Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J-5. Je tente un pronostic pour dimanche : 22 à 11 pour l'UST. Juste ce qu'il faut pour passer. Les pénalités vont faire la différence. Moi j'y crois mais que ça va être difficile. Il va falloir sortir impérativement "le" match de l'année. Allez les Petits sur votre pelouse de la Fougère vous pouvez le faire.
Allez Tyrosse, vous pouvez le faire, surtout avec les merveilleux supporters qui sont derrière vous.
cocottebleue a écrit :Allez Tyrosse, vous pouvez le faire, surtout avec les merveilleux supporters qui sont derrière vous.
oui oui, ils peuvent le faire, mais nos couleurs feront tout pour les contrarier.Une poignée de Nuvernais descendent pour encourager les jaunes et bleus. Hélas je ni serai pas... J'aurai été mettre un pied dans l'océan à labenne....mais tant pis. Allez l'USON
J'étais à Nevers lorsque nous avons fait le hold up il y a trois saisons, vous aussi avez de bons supporters, dont une Présidente fort sympathique. Par contre votre speaker de l'époque nous est resté en travers de la gorge, et ne vous a pas porté chance en vous annonçant vainqueurs à la mi temps. Nous avons des atomes crochus particuliers avec Tyrosse, qui était dans notre poule, et comme l'on dit, nos meilleurs ennemis. De toute façon, il faut que le beau rugby ressorte de cette confrontation.
EDEN-PRE-FLEURI a écrit :cocottebleue a écrit :Allez Tyrosse, vous pouvez le faire, surtout avec les merveilleux supporters qui sont derrière vous.
oui oui, ils peuvent le faire, mais nos couleurs feront tout pour les contrarier.Une poignée de Nuvernais descendent pour encourager les jaunes et bleus. Hélas je ni serai pas... J'aurai été mettre un pied dans l'océan à labenne....mais tant pis. Allez l'USON
Juste une petite remarque. On dit Neversois, Nivernais ou Nuvernais ? Pour moi le fait de jouer les quarts c'est déjà du bonus mais si on pouvait les passer ce serait encore mieux. De toute façon si "on" gagne je serai le premier à être content et si "on" perd je n'en ferai pas une maladie. Nevers aura été le plus fort mais ça ce n'est pas encore écrit.... Il y aussi Capbreton ou Hossegor de plus près. Dommage de ne pas venir, l'eau est relativement bonne (ggrrr) et calme. Il devrait y avoir un beau (?) soleil et en plus un beau match. Tous les ingrédients seront réunis pour une belle journée. J'oubliais, de très bons restos.
Dernière modification par Oceanat (06/05/2014 13:50:45)
Ici c’est une discussion sur de rugby mais si on disait deux mots sur le foot qui est le sport collectif ou il y a le plus d’argent. Et pourtant. Guingamp dans les Côtes-d'Armor (7246 habitants) plus petit budget de L1 à remporté la Coupe de France devant Rennes. Luzenac dans l’Ariège (551 habitants) avec probablement un budget qui n’atteint pas des sommets va monter en L2. Deux beaux exemples qui prouvent que l’argent ne fait pas tout. Sans vouloir comparer les deux sports, je voudrais simplement dire que dans un milieu ou l’argent coule à flots, quelques «petits» clubs trouvent leur place parmi les grands. Pourquoi n’en serait il pas de même dans le rugby ?
Oceanat a écrit :Juste une petite remarque. On dit Neversois, Nivernais ou Nuvernais ? Pour moi le fait de jouer les quarts c'est déjà du bonus mais si on pouvait les passer ce serait encore mieux. De toute façon si "on" gagne je serai le premier à être content et si "on" perd je n'en ferai pas une maladie. Nevers aura été le plus fort mais ça ce n'est pas encore écrit.... Il y aussi Capbreton ou Hossegor de plus près. Dommage de ne pas venir, l'eau est relativement bonne (ggrrr) et calme. Il devrait y avoir un beau (?) soleil et en plus un beau match. Tous les ingrédients seront réunis pour une belle journée. J'oubliais, de très bons restos.
Salut l'ami. On dit Nivernais pour les habitants du département de la Nièvre. Et l'on disait la même chose des habitants de Nevers, ce qui explique l'Union Sportive Olympique Nivernaise Rugby pour l'USON Rugby. Depuis 1949, grâce à un jeune journaliste de l'époque (André Kraemer), nous nous appelons les Neversois. Quant au match retour, je crois que, chez eux, les Landais sont capables de réaliser une grosse performance (cf La Seyne) mais je crois aussi que les Jaunets peuvent rivaliser et conserver cette avance de dix points glanée au Pré-Fleuri. Nous verrons bien... Enfin, en ce qui me concerne, je verrai de loin car j'accompagnerai les Belascain qui affronteront Chambéry à Cluny (71), en seizième de finale.
pour "océanat" ... il faut que tu saches que les habitants de la nièvre sont des nivernais et les habitants de nevers sont des neversois. Cinq spécialités dans ce petit département de 220000 habitants : 1) sainte bernadette, 2) la faience, 3) magny cours, 4) les confiseries : négus et nougatine)et 5) le rugby... et rien d'autre !!!! amitiés ... mais je serais pas à tyrosse dimanche ... trop de car et le risque d'être debout au stade marrakech58
Oceanat a écrit :Luzenac dans l’Ariège (551 habitants) avec probablement un budget qui n’atteint pas des sommets va monter en L2. Deux beaux exemples qui prouvent que l’argent ne fait pas tout.
Suivant avec assiduité le championnat de National ( pour cause, résidant à Orléans), beaucoup de choses sont à relativiser au sujet de Luzenac, qui n'a de Luzenac que le nom ( c'est un peu une "marque" comme pour le club d'Evian).
C'est l'un des gros budgets de National avec plus de 3 millions d'€ (contre 2,6 millions à Orléans, aire urbaine de 425 000 h).
Les joueurs de Luzenac résident quasiment tous sur Toulouse, à 120 km de là, ils s'entraînent dans la banlieue toulousaine et jouent à Foix , en attendant de peut-être partager Ernest Wallon avec le Stade Toulousain, le stade de Foix n'étant pas homologué pour la L2.
Aucun joueur n'est originaire de l'Ariège ou formé dans ce département.
C'était la parenthèse football ![]()
Dimanche, l'arbitre sera Mr Stéphane BOYER du Comité MIDI-PYRENEES
marrakech58 a écrit :pour "océanat" ... Cinq spécialités dans ce petit département de 220000 habitants : 1) sainte bernadette, 2) la faience, 3) magny cours, 4) les confiseries : négus et nougatine)et 5) le rugby... et rien d'autre !!!!
et les charolaises ( et autres races), alors ( 400 000 bovins , deux fois plus que d'habitants
)
et le Morvan???
marrakech58 a écrit :pour "océanat" ... il faut que tu saches que les habitants de la nièvre sont des nivernais et les habitants de nevers sont des neversois. Cinq spécialités dans ce petit département de 220000 habitants : 1) sainte bernadette, 2) la faience, 3) magny cours, 4) les confiseries : négus et nougatine)et 5) le rugby... et rien d'autre !!!! amitiés ... mais je serais pas à tyrosse dimanche ... trop de car et le risque d'être debout au stade marrakech58
J'ai posais cette question parce que EDEN-PRE-FLEURI a écrit, plus haut, "Nuvernais" Ca m'inquiétait un peu. C'est sur, 2x650 bornes en car c'est un peu long pour passer 2 heures debout au stade ..... mais peut-être 1h1/2 au resto;) Ca vaut pas le réel mais tu auras au moins la radio !
hncp a écrit :et le Morvan???
bien sûr. [video]youtube.com/embed/IgJIW1OBQhA[/video]