Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TYROSSE-MASSY

youls a écrit :

En quoi le résumé du JDC est une preuve ,? Il vaut autant qu'un résumé partial d'un tyrossais ... Et pour mémoire la vidéo n'existe toujours pas en F1, il faut se contenter d'un direct par l'arbitre beaucoup plus compliqué ..... Et les tyrossais peuvent en parler !!

D'ailleurs, il y aura un pro au sifflet dimanche, Patrick PECHAMBERT.....ainsi que des juges d'en but! Si ça peut aider à éviter toute polémique.

menate a écrit :

Quand tu veux gagner les phases finales nous devons être modeste jusqu'au bout et ne surtout pas croire que le plus dur est fait maintenant cette équipe de Tyrosse est toujours l outsider afin de pouvoir gagner il ne faut surtout négliger ses faiblesses car cette équipe est composée de joueurs qui ont du batailler ferme depuis plusieurs mois. Massy est un très gros club et nous nous avons une histoire. Oui au rugby si tu oublies l histoire tu perds. Dans ce club tout le monde sait que le père le grand père regarde le fils voilà une des petites référence a l histoire La force de ce club n'est pas dans la présentation de ces mercenaires ou de ses joueurs survitamines mais dans cette force qui ne se voit pas Je suis sur que les Tyrossais vont leur montrer qu'est ce qu un petit club. Nevers et d autres

Arrête menate avec ça, tu ne rends service à personne. En plus, on nous aimait bien avant, mais là, tu nous fais passer pour des abrutis. PS: je sais qu'ils ne font pas d'amalgame mais ce n'est pas une raison pour continuer hé hé

C'est marrant cette obsession de toujours vouloir montrer aux autres ce qu'est le rugby, comme si Massy ne savait pas ce que c'était.

olivier a écrit :

C'est marrant cette obsession de toujours vouloir montrer aux autres ce qu'est le rugby, comme si Massy ne savait pas ce que c'était.

A Massy on connait que la cité , la drogue , et le foot ...

menate a écrit :

Quand on parle rugby il est nécessaire de bien écouter comprendre et respecter Le rugby est un sport d'équipe évidemment ou l'on fait mumise a la baballe L argent ne rentre nullement en ligne de compte seule les décidons arbitrales sont discutables a vos yeux Il y a 60 ans c' était la même histoire nos joueurs disputaient déjà des phases finales et ils les perdaient déjà pour la même histoire Massy est un grand club le défi est grand et on va bien leur montrer un jour que le petit a Lui aussi des exigences plus forte encore A dimanche

C'est lourd ......

Fox69 a écrit :

Si deux clubs se ressemblent, c'est bien Tyrosse et Massy, atypique tous les deux, véhiculant de grandes valeurs, et construits à coup de formation de grande qualité. Alors bien sûr Massy est quasiment dans la capitale, ce qui lui facilite le recrutement, mais l'UST n'est pas en reste vu la douceur de la vie landaise qui peut attirer le joueur soucieux de sa qualité de vie. Les budgets sont anecdotiques,je ne pense pas que la seule attractivité de ceux ci soient l'appât du gain ! Il suffit de voir où en sont les jeunes du club pour se faire une idée, et là, les deux sont bien représentés, mention à Massy avec les Crabos en quart. Deux clubs sympas au possible, quand on arrive à Massy(ça m'est arrivé..) on stresse un peu au vu de l'environnement un poil "banlieue", mais dès que l'on rentre dans l'enceinte de Ladoumègue on est vite rassuré par l'ambiance très rugby qui y règne et qui n'a rien à envier aux clubs du sud. Tyrosse aussi bien sûr, mais tous le monde le sait. En tout cas c'est une bien belle confrontation qui se profile, que le meilleur gagne, et dommage qu'il faille en éliminer un, ils sont tellement attachant !

Merci Fox69 pour ton message dans lequel on se retrouve bien. A une inexactitude près : les Crabos massicois (ainsi que les Gaudermen d'ailleurs) sont désormais en demie pas en quart ! J'ajoute, parce que je suis le premier à accorder une importance prépondérante à la demie d'accession qui se profile, que je trouve presque dommage que nous ayons par contrecoup trop tendance à occulter la finale de Nationale B qui va être jouée ce week-end par nos Espoirs. C'est pourtant très en rapport avec les sujets évoqués : la qualité de la formation dans les deux clubs et la rage partagée de vaincre, bien loin des problématiques d'appât du gain... On nous interpelle régulièrement sur ce qualificatif d'Espoirs ainsi que nous nommons notre équipe qui joue en nationale B. Un des aspects qu'on peut prendre en pleine face quand on monte en ProD2, c'est qu'il n'y a pas qu'une équipe une à renforcer pour espérer se maintenir, il y a également un groupe Espoirs de joueurs de -23 ans à bâtir, ce qui est totalement nouveau, même pour un club habitué à avoir des formations de jeunes qui jouent à tous les niveaux dans les championnat d'élite, notamment Crabos et Reichel. Cela a été un exploit l'an passé que de réussir au cours de l'été à mettre sur pied une équipe qui tenait debout, autour essentiellement des ex-Reichel ayant passé les 21 ans de leur catégorie, et de renforts des alentours, ayant pour certains déjà porté la tunique du RCME, avant de s'essayer au Métro Racing ou au SF. Une vraie question également de former un duo d'entraîneurs additionnel qui tienne la route pour découvrir en même temps que ces jeunes les exigences d'un championnat inconnu, dans lequel tu peux quand même te retrouver confronté à 6 joueurs expérimentés de haut niveau non alignés dans leur équipe fanion... On peut féliciter Stéphane Gonin et Nicky Smit pour l'excellent travail qu'ils ont fait l'an passé et qu'ils poursuivent en continuité cette année avec ce groupe. Rappelons-nous les débuts difficiles de l'apprentissage de ce championnat avec des défaites qui commençaient à s'entasser. S'en est suivie une phase de montée en puissance, avec des matchs référence contre les "leaders" de la poule 3. Cerise sur le gâteau pour cette première année, éliminer en phases finales le club classé premier puis jouer (et malheureusement perdre) en finale. Chapeau Messieurs ! Comment ne pas applaudir au travail effectué quand on voit que le choix "stratégique" du club de privilégier la continuité se traduit par un double résultat : les Espoirs vont disputer leur seconde finale consécutive, excusez du peu, n'ayant vraiment été dominés cette saison que par de remarquables Lillois au match retour, Lillois étonnamment éliminés prématurément en phases finales par Langon, lui-même éliminé depuis par Lannemezan qui a été battu en demie par Massy. Pour ces jeunes joueurs en devenir, avec un fort esprit de groupe forgé par la difficulté du challenge à relever la saison dernière, c'est tout bonnement fabuleux et ce serait vraiment une juste récompense que de finir par un titre. Et puis on est tellement ravi à Massy de voir une équipe pouvoir privilégier le jeu de mouvement et la vitesse d'exécution, l'apanage de la jeunesse, à la seule force statique (mais ce n'est pas une raison pour la mêlée de l'équipe fanion de lever le pied). Autre conséquence de ces choix : Thibault Alvarez, Rémi Gaborit, Adrien Blot, Sekou Macalou, Thomas Ducrocq, Benjamin Prier, Elison Razafindrafahatra, Alexandre Navarro, Dylan Diemer, Quentin Morel, Aubin Mendes, Antonin Kurzmann, Quentin Dziura, Thomas Girard, soit quatorze moins de 23 ans sont apparus sur des feuilles de match de championnat de la Première ou sont même titulaires (je ne suis pas certain que cette liste soit exacte à 100%). De bon augure pour continuer à consolider les fondations du club si on y ajoute sept autres jeunes ayant eux-aussi disputé au moins un match de l'équipe fanion : Kevin Milhorat (25 ans), James Zie (26 ans), Abrahim Sako (24 ans), Antoine Gomez (26 ans), Christophe Desassis (25 ans), Antoine Ratinaud (26 ans) et Wilfried Rodrigues (26 ans). Le riche potentiel joueurs de la banlieue parisienne, il faut encore aller le dénicher en proposant de belles perspectives à la jeunesse, avec des projets sportifs crédibles (on est très loin des mercenaires...). Et accessoirement, certains grands-parents ayant participé à la création du RCME en 1971 ont déjà eux aussi le plaisir d'avoir vu y grandir leurs enfants et désormais y jouer leurs petits-enfants. On n'a pas encore (à ma connaissance) eu le cas de 3 générations de joueurs dans la même famille, mais cela ne va pas tarder. smile Alors pour ce week end avec 4 équipes en lice, je dis : ALLEZ MASSY !! ALLEZ MASSY !! ALLEZ MASSY !! ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

lou Piap a écrit :
menate a écrit :

Quand on parle rugby il est nécessaire de bien écouter comprendre et respecter Le rugby est un sport d'équipe évidemment ou l'on fait mumise a la baballe L argent ne rentre nullement en ligne de compte seule les décidons arbitrales sont discutables a vos yeux Il y a 60 ans c' était la même histoire nos joueurs disputaient déjà des phases finales et ils les perdaient déjà pour la même histoire Massy est un grand club le défi est grand et on va bien leur montrer un jour que le petit a Lui aussi des exigences plus forte encore A dimanche

C'est lourd ......

A oui alors! cool

youls a écrit :

En quoi le résumé du JDC est une preuve ,? Il vaut autant qu'un résumé partial d'un tyrossais ... Et pour mémoire la vidéo n'existe toujours pas en F1, il faut se contenter d'un direct par l'arbitre beaucoup plus compliqué ..... Et les tyrossais peuvent en parler !!

Où j'ai dit que c'était une preuve!! et la vidéo dont je parle se sont les analystes, aussi bien du côté de l'UST ou Nevers, tu sais en haut au milieu des tribunes!! Ah peut-être comme dit si bien menate comme vous êtes un petit club vous ne filmer pas les matchs!! wink je plaisante bien sur! Et oui il me semble que les Tyrossais peuvent en parler , il suffit de remonter en arrière sur RF pour voir vos Com''de l'époque beaucoup plus virulent que les nôtres!. (1/2 final Bézier).

allez Massy a écrit :

je trouve presque dommage que nous ayons par contrecoup trop tendance à occulter la finale de Nationale B qui va être jouée ce week-end par nos Espoirs. On nous interpelle régulièrement sur ce qualificatif d'Espoirs ainsi que nous nommons notre équipe qui joue en nationale B. Un des aspects qu'on peut prendre en pleine face quand on monte en ProD2, c'est qu'il n'y a pas qu'une équipe une à renforcer pour espérer se maintenir, il y a également un groupe Espoirs de joueurs de -23 ans à bâtir, ce qui est totalement nouveau, même pour un club habitué à avoir des formations de jeunes qui jouent à tous les niveaux dans les championnat d'élite, notamment Crabos et Reichel. Cela a été un exploit l'an passé que de réussir au cours de l'été à mettre sur pied une équipe qui tenait debout, autour essentiellement des ex-Reichel ayant passé les 21 ans

C'est pas si loin que ça et pas nouveau !! L'année dernière vous aviez déjà une équipe Espoirs avec une finale joué contre Albi!! Il n'y a que pour cette saison ou l'appellation espoirs n'est plus car F1! Donc vos jeunes né en 1991 et 1990-89 n'étaient pas perdu!! Soit ils ont pu intégrer le groupe élite F1 ou continuer à faire ses armes en Nationale 1B Et si pas le niveau ils sont partis alimentés des clubs voisins en F2 ou si vraiment bon comme Camara le ST!!

Je parlais de la création de l'équipe espoir il y a deux ans pas de son maintien cette année... smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Claribole a écrit :
youls a écrit :

D'ailleurs, il y aura un pro au sifflet dimanche, Patrick PECHAMBERT.....ainsi que des juges d'en but! Si ça peut aider à éviter toute polémique.

Juste pour dire que cela ne veut absolument rien dire qu'il y est un pro comme arbitre de champ et des arbitres dans les en-but car de grosses erreurs peuvent être commises quand même (cf: demi finale retour l'an dernier Montauban à Bourgoin) wink

Supporter NOIR un jour, supporter VERT toujours, VIVE les VERT et NOIR !!!!!!! Allez SAPIAC smile

bonjour Oceanat peut être le seul supporter de Tyrosse fair play en proposant d’accueillir Massy avec de la joie.. Pour nous qui somme arrivé avec un peu de retard ce dimanche nous avons été surpris d'entendre les sifflets en permanences en direction de notre buteur.(au match aller à Nevers on a su respecter votre botteur)quand aux décisions arbitrales prouvées par vidéo et excuses faites par le corps arbitral mais ces 2 essais validés + l'absence de carton contre votre mêlée font beaucoup et auront du mal à être oubliées bien que le match aurait du être plié à Nevers sans ce manque de réalisme d'un joueur neversois mais je suis d'accord sur le fait ou il faut arrêter la polémique mais prévenir tout de même Massy de l’accueil qui lui sera probablement réservé la bas.comme quoi une qualif ne tient à rien...en attendant le tirage des futures poules si c’était le cas l’accueil Neversois sera certainement identique comme quoi dans la Nièvre même si nos joueurs se déplacent en avion..nous savons recevoir...foi de St Bernadette.....

salut menate je suis un simple supporter d'un club fondée en 1903 et qui voit la F1 que depuis 4ans avec 5000 spectateurs de moyenne. mais force est de constater que natif d'un département du centre où le foot à tjrs eu la part et les honneurs c'est une fierté pour nous d'avoir un président qui à su investir et permettre à ce club de grandir en si peut de temps tout en conservant un noyau de jeune formés au club.. toi qui sait tout je parle des fameuses couleurs de licence..alors avoir vu la saison dernière Montauban et Bourgoin perdre leurs seules rencontres de la saison chez nous à Nevers..pour nous pauvre nivernais délaissés du rugby (apparemment nous somme aussi des mauvais bougres qui ne savent pas recevoir...pourtant..demandons à Massy ou autre clubs l’accueil qui a tjrs été fait au stade "Pré Fleuri".. le rugby existe aussi au centre et bien que malmené par le corps arbitral nous savons relever la tête... sinon peut être à la saison prochaine dans la même poule (car je vous vois pas passer face à Massy) et où vous n'entendrez aucun bruit lors des tentatives de votre botteur car chez nous "les riches du rugby" on sait respecter l'adversaire et ne me dit pas que vous aussi car j’étais présent au match retour..

UST c'est votre année !!! lol lol lol

Fédérale 1