bibu a écrit :olivier a écrit :Qui te dit que les abstentionnistes auraient voté différemment. Il y a ceux qui s'en foutent, ok, mais il y a ceux qui rejettent le système politique actuel. Le problème est et restera ceux qui votent FN. Ils encouragent la haine, la xénophobie et le culte nationaliste, comme en 1933 en Allemagne.
Pas mieux Olivier, cela m'évitera un long discours à la Xixon qui, à l'en croire, n'a pas voté, ("tous pourris"), mais nous inflige une logorrhée scripturale roborative n'apportant rien au débat. Les abstentionnistes ont été hier les principaux alliés du parti de l'ostracisme et de la haine...
Les principaux alliés du parti de l'ostracisme et de la haine sont ceux qui ont mis un bulletin FN dans les urnes. Je ne suis pas allé voté mais je ne me sens pas plus coupable de la montée de la bête que celui qui a voté pour le PS,vous savez, le parti en place qui a "compris le message des français"(c) après les municipales et qui continue à faire une politique de droite. Je ne me sens pas plus coupable que celui qui a voté pour l'UMP, le parti des égos surdimensionnés qui cherchent à devenir calif à la place du calif en attendant 2017. Là où ils se rejoignent,c'est au moment de nous servir leur sempiternelle soupe : les responsables ce sont ceux d'en face : pour l'UMP, c'est la faute à Hollande, pour le PS c'est la faute au quinquennat Sarkozy, et pour tous les partis réunis, c'est la faute au médias. Introspection ?? Auto-critique ?? On verra ça plus tard ... Enfin,je ne me sens pas plus coupable que celui qui est aller voté blanc ou nul, puisqu'au final son vote a autant de valeur que mon abstention. Mais si ça vous fait plaisir de penser que les abstentionnistes (plus grand parti de France) sont les grands responsables, grand bien vous fasse.
Dernière modification par Saint Looser (26/05/2014 18:59:28)