Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonne chance à vous et merci pour ce que vous avez montré aux autres clubs !!!
Personne ne souhaite rejoindre les divisions inférieures.
Mais, tout le monde aimerait affronter les clubs des divisions supérieures.
Le purgatoire des uns laisse de la place au paradis des autres.
Les TWIN-TWIN en sont la preuve
(grands chez les petits est préférable à petits chez les grands : dixit les anciens et remis au goût du jour par un ancien gros qui se reconnaîtras).
P.S. : Je faisais référence à : Olivier a dit : Mon propos n'était pas là. Je trouve ça très désagréable de parler de purgatoire pour la fédérale 1, c'est tout.
.
En effet , un ami commun ROUQUIN en a fait l'agréable expérience ![]()
olivier a écrit :Phil d'aveyron a écrit :CA Y EST ! Fin de 4 ans de purgatoire pour Montauban... C'est le jour de l'ascension... Il aura fallu être plus que patient, mais c'est fait ! Bravo aux 23 héros du jour, à tous ceux qui ont porté le maillot dans la saison, ce sont nos héros. Ils ont écrit la 1ère page d'un nouveau chapitre de la vie du club. Ils resteront dans l'histoire verte et noire. Le plus dur commence, mais que c'est bon ce cauchemar qui prend fin! Bravo aux battus du jour, et je leur souhaite la montée le + vite possible. Ils le méritent au vu du boulot accompli et de l'état d'esprit.
La F1, c'est pas le purgatoire, faut arrêter avec ça. La pro D2, la pro D2, pour faire quoi ?
Le terme de purgatoire n'est pas à lire comme hiérarchisant les différentes divisions de façon péjorative. J'ai autant de respect pour la 4ème série, que le TOP14 Je parle de purgatoire au regard de l'histoire particulière du club... Quand tu passes en 1 saison du TOP14 de la HCUP, du Munster à Sapiac, avec une rétrogradation qui était une punition extra sportive, et qui ne résultait pas du sportif, oui, la Fédérale 1 c'est le purgatoire pour le club, La PROD2 c'est juste l'échelon au dessus, sportivement, et le but général du sport, c'est quand même d'avancer et de franchir des échelons, des échelons concrétisés par des divisions...
Dernière modification par Phil d'aveyron (25/05/2014 20:02:34)
bravo a vous!!! vs avez retrouvé une place digne de votre rang !
je vous souhaite autant de plaisir que vous en avez eu cette année..
Quelqu'un aurait-il un lien pour re-regarder le match ???
J'ai essayé d'aller sur le site d'eurosport mais j'ai pas su trouver...
Merci d'avance ![]()
Sur Eurosport tu peux le revoir mais il faut être abonné (ou payer juste pour 1 mois) ->
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :LOIC22 écrit que la féd 1 est un championnat hyper relevé ........je ne suis pas de cet avis ....il y a qd même une nette cassure entre un petit groupe de clubs (6 à 8 ) qui jouent la montée en prod2 ( but avoué , moyens en conséquence ,)et qu'on retrouve quasiment chaque année en quarts pour 4 ou 5 d'entre eux(les 3 autres fluctuent au gré des fameux cycles-projet sur 3 ans plus ou moins réussis et renouvelés) et les 30 - 32 autres qui , au mieux pr 5 ou 6 vont venir jouer les troubles fêtes pr les 4ème places , au pire pr 4 ou 5 vivront un calvaire de 18 matches avec 16 défaites , un nul et une victoire ( Suresnes Epernay Strasbourg ces dernières saisons ) le reste regardant selon le moment de la saison , soit vers le haut soit vers le bas du classement ........... et tt ça pr jouer une saison sur 4 matches guillotine de quart et demie !:!!!! je serai curieux de mettre les 12 dernières saisons sous forme de statistiques avec rang de sortie national ,participation 8ème quart demie et promuf1 -relégué .......ce sont svt les mêmes noms qui reviennet pr le haut .......preuve pr moi que la formule n'est pas adaptée ....mais bon , on en a déjà parlé svt et la fédé est aveugle et sourde !!!
Il faudrait, à la limite, que seuls les 2 premiers de chaque poule disputent des quarts.
Oui mais alors il faut faire attention à équilibrer les poules car dans ce système Lille n'était pas en demi.
On parle beaucoup d'équilibrage de Poule. C'est vrai que chaque année on a une poule de la mort, une où certainement les relégués aurait pu se maintenir dans une autre ...
Mais on fait des poules sur des zones géographiques pour éviter au maximum les grandes distances entre les équipes de chaque poule. Si on change ce procédé il faut faire un tirage au sort et bonjour les long déplacements digne de plays off. Faire ça ok, mais ça reviendra cher pour les clubs. Les gros budgets n'auront pas de problèmes mais les autres ? La FFR peut elle aider ? La FFR pourra peut être aussi demander un budget conséquent aux clubs de F1 et pourra même réduire les effectifs de cette division.
C'est quand même un bon débat ![]()
Allez a sapiac c est faire une cure de bonheur pendant deux heures au prix de dix euros les psy devrait se remettre en question
michdu26 a écrit :On parle beaucoup d'équilibrage de Poule. C'est vrai que chaque année on a une poule de la mort, une où certainement les relégués aurait pu se maintenir dans une autre ... Mais on fait des poules sur des zones géographiques pour éviter au maximum les grandes distances entre les équipes de chaque poule. Si on change ce procédé il faut faire un tirage au sort et bonjour les long déplacements digne de plays off. Faire ça ok, mais ça reviendra cher pour les clubs. Les gros budgets n'auront pas de problèmes mais les autres ? La FFR peut elle aider ? La FFR pourra peut être aussi demander un budget conséquent aux clubs de F1 et pourra même réduire les effectifs de cette division. C'est quand même un bon débat
comment équilibrer les poules???? moi ça me parait tellement aléatoire... par rappot à la saison précédente? si l'on en croit le président de lille, l'an prochain ils ne seraient "tete de serie"
michdu26 a écrit :On parle beaucoup d'équilibrage de Poule. C'est vrai que chaque année on a une poule de la mort, une où certainement les relégués aurait pu se maintenir dans une autre ... Mais on fait des poules sur des zones géographiques pour éviter au maximum les grandes distances entre les équipes de chaque poule. Si on change ce procédé il faut faire un tirage au sort et bonjour les long déplacements digne de plays off. Faire ça ok, mais ça reviendra cher pour les clubs. Les gros budgets n'auront pas de problèmes mais les autres ? La FFR peut elle aider ? La FFR pourra peut être aussi demander un budget conséquent aux clubs de F1 et pourra même réduire les effectifs de cette division. C'est quand même un bon débat
Parce que tu connais toutes les équipes ? Moi ! je ne suis pas du tout convaincu.
Euuh, il a pas encore décuité Lanvert pour n'avoir vu aucun post de sa part ici?
Voilà, vous avez mis les bons ingrédients cette année après une phase d'adaptation à la fed1. Une grosse machine qui n'a qu'une défaite à son compteur (pour le moment...).
Je vous la souhaite bonne, très bonne même, la saison prochaine. J'espère qu'on se croisera très vite en championnat (je croise les doigts) à un niveau supérieur au nôtre actuellement.
Ben Lanvert, tu seras obligé d'attendre ton Pouilly Fumé encore un an! (au minimum). A ce rythme elle va prendre de la valeur...
La bise et si on le peut, on repasse vous voir dans la saison. Et avec le Pouilly, un p'tit maillot jaune et bleu (en) Plus.
Dernière modification par fablebien (27/05/2014 14:45:39)