver le basket limougeaud.De plus, il a affirmé que Limoges ne peut avoir qu'un seul club sportif de haut niveau La solution pour finir le stade ? installer des commerces tout autour , puique seul le commerce est sa priorité et sa "clientèle" électorale
Comme le notre !!!!! ![]()
Arrêtez un peu avec vos haines et remords les gars, vous allez pas remettre sur le dos de la nouvelle mairie la "magnifique" connerie de notre ancien maire on croit rêver ! Une solution sera trouvée mais forcément il y aura des dessus donc ça sert à rien de débattre.
Et au passage la probabilité que le maire soit reconduit dans 5 ans est tout sauf extrêmement faible, quelle que soit notre opinion politique haha
c'est loin 5 ans
Moi, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques à la mairie, et quelque soit sa couleur politique, je m'en fiche un peu quand il s'agit de parler du club. Ce que je fais, ce n'est que rapporter ce que j'entends et essayer d'être objectif avec ces éléments. Et même objectivement, l'avenir du club n'est pas aussi brillant qu'on le voudrait, malgré tous les efforts qui sont en train d'y être faits... C'est juste rageant. Mais comme je l'ai dit plus haut, je continue d'être positif.