2ème série

2/3 ème Série 2014/2015 du Centre

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
  • Msg : 741

belle victoire hier des gaulois contre chateauneuf beau match ou je pense que chateauneuf peut marquer plus de point . content davoir vu gigot mais meme pas le temps de prendre une biere ensemble

siffleur assidu dans l'enceinte

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014
  • Msg : 348

Les gaulois, la berrichonne même combat ! Lol Bravo à vous !

L'OURS Atomic !

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014
  • Msg : 307
chabi a écrit :

belle victoire hier des gaulois contre chateauneuf beau match ou je pense que chateauneuf peut marquer plus de point . content davoir vu gigot mais meme pas le temps de prendre une biere ensemble

Fallait pas être punis lol lol lol On a qu'un objectif, le maintien. Finir avec une balance de victoires positives serait déjà très bien, vu d'ou l'on vient. C'est une très belle équipe qu'on a joué hier, qui ira au bout. Je vous crois supérieur à Gien, qui est déjà une belle équipe. Quant aux mélées simulées, je n'ai fait que jouer avec la règle. C'est anti-sportif, à voir, mais on en aurait pris 30 de plus et un coach doit savoir faire ses choix. J'aurais préféré que les coachs du RCG me disent que c'était malin de ma part...

C'est de l'agneau NéoZ?

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
Gigot haricot a écrit :
chabi a écrit :

Fallait pas être punis lol lol lol On a qu'un objectif, le maintien. Finir avec une balance de victoires positives serait déjà très bien, vu d'ou l'on vient. C'est une très belle équipe qu'on a joué hier, qui ira au bout. Je vous crois supérieur à Gien, qui est déjà une belle équipe. Quant aux mélées simulées, je n'ai fait que jouer avec la règle. C'est anti-sportif, à voir, mais on en aurait pris 30 de plus et un coach doit savoir faire ses choix. J'aurais préféré que les coachs du RCG me disent que c'était malin de ma part...

tu as joué avec la règle et c'est ton droit , ce qu'on peut ou ne pas dire après tant pis . et oui ta vu ma rentrée phénoménal rentré a la 60 eme carton jaune a la 72 eme smile j'ai mérité la punition MDR et je m'inquiete pas du tout pour vous pour le maintien. vous allez jouer les phases finales . et non gien est plus fort que nous on en a prit 30 chez eux , c'est pas un hasard .

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
Le n°4 Atomic a écrit :

Les gaulois, la berrichonne même combat ! Lol Bravo à vous !

commence pas toi smile le XV atomic est pas mal non plus n'est ce pas ... ^^

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Je pense que votre maintien est déjà acquis Gigot ! Il y a assez de victoires pour rester en 2/3ème ^^ Et Chabi, à propos des Atomics, j'attends de voir l'hiver.. Ça nous réussi que très rarement sad

L'OURS Atomic !

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

allez je croise les doigts pour mes petits gaulois pour une victoire a foecy

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

gros match entre foecy et la membrolle non ? smile

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014

Les gars de ST Flo sont courageux! Ils sont venus à 13 et on a joué. Merci à eux, j'ai pu faire jouer ceux qui avaient moins de temps de jeu.

Dernière modification par Gigot haricot (17/11/2014 04:30:06)

C'est de l'agneau NéoZ?

• VIERZONNAIS
  • Membre
  • 20/07/2007
  • Msg : 1 089
chabi a écrit :

oui effectivement match énorme des 2 équipes malgré la pluie qui n'a pas cessé, un arbitrage tres mauvais mais les plus forts l'ont emporté; le 1 gaulois plante 2 essais il est tres bon; quand a l'arbitrage.....un joueur qui prend 2 cartons jaunes dans le meme match peut il continuer a jouer? l'arbitre comme les intempéries fait partie du match et il faut faire avec!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
Gigot haricot a écrit :

Les gars de ST Flo sont courageux! Ils sont venus à 13 et on a joué. Merci à eux, j'ai pu faire jouer ceux qui avaient moins de temps de jeu.

oui bravo a eux ...

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
VIERZONNAIS a écrit :
chabi a écrit :

oui effectivement match énorme des 2 équipes malgré la pluie qui n'a pas cessé, un arbitrage tres mauvais mais les plus forts l'ont emporté; le 1 gaulois plante 2 essais il est tres bon; quand a l'arbitrage.....un joueur qui prend 2 cartons jaunes dans le meme match peut il continuer a jouer? l'arbitre comme les intempéries fait partie du match et il faut faire avec!

j'ai appris le mauvais matchs de l'arbitre des deux cotés ... a ce niveau certain manque de logique peut faire degoupiller très vite un match , c'est dommage . mais tant mieux si les deux équipes on essayé de joué malgrès le temps

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014
chabi a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :
chabi a écrit :

j'ai appris le mauvais matchs de l'arbitre des deux cotés ... a ce niveau certain manque de logique peut faire degoupiller très vite un match , c'est dommage . mais tant mieux si les deux équipes on essayé de joué malgrès le temps

De toute façon, les arbitres sont des vendus, non? ^^

L'OURS Atomic !

• yuyu41
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 27
VIERZONNAIS a écrit :
chabi a écrit :

Gros match en effet, mon appareil photo a pris gros de pluie du coup quasiment aucunes photos exploitables ... M'enfin c'est pas grave. Notre pilar plante le 1er essai mais pas le 2ième c'est notre 2ième late qui applatit. Nous avons fini à 14 car après son 2ieme jaune notre joueur n'est pas rerentré et nous ne l'avons pas remplacé. L'arbitre n'avait pas noté son numéro lors du 1er carton (sur la mêlée relevée et la bagarre générale qui à suivi) du coup il ne s'est pas apercu de son erreur. Nous si (et Foëcy aussi d'ailleurs). L'arbitre a perdu le fil du match des la baston et avec l'aide d'un supporter de Foëcy qui lui casse les couilles depuis 3 ans (source arbitre lui meme)et qui nous as insultés des son arrivée... De toute façon c'était le bordel. D'ailleurs l'arbitre fera un rapport concernant les nombreuses insultes et menaces de cette personne (il est venu jusque dans le vestiaire de l'arbitre ...) Bref ce n'était pas un beau spectacle. Le temps, les joueurs, les supporters et l'arbitre .... On fera mieux au match retour !!!

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
Le n°4 Atomic a écrit :
chabi a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :

De toute façon, les arbitres sont des vendus, non? ^^

hey ho molo . aucun n'arbitre n'est vendu NON MAIS OH smile

• MA DALTON
  • Membre
  • 01/02/2007
  • Msg : 2 227

Il est vrai que ni la pluie ni l'arbitre n'ont aidé pour ce match... L'homme en noir a été très rapidement dépassé. Je dirais quand même que s'il avait été plus courageux il aurait fait abstraction des conneries racontées le long de la main courante... C'est dommage... On pourra dire aussi que les 2 piliers gaulois ne donnent pas la pleine mesure de ce qu'ils pourraient apporter..... Bref, nous nous sommes bien mouillés....

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

• lamo0903
  • Membre
  • 07/07/2009
  • Msg : 424
chabi a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :
chabi a écrit :

Quand est le match retour ?

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
lamo0903 a écrit :
chabi a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :

le 8 mars 2015

• lamo0903
  • Membre
  • 07/07/2009
chabi a écrit :
lamo0903 a écrit :
chabi a écrit :

le 8 mars 2015

parfait

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
lamo0903 a écrit :
chabi a écrit :
lamo0903 a écrit :

le 8 mars 2015

parfait

tu viens a la membrolle ou tu vas joué avec foecy ?

• lamo0903
  • Membre
  • 07/07/2009
chabi a écrit :
lamo0903 a écrit :
chabi a écrit :

le 8 mars 2015

parfait

uis Si je suis pas blesser et si foecy n'est pas au complet je serais avec eux

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
lamo0903 a écrit :
chabi a écrit :
lamo0903 a écrit :

parfait

je comprends pourquoi tu aimes les tutorats , tu dois jouer a vierzon smile

• lamo0903
  • Membre
  • 07/07/2009
chabi a écrit :
lamo0903 a écrit :
chabi a écrit :

je comprends pourquoi tu aimes les tutorats , tu dois jouer a vierzon smile

effectivement wink

• la vachette
  • Membre
  • 19/05/2008
  • Msg : 208
lamo0903 a écrit :
chabi a écrit :
lamo0903 a écrit :

parfait

et si tu n'as pas pris de carton wink

• lamo0903
  • Membre
  • 07/07/2009
la vachette a écrit :
lamo0903 a écrit :
chabi a écrit :

et si tu n'as pas pris de carton wink

c est pas mon genre ...;)

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014

Belle escroquerie solognote hier. Un état d'esprit détestable quant au jeu, Un arbitre qui se retrouve avec 2 kg de chiasse dans le beigne dès que ça couine sur la touche, accordant un essai avec en avant de 2 m pour les bleus mais nous en refusant un parfaitement valable. Un match qui se finit sur un protocole "commotion cérébrale" après un plaquage à l'épaule (mais pas de pénalité, elle était au 22 en face). Le RCC, modeste 8eme l'année dernière, commencerait il à gêner les pardessus du Comité Régional Solognot? Sachant que Gien et La Membrolle sont bien au dessus du lot, il faudrait pas que l'on pique la place de Salbris, quand même... Je me demande dans qu'elle mesure les clubs du Loiret n'auraient pas intérêt à jouer en IDF? Quitte à perdre, autant essayer de progresser...

C'est de l'agneau NéoZ?

• MA DALTON
  • Membre
  • 01/02/2007

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

tu penses vraiment à des arrangements intra-comité Gigot? et non pas à une sorte de manque de "concentration" des arbitres? (qui parfois frôle le comique…)

L'OURS Atomic !

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014
Le n°4 Atomic a écrit :

tu penses vraiment à des arrangements intra-comité Gigot? et non pas à une sorte de manque de "concentration" des arbitres? (qui parfois frôle le comique…)

J'ai de gros doutes quand même... Salbris c'est maintenu avec 17 joueurs en moyenne sur la feuille de match l'année dernière, et Lamothe monte en faisant 2 hold up en 1/2 et finale. 2 choses m'interpellent: -Beaucoup de club sont en difficultés cette année (nombre de forfait et de MEI impressionnant), j'ai l'impression que le niveau baisse à vue d'œil. Et ils ne s'occupent que des gros! Alors qu'il faudrait commencer par la base! quand tous les petits clubs seront crevés, comment feront ils pour alimenter les gros? -On interdit quasiment aux joueurs de plus de 40 ans de jouer, on emmerde fortement ceux de plus de 35, mais eux peuvent faire 15 mandats sans problème! ça fait 20 ans que je suis sur la région et c'est toujours les mêmes! Bientôt, il faudra des lits médicalisés et des aides soignantes aux réunions. Il faut des hommes neufs qui changent de politiques, sinon, on va tous y passer.

C'est de l'agneau NéoZ?

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
Le n°4 Atomic a écrit :

ONT ( les arbitres ) frôlent peux être des fois le "comique" , mais on reste impartiale dans toutes nos décisions , d'accord ce n'est que ma deuxième année pour l’arbitrage mais je n'ai pas entendu ou vu ou demandé a quel que soit l'arbitre de favorisé une équipe .

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Je rectifie mes propos Chabi ^^ il faut couper la phrase en deux ! La partie arrangement pour répondre à Gigot. Après quand je parle de comique ce n'est pas par rapport à d'hypothétiques arrangements... Mais bien, sur la qualité d'arbitre... C'est difficile d'arbitrer je suppose, mais il y a des choses incompréhensibles; quand une sanction est mise à une équipe et pas à une autre sur le même genre d'action, ou quand il y a un en avant au milieu du terrain qui n'est pas sifflé alors que ce joueur était seul... On en rit jaune !

Dernière modification par Le n°4 Atomic (02/12/2014 00:05:49)

L'OURS Atomic !

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

je te comprends tout a fait . c'est complique d'etre au centre tu vois certaine choses que sur le coté personne ne voit ou entend certaine choses , mais il y a aussi l'inverse des fautes faites et qu'on ne voit pas mais que vous a l'extérieur vous voyez smile et pour les arrangements , je ne peux pas dire grand chose . juste surpris vraiment si c'est le cas

• MA DALTON
  • Membre
  • 01/02/2007

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

a ba comme ca c'est clair , il veut le bouclier de deuxieme série , gien vont pas etre d'accord je pense smile

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Je trouve ça limite prétentieux vu qu'il y a deux, voir trois clubs qui sont un cran au dessus ^^

L'OURS Atomic !

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014
chabi a écrit :
Le n°4 Atomic a écrit :

ONT ( les arbitres ) frôlent peux être des fois le "comique" , mais on reste impartiale dans toutes nos décisions , d'accord ce n'est que ma deuxième année pour l’arbitrage mais je n'ai pas entendu ou vu ou demandé a quel que soit l'arbitre de favorisé une équipe .

Je ne doute pas de la probité des arbitres, non! C'est beaucoup plus fin que cela. Par exemple, dimanche, l'arbitre était supervisé par un mec de Salbris... comment ne veux tu pas laisser suinter un léger doute? C'est incroyable le nombre de match joué en Sologne avec un arbitre supervisé. A Fleury, puis à Chateauneuf, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu. ou,dans les désignations, puisqu'on connait les petits secrets de chaque arbitre, on envoie les plus "sensibles" à la pression du public, un arbitrage "maison" quoi. Si tu le souhaites, je te raconte une histoire vécue en MP, parce que je ne suis pas sur qu'il y ait prescription à ce jour...

C'est de l'agneau NéoZ?

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014
Le n°4 Atomic a écrit :

Je trouve ça limite prétentieux vu qu'il y a deux, voir trois clubs qui sont un cran au dessus ^^

Ben moi, je leur laisse! Quand je vois les trempes que prennent Déols, Argenton, Loches, l'ovale et Dammarie, je n'hésite pas une seconde. Le problème de ce championnat à 4 poules distinctes, c'est que les ventres mous sont trop faibles! Si pitoches se sauve, ce qui n'est pas impossible, seul une de ces équipes va descendre. Idem en 2eme/3eme, Saint Flo va se maintenir avec déjà 1 MEI, et Foecy, c'est pas top non plus. Saint Amand ou Sancoins va se maintenir en ayant pris que des branlées. Je suis sur que des clubs de 4eme série feraient mieux que ceux-là. Il faut plus de montée/descente entre les poules. Allez, je me lance: Honneur/promotion: 14 clubs avec Reserve obligatoire sinon descente! 2 poule de 7 Les 4 premiers en playoff pour la finale Les 3 derniers en play down sur une poule de 6. Les 2 premiers jouent la finale pH les 4 autres descendent (sauf si les clubs qualifiés pour monter n'ont pas de réserves). 1ère/2eme série: 14 clubs sur le même système. Les qualifiés en demie de 1ere série montent si il peuvent aligner une réserve. Les 4 éliminés de play down descendent. 3eme/4eme série: Le reste: 10 à 12 clubs si réserve de 1ere série. 2 poules de 6, play off avec les 3 premiers. Les 1 à 4 montent, 1 et 2 jouent la finale de 3eme série. Les autres jouent une poule pour la 4eme. Avantage: -Si tu te loupes une année, il est plus facile de remonter la saison suivante. -on envoie globalement des clubs mieux classés au niveau régional en CF. -le 8eme d'une poule accède plus difficilement à une finale.(ça c'est incroyable, un 8eme sur 10 peut être champion régional, c'est complètement débile!) -La quatrième série est donnée à un "petit" club qui galère. Inconvénient: -on descend plus facilement. -On a des journées off pour la lisibilité du Championnat (clubs exempts). VOTEZ POUR MOI!!! lol lol lol

Dernière modification par Gigot haricot (04/12/2014 20:08:12)

C'est de l'agneau NéoZ?

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Je te rejoins sur le fait que certains publics influencent (de façon plus ou moins négative !) des abrites un peu trop émotifs !! Après sur ton explication, je trouve que trop de descentes empêchent les clubs de voir à moyen terme ( c'est à dire de se maintenir pour se mettre à niveau sur deux ans par exemple). Car justement le faux pas sur un an est fatal ! Et une descente fait très rarement du bien aux clubs ! Et oui les clubs ont de plus en plus de mal, surtout au niveau effectif, mais je trouve que le niveau global des différents niveaux a beaucoup progresser... Ce qui créer des fossés entre ceux qui peuvent s'aligner.. Et les autres clubs paumer dans la cambrousse ! ^^

L'OURS Atomic !

• rugbyman18
  • Membre
  • 23/06/2012
  • Msg : 791

le public de Saint Laurent est tres influent big_smile moi aussi je trouve que le niveau a beaucoup progressé, mais apres faut laisser de l'espoir aux petits club, jouer une monté c'est quand meme bien! a L'ACA s'il n'y a pas cette petite motivation qui est la montée, le club coule direct, déjà que niveau effectif ils tournent a 17 par match!

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Public? Saint-Laurent? Mouais... On est loin de Lunery et ses parapluies ! ^^ Oui faut laisser de l'espoir aux petits clubs.. Mais si c'est pour redescendre l'année suivante, tu crois que l'effet yoyo est bénéfique pour une construction de groupe...?

L'OURS Atomic !