Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

les tests france australie

c'est sur que le dernier match des Bleus ns ayant fait vibrer commence à dater !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Si les chinois pouvaient nous racheter PSA, comme pour les voitures

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Dire que c'est la faute de Toulon, c'est quand même d'une incroyable bêtise.

Tout à fait,les responsables c'est les instances ceux qui permettent c'qui se passe à Toulon et dans toutes les équipes du top14/proD2/F1/F2 voir F3 C'est ni de la xénophobie,ni du racisme,mais du ""protectionnisme,je dirai meme la survie du rugby à la Française,si je puis m'exprimer ainsi. Limiter le nombre d'étranger est LA solution pour revenir à des choses moins absurdes et surtout préserver les divisions inférieures,si tu sais en tant que joueurs français genre Trinh-Duc que meme tres bon t'as aucune chance de jouer en équipe nationale et bien des 50 pions dans la gueule t'as pas fini d'en prendre,par honnêteté et parce que je n'ai pas C+(oui,j'aurai pu le regarder en ""piratage") j'ai pas vu le match,mais dire que le résultat me surprends serait une gageure,quand PSA emmene Michalak ça donne une petite idée de la conception de l'EDF ...Non,il nous faut un mek avec du coeur,une ame,des envies de progresser de tenter des coups,de donner des chances et n'avoir par la suite aucun regret,perso je m'en branle que l'EDF prenne 50 pions si dans cette équipe il y a des jeunes bien encadrés par 2/3 vieux roublards si au 2eme match on en prend 40 et ensuite 30 bref si ""ca rentre"" au bout d'un moment à force de prendre des tartes dans la gueule et bien tu te rebiffes pour arriver enfin à pouvoir concurrencer les autres,même si ça doit prendre 2/3 ans En équipe d’Angleterre t'as le 10 qui par moment perd complètement les pédales,sauf qu'il a la confiance du coach et de ses partenaires et à un moment donné ce mek va arrêter de disjoncter,pour s'affirmer et devenir un Wilkinson ou s'en approchant. Par contre je suis ""frenchi"" dans l'ame et quand j'ai vu le résultat de l'EDF,vraiment ça m'a fait chier sévère,parce que c'est nos gars,notre équipe,notre pays la bas au bout du monde et qu'on sait fait ridiculiser...et que c'est vraiment pas bon pour le rugby français dans tout son ensemble,du petit club de série à la Fédérale 3 ....... wink au maxi........ wink

Ce n'est pas un problème de joueurs étrangers, bien au contraire. L'apport de joueurs étrangers permet d'augmenter le niveau et de se confronter à de meilleurs joueurs. Il y a 40% de joueurs étrangers, ce qui veut dire que l'on a 60% de joueurs pro qui sont français. Je pense qu'il faut regarder ailleurs : 1 - la formation : elle perd en qualité. Pas beaucoup de matches pour acquérir de l'expérience en compétition et mauvaise organisation de la filière 2 - Règles particulières françaises qui créent des décalages entre le niveau amateur et le niveau pro 3 - Détection, qui à mon avis n'est pas bonne Au niveau de l'EDF, les questions que l'on peut se poser : 1 - Préparation psychologique 2 - Calendrier 3 - Projet (de jeu, objectifs individuels et collectifs)

En effet plus moyen pour les < 13 de faire de tournois à l'étranger En effet les règles n'étant pas les mêmes Défaut d'assurance ....:(

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

40% de joueurs étrangers c'est déjà trop , et quand on passe au temps de jeu , la proportion est encore plus importante je pense .........c'est une des composantes du problème , à part égale ou non avec d'autres causes mais elle impacte notre rugby ..........les pays sudistes qui comptent très très peu d'étrangers ds leur compétition domestique dominent la scène mondiale et leur rugby n'est pas appauvri pour autant si tant est que le nôtre soit enrichi par l'apport extérieur!!!! Le groupe a peut être des imperfections et des lacunes mais c'est surtout le projet de jeu qui est en cause , je me demande ce qu'il en est réellement tant à chaque défaite PSA ns sort une excuse !!!! Remettons de l'ordre ds le jeu et les joueurs actuels seront capables de produire qque chose , mais changeons la tête ''pensante'' .......qui ne pense rien !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/06/2014 17:47:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

40% c'est peut être trop, mais c'est pas la raison pour laquelle l'EDF est catastrophique.

Pas de fond de jeu, des excuses bidon pour PSA à chaque fois, à s'y méprendre on dirait du Hollande ! Stop nous allons dans le mur pour la prochaine CM, et ce ne sera pas de la faute de Mourad.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Beaucoup parlent des centres de formations, mais avez vous regardé les nationalités? Il n'y a pas que des Français loin de là, les club soignent les "JIFF" a venir. (prenez l'exemple de la famille tolofua) Si on y est pas déjà on y file droit dedans. Vivement qu'on fasse le VI nation B.

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins...

Tu peux expliquer ou démontrer par des chiffres, le "loin de là". Parce que si c'est encore pour faire courir des bruits qui n'ont pas lieu d'être, c'est chiant. Je reste persuadé que si le rugby français met en place une stratégie à la Constantini, on est champion du monde dans l'une des 3 prochaines coupes du monde.

normandsavoie a écrit :

Pas de fond de jeu, des excuses bidon pour PSA à chaque fois, à s'y méprendre on dirait du Hollande ! Stop nous allons dans le mur pour la prochaine CM, et ce ne sera pas de la faute de Mourad.

Cékoi les excuses bidons de Hollande ??? (Par rapport à PSa ki lui a voté Sarko of course)... Je comprend pas le cheminement de ta "pensée". lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

ne vient pas mettre de la politique ds cette discussion !!! ici on parle de choses sérieuses !!!

PICARD-GIRARD a écrit :

ne vient pas mettre de la politique ds cette discussion !!! ici on parle de choses sérieuses !!!

Hey du calme !!!!! C'est au Normandsavoisien ke tu dois adresser tes doléances, moi, je n'ai fait qu'anticiper ta réaction ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

olivier a écrit :

Tu peux expliquer ou démontrer par des chiffres, le "loin de là". Parce que si c'est encore pour faire courir des bruits qui n'ont pas lieu d'être, c'est chiant. Je reste persuadé que si le rugby français met en place une stratégie à la Constantini, on est champion du monde dans l'une des 3 prochaines coupes du monde.

tu sais , la meilleure façon d'argumenter c'est de produire du factuel. Il n'y aura pas de ''bruits'' que si tu as des chiffres et faits objectifs à présenter et opposer à LMELB sur la raison qu'il invoque , sinon ns en resterons au subjectif (tt ne se met pas en équation et chiffres heureusement!!!).........de la même nature que lorsque tu écris que tu es persuadé qu'un plan CONSTANTINI est la solution ......ce qui est parfaitement ton droit de le penser et tt à fait recevable en l'espèce. Même si perso , je pense que la situ actuelle résulte de l'addition de plsrs maux et mesures maladroites prises depuis 10 ans et qu'il n'y a pas LA solution mais diverses pistes à explorer puis à structurer pr aboutir à un plan conduisant au redressement de l'EDF

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

tu sais , la meilleure façon d'argumenter c'est de produire du factuel. Il n'y aura pas de ''bruits'' que si tu as des chiffres et faits objectifs à présenter et opposer à LMELB sur la raison qu'il invoque , sinon ns en resterons au subjectif (tt ne se met pas en équation et chiffres heureusement!!!).........de la même nature que lorsque tu écris que tu es persuadé qu'un plan CONSTANTINI est la solution ......ce qui est parfaitement ton droit de le penser et tt à fait recevable en l'espèce. Même si perso , je pense que la situ actuelle résulte de l'addition de plsrs maux et mesures maladroites prises depuis 10 ans et qu'il n'y a pas LA solution mais diverses pistes à explorer puis à structurer pr aboutir à un plan conduisant au redressement de l'EDF

C'est la faute à Sarko épicétou !!!!! lol

O.Wilde

Nations