Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TYROSSE-MASSY

C'est Alex l'arbitre ? Cela c'est un signe clair. Il nous a tellement apprécié la saison dernière que c'est pratiquement un membre du club désormais et qu'il a inscrit ses quatre neveux franciliens dans notre école de rugby. Ca doit être parce qu'en tant que Languedocien, il hait les biterrois. Je trouve cela vache de la part de la Fédé vis à vis des Tyrossais. En plus il sait déjà que notre mêlée est archi dominatrice et que ce n'est qu'en trichant que certains arrivent à ne pas subir toute la partie. Ce n'est quand même pas juste de jouer une partie à enjeu avec de telles cartes biaisées. Pour ne pas gâcher votre fête amis tyrossais, le mieux est d'aller avant le match à Paris avec vos joueurs pour arroser cette magnifique saison, avant qu'elle ne se termine durement par la quadruple volonté des joueurs de Massy, de leurs supporters, du corps arbitral et des instances fédérales. Quand je pense qu'ils auraient pu nous remettre Laurent Cardonna ! mais il fera l'autre demie.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (19/05/2014 20:30:05)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Massy-pas les autres... a écrit :

C'est Alex l'arbitre ? Cela c'est un signe clair. Il nous a tellement apprécié la saison dernière que c'est pratiquement un membre du club désormais et qu'il a inscrit ses quatre neveux franciliens dans notre école de rugby. Ca doit être parce qu'en tant que Languedocien, il hait les biterrois. Je trouve cela vache de la part de la Fédé vis à vis des Tyrossais. En plus il sait déjà que notre mêlée est archi dominatrice et que ce n'est qu'en trichant que certains arrivent à ne pas subir toute la partie. Ce n'est quand même pas juste de jouer une partie à enjeu avec de telles cartes biaisées. Pour ne pas gâcher votre fête amis tyrossais, le mieux est d'aller avant le match à Paris avec vos joueurs pour arroser cette magnifique saison, avant qu'elle ne se termine durement par la quadruple volonté des joueurs de Massy, de leurs supporters, du corps arbitral et des instances fédérales. Quand je pense qu'ils auraient pu nous remettre Laurent Cardonna ! mais il fera l'autre demie.

CQFD, Je serai , celà dit, d'avis à poursuivre la nuit de fête avec nos amis Tyrossais, qui méritent amplement cette place et qui n'ont pas démérité au match aller. Toute équipe qui peut revendiquer une victoire sur notre très belle équipe massicoise mérite les félicitations ainsi que le partage de quelques breuvages amicaux en toute confrèrie... Que le meilleur gagne et si possible que ce soit MASSY;-))) ça m'arrangerait. Et l'an prochain nos amis landais devraient sauf erreur , recruter un ancien jeune formé au club, Jordi Rougé en partance de Nevers: la boucle triangulaire est bouclée ainsi... CQFD

Que nos adversaires vaincus soient fiers de nous avoir pour vainqueurs...

Dans la grille tv d'eurosport il y a une demie retour de fédérale 1 prévue samedi a 14 heures, serait ce Massy - Tyrosse ?

c'est les 2 en duplex

au top eurosport ...

Pour moi la mission est quasi-impossible pour Tyrosse même avec leur courage ils ne pourront contenir l'équipe de Massy. A moins d'un miracle ou que Massy passe complètement à travers je ne vois pas comment Tyrosse pourra inquiéter l'armada Massicoise. Sur 9 matchs à domicile pendant les matchs de poule c'est 8 bonus offensifs seul Lille obtient le bonus défensif avec un score de 28-23. En phase finale une victoire 19-0 contre périgueux et 34-14 contre Aix avec le bonus offensif. Nous avons tous envie que Tyrosse accroche Massy de part leur statut de village gaulois dans le monde du Rugby mais la montagne est bien haute.

Dernière modification par lr91 (20/05/2014 08:39:08)

Et puis au moins à Tyrosse on aime les joueurs avec du caractère, avec la niaque. On n'écarte pas pour délit de sale gueule un joueur qui a la rage de vaincre, qui fait tout pour mériter la moindre parcelle de temps de jeu et dont les efforts sont reconnus au point qu'il soit sélectionné en équipe de France amateure à défaut de mériter aux yeux de certains de l'être en sélection régionale ! Si en plus, il a déjà joué et s'est plu dans les Landes, on lui passera bien volontiers un caractère disons parfois un peu abrupt, surtout quand on le prend pour un con. wink Sinon, je partage ton pronostic sur le retour mais je ne pense pas que ce sera facile d'entrée. Il faudra que les Bleu et Noir se rendent le match facile en concrétisant plus qu'à l'aller leurs phases de domination. Mais de là à prétendre comme tu le fais du haut des sommets du Morvan que la montagne est plus haute à Massy qu'aux pied des Pyrénées... tongue

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Il est vrai que Jordi va aller à la réunion avec l'équipe de France Fédérale comme représentant d'un comité inconnu ! Vraiment comique ! Je me demande comment c'est possible mais bon dans le monde du Rugby on doit rester politiquement correct sinon tu te fais descendre et tu n'as d'autre solution que de te taire... Pour le match de ce WE je ne vois pas comment Massy peut perdre ou alors Tyrosse aura trouvé la solution qu'aucun club cette année n'a percé le secret. Peut-être qu'avec un début de match extraordinaire de Tyrosse qui fera douter les Massicois + une petite contracture de Mani + une gastro de Hickey pendant le match + etc... + etc... ça peut le faire smile

Dernière modification par lr91 (20/05/2014 09:24:10)

Ouais, je vois bien Laurent que tu refuses d'en refaire une montagne...

Pour vous mettre en appétit, vous avez vu qu'il y a samedi après les agapes (13h30) un concert d'avant-match avec Chris Camalon, vous vous souvenez celui qui avait illuminé avec sa voix de rêve la mi-temps du match contre Lille ? Ce jeune chanteur, auteur et interprète de 19 ans, né à Ris Orangis et résidant à Bièvres. Pour vous préparer mentalement à ce samedi d'apothéose rugbystique, vous pouvez réécouter en boucle sa reprise "hold on, we're going home" sur you tube, où il fait actuellement un tabac.

En demie-finale Massy avait gagné à Périgueux en ayant perdu à domicile alors...

Pourquoi les Massicois se cassent la tête puisqu'ils n'ont cette saison jamais perdu à domicile. Il n'y a pas de raison que ça change ..... sauf si Tyrosse me fait mentir et que les joueurs sortent le match du siècle.....et que Massy ne soit pas dans son meilleur jour. Pour la petite histoire, j'ajoute que Tyrosse n'a pas perdu chez lui, si ma mémoire est encore bonne,(des tyrossais pourront confirmer ou infirmer) que deux fois en trois ans. Et avec un certains nombre de BO. Seuls (avec des doutes sur l'arbitrage) Béziers en 1/2 et Lille en 1/4 sont venus nous battre. Et cela sans faire trop de bruit. Seul bémol à domicile cette année, le match nul contre Lannemezan. Pas mal tout de même

Du siècle et des siècles à venir ! smile

Beziers ne nous à pas battu à domicile (15 à 9 pour Tyrosse) le dernier club à être reparti vainqueur de La Fougère est LILLE en 2012

Fédérale 1