Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cela dépend de qui est le "on" de ta question ? Pour ce qui concerne Massy, on y vit fort bien des lutins à l'équipe fanion en passant par les féminines et les vétérans. Et comme on a envie de profiter nous-mêmes des pépites issues de notre formation, on se structure et on se professionnalise pour pouvoir accéder à la ProD2.
De toute façon avec ce que j'ai vu aujourd'hui en termes de rugby (il y as du avoir 30 en-avant, presqu'autant de ballon perdus de par et d'autres). Bref, pour moi ni Tyrosse ni Massy n'as sa place en proD2, et celui qui monteras vas vite faire le voyage !!!!!!!!!!!
jean sairien a écrit :De toute façon avec ce que j'ai vu aujourd'hui en termes de rugby (il y as du avoir 30 en-avant, presqu'autant de ballon perdus de par et d'autres). Bref, pour moi ni Tyrosse ni Massy n'as sa place en proD2, et celui qui monteras vas vite faire le voyage !!!!!!!!!!!
Ton avis n'est pas le même que plusieurs observateurs..... mais de toute façon il est toujours très difficile de ce maintenir vu le retard pour le recrutement, le peu de préparation aussi pour le début de saison suivante car le championnat finit pour les deux équipes qui montent trois semaines après celle des clubs de pro D2 Mais bon, je n'ai pas de doute que les deux clubs feront tout pour y rester, j'en suis sûr :-)
jean sairien a écrit :De toute façon avec ce que j'ai vu aujourd'hui en termes de rugby (il y as du avoir 30 en-avant, presqu'autant de ballon perdus de par et d'autres). Bref, pour moi ni Tyrosse ni Massy n'as sa place en proD2, et celui qui monteras vas vite faire le voyage !!!!!!!!!!!
T'es fort pour pouvoir préjuger de la valeur d'un club à la vue d'un seul match de phase finale qui plus est. Tiens au fait Massy en 1/2 en Crabos et Gauderman contre respectivement le Racing et le Stade Toulousain le tenant du titre défaite d'un point 24 à 23.
Dernière modification par astalavista (18/05/2014 20:38:03)
Je voudrais rappeler qu'il y a une quinzaine d'année, les club de Tyrosse et Massy étaient très liés. Chaque année, je recevais pen dant 2 jours des petits Massicois qui venaient participer au tournoi de l'école de rugby après avoir reçu dans les mêmes conditions nos enfants.Peut être que dans l'équipe d'aujourd'hui il y avait un joueur que j'ai amené jouer à l'océan avant le tournoi. Pour revenir au match j'ai vu une bonne partie de rugby, avec deux équipes qui n'ont jamais fermé le jeu. Et s'il y a eu des en-avants, c'est probablement parce qu'ils se sont fait des passes (fait de jeu de plus en plus rare en proD2 et top 14). Enfin, bravo aux joueurs de Tyrosse, revenir dans le match ,après un essai assassin pendant leur période de domination, il faut un sacré mental.
jean sairien a écrit :Je rentre du match et je suis pris entre deux sentiments, le premier d'être content de la victoire de Tyrosse et le second de ne pas avoir plus de points d'avance avant le match retour. Personnellement cette équipe de Massy m'as beaucoup moins impressionner que celle de Nevers. Par contre c'est dommage de ne pas avoir marquer sur nos deux temps fort en début de chaque mi-temp. Mais Mssy est une équipe expérimentée, pour preuve aprés 10 minutes de jeu en seconde mi-temps alors qu'ils était complètement cuit, leurs joueurs ne se privait pas de rester au sol 2 ou 3 minutes en cherchant l'oxygène sous les yeux d'un mr Péchambert dont la partition de resteras pas dans les annales de La Fougère, mais comme on dit, c'est ça l'experience. En tout cas bravo à Massy, car à moins d'un seisme, votre remontée en ProD2 est acquise à 99.9%..........
Tu plaisantes j'espère, Massy est nettement supérieur à Nevers, faut pas déconner quand même
Dernière modification par Claribole (18/05/2014 21:20:51)
Surement pas, si Nevers avait mis un genoux à terre pour casser le rythme comme Massy dans les moments de domination de Tyrosse, c'est eux qui serait en demi
et les victoires en aller/retour cette année de Massy face à Nevers tu en dis quoi????
Dernière modification par Profete (18/05/2014 21:39:10)
En poule c'est different (pour preuve on as perdu à Mauléon) je parle des phases finales et pour ce que j'ai vu de Massy et Nevers, je ne changerais pas d'avis, pour moi Nevers est nettement au-dessus, surtout devant. Et ils aurait davantage leur place en ProD2 que Tyrosse ou Massy, et je reste persuadé qu'ils s'y maintiendrait,pas faire l'ascenseur comme vous... Point
LES PETITS SOLDATS Je rentre de la fougère , exténué , passablement imbibé, mais ...HEUREUX!! Parce que j' ai passé une journée extraordinaire , parce que j' ai vu deux grandes equipes , parce que je me suis gavé de rugby !!! Un repas d' avant match homerique , animé par la banda Esperanza au sommet de son art, une ambiance indescriptible, un stade bouillant pret a exploser . Coup d' envoi : les locaux mettent la main sur la gonfle et enchainent les offensives. Les vagues rouges s' enchainent , 3 points tombent. Mérité , mais c' est terminé ! Les vagues bleues deferlent sur la fougère, la mélée est au supplice , les geants bleus nous pannent les gonfles en touche , les 3/4visiteurs nous mettent la misère... 6 6 à la pause , c' est inespéré , miraculeux, mais on est à la rue ! Reprise: on remet la main sur le ballon , on tente des coups , mais un contre nous ramène sur notre ligne! C' est injouable !Pris en melee , bouffées en touche, sans arret sous pression , les locaux plient! Mais n' abdiquent pas.... La Fougère souffre , suffoque , mais a toujours de la voix... Est ce la chaleur , la fatigue , la ferveur populaire, mais le match tourne... Poussés par une foule incandescente, les petits soldats rouges sortent des tranchées , avancent sur les placages et récupèrent les gonfles. 3 points , plus 3 autres , la Fougère rugit de plaisir et croit au miracle...jusqu' a ce ballon perdu , atterissant des les mains des missiles massycois, qui vont a dame ! La fougère se tait quelques secondes ...avant de rugir a nouveau! TY ...ROSSE! TY...ROSSE! Et les petits soldats repartent , avec le regard de ceux qui n' ont plus rien a perdre.Et chambardent avec plaisir les golgoths visiteurs , se jettent avec desespoir sur tout ballon trainant par terre, et se jettent a l' assaut d' une ligne qu' ils ne pourront jamais franchir! Qu' importe ! Les petits soldats se sont dépouillés, mis comme des chiffons et ont mis a genoux une équipe qui leur est supérieure dans tous les secteurs . Les deux points d' avance glanés aux prix d' un combat sans merci ne pèseront peut etre pas bien lourd au match retour... Mais qu' importe ... Nos petits soldats ont porté au plus haut les couleurs du club Nos petits soldats ont porté au plus haut les valeurs du rugby Massy retournera probablement chez les pros et ils le méritent, de par la qualité de leur formation, de par le rugby qu' ils pratiquent , de par l' esprit de leurs supporters. Ces mecs puent le rugby , ce sont nos cousins du nord,et méritent d' aller voir plus haut! Samedi , on ira leur casser les couilles ...et essayer de faire le casse du siècle! Mais quoi qu' il arrive , le rugby sera gagnant... Parce que le rugby , quand il n' y a pas une bande de petits soldats qui desosse des gros , c' est chiant! Allez Massy ! Allez Tyrosse!
Bravo Estarits pour ce beau post ! Je t'offre la première bière samedi. Et pourtant tu sais moi les soldats, les tranchées et les missiles... ![]()
Massy-pas les autres... a écrit :Bravo Estarits pour ce beau post ! Je t'offre la première bière samedi. Et pourtant tu sais moi les soldats, les tranchées et les missiles...
Desolé , mais je serai au boulot samedi ( c' etait le prix a payer pour ne pas avoir a me lever demain ). Je te rassure , je me degotterai une tele samedi AM , et je te promets de ne pas me deshydrater! Bonne chance , et que le meilleur gagne ( ou le cas echeant , nous)
estarits a écrit :LES PETITS SOLDATS Je rentre de la fougère , exténué , passablement imbibé, mais ...HEUREUX!! Parce que j' ai passé une journée extraordinaire , parce que j' ai vu deux grandes equipes , parce que je me suis gavé de rugby !!! Un repas d' avant match homerique , animé par la banda Esperanza au sommet de son art, une ambiance indescriptible, un stade bouillant pret a exploser . Coup d' envoi : les locaux mettent la main sur la gonfle et enchainent les offensives. Les vagues rouges s' enchainent , 3 points tombent. Mérité , mais c' est terminé ! Les vagues bleues deferlent sur la fougère, la mélée est au supplice , les geants bleus nous pannent les gonfles en touche , les 3/4visiteurs nous mettent la misère... 6 6 à la pause , c' est inespéré , miraculeux, mais on est à la rue ! Reprise: on remet la main sur le ballon , on tente des coups , mais un contre nous ramène sur notre ligne! C' est injouable !Pris en melee , bouffées en touche, sans arret sous pression , les locaux plient! Mais n' abdiquent pas.... La Fougère souffre , suffoque , mais a toujours de la voix... Est ce la chaleur , la fatigue , la ferveur populaire, mais le match tourne... Poussés par une foule incandescente, les petits soldats rouges sortent des tranchées , avancent sur les placages et récupèrent les gonfles. 3 points , plus 3 autres , la Fougère rugit de plaisir et croit au miracle...jusqu' a ce ballon perdu , atterissant des les mains des missiles massycois, qui vont a dame ! La fougère se tait quelques secondes ...avant de rugir a nouveau! TY ...ROSSE! TY...ROSSE! Et les petits soldats repartent , avec le regard de ceux qui n' ont plus rien a perdre.Et chambardent avec plaisir les golgoths visiteurs , se jettent avec desespoir sur tout ballon trainant par terre, et se jettent a l' assaut d' une ligne qu' ils ne pourront jamais franchir! Qu' importe ! Les petits soldats se sont dépouillés, mis comme des chiffons et ont mis a genoux une équipe qui leur est supérieure dans tous les secteurs . Les deux points d' avance glanés aux prix d' un combat sans merci ne pèseront peut etre pas bien lourd au match retour... Mais qu' importe ... Nos petits soldats ont porté au plus haut les couleurs du club Nos petits soldats ont porté au plus haut les valeurs du rugby Massy retournera probablement chez les pros et ils le méritent, de par la qualité de leur formation, de par le rugby qu' ils pratiquent , de par l' esprit de leurs supporters. Ces mecs puent le rugby , ce sont nos cousins du nord,et méritent d' aller voir plus haut! Samedi , on ira leur casser les couilles ...et essayer de faire le casse du siècle! Mais quoi qu' il arrive , le rugby sera gagnant... Parce que le rugby , quand il n' y a pas une bande de petits soldats qui desosse des gros , c' est chiant! Allez Massy ! Allez Tyrosse!
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
estarits a écrit :LES PETITS SOLDATS Je rentre de la fougère , exténué , passablement imbibé, mais ...HEUREUX!! Parce que j' ai passé une journée extraordinaire , parce que j' ai vu deux grandes equipes , parce que je me suis gavé de rugby !!! Un repas d' avant match homerique , animé par la banda Esperanza au sommet de son art, une ambiance indescriptible, un stade bouillant pret a exploser . Coup d' envoi : les locaux mettent la main sur la gonfle et enchainent les offensives. Les vagues rouges s' enchainent , 3 points tombent. Mérité , mais c' est terminé ! Les vagues bleues deferlent sur la fougère, la mélée est au supplice , les geants bleus nous pannent les gonfles en touche , les 3/4visiteurs nous mettent la misère... 6 6 à la pause , c' est inespéré , miraculeux, mais on est à la rue ! Reprise: on remet la main sur le ballon , on tente des coups , mais un contre nous ramène sur notre ligne! C' est injouable !Pris en melee , bouffées en touche, sans arret sous pression , les locaux plient! Mais n' abdiquent pas.... La Fougère souffre , suffoque , mais a toujours de la voix... Est ce la chaleur , la fatigue , la ferveur populaire, mais le match tourne... Poussés par une foule incandescente, les petits soldats rouges sortent des tranchées , avancent sur les placages et récupèrent les gonfles. 3 points , plus 3 autres , la Fougère rugit de plaisir et croit au miracle...jusqu' a ce ballon perdu , atterissant des les mains des missiles massycois, qui vont a dame ! La fougère se tait quelques secondes ...avant de rugir a nouveau! TY ...ROSSE! TY...ROSSE! Et les petits soldats repartent , avec le regard de ceux qui n' ont plus rien a perdre.Et chambardent avec plaisir les golgoths visiteurs , se jettent avec desespoir sur tout ballon trainant par terre, et se jettent a l' assaut d' une ligne qu' ils ne pourront jamais franchir! Qu' importe ! Les petits soldats se sont dépouillés, mis comme des chiffons et ont mis a genoux une équipe qui leur est supérieure dans tous les secteurs . Les deux points d' avance glanés aux prix d' un combat sans merci ne pèseront peut etre pas bien lourd au match retour... Mais qu' importe ... Nos petits soldats ont porté au plus haut les couleurs du club Nos petits soldats ont porté au plus haut les valeurs du rugby Massy retournera probablement chez les pros et ils le méritent, de par la qualité de leur formation, de par le rugby qu' ils pratiquent , de par l' esprit de leurs supporters. Ces mecs puent le rugby , ce sont nos cousins du nord,et méritent d' aller voir plus haut! Samedi , on ira leur casser les couilles ...et essayer de faire le casse du siècle! Mais quoi qu' il arrive , le rugby sera gagnant... Parce que le rugby , quand il n' y a pas une bande de petits soldats qui desosse des gros , c' est chiant! Allez Massy ! Allez Tyrosse!
Voila un commentaire comme on les aime, plein de ferveur de poésie et d'objectivité. Un grand bravo aux deux équipes avec une mention aux "petits soldats rouges" qui gardent leur invincibilité à domicile pendant ces phases finales. Pour le retour Massy mérite de remonter et ils le feront sans coup férir et ça va être superbe également.