Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gruik! a écrit :Donc au retour! les arbitres,pour limiter les déplacements,les mecs vont venir en métro !on devrait avoir que des Parisiens alors? !ah bé!...voilà!.... voilà!..... voilà !!comment voulez vous que que l'on gagne chez vous ?
Chouette, il y a Pibon en région parisienne !!:lol::lol::lol::lol:
Bon!un peu de sérieux !Les enfants allez jouer aux LEGO! Je me souviens dans les années 80,une finale de groupe b entre Tyrosse et Montauban,l'équipe de cette époque,avait raflé la mise,et était montée tout entière sur le bouclier.....si c'est vrai !bon ,pas toute l'équipe! Il y a, je trouve,des similitudes avec l'équipe de cette année,l'esprit de corps,la solidarité,la rage,le courage....bon vous en voulez encore?L'intelligence...non là!les plus anciens avaient des lacunes parfois!bref ! Sans vouloir manquer de respect à nos amis(faut voir!)parisiens,je pense que les vertus sus mentionnées,feront encore une fois la différence! je vois,j'entends même dans nos campagnes,mugir ces féroces MASSICOS,"êh didon !Fauk tu pass'les d'mies !ta pas peur eud'prond'u'n bronlée? eh bien je dis ! non,car l'histoire doit se répéter,c'est écrit,dans nos livre et en latin,que l'équipe 2014 veut,sans doute plus que nous tous réunis....la finale....et pourquoi pas le titre? !le reste on verra ! ....les enfants vous passez à la douche!et rangez moi ce b....l !
Dernière modification par gruik! (16/05/2014 16:32:44)
l objectif de Massy depuis le début de saison est pas la montéE en pro D2 mais le titre.
Dis donc mon p'tit cochon, tu m'as l'air bien confiant...gruik gruik gruik gruik gruik
gruik! a écrit :Bon!un peu de sérieux !Les enfants allez jouer aux LEGO! Je me souviens dans les années 80,une finale de groupe b entre Tyrosse et Montauban,l'équipe de cette époque,avait raflé la mise,et était montée tout entière sur le bouclier.....si c'est vrai !bon ,pas toute l'équipe! Il y a, je trouve,des similitudes avec l'équipe de cette année,l'esprit de corps,la solidarité,la rage,le courage....bon vous en voulez encore?L'intelligence...non là!les plus anciens avaient des lacunes parfois!bref ! Sans vouloir manquer de respect à nos amis(faut voir!)parisiens,je pense que les vertus sus mentionnées,feront encore une fois la différence! je vois,j'entends même dans nos campagne,mugir ces féroces MASSICOS,"êh didon !Fauk tu pass'les d'mies !ta pas peur eud'prond'u'n bronlée? eh bien je dis ! non,car l'histoire doit se répéter,c'est écrit,dans nos livre et en latin,que l'équipe 2014 veut,sans doute plus que nous tous réunis....la finale....et pourquoi pas le titre? !le reste on verra ! ....les enfant vous passez à la douche!et rangez moi ce b....l !
Bonjour reste toujours une place dans mon véhicule pour descendre à Tyrosse: Départ de Massy: samedi 17 mai vers 11 heures Nuitée secteur Cap Breton Retour dans la nuit de dimanche à lundi 75€ (transport + péage + invitation tribune) Repas et nuitée à charge Jacques (Resp billetterie stade à Massy) 06 26 44 91 95 ALLEZ MASSY!!!
menate a écrit :Il faut peut-être rappeler à certains que le rugby est un sport dirigé par un arbitre qui connait certainement mieux les règles que tout un chacun. C'est comme cela, on fulmine, on peut dire ce qu'on veut, c'est notre droit (Tyrosse contre Béziers plusieurs décisions etc etc) c'est notre plaisir de raconter tout et n'importe quoi mais à un moment donné l'arbitre siffle les fautes. l'humour est une chose, le respect des règles c'est autre chose. Si on n'est pas capable en tant que rugbyman, spectateur d'accepter des décisions que l'on pense injuste, il est temps pour nous soit de pratiquer un autre sport sans arbitre soit de se coucher sur le canapé et d'attendre que cela passe. Pour ma part, j'ai arbitré et malgré que je pense connaitre les règles, l'application et l'interprétation est souvent très difficile à des moments précis du match. Allez Tyrosse, mais que le meilleurs gagne avec évidemment des erreurs d'arbitrage cela ne peut pas se concevoir autrement. Pour infos, le match Séville Lisbonne (en foot) s'est terminé par la victoire de Séville alors que l'arbitre n'a pas sifflé une main contre Séville. C'est comme cela et toujours comme cela.
Puisque tu parles de foot. Et la main de Henry !!!!
Quelque soit l'issue de ces deux rencontres, et les aléas de l'arbitrage, il est important de souligner que celui des deux clubs qui passera aura le mérite de s'être appuyé sur sa formation. J'avais eu l'occasion de passer par Massy il y a une petite dizaine d'année, et d'y voir jouer une de leur équipe junior dans laquelle figurait un joueur décrit comme le futur Jauzion, un certain Bastareau. Fier Tyrossais que j'étais et que je suis bien que vivant maintenant à l'étranger, j'ai compris ce jour là d'où Massy tirait ses forces. J'ai aussi compris ce jour là que le viver dans lequel Massy peut puiser sera à terme plus important que celui de Tyrosse, qui survit au milieu de grand clubs. La place de Massy à moyen et long terme est dans le rugby professionnel, car ce club aura les deux composantes essentielles; une formation, et un accès à un vivier humains et économique. La descente en F1 n'est que provisoire, mais le Tyrossais que je suis souhaite qu'elle se prolonge d'un an de plus! Tyrosse s'appuie toujours sur ses bases, et cherche à faire fructifier ses générations, avec les moyens du bord. Serai-je chef d'entreprise, je dirai que le rendement de l'UST est supérieur à tous les clubs de F1, mais saur(i)ons nous faire avec plus? Après 5 années à effleurer les portes de la proD2, il est probable que le rêve pour cette génération d'y accéder est devenu un fruit défendu. les traumatismes vécu par le passé auront je l'espère raison d'un engouement excessif qui fait notamment venir au stade des non habitués qui ont, il a été dit, sifflé l'adversaire contre Nevers. Je doute que ce fusse le cas des abonnés de la Fougère. Nous avons lu et entendu beaucoup de chose sur Tyrosse; l'ethnographie de S. Darbon sur le club de l'UST est peut-être ce qui se rapproche le plus de la réalité, mais une part de mystique entoure le club, une communion entre le peuple de la Fougère, une ville, et son équipe. Gageons que les acteurs nous livrent une belle partition et donnent le droit aux supporters des deux équipes de continuer à rêver encore une semaine. Amis Massicois, j'espère que vous serez bien reçu à Tyrosse et à la Fougère, et que vous ne subirez pas les comportement de certains supporters opportunistes des phases finales. Profitez du beau temps, des sandwichs ventrèche, des bières et de l'ambiance.
En parlant d'arbitrage , c'est un certain Mr Péchambert qui officiera dimanche . Je vous laisse le soin d'apprécier ........
Oui Lexpat , entièrement d'accord avec toi au sujet de MASSY.je l'ai déjà souligné plus en avant ,il faut un club comme celui-là chez les "pro" parce-qu’ ils ont tous les ingrédients pour y évoluer, mais surtout, ils auraient alors la possibilité de faire jouer, une équipe 100% issue de la formation...mais là...gruik ! gronk !pardon, je m'emballe peut être trop vite! Dès que l'argent monte sur la balance, trop de clubs perdent leur identité, et c'est là le drame! Où sont les jeunes dans ces grands clubs, si quelqu'un est capable de me donner des arguments "valables", qui m'expliquent la logique sportive ou autre ,de trouver autant de joueurs de l'hémisphère sud...c'est une insulte à la formation française et à tous les éducateurs....Non mais ! M...e alors ! Un autre point d'accord, là aussi, je considère que la place de Tyrosse est en fédérale et ne peut survivre très longtemps en TOP 14....oui c'est bon, en proD2, notre de force c'est d'y croire mais faut pas déconner non plus ! Enfin ,pour parler des spectateurs de la fougère ,même si ça parle un peu fort...que je sache, il y a toujours eu de la ferveur dans les gros matches, c'est vrai, on n'entend pas que des choses intelligentes, je ne cautionne évidemment pas mais c'est rien comparé à ce que l'on entendait dans les 80's (comme disent les rougeâtres anglais) OUI ! Ça va gueuler, siffler, moquer, il y aura tout un paquet de corbeaux prêt à laisser choir le fromage...il ne manquerait plus que ça ! L'équipe appartient au "peuple"(pas uniquement à l'élite des abonnés) et c'est lui tout entier et unis qui la pousse parfois vers la victoire.......chacun à sa manière ! Soyez les bienvenues messieurs les parisiens………gnick ! gnick ! gnick ! Allez- y ..poussez, poussez, les enfants de Tyrooo..oosse ! Assis devant je vois pas kèski ce passe !
Dernière modification par gruik! (17/05/2014 08:00:04)
paten64 a écrit :En parlant d'arbitrage , c'est un certain Mr Péchambert qui officiera dimanche . Je vous laisse le soin d'apprécier ........
Et dans son immense sagesse et sens de la pédagogie la FFR avait même programmé l'arbitre de touche acteur inoubliable contre Béziers. Mais là cela a légèrement toussé.
Quelques liens : (à partir de la minute 9'30)
Tout d’abord bonne chance aux deux clubs. Devant « la super et soit disant invincible » formation annoncée de Massy, l’essentiel ne sera plus simplement d’y croire mais de hausser son jeu au maximum pour faire douter cette « machine » Sur sa pelouse et devant un public sans doute nombreux comme jamais et tout acquis à leur cause tout étant respectueux de l’adversaire, les Tyrossais peuvent gagner afin de garder un espoir pour le match retour. Une chose est certaine, ça devrait être un match digne de la PRO D2. Ce sera dur, très dur ! Je suis sur que les « Petits Poucets » de ces demies feront honneur à leur maillot et au club. Qu’ils montrent qu’ils ne sont pas là par hasard. Allez Tyrosse vous pouvez le gagner ce match.
TYROSSE a la chance de pouvoir jouer libéré car la montée en PRO D2 n'est que du bonus, c'est la cerise sur le gateau. C'est la seule équipe des 4 prétendants aux deux places pour l' ascenseur vers la PRO D2, pour qui l'élimination à ce stade ne serait pas "un séisme". C'est cette absence de pression qui doit servir aux tyrossais à déjouer les pronostiques de cette demi finale. BON MATCH A TOUS
sapiac la legende a écrit :TYROSSE a la chance de pouvoir jouer libéré car la montée en PRO D2 n'est que du bonus, c'est la cerise sur le gateau. C'est la seule équipe des 4 prétendants aux deux places pour l' ascenseur vers la PRO D2, pour qui l'élimination à ce stade ne serait pas "un séisme". C'est cette absence de pression qui doit servir aux tyrossais à déjouer les pronostiques de cette demi finale. BON MATCH A TOUS
Bonne chance à Montauban aussi mais également à Lille. Pour moi il est difficile de vous départager. Je mettrais un poil favori Montauban, coté expérience mais surtout match retour à domicile. Bon match également.