Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
je suis de retour...pour vous jouer un mauvais tour ! bon, voilà! c'est fini.....mais au fait ! la valse à 40 points ! hein ? on ne l'a pas prise,et je pense même que dans les 5 dernières minutes .....! enfin bref ! Bonne chance pour la finale !
Sur l'essai Tyrossais. Je ne vais pas revenir sur une chose qui ne changera rien. Beaucoup s'accordent et sont très fort pour dire que par rapport à la ligne il y a en-avant, d'autres qu'il n'y ai pas. Je ne sais pas comment à la télé on peut porter un tel jugement compte tenu de l'angle de prise de vue de la caméra. Il n'y a que les spectateurs objectifs qui sont dans l'alignement des joueurs qui peuvent parler et encore. L'arbitre de champ siffle en-avant. Il y ai, il n'y est pas, moi je ne peux pas le dire. Ce à quoi je voulais en venir c'est que le jeu va tellement vite qu'il faut avoir vraiment, arbitres et spectateurs, un sacré coup d'œil pour juger dans les 5/10 de seconde. Ceci dit : qu'on me dise en TOP 14 combien d'essais similaires sont accordés....même avec l'arbitrage vidéo ils ne sont pas capables de se prononcer. Ce n'est que mon avis. Si on ne veux pas qu'il y ai ambiguïté on à qu'a imposer au joueur qui reçoit le ballon de se tenir 1m derrière le passeur au moment ou celui-ci le lance. Bien évidemment il ne faut que le passeur jette le ballon devant lui.
Je crois qu'il faut un peu arrêter avec l'arbitre! (C'est de l'humour)
L'arbitre a pris sa décision, un point c'est tout!
Pour l'en-avant depuis la tribune on voit rien (en tout cas moi...) mais les 2 arbitres (central + touche) ainsi que plusieurs joueurs s'arrêtent...
Dans le doute, pour un arbitre, c'est normal de siffler en-avant...
Et puis je pense que si Tyrosse perd, ce n'est pas à cause de l'arbitre!
Ce n'est pas non plus la faute des buteurs.
Dubert loupe quelques pénalités en plus ou moins bonnes positions. Le buteur de Massy loupe aussi la transformation de l'essai alors que dans de meilleures conditions météo, c'est largement dans ses cordes.
Il fallait être au stade pour voir que les conditions météos (vent tourbillonnant et inconstant) n'ont pas aidé le jeu au pied.
Si Tyrosse perd, c'est à cause du vent...
Maintenant, pourquoi Tyrosse perd son match?
Tout d'abord, il y a une grosse erreur de défense qui amène l'essai de Massy.
La mêlée Tyrossaise a été mise à mal pendant 75 minutes.
La touche Tyrossaise n'a pas été aussi efficace que celle de Massy.
Pour le reste c'était équilibré.
Bref le score final est pour moi logique même si Tyrosse a eu sa chance jusqu'à la fin sans que ça paye.
Dernière modification par manolo40 (27/05/2014 10:34:58)
Tout à fait d'accord. Félicitation à Tyrosse qui n'a rien laché. (On s'en doutait un peu...) Le match fut âpre, disputé, avec de l'engagement. La météo pourrie avec un vent tourbillonnant & de la pluie en 2nde mi temps a contribué aux difficultés rencontrées par les 2 buteurs. A mon bon souvenir 2 pénalités et une transformation pour Eoghan et 4 pénalités chez vous. Assez inhabituel pour être souligné. Suspens jusqu'au bout, nous n'avons pas su (pu) tuer le match et avons tremblé pendant les longs arrêts de jeu !
manolo40 a écrit :Je crois qu'il faut un peu arrêter avec l'arbitre! (C'est de l'humour) L'arbitre a pris sa décision, un point c'est tout! Pour l'en-avant depuis la tribune on voit rien (en tout cas moi...) mais les 2 arbitres (central + touche) ainsi que plusieurs joueurs s'arrêtent... Dans le doute, pour un arbitre, c'est normal de siffler en-avant... Et puis je pense que si Tyrosse perd, ce n'est pas à cause de l'arbitre! Ce n'est pas non plus la faute des buteurs. Dubert loupe quelques pénalités en plus ou moins bonnes positions. Le buteur de Massy loupe aussi la transformation de l'essai alors que dans de meilleures conditions météo, c'est largement dans ses cordes. Il fallait être au stade pour voir que les conditions météos (vent tourbillonnant et inconstant) n'ont pas aidé le jeu au pied. Si Tyrosse perd, c'est à cause du vent...
Maintenant, pourquoi Tyrosse perd son match? Tout d'abord, il y a une grosse erreur de défense qui amène l'essai de Massy. La mêlée Tyrossaise a été mise à mal pendant 75 minutes. La touche Tyrossaise n'a pas été aussi efficace que celle de Massy. Pour le reste c'était équilibré. Bref le score final est pour moi logique même si Tyrosse a eu sa chance jusqu'à la fin sans que ça paye.
Saubion le 26 mai 2014 Caco Bernizan Plus que cet essai de Dechavanne effectivement consécutif à un en avant véritable, c’est à mon sens la météo qui n’a pas été l’alliée des Tyrossais. Car ils ont terminé bien plus frais, du moins bien plus ardents, que des Massicois dans le rouge et crispés, à la fois par l’enjeu et leur incapacité à se détacher au score. Car ils ont dominé très globalement la rencontre les gars de l’Essonne, mais la défense rouge et bleue a encore une fois été héroïque malgré les problèmes de conquête rencontrés. Si la chaleur, souvent présente en mai, avait fait son œuvre destructrice, il est probable que Tyrosse aurait pu inverser la tendance plus tôt et enfin mettre la main sur le ballon, les Massicois semblant cuits physiquement et de plus en plus tétanisés à mesure que la fougère reprenait vigueur grâce à une préparation physique irréprochable combinée à un esprit de corps dans la tradition. Alors, dommage cet en avant bien réel puisque le passeur tyrossais se trouvait en deçà de la ligne des 40 ou des 22, je ne sais plus, ligne bien visible lors de la répétition télévisée et que la réception de Dechavanne s’est effectuée 2m devant la fameuse ligne. Alors, si tant est que la ligne soit droite (et c’est souvent le cas non ?) l’en avant est indiscutable. L’angle de la caméra et la profondeur prise par notre fulgurant ailier pour arriver lancé font effectivement douter, mais, vous pouvez revoir l’action en vous focalisant sur cette fameuse ligne blanche et vous saurez que l’essai n’est, hélas, pas valable. Bravo en tout cas à tout ce groupe qui nous a fait rugir de plaisir dans ces phases finales que nous connaîtrons encore certainement à nouveau l’an prochain, quel plaisir ! Bien sûr, tout le monde sait ce que je pense de la montée, par rapport aux potentialités objectives du club, mais ce n’est pas pour cela que je ne souhaitais pas que cette valeureuse équipe aille au bout. Ceci bien que Montauban m’ait semblé au-dessus du lot. Néanmoins, Tyrosse est dans les quatre, quelle sublime promotion pour un rugby que l’on aime. Alors, soyez en certains, la saison prochaine, on en passera encore par cette phase dite régulière (mais qui ne l’est pas) d’un hiver interminable, par ces gammes qu’il faudra refaire. On continuera à émettre des idées différentes, nous les supporters, des critiques toujours argumentées qui ne sont que le reflet des opinions diverses dont un club s’honore de s’enrichir. On bataillera sur les choix, les compo, on pestera parfois, mais, soyez en sûrs, le printemps venu, nous serons tous derrière ces petits gars qui nous font vibrer, dont nous aimons la fraternité et l’enthousiasme, en espérant que ce forum reprenne sa place au cœur du club car il est à l’image de notre rugby, pétillant, espiègle et respectueux de chacun, espace de liberté qui fédère les passions vers un même but : repousser un anonymat annoncé par les augures de la finance sportive. Vous, les joueurs, des Crevettes aux Esquiros aux jambes de plusieurs fois vingt ans, en passant par nos formidables gladiateurs de l’élite amateurs, vous portez l’image généreuse d’un rugby qui vous va si bien et que vous nous donnez loisir de partager avec vous, le printemps venu ! Soyez en remerciés ! Vous pouvez être fiers de ce parcours emballant !
allez Massy a écrit :Merci Bruno, on espère vous y voir dans un an... Si tu as vu le ralenti passé dans le résumé de FR3 IDF, tu n'aurais plus aucun doute sur la réalité de l'en-avant et tu ne parlerais pas d'erreur. Au moins de trois mètres, vérifiable grâce à la ligne des 40 tyrossais. Mais je t'avoue humblement que depuis le haut des tribunes, pris dans le mouvement d'ensemble de cette belle combinaison, je ne l'avais pas vu moi-même. J'ai par contre très bien entendu l'arbitre siffler et au moins la moitié des défenseurs massicois (et des attaquants tyrossais) s'arrêter de jouer dès les 40 massicois, ce qui aurait pu très bien changer la fin au vu de leur position. Par exemple, Mani Vakaloa s'est arrêté un moment puis voyant les autres repartir a du avoir le doute sur l'origine du sifflet et a tenté de revenir de son aile pour rattraper l'ailier. On voit qu'il ne lui a manqué qu'un très bref moment pour y parvenir. Le regret peut être de mise pour les vaillants tyrossais, mais il n'y a pas eu d'injustice sinon un coup du sort.
Il est où ton résumé car dans le JT de 19h en IDF, on ne voit pas l'action
La finale n'aura lieu dans aucune des villes citées jusqu'à présent.
Dernière modification par Rugby 71 (27/05/2014 19:41:17)
Moi aussi j'ai passer toute la soirée d'hier soir à regarder les differents JT de FR3 IDF que de soit les 12/13 ou 19/20 entre samedi soir et dimanche et même ceux de lundi. Et à part l'essai de Massy (une seule fois) à aucun moment ils n'est montrer l'esai refuser à Tyrosse.
jean sairien a écrit :Moi aussi j'ai passer toute la soirée d'hier soir à regarder les differents JT de FR3 IDF que de soit les 12/13 ou 19/20 entre samedi soir et dimanche et même ceux de lundi. Et à part l'essai de Massy (une seule fois) à aucun moment ils n'est montrer l'esai refuser à Tyrosse.
essaye le replay de Rencontre à 15 de la 2
des nouvelles de la blessure de Sako ?
BARAK a écrit :jean sairien a écrit :Moi aussi j'ai passer toute la soirée d'hier soir à regarder les differents JT de FR3 IDF que de soit les 12/13 ou 19/20 entre samedi soir et dimanche et même ceux de lundi. Et à part l'essai de Massy (une seule fois) à aucun moment ils n'est montrer l'esai refuser à Tyrosse.
essaye le replay de Rencontre à 15 de la 2
Merci, c'est ici à partir de la 18' La passe est donnée en arrière même si elle arrive devant la ligne des 10 mètres...d'après la règle, elle est valable. Ce n'est pas grave, très belle phase finale de nos petits. A la saison prochaine
kilhoo a écrit :des nouvelles de la blessure de Sako ?
tous les ligaments du genou ont sauté
MASSY4EVER a écrit :kilhoo a écrit :des nouvelles de la blessure de Sako ?
tous les ligaments du genou ont sauté
Mamadou ??