Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La lecture du Popu de ce matin fait un peu peur pour l'avenir du club et de notre porte monnaie avec un dépassement de budget de la 1ere tranche qui passe de 32 à 52 millions d'euros !!
je me demande comment un chiffrage de chantier peut ainsi varier de 62% !!! soit le chantier a évolué , soit il y a eu un gros impondérable (problème de sol ) soit il y a un problème qui ns échappe !!!
PICARD-GIRARD a écrit :je me demande comment un chiffrage de chantier peut ainsi varier de 62% !!! soit le chantier a évolué , soit il y a eu un gros impondérable (problème de sol ) soit il y a un problème qui ns échappe !!!
La différence s'explique par les travaux nécessaires pour rattraper les multiples mal-façons apparues sur la structure. Pour le moment, tout a été chiffré mais personne ne sait qui va payer. Les assurances et les juristes des différents bords (mairie, constructeurs, architectes...) devraient se renvoyer la balle durant un moment vu les chiffres... Et pendant ce temps la, le club ne peut avancer comme il l'espérait...
on a l'explication , c'est déjà ça !!!! il y a tellement de dépassement de budget immobilier en France qui n'ont pas eu la chance d'être expliqués !! ne reste plus qu'à trouver le responsable ..................on va commencer par l'archi et le BE pr la théorie , ensuite les entreprises pr le concret !!!!
A mon avis, il existe deux manières d’interpréter l'article de ce matin : - une vision un peu négative : le club est dépendant d'un chantier qu'il ne maîtrise pas, et qui constitue un frein à son développement. Plus les travaux dureront, plus le projet-club sera en péril, voire remis en cause si cela s'éternise. - une vision plus positive, pour l'instant la mienne. Certes, le projet prend du retard, mais il a au moins le mérite d'exister. L'article de ce matin témoigne de l'existence prêt à soutenir le club, et à accompagner financièrement l'USAL vers la ProD2, contre une visibilité permise par un stade qui, de toute façon, finira bien par être livrer. Dans l'immédiat, et malgré le retard, il n'est pas question d'un désengagement. Enfin, la prudence des dirigeants s'apparente également à de la sagesse. Le choix d'attendre la livraison du stade pour augmenter le budget et répondre aux critères, voilà qui paraît raisonnable au regard du contexte actuel. Bilan : certes, le contre-temps est fâcheux mais, pour l'instant, il ne remet rien en cause. Par contre, le stade, fini, intéresse des partenaires, et le club compte s'appuyer sur ce fait pour envisager la montée.
j'ai toujours été effaré par la différence de coût de construction des stades entre la France et l'Allemagne. un exemple : on construit l'Allianz Riviera à Nice ( 36 000 places) pour 245 millions d'€ , on construit le Neuer Tivoli à Aix-la-Chapelle ( 33 000 places) pour 50 millions d'€ ! et tout est à l'avenant . Je veux bien qu'on fait moins dans le clinquant et plus dans le fonctionnel dans les cas des stades allemands, mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'il y a des choses pas claires et de larges surfacturations dans le BTP français.
.................;il suffit de regarder le projet de grand stade de la fédé ac la polémique sur son prix ...........ça va du simple au double ...........mystère !!! et pourtant nos élus se rendent en voyage d'études pr voir ce que font nos voisins mais visiblement ils ne se renseignent jamais sur les coûts !!!!
Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, l'article en question: Et une autre nouvelle, le stade ne devrait être livré qu'à l'intersaison 2016, faute à la liquidation judiciaire du bureau d'études chargé des calculs pour assurer la stabilité de la structure:
jcm87 a écrit :A mon avis, il existe deux manières d’interpréter l'article de ce matin : - une vision un peu négative : le club est dépendant d'un chantier qu'il ne maîtrise pas, et qui constitue un frein à son développement. Plus les travaux dureront, plus le projet-club sera en péril, voire remis en cause si cela s'éternise. - une vision plus positive, pour l'instant la mienne. Certes, le projet prend du retard, mais il a au moins le mérite d'exister. L'article de ce matin témoigne de l'existence prêt à soutenir le club, et à accompagner financièrement l'USAL vers la ProD2, contre une visibilité permise par un stade qui, de toute façon, finira bien par être livrer. Dans l'immédiat, et malgré le retard, il n'est pas question d'un désengagement. Enfin, la prudence des dirigeants s'apparente également à de la sagesse. Le choix d'attendre la livraison du stade pour augmenter le budget et répondre aux critères, voilà qui paraît raisonnable au regard du contexte actuel. Bilan : certes, le contre-temps est fâcheux mais, pour l'instant, il ne remet rien en cause. Par contre, le stade, fini, intéresse des partenaires, et le club compte s'appuyer sur ce fait pour envisager la montée.
Largement d'accord avec ton analyse. Le temps perdu pour le développement de la partie "commerciale" du club avec l'appui du nouveau stade, doit permettre de se concentrer sur le développement administratif et sportif du club. Il y a déjà énormément de travail à ces niveaux, en témoigne la sanction subie par le club en cours de saison. Sur le plan sportif, la formation, et notamment la relance du centre d'entraînement depuis cette saison, doit être poursuivie et améliorée. Bref, comme tu dis, ces inconvénients retarde le projet, mais il a beaucoup à faire par ailleurs. Les choses vont dans le bon sens, il faut déjà s'en féliciter.
Le béton a le temps de sécher au moins !!!! sinon , le peu qu'on voit sur la photo semble pas mal du tout !!!! un beau stade surement ! C'est vrai que pdt ce temps le club peut et doit continuer à se structurer ........mais 4 saisons à jouer ds le chantier ça doit gonfler tt le monde !!
il est quand meme inadmissible que depuis plus d'un an on se rend compte qu'il y a un manque de la matiere principale à une construction ,les reunions de chantiers ne sont que pour parler de sa vie privee et le chantier on s'en fout ,mais quand les problèmes arrivent!!!!!! on a vu sur l'antenne de fr3 limousin les responsables du chantier dirent que le manque de beton , n'était pas un probleme ,alors que la facture s'allonge et que nous payons pour des inc!!!!!!!!!ou sont ils?????
![]()
Dernière modification par al87 (08/04/2015 18:53:23)
Un article qui prouve au moins que le stade peut être un formidable levier pour le club puisque les partenaires semblent intéressés par les offres commerciales potentielles que celui-ci pourrait offrir au travers du club. Amis supporters, soyons patients...
Et l'article où l'adjointe aux sports déclare qu'elle est incapable de donner une date de livraison précise: Bref, si on essaie de prendre du recul sur tout ça, il faut se dire qu'au moins, le club ne connait pas de situation alarmante comme d'autres, simplement des retards dans l'évolution du projet... Encore une fois, patience.
...........le Racing métro 92 est ds la même situ ............!!!!!!:lol::lol::lol: