Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

les tests france australie

Ouais les causes sont peut être bien multiples.... Mais la fédé semble faire une superbe unanimité !... contre elle ! Moi j'avoue...y a des chose qui son tellement de bon sens, que je me demande bien comment on peut encore en être là... Qui n'a pas assisté à un plateau U9 ou un gamin qui fait le double des autres renverse tout et marque à chaque fois ? Tout le monde sauf la fédé... apparemment... alors au lieu de nous envoyer des discours moralisateurs contre la "championnite"... bah changez les règles, vous attendez quoi ? Paf une limite de poids par catégorie des tous jeunes... simple comme bonjour ! pareil pour une crevette, on lui permet de jouer en catégorie en dessous. Il est ou le problème ?? c'est dingue... Au lieu de repousser au maxi le moment ou des jeunes d'âges très différents sont mélangés, elle fait quoi la fédé ? bah avec sa réforme des catégories elle permet à un jeune qui n'a pas encore 16 ans de se frotter à un autre de plus de 18 ! mais c'est dingue ça !!! c'est stupide à un point inimaginable ! Il y a déjà des différences mophologiques dans une même catégories d'âge, mais non, ça suffit pas, on y ajoute les différences artificielles (et provisoires) liées à l'âge !! je crois rêver...

je vous conseille ça : pas terrible pour PSA... mais instructif....

RCT-10 a écrit :

je vous conseille ça : pas terrible pour PSA... mais instructif....

Bravo pour avoir dénicher ce document mais a quel niveau ont-ils le plus joués ces anglais en championnat ou en coupe d'europe. Je pense que la proportion de match joués en coupe d'europe doivent être supérieur pour les anglais (donc niveau presque international)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

fantasio a écrit :

supporter du rct mais si tu preferes dire sbire ok .. le mal est global pour info en espoirs ( irb moins 20) recrutement brive = ah him (samoa) - lazzaroni (italie) rct = ferreri ( italie) aix = tabualevy ( fidji) clermont = bettencourt ( portiugal) sans parler des 6 etrangers l ubb ou des 4 de narbonne

Je parlais de MB et BL, en aucun cas des supporters qui sont tout à fait respectables et qui n'ont pas de prise sur la politique du club. Avec mes excuses si tu t'es senti visé.

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

RCT-10 a écrit :

Ouais les causes sont peut être bien multiples.... Mais la fédé semble faire une superbe unanimité !... contre elle ! Moi j'avoue...y a des chose qui son tellement de bon sens, que je me demande bien comment on peut encore en être là... Qui n'a pas assisté à un plateau U9 ou un gamin qui fait le double des autres renverse tout et marque à chaque fois ? Tout le monde sauf la fédé... apparemment... alors au lieu de nous envoyer des discours moralisateurs contre la "championnite"... bah changez les règles, vous attendez quoi ? Paf une limite de poids par catégorie des tous jeunes... simple comme bonjour ! pareil pour une crevette, on lui permet de jouer en catégorie en dessous. Il est ou le problème ?? c'est dingue... Au lieu de repousser au maxi le moment ou des jeunes d'âges très différents sont mélangés, elle fait quoi la fédé ? bah avec sa réforme des catégories elle permet à un jeune qui n'a pas encore 16 ans de se frotter à un autre de plus de 18 ! mais c'est dingue ça !!! c'est stupide à un point inimaginable ! Il y a déjà des différences mophologiques dans une même catégories d'âge, mais non, ça suffit pas, on y ajoute les différences artificielles (et provisoires) liées à l'âge !! :|je crois rêver...

Je pense plutot que tu cauchemardes cool

Dernière modification par Xicon64 (25/06/2014 16:29:28)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

olivier a écrit :
Fly half a écrit :

Autrement dit, on justifie le recrutement de merveilles NéoZ, tongiennes ou sudaf, parce que la formation est pourrie. Quand on veut tuer son chien, on accuse d'avoir la rage. Et puis le foutage de gueule des sbires du RCT, entre autre, qui nous expliquent que la formation n'est pas à leur charge mais à celle de la FFR. En clair, c'est; "met du pognon sur la formation, qu'on en profite.''

Ce que tu écris n'est pas juste. Bodjellal a eu une approche de la formation très intéressante. Il explique que le problème en France, la formation est considérée comme un coût et non comme quelque chose qui peut rapporter de l'argent. Il explique que c'est son objectif pour les années à venir. Montrer que l'on peut avoir une formation d'élite qui rapporte de l'argent.

C'est exactement ou je voulais en venir. Les clubs pro préfèrent mettre de l'oseille sur "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". Quant à la politique de MB pour la formation, permets moi au moins d'être d'un enthousiasme modéré et d'une crédulité limitée quand on voit les 10 dernières années. Le seul moyen, c'est d'imposer une partie non négligeable du budget d'un club vers la formation. Si il y a beaucoup d'oseille, on peut penser qu'ils se forceront à l'utiliser comme il faut.

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Désolé, mais sur les 10 dernières années, ça a) bien progresser, pas mal de fois en phases finales, il me semble. 2° de poule 2 en espoir en 2013, quart de finliste en Crabos et Gaudermen. Cette année en poule Elite espoir, quart de finaliste en Alamercery. Champions de France Reichel en 2010. Je pense donc que dans l'Elite, Toulon est loin d'être le vilain petit canard.

Il y a 14 vilains petits canards en TOP 14, mais ils ne font pas tous "coin-coin" sur les toits... Regarde le nombre de supers joueurs formés à Toulon qui se sont barrés les 4 ou 5 dernières années. On ne peut pas parler d'une volonté farouche de les garder, non?

Dernière modification par Fly half (25/06/2014 17:51:30)

Comme tous les clubs y a du mouvement Andreu-maestri-fickou-ivaldi-sinzelle-barthélemy-magnaval ....

Fly half a écrit :

Il y a 14 vilains petits canards en TOP 14, mais ils ne font pas tous "coin-coin" sur les toits... Regarde le nombre de supers joueurs formés à Toulon qui se sont barrés les 4 ou 5 dernières années. On ne peut pas parler d'une volonté farouche de les garder, non?

comme dans les autres clubs d'ailleurs...

Fly half a écrit :

Et tu propose quoi ? d'obliger les clubs a garder des joueurs ? Même s'ils choisissent de partir ?? T'es un peu soviétique extrémiste toi.... pardon... Ce qui fait, et va continuer à faire avancer les choses, c'est des expériences de type "FICKOU"... Laisser partir un joueur de ce calibre, ça laisse des traces... crois moi sur parole, il y a eu des explications d gravure... Si on forme des joueurs de qualité, t'inquiète qu'ils vont les garder. Et t'inquiète qu'ils vont jouer. Par contre, je te le répète, ce qu'il faut c'est laisser faire les pros ! que la fédé arrête de vouloir former, on voit le résultat catastrophique d cette politique de daube... Qu'elle laisse faire... et qu'elle compte les points...

Fly half a écrit :
olivier a écrit :
Fly half a écrit :

Autrement dit, on justifie le recrutement de merveilles NéoZ, tongiennes ou sudaf, parce que la formation est pourrie. Quand on veut tuer son chien, on accuse d'avoir la rage. Et puis le foutage de gueule des sbires du RCT, entre autre, qui nous expliquent que la formation n'est pas à leur charge mais à celle de la FFR. En clair, c'est; "met du pognon sur la formation, qu'on en profite.''

Ce que tu écris n'est pas juste. Bodjellal a eu une approche de la formation très intéressante. Il explique que le problème en France, la formation est considérée comme un coût et non comme quelque chose qui peut rapporter de l'argent. Il explique que c'est son objectif pour les années à venir. Montrer que l'on peut avoir une formation d'élite qui rapporte de l'argent.

C'est exactement ou je voulais en venir. Les clubs pro préfèrent mettre de l'oseille sur "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". Quant à la politique de MB pour la formation, permets moi au moins d'être d'un enthousiasme modéré et d'une crédulité limitée quand on voit les 10 dernières années. Le seul moyen, c'est d'imposer une partie non négligeable du budget d'un club vers la formation. Si il y a beaucoup d'oseille, on peut penser qu'ils se forceront à l'utiliser comme il faut.

Ce que tu voulais dire, mon mi ouvreur, est une énorme connerie ! Pardon... lol C'est qui ton "un tiens" qui vaut mieux qu'un "tu l'auras" ? C'est WILKINSON ? Parce que toi, t'avais pas de doutes ? pour toi c'était un recrutement sûr, de père de famille ? Parce que pour la plupart des gens (moi y compris), je me rappelle encore les commentaires, c'était plutôt "un tu l'auras... sûrement jamais de la vie"... Imposer c'est jamais une solution en la matière, jamais. Inciter, ça c'est la solution. Tous les clubs de France, du monde, et même de la galaxie, préfèrent, à qualité égale, verser un salaire "espoir" qu'un salaire "champion du monde". Trouvons un moyen de rembourser aux clubs la formation des joueurs qui passent pros. et tout ira bien. Ils chercheront à en sortir un maximum et tout le monde sera gagnant.

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ouais les causes sont peut être bien multiples.... Mais la fédé semble faire une superbe unanimité !... contre elle ! Moi j'avoue...y a des chose qui son tellement de bon sens, que je me demande bien comment on peut encore en être là... Qui n'a pas assisté à un plateau U9 ou un gamin qui fait le double des autres renverse tout et marque à chaque fois ? Tout le monde sauf la fédé... apparemment... alors au lieu de nous envoyer des discours moralisateurs contre la "championnite"... bah changez les règles, vous attendez quoi ? Paf une limite de poids par catégorie des tous jeunes... simple comme bonjour ! pareil pour une crevette, on lui permet de jouer en catégorie en dessous. Il est ou le problème ?? c'est dingue... Au lieu de repousser au maxi le moment ou des jeunes d'âges très différents sont mélangés, elle fait quoi la fédé ? bah avec sa réforme des catégories elle permet à un jeune qui n'a pas encore 16 ans de se frotter à un autre de plus de 18 ! mais c'est dingue ça !!! c'est stupide à un point inimaginable ! Il y a déjà des différences mophologiques dans une même catégories d'âge, mais non, ça suffit pas, on y ajoute les différences artificielles (et provisoires) liées à l'âge !! :|je crois rêver...

Je pense plutot que tu cauchemardes cool

Et ouais mon Xicon... Mais dit moi chez toi ? puisque j'ai cru comprendre que ton club est en FED2... comme le mien... d'ailleurs ! wink Qu'est ce qu'il deviennent vos juniors l'année prochaine ? Ils font une BELASCAIN chez toi ? ou il se retrouvent tous seniors... une cata quoi...

RCT-10 a écrit :
Fly half a écrit :
olivier a écrit :

Ce que tu voulais dire, mon mi ouvreur, est une énorme connerie ! Pardon... lol C'est qui ton "un tiens" qui vaut mieux qu'un "tu l'auras" ? C'est WILKINSON ? Parce que toi, t'avais pas de doutes ? pour toi c'était un recrutement sûr, de père de famille ? Parce que pour la plupart des gens (moi y compris), je me rappelle encore les commentaires, c'était plutôt "un tu l'auras... sûrement jamais de la vie"... Imposer c'est jamais une solution en la matière, jamais. Inciter, ça c'est la solution. Tous les clubs de France, du monde, et même de la galaxie, préfèrent, à qualité égale, verser un salaire "espoir" qu'un salaire "champion du monde". Trouvons un moyen de rembourser aux clubs la formation des joueurs qui passent pros. et tout ira bien. Ils chercheront à en sortir un maximum et tout le monde sera gagnant.

Tu rigoles ou quoi? MB pioche dans les meilleurs joueurs du monde et c'est un pari monstrueux? Tu crois qu'un doublet est possible avec de la roupie de Sansonnet? Sir Johnny, c'est l'arbre qui cache la forêt. Le vrai pari, c'était de garder Fickou, Maestri, Andreux, Gunther, Ivaldi, ect, ect et d'en faire des "top gun". Mais tu ne peux pas faire venir 4 ailiers NéoZ, Sudaf et Australiens et garder les ailiers que tu formes...

Nations