Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MONTAUBAN EN PROD2 ! ! !

Mon propos n'était pas là. Je trouve ça très désagréable de parler de purgatoire pour la fédérale 1, c'est tout.

olivier a écrit :

Mon propos n'était pas là. Je trouve ça très désagréable de parler de purgatoire pour la fédérale 1, c'est tout.

Je suis tôut à fait d accord la fédérale combine trés bien le rugby de terroir avec des joueurs du cru ( tyrosse ou la seyne et y en a d autres ) Et le rugby d aujourd'hui avec les apports étrangers C est une très belle compétition - seul bémol et on le dit tous Les clubs promus n ont pas assez de temps pour gérer les montées De plus on devrait encourager les jeunes à pouvoir y jouer en autorisant comme le font les anglais les doubles registration Ex un joueur moins. 21 ans pourrait s aguerrir en FED 1 pour la seyne

olivier a écrit :

il n'y a rien de désobligeant et le mot purgatoire est parfaitement approprié quand tu connais le contexte montalbanais et de l'usm en particulier il faut arreter d'y voir du dénigrement des autres, toutes les équipes rencontrées ont été respectées par le club,par les joueurs et par les supporters la réciproque n'a pas forcément été de mise après je suis de ceux qui pense qu'un grand club à lille est une évidence. J'espère sincèrement que leur président a parlé de la sorte sous le coup de la déception et qu'il va revoir sa décision. Il ne leur manque rien, leur projet est sûr

Uploaded with [URL=http://imageshack

fantasio a écrit :
olivier a écrit :

Je suis tôut à fait d accord la fédérale combine trés bien le rugby de terroir avec des joueurs du cru ( tyrosse ou la seyne et y en a d autres ) Et le rugby d aujourd'hui avec les apports étrangers C est une très belle compétition - seul bémol et on le dit tous Les clubs promus n ont pas assez de temps pour gérer les montées De plus on devrait encourager les jeunes à pouvoir y jouer en autorisant comme le font les anglais les doubles registration Ex un joueur moins. 21 ans pourrait s aguerrir en FED 1 pour la seyne

Tout a fait d accord la F1 est parfaite, c est l occasion pour de solide club au statut amateur d affronter et avec les honneurs des clubs pro. Comme dans les années 70, des petits qui se mesuraient au grand Beziers, à Narbonne, Brive.... Félicitation à Montauban, mais également à Lille, qui pourra peut être se vanter, d être la seule équipe à avoir fait chuter Le grand Montauban de la saison 2013-2014.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

BRAVO AUX SAPIACAINS!! C'EST LARGEMENT MERITEE

talon-mtg a écrit :

Qui va etre conservé ou non?

LOIC22 écrit que la féd 1 est un championnat hyper relevé ........je ne suis pas de cet avis ....il y a qd même une nette cassure entre un petit groupe de clubs (6 à 8 ) qui jouent la montée en prod2 ( but avoué , moyens en conséquence ,)et qu'on retrouve quasiment chaque année en quarts pour 4 ou 5 d'entre eux(les 3 autres fluctuent au gré des fameux cycles-projet sur 3 ans plus ou moins réussis et renouvelés) et les 30 - 32 autres qui , au mieux pr 5 ou 6 vont venir jouer les troubles fêtes pr les 4ème places , au pire pr 4 ou 5 vivront un calvaire de 18 matches avec 16 défaites , un nul et une victoire ( Suresnes Epernay Strasbourg ces dernières saisons ) le reste regardant selon le moment de la saison , soit vers le haut soit vers le bas du classement ........... et tt ça pr jouer une saison sur 4 matches guillotine de quart et demie !:!!!! je serai curieux de mettre les 12 dernières saisons sous forme de statistiques avec rang de sortie national ,participation 8ème quart demie et promuf1 -relégué .......ce sont svt les mêmes noms qui reviennet pr le haut .......preuve pr moi que la formule n'est pas adaptée ....mais bon , on en a déjà parlé svt et la fédé est aveugle et sourde !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

LOIC22 écrit que la féd 1 est un championnat hyper relevé ........je ne suis pas de cet avis ....il y a qd même une nette cassure entre un petit groupe de clubs (6 à 8 ) qui jouent la montée en prod2 ( but avoué , moyens en conséquence ,)et qu'on retrouve quasiment chaque année en quarts pour 4 ou 5 d'entre eux(les 3 autres fluctuent au gré des fameux cycles-projet sur 3 ans plus ou moins réussis et renouvelés) et les 30 - 32 autres qui , au mieux pr 5 ou 6 vont venir jouer les troubles fêtes pr les 4ème places , au pire pr 4 ou 5 vivront un calvaire de 18 matches avec 16 défaites , un nul et une victoire ( Suresnes Epernay Strasbourg ces dernières saisons ) le reste regardant selon le moment de la saison , soit vers le haut soit vers le bas du classement ........... et tt ça pr jouer une saison sur 4 matches guillotine de quart et demie !:!!!! je serai curieux de mettre les 12 dernières saisons sous forme de statistiques avec rang de sortie national ,participation 8ème quart demie et promuf1 -relégué .......ce sont svt les mêmes noms qui reviennet pr le haut .......preuve pr moi que la formule n'est pas adaptée ....mais bon , on en a déjà parlé svt et la fédé est aveugle et sourde !!!

Il faudrait, à la limite, que seuls les 2 premiers de chaque poule disputent des quarts.

Bravo à Montauban ! Vive Sapiac En espérant que le SA XV accède aujourd'hui au "purgatoire" !

Dernière modification par RAM16 (25/05/2014 09:51:59)

purgatoire et paradis , tt est relatif , tt dépend d'où tu regardes ces deux endroits !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

talon-mtg a écrit :
talon-mtg a écrit :

matmat56 a écrit :

vu le budget de montauban c'est normal qu'il monte mais aujourd'hui le club rit ,l'année prochaine il va pleurer.....

Cette vanne(s) est de mauvais goût ....

le forum des Ultras:
le site des Ultras sapiac:

olivier a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

CA Y EST ! Fin de 4 ans de purgatoire pour Montauban... C'est le jour de l'ascension... Il aura fallu être plus que patient, mais c'est fait ! Bravo aux 23 héros du jour, à tous ceux qui ont porté le maillot dans la saison, ce sont nos héros. Ils ont écrit la 1ère page d'un nouveau chapitre de la vie du club. Ils resteront dans l'histoire verte et noire. Le plus dur commence, mais que c'est bon ce cauchemar qui prend fin! Bravo aux battus du jour, et je leur souhaite la montée le + vite possible. Ils le méritent au vu du boulot accompli et de l'état d'esprit.

La F1, c'est pas le purgatoire, faut arrêter avec ça. La pro D2, la pro D2, pour faire quoi ?

Pour avoir une couverture médiatique plus large Pour avoir plus d'ambiance et plus de monde dans le stade Pour voir des stades dignes de ce nom... Pour rencontrer d'anciens clubs du TOP 14 Pour faire de beaux déplacements Pour voir de beaux matchs pour voir des matchs tendus, serrés, équilibrés Pour avoir un championnat équilibré , plein de suspens Vive la PRO D2!

le forum des Ultras:
le site des Ultras sapiac:

talon-mtg a écrit :
talon-mtg a écrit :
talon-mtg a écrit :

Attends un peu ! Aujourd'hui on s'en fout de ça laisse nous profiter de ces moments on aura bien le temps de faire le point sur l'effectif dans les prochaines semaines wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Fédérale 1