Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

PACAC Honneur 2014/2015

#169

jacky a écrit :

Bonjour, avant de parler de sanctions contre VALREAS, il faut se renseigner. Le match contre LA VALETTE s'est très bien passé, y compris la réception au siège entre joueurs première et réserve, avec une bonne ambiance. Pour les journaux, avant d'écrire des conneries pour vendre du papier, il faut qu'ils contactent les dirigeants et même les officiels. L'incident s'est déroulé pendant le match des équipes réserves, il s'est produit une générale, ce qui se passe très souvent sur un terrain de rugby, y compris lors des matchs à la télévision. Un joueur de VALREAS a été pris en charge par les pompiers et emmené à l'hôpital pour examen, il en est ressorti peu de temps après. La rencontre s'est terminée normalement. Seulement une personne dans les tribunes a appelé la gendarmerie qui s'est déplacée en nombre, à notre grande surprise. Les gendarmes ont constaté qu'il n'y avait pas de problème et ils sont restés jusqu’a la fin de la rencontre des équipes une, certains se demandait pourquoi ils étaient là.

Juste un petite précision concernant le post de Jacky, étant correspondant de presse à Valréas et présent ce jour là sur la pelouse du stade (à la différence de ceux qui en ont fait un fait divers), voici l'article que j'ai fait paraître dans l'hebdomadaire pour lequel j'écris: "Plusieurs titres de la presse quotidienne régionale, dont le notre, ont fait état dans la rubrique « faits divers » d’un simple fait de match. En tant que correspondant de presse, pour avoir été à quelques mètres de la-dite bagarre, je tenais à rappeler les faits réels de ce que j'appellerais un « non-évènement »: A quelques minutes de la fin de la rencontre entre les équipes B de Valréas et La Valette, une échauffourée éclate sur le terrain, près du grillage à gauche des tribunes, mettant aux prises de nombreux joueurs de part et d’autre. Au bout d’une trentaine de secondes, deux valréassiens restent au sol. Les esprits se calment rapidement et sur les deux blessés valréassiens, l’un nécessite l’intervention des pompiers qui arrivent quelques minutes plus tard. En attendant leur arrivée, la maman du joueur en question est venue s’enquérir de l’état de santé de son fils et est entrée sur le terrain avec l’assentiment de l’arbitre, seule personne habilitée à le faire. Une fois le blessé évacué, le jeu a repris pour les quelques minutes restantes. Les gendarmes sont arrivés bien après la fin de la rencontre des équipes réserve, alors que le match des équipes premières avait commencé et n’ont absolument pas été « engagés » en dehors du fait d’être présents! Même si on ne peut s’en réjouir et, loin de les cautionner, les échanges musclés, les « salades de phalanges » sont monnaie courante lors des rencontres de rugby et font quelque peu partie du jeu ! Heureusement, elles sont la plupart du temps spectaculaires, sans incidence pour la santé des joueurs et de plus en plus punie par le corps arbitral, dans un sport viril, de contact, de combat et surtout de solidarité. Une fois la rencontre finie, il n’est pas rare de voir les «belligérants » en reparler autour d’un verre amical ! Le rugby est ainsi fait ! Aussi, la rencontre de Rugby entre Valréas et La Valette n’a pas dérogé à certaines règles « informelles » et bien sûr non rédigées dans un quelconque règlement. La boite à gifles a été de sortie, comme c’est le cas lors de très nombreuses rencontres de rugby de France et de Navarre. Valréas n’est pas un club plus voyou qu’un autre, bien au contraire. Il fallait juste qu’une mauvaise interprétation journalistique (par des personnes qui n’étaient d’ailleurs pas au stade) mette le feu aux poudres et jette une mauvaise image sur un club tout entier qui s’élève, comme toutes les personnes présentes au stade, contre ces comptes-rendus erronés." Voila les faits qui je pense, n’entraîneront aucune sanction de part et d'autre.

#170

sebvalreas a écrit :

Valréas s'est imposé 6-5 contre Le Beausset, avec un mistral a décorner les cocus!

Un putain de vent qui a bien dérangé les équipes pour produire du jeu... Et qui s'est solder par une défaite pour nous!!! Dommage, on venait pour faire un coup en vu de la qualif!!!

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

#171

Matchs reportés : Ce WE > Gapeau - Sisteron le 15/03 : Sisteron - Arles La Valette - Ouest Provence

#172

Qui a des infos sur la selection des moins de 26. A priori il a le 1/4 de finale à St Rémy dimanche entre La Provence et La Cote d'Azur... Pas de pub sur le site du comité, ni dans les journaux...

#173

Comme d'hab avec le comité. La séléction des Fédérales a droit à une belle pub avec de beaux équipements et une belle vitrine. Tandis que les -26 n'ont presque rien. Même pas une politique pour mettre en place une équipe compétitive.

#174

Jojolamitraille a écrit :

Comme d'hab avec le comité. La séléction des Fédérales a droit à une belle pub avec de beaux équipements et une belle vitrine. Tandis que les -26 n'ont presque rien. Même pas une politique pour mettre en place une équipe compétitive.

C'est fou, ce Comité ne changera jamais... L'équipe semble compétitive en plus. Elle joue la qualification pour les 1/4. Lieu de rencontre : LE XV SAINT REMOIS Adresse : STADE SANS SOUCI - AVENUE EDOUARD HERRIOT - 13210 SAINT REMY DE PROVENCE Date prévue : 07/12/2014 Date effective : 15/02/2015 Horaire : 15:00

#175

promozone a écrit :

Matchs reportés : Ce WE > Gapeau - Sisteron le 15/03 : Sisteron - Arles La Valette - Ouest Provence

Attends... il y a en même temps le 1/4 de finale des -26 et les matchs de championnat??? N'importe quoi!!! de toute façon, vu la météo, il y aura rien du tout!

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

#176

Jojolamitraille a écrit :

Comme d'hab avec le comité. La séléction des Fédérales a droit à une belle pub avec de beaux équipements et une belle vitrine. Tandis que les -26 n'ont presque rien. Même pas une politique pour mettre en place une équipe compétitive.

Miracle!!! Sans doute suite à ton intervention, un (tout) petit encart sur la (toute partie) du site du comité consacrée à la PROVENCE (le reste étant consacré à une copie du site de la FFR, que nous pouvons consulter en direct...) Mais ce n'est qu'un tout petit miracle, qui donne date et lieu et une liste d'une douzaine de clubs "fournisseurs" de joueurs.et c'est tout. Mais c'était la même chose pour le 1er match (le Lyonnais si je me souviens bien...

#177

Je ne pense pas lol, mais peut etre. Pourtant les -26 c'est ce qui mesure la bonne santé des clubs de série, donc du Comité.

#178

Allez, après cette nouvelle trève, on va essayer de se remotiver et de se réveiller. La dernière journée, s'est déroulée en 2 temps ( et même en 3 temps quand LA VALETTE-W PROVENCE aura eu lieu. Conditions climatiques déplorables ( mistral à 140 à l'heure, le 1er dimanche, et sans doute pluie et boue pour Gapeau-Sisteron. La surprise est venue de VALREAS où contre attente, LE BEAUCET a perdu d'un petit point. ARLES a scoré devant AJACCIO, toujours aussi peu voyageur, ce qui les empêchera de viser une place qualificative (mais la désirent-t-ils) Le BCI s'est sorti du piège Sorguais, dans un match joué dans un excellent esprit et où les Sorguais pourtant condamnés, se sont cranement comportés. Et dimanche Le Gapeau l'a difficilement (si je m'en tiens au score) emporté sur SISTERON; Tout celà pour dire que: Le GAPEAU semble pour l'instant hors d'atteinte. La seconde place devrait se jouer entre le BCI et LA VALETTE avec pour l'instant un léger avantage aux Varois, à la faveur du match en retard. et la 4 ème entre LE BEAUCET (un peu en perte de vitesse),et ARLES, qui revient. Pour la descente SORGUES et VALREAS ou SISTERON ( selon le nombre de descentes de F3) W-Provence et AJACCIO devraient assurer en glanant quelques points à la maison.

Dernière modification par Rodolphe84 (17/02/2015 15:38:04)

#179

Grosso modo de ton avis, Ouest-Provence peut aller chercher cette 2ème place de meilleure équipe de Provence dans son mano à mano avec Arles. Le calendrier me semble jouer en leur faveur mais après on ne sait pas ce qui peut se passer sur le terrain. Pour les 4 premiers rien ne devrait changer je pense, ici ausi, je vois La Valette coiffer le BCI pour la 2ème place. L'enjeu de cette poule sera dans le trio qui jouera la descente. Au jour d'aujourd'hui, 2 descentes de F3 à Honneur, donc 2 descentes de Honneur à PH. Sisteron et Sorgues. Si Sorgues est déjà condamné d'un point de vue comptable, Sisteron et Valréas vont transpirer jusqu'au bout. Les 2 équipes ont un calendrier très compliqué, légérement à l'avantage de Sisteron...jusqu'à la dernière journée. On pourrait bien assister à une finale pour le descente le 19 avril à Valréas pour un Valréas-Sisteron. Le pricinpal atout de ces 2 équipes sera la tenue de l'AUC et des Angles en F3.

#180

Jojolamitraille a écrit :

Grosso modo de ton avis, Ouest-Provence peut aller chercher cette 2ème place de meilleure équipe de Provence dans son mano à mano avec Arles. Le calendrier me semble jouer en leur faveur mais après on ne sait pas ce qui peut se passer sur le terrain. Pour les 4 premiers rien ne devrait changer je pense, ici ausi, je vois La Valette coiffer le BCI pour la 2ème place. L'enjeu de cette poule sera dans le trio qui jouera la descente. Au jour d'aujourd'hui, 2 descentes de F3 à Honneur, donc 2 descentes de Honneur à PH. Sisteron et Sorgues. Si Sorgues est déjà condamné d'un point de vue comptable, Sisteron et Valréas vont transpirer jusqu'au bout. Les 2 équipes ont un calendrier très compliqué, légérement à l'avantage de Sisteron...jusqu'à la dernière journée. On pourrait bien assister à une finale pour le descente le 19 avril à Valréas pour un Valréas-Sisteron. Le pricinpal atout de ces 2 équipes sera la tenue de l'AUC et des Angles en F3.

Je suis d'accord avec toi, il faudrait regarder les calendriers, ce que je n'ai pas fait, car je suis un piètre pronostiqueur et puis, il y trop d'impondérables (blessures, suspensions, méforme... je ne t'apprends rien) J'ai simplement fait part de mon ressenti, aujourd'hui. Par contre en ce qui concerne les descentes si la situation en F3 reste la même (AUC et LES ANGLES) il y aura 3 descentes, car tu as oublié la montée du 1er de PH mais tout ceci est théorique et dépend d'autres éléments (par exemple, à quel niveau MONTEUX repartira-t-il).

#181

R C OUEST PROVENCE - SORGUES = 5 - 0 C OL SISTERONNAIS - RUGBY CLUB VALETTOIS REVESTOIS = 4 - 1 R C ARLESIEN XV - U S VALREASSIENNE RUGBY = 1 - 4 BOXELAND CLUB L'ISLOIS - R C LE BEAUSSET = 1 - 4 R C AJACCIEN - R C DE LA VALLEE DU GAPEAU = 5 - 1

#182

Rouge et jaune a écrit :

R C OUEST PROVENCE - SORGUES = 5 - 0 C OL SISTERONNAIS - RUGBY CLUB VALETTOIS REVESTOIS = 4 - 1 R C ARLESIEN XV - U S VALREASSIENNE RUGBY = 1 - 4 BOXELAND CLUB L'ISLOIS - R C LE BEAUSSET = 1 - 4 R C AJACCIEN - R C DE LA VALLEE DU GAPEAU = 5 - 1

Pour moi: W-PROVENCE- SORGUES - L 'Equipe de SORGUES fera-t-elle le déplacement? 5 - 0 SISTERON-LA VALETTE - Sisteron est le dos au mur et ne peut se permettre une défaite - La VALETTE a une belle équipe mais quel sera l'état du terrain? 4 - 1 ARLES - VALREAS Valréas reste sur une bonne perf devant Le Beausset mais ARLES doit l'emporter s'il veut se replacer pour les places qualificatives 4-0 BCI - LE BEAUSSET - Le BCI s'est replacé et Le Beausset a grillé un joker à Valréas - 2 équipes joueuses et correctes qui devraient, malgrè l'enjeu fournir un spectacle 4 - 0 AJACCIO- GAPEAU - Ajaccio intraitable à Vignetta, Le Gapeau domine le championnat. Malgrè ceci je mets 4 - 0 - Surement un beau match avec de l'engagement!ce serait la 2ème défaite de la saison, pour les Varois. Mais je me trompe surement sur quelques matchs....

Dernière modification par Rodolphe84 (18/02/2015 21:36:18)

Honneur