Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges rugby 2014/2015

thierry a écrit :

Superbe stade mais qui ne pourra se justifier que la présence d'une équipe en top 14 de rugby ou en L1 de foot. Car avec 20 000 places assises et couvertes, ça reste largement surdimensionné pour les affluences de pro D2 ou de L2. la seconde tranche a quel coût prévisionnel? ( j'ai lu 35,5 millions d'€ pour la première).

Je ne suis pas devin, mais Limoges n'aura pas de si tôt une équipe de foot ou de rugby au sommet. On a déjà le champion de France de basket. Donc ça restera comme actuellement avec 14000, et c'est déjà beaucoup. Wait and see.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Ne restera plus qu'à faire jour le basket en plein air tongue A Orléans ( aire urbaine de 430 000 habitants), il y a eu aussi un projet démesuré d'Arena à 110 millions d'euros mad pour les spectacles et le basket (salle de plus de 10 000 places démesurée pour le basket et qui aurait fait double emploi avec le Zénith de 5000 places). le projet a heureusement été abandonné et la municipalité étudie maintenant la possibilité d'agrandissement du Zénith à 7 ou 8000 places. pour le football en L2, on fait moins dans le clinquant avec des tubulaires ( il faut compter 700 000 € pour 2000 places environ), le stade va passer à 5300 places assises et couvertes ( + 1400 assises et découvertes : pas le top sous nos climats wink) Ce qui me semble bien adapté aux affluences actuelles du club. J'ai toujours pensé qu'un stade devait être adapté a ces affluences. De toute façon, ce n'est pas top pour l'ambiance d'avoir un stade de 20 ou 25000 places avec 5000 spectateurs comme bien des clubs de L2).

Dernière modification par thierry (15/02/2015 19:14:35)

On a pas tous des élus raisonnables. Après une fois le projet voté et lancé, en tant que supporters, on est bien obligés d'espérer qu'il permette à notre club de se développer. Et pour ça, il faudrait au moins qu'il arrive à temps et entier lol

Notre stade en devenir est probablement trop grand mais comme dit TheBarge il existe, faisons avec. A notre niveau, on n'y peut plus rien. J'aurais préféré que Limoges s'inspire du stade de la Licorne à Amiens qui présente une enceinte complète de 12000 places, n'a coûté que 15 millions d'euros environ et est extensible à 200000 , s'il y a lieu dans le futur, par un rajout de tribune supérieure. Il est entièrement couvert en plus. J'y suis allé plusieurs fois, on est très près du terrain et il possède une belle résonance.

Dernière modification par lavaupot (15/02/2015 20:52:12)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

En réalité, la jauge de 20.000 places a été voulue par l'ancienne mairie dans l'optique d'accueillir des rencontres "internationales" puisque c'est la jauge minimum pour pouvoir le faire (rencontres types espoirs, féminines...)

De toute façon avec la recomposition des nouvelles régions on va fusionner avec tous les autres clubs de grand sud-ouest et Beaublanc sera le stade des matchs à domicile ! Et voilà la solution pour remplir le stade smile #blague

"le défi en tète"

ces problèmes de stade et cette démagogie des élus de ts les bords !!!! D'abord s'opposer aux fédés nationales et internationales qui ''exigent'' des monts et merveilles pr des enceintes servant une fois au plan européen et de même au plan mondial et tt ça , ts les 20 ans !!!!! Ensuite faire des enceintes modulables et extensibles (et polyvalentes pr celles abritées) pr faire face à la progression des clubs résidents Enfin , cesser de rêver au plus haut niveau qd on a une agglo avec un petit bassin économique

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

ces problèmes de stade et cette démagogie des élus de ts les bords !!!! D'abord s'opposer aux fédés nationales et internationales qui ''exigent'' des monts et merveilles pr des enceintes servant une fois au plan européen et de même au plan mondial et tt ça , ts les 20 ans !!!!! Ensuite faire des enceintes modulables et extensibles (et polyvalentes pr celles abritées) pr faire face à la progression des clubs résidents Enfin , cesser de rêver au plus haut niveau qd on a une agglo avec un petit bassin économique

Tu prêches des convaincus.

PICARD-GIRARD a écrit :

Pour appuyer ce que tu dis, va voir sur des sites officiels (je n'arrive pas à les retrouver) de l'UEFA, les contraintes ubuesques des stades pour être homologué pour le championnat d'Europe des nations 2016. Cela rappelle la courbure réglementaire des bananes pour Bruxelles..... Pathétique.

c'est justement de ces normes dont je parle !!!!........qd on lit que les stades pr l'Euro 2016 devront être mis à dispo des organisateurs X jours avt l'ouverture de la compèt' .D'où la finale du top14 délocalisée !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Le problème de notre stade, le vieux pas le neuf, c'est qu'on est très loin du terrain. Le seul stade que je connais où on est encore plus loin, c'est Charlety où il faut une longue vue pour regarder du foot ou du rugby. La piste d'athlé a été reconstruite autour d'un terrain annexe. Rien que pour ça, je suis content que le nouveau soit là.

il fut une époque où le stade devait faire pr l'athlé et le foot rugby , ou cyclisme et foot rugby ............résultat des ambiances froides ou difficiles à faire monter en pression , alors qu'un bon stade à l'anglaise où les joueurs sentent le public derrière ou contre soi , c'est selon , ça c'est le top pr l'ambiance ! A Limoges , c'est pas terrible pr l'ambiance au rugby c'est vrai !

PICARD-GIRARD a écrit :

il fut une époque où le stade devait faire pr l'athlé et le foot rugby , ou cyclisme et foot rugby ............résultat des ambiances froides ou difficiles à faire monter en pression , alors qu'un bon stade à l'anglaise où les joueurs sentent le public derrière ou contre soi , c'est selon , ça c'est le top pr l'ambiance ! A Limoges , c'est pas terrible pr l'ambiance au rugby c'est vrai !

C'est vrai pour l'ambiance, ce n'est pas sapiac ! Je me rappel des ambiances c'était en pro D2 ou plus récemment les derby contre st Junien. Là l'atmosphère n'est peut-être pas la même on attend beaucoup de ce club est de ce nouveau stade........

bien calme le post. pas d'info?

Fédérale 1