Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges rugby 2014/2015

#1303

AIX joue à Montluçon le 19 avril 90 % de chances que ce soit le cas. Montluçon contacté ne veut pas jouer le samedi, le match aura donc lieu le dimanche 19 avril à 15 heures. Pas d'invitations de la part de Montluçon , donc au match retour à AIX il en sera de même. Abonnés, dirigeants consultez vos cartes pour connaître vos droits . Maintenant pour préciser si le match retour le 26 avril aura lieu le samedi soir ou le dimanche après midi rien n'a été décidé .

#1304

le club se prépare pour les phases finales mais aussi pour la saison pour le recrutement, ils sont sur des espoirs du CAB . Quelqu'un a des infos sur le recrutement pour la saison 2015/2016 ? pour palier certains départs......

#1305

ALEX 87 a écrit :

le club se prépare pour les phases finales mais aussi pour la saison pour le recrutement, ils sont sur des espoirs du CAB . Quelqu'un a des infos sur le recrutement pour la saison 2015/2016 ? pour palier certains départs......

Pour le moment je n'ai eu vent que d'une seule rumeur concernant les arrivées. Il s'agirait potentiellement (oui je prends des pincettes parce que d'ici la nouvelle saison, il y a encore un sacré biut de chemin) d'un 3ème ligne/talonneur en manque de temps de jeu du côté de Massy (club où évolue l'un des fils d'un des deux présidente de l'USAL, ce qui aide un peu forcément, cf Atayi)

#1306

Je crois deviner de qui il s'agit smile Dans ce cas là, c'est une très bonne pioche pour vous, un garçon très généreux dans l'effort et un bon mec de surcroit.

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

le club se prépare pour les phases finales mais aussi pour la saison pour le recrutement, ils sont sur des espoirs du CAB . Quelqu'un a des infos sur le recrutement pour la saison 2015/2016 ? pour palier certains départs......

Pour le moment je n'ai eu vent que d'une seule rumeur concernant les arrivées. Il s'agirait potentiellement (oui je prends des pincettes parce que d'ici la nouvelle saison, il y a encore un sacré biut de chemin) d'un 3ème ligne/talonneur en manque de temps de jeu du côté de Massy (club où évolue l'un des fils d'un des deux présidente de l'USAL, ce qui aide un peu forcément, cf Atayi)

#1307

Il n'est pas libre Nicolas Mas ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1308

lavaupot a écrit :

Il n'est pas libre Nicolas Mas ?

C'était pas hier le 1er avril lol ?

#1309

Objectivement je pense que Auch prendra le BD à Limoges et qu'ensuite Auch prendra l'offensif chez lui, sans que nos bleus et rouges ne puissent ramener le BD. Après, j'espère me tromper. Et puis d'abord, il faut assurer contre Libourne qui a fait un gros match amical contre Tyrosse et qui voudra assurer son maintien.

#1310

Dit donc là, William Helu l'ailier des Wasps qui vient de marquer, c'est pas celui qui a joué à Limoges il y a 5 ans environs ?!

"le défi en tète"

#1311

usaliste a écrit :

Dit donc là, William Helu l'ailier des Wasps qui vient de marquer, c'est pas celui qui a joué à Limoges il y a 5 ans environs ?!

C'est bien lui !

#1312

il y a parfois des ''perles '' ignorées et méconnues en fédérale 1 !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1313

PICARD-GIRARD a écrit :

il y a parfois des ''perles '' ignorées et méconnues en fédérale 1 !!!!

Il était très bon, d'ailleurs il n'est resté qu'un an (ou deux) pour partir ensuite à Grenoble encore en ProD2. Après j'ai plus suivi son parcours.

"le défi en tète"

#1314

Suite au message de The Barge : Il me semblait que Libourne était mathématiquement maintenu. Quelqu'un peux confirmer ou infirmer ? Ensuite parler de BD pour les phases finales peux prêter à confusion smile Il faudra avoir une avance de 10-15 points après l'aller sinon ça sera quasi mission impossible pour le retour. Gros défi sachant que les derniers matchs sont loin d'être rassurants...

#1315

usaliste87 a écrit :

Suite au message de The Barge : Il me semblait que Libourne était mathématiquement maintenu. Quelqu'un peux confirmer ou infirmer ? Ensuite parler de BD pour les phases finales peux prêter à confusion smile Il faudra avoir une avance de 10-15 points après l'aller sinon ça sera quasi mission impossible pour le retour. Gros défi sachant que les derniers matchs sont loin d'être rassurants...

Pour que Bobigny revienne a hauteur de Libourne , Bob doit l'emporter avec BO ds son dernier déplct en espérant que Libourne ne prenne pas de pts classement ds son dernier déplacement ...............ça fait déjà une sacrée condition mais sait on jamais ac cette trêve de 35 jours qui peut brouiller les cartes !!! Imaginons qu'il en soit ainsi , ce serait les jours punis qui départageront les 2 clubs et ensuite le GA A mon avis Bobigny a 9 orteils en féd 2 ............................mais attention MIDOL ns parle ce matin de sanctions à venir pr de nbreux clubs de féd1 suite aux acrobaties financières et comptables ............ donc Wait en see !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1316

usaliste87 a écrit :

Suite au message de The Barge : Il me semblait que Libourne était mathématiquement maintenu. Quelqu'un peux confirmer ou infirmer ? Ensuite parler de BD pour les phases finales peux prêter à confusion smile Il faudra avoir une avance de 10-15 points après l'aller sinon ça sera quasi mission impossible pour le retour. Gros défi sachant que les derniers matchs sont loin d'être rassurants...

A priori, en cas de défaite de Libourne sans BD chez nous et de victoire de Bobigny avec BO à Lormont (pas impossible), les équipes se retrouveraient à égalité de points au classement. Ce dernier devrait alors s'établir en fonction de (et dans cet ordre): 1) Points Particuliers 2) Jours Punis 3) Goal Average Particulier 4) Essais Particuliers Si j'ai bien suivi sur les autres topics, les deux équipes sont à égalité concernant les points particuliers, et se départageraient donc aux jours punis. Et si j'ai toujours bien suivi, c'est Bobigny qui s'en sortirait à ce petit jeu! Donc les libournais ont tout intérêt à ramener au moins le BD de Limoges pour être maîtres de leur destin! La tâche ne sera donc pas simple pour nos bleus et rouges!!! Enfin, concernant mon évocation de BO et BD en phase finale, ce n'est pas une confusion, mais bien la règle! Les équipes ne sont plus départagées au "point-average" depuis plusieurs saisons, mais bien par les "points terrains" comme lors de la saison régulière. Exemple: Nous gagnons contre Auch par 28 à 20 (2 essais à 1), nous aurons 4 points terrain et Auch 0, puis au retour nous perdons 31 à 23 (4 essais à 1) nous aurons 0 points et Auch 5 (BO). Au total Auch passerait en 1/4 par 5 points contre 4 malgré un "point-average" identique au notre. J'espère avoir été clair big_smile

Fédérale 1