Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Règlements et mutations / Balandrade

#43

jarraitzaile rugby 64 a écrit :
eravacel a écrit :

Un 96 ne peut jouer en Balandrade ou en Crabos que s'il est né entre Septembre et fin Décembre et ceci qu'il soit en Tutorat ou non.

Merci de ta réponse Combien de 96 sont autorisés alors , sont ils dans le quota des 4 de 97.Je n'ai rien trouvé sur cela.

Tu confonds deux choses : les clubs pro peuvent engager une BALANDRADE (en plus de leur CRABOS) et sont limités à 4 joueurs nés en 97. Mais les autres n'ont pas de limitations : ils peuvent engager 15 nés en 97. Pour ce qui concerne les 96 ils peuvent jouer en junior, et rentrent dans les 4 pour les BALANDRADE de club pro.

#44

MARCFANXV a écrit :

Au risque de choquer et bien moi, je suis d'accord avec ce nouveau règlement....Les Clubs qui se voudraient "gros" ont 1/La chance de s'appuyer sur un nom donc attirance naturelle 2/Généralement à disposition structures, moyens humains & financiers et nombre de jeunes du sérail bcp + important que les Clubs alentour 3/ Ont surtout tendance depuis nombre d'année à piller les Clubs alentour et compiler les mecs pour au bout du chemin ne rien leur proposer voire les dégouter du Rugby. Avec des règles bcp + restrictives fini le temps où je pioche sans limite chez le petit Club voisin porté a tour de bras par des bénévoles! Les Clubs riches & ambitieux ont la chance d'avoir tt ce qu'il faut dès le départ pour bien former et au lieu de multiplier muts & tutorats n'auront désormais qu'a ètre bcp + pointus et intelligents avant de recruter...Les jeunes ric-rac pour le haut niveau resteront dans leurs Clubs d'origine et continueront à jouer avec leurs potes plutôt que cirer un banc au niveau au-dessus !

Pardon... Tout ce que tu dis est faux.... Tu n'a pas saisi les problèmes... je vais essayer de te les expliquer. 1°) Pour les clubs amateurs : Ils reçoivent des joueurs qui viennent des clubs pro alentours et qui n'ont pas été gardés en CRABOS. ces jeunes sont quand même bons ! ils méritent de jouer... non ? et bien ils vont devoir jouer en PHILIPONEAU alors qu'ils ont le niveau BALANDRADE... ce qui est scandaleux. D'autre part il y a toujours quelques joueurs des clubs alentours qui sont trop bons pour leurs club qui évoluent en PHILIPONEAU et aimeraient jouer en BALANDRADE. Et bien, tous ces jeunes sont lésés. 2°) Pour les clubs pro : imagine la situation d'un jeune qui aurait un potentiel exceptionnel, qui est né en décembre 1998 et qui est en licence BJ. Il n'a pas 16 ans, il est en concurrence avec des jeunes de 18 ans ! (septembre à novembre 1996). Mais non seulement tu lui mets une concurrence à son poste, mais aussi avec toutes les licences BJ du club. Est ce que la situation est juste pour le jeune ?? Toi et les incompétents de la fédé, vous n'avez qu'une obsession : les gros clubs "pillent" les petits ! mais l'avenir des jeunes ?!? ça, ça ne vous intéresse pas ? C'est pourtant simple de tout concilier ! Il faut juste avoir vécu un peu dans la vraie vie... c'est simple...

#45

Bonjour des qu'il y à une règle il y à des gens qui seront lésé. Ceci dit, dans l'esprit cette réglementation est saine de mon point de vue. Elle favorise les clubs formateur et mets des contraintes aux clubs qui vendent du rêve. Je trouve bizarre qu'ont trouve "scandaleux" qu'un gamin qui a laissé tomber son club formateur pour un club plus prestigieux soit limité dans ses possibilité de participer a une compétition ? Une compétition qui à pour objectif affiché de permettre a des clubs de fédérale de faire évoluer les gamins qu'ils forment ? il y a le cas particulier de celui qui déménage, mais sa concerne peu de monde et si c'étais la seule raison de mutation sa devrais rentre facilement dans le cota. Pour le reste si sa pose un problème aux clubs sans formation sérieuse ou a ceux qui ont lâché les potes qui les ont aidé a briller et se trouve éjecté après avoir passé une saison sur le bancs. Rien qui me choque la dedans. dernier argument de ceux qui veulent faire modifier un règlement en cours de saison "sa favorise le recrutement d'étranger" ? Je suis curieux d'avoir des exemples de clubs qui recrutent "massivement" des juniors a l'étranger ? ils ont pas les moyens de faire de la formation, mais ils en ont pour financer la venu de gamins étranger ?

#46

thrawn a écrit :
la meroje a écrit :

tout a fait d accord avec marc fran xv si un club veut jouer en balandrade qu 'il forme ces gamins depuis l'ecole de rugby pas a 16 ans former des gosses cela commence a 6-8 ans et recruter quatre ou cinq mecs me parait amplement suffisant il y a beaucoup trop d'encadrements qui veulent jouer a l'entraineur de rugby pro .. la seule chose qui est mal faite c'est les equipes qui sont en entente jusqu'en cadets et qui doivent passer en nom propre (club de federale1) et qui se retrouve avec des licences b\j alors que les joueurs n'ont pas mutés mais g cru comprendre que cela etait en passe de se regler

Ce n'est pas si simple, tiens. Pour jouer en Balandrade tu as des exigences de physique par exemple. Et un gamin de 8 ans tu ne sais PAS s'il pourra y jouer. Si on pousse ta logique au bout, il faut interdire les mutations. Et la logique de M. Duzan c'est "vous avez une équipe qui a le niveau Balandrade, mais pour des raisons de licences, jouez en Phliponneau". Les adversaires vont être contents de jouer contre une équipe du niveau au dessus, c'est super intéressant. ET L’INTÉRÊT DU JOUEUR ??? Et les refusés en Crabos ??? Bref : non, on ne peut pas être d'accord avec ces règles si on est sur le terrain, confrontés à ces problèmes.

je te rassure j'y suis confronté a ces problemes j'essaie a mon modeste niveau d'entrainer une balandrade et pour moi le fait d'eduquer ou former un joueur c'est le faire evoluer d'un phliponneau en faire un balandrade grace a ta FORMATION meme si tu trouvais deux mois avant qu'il n'avait pas le potentiel ou le physique.. pas prendre un joueur deja soi disant bon et le faire jouer c'est trop facile comme raisonnement et les joueurs refusés en crabos n'aurait pas du partir s'il n avait pas le niveau ca fera reflechir les prochains sur le mirage du monde pro!! et par souci d'equité sportive j'aurai mis le meme reglements en phliponneau ça calmerait deja les futurs grands pigeons voyageurs et pour ceux qui ont que des licences b\j tu joues dans le championnat qui te va bien mais comme les clubs pro en balandrade pas de possibilité de se qualifier!!!

Dernière modification par la meroje (09/10/2014 21:45:35)

#47

patdam65 a écrit :

Bonjour des qu'il y à une règle il y à des gens qui seront lésé. Ceci dit, dans l'esprit cette réglementation est saine de mon point de vue. Elle favorise les clubs formateur et mets des contraintes aux clubs qui vendent du rêve. Je trouve bizarre qu'ont trouve "scandaleux" qu'un gamin qui a laissé tomber son club formateur pour un club plus prestigieux soit limité dans ses possibilité de participer a une compétition ? Une compétition qui à pour objectif affiché de permettre a des clubs de fédérale de faire évoluer les gamins qu'ils forment ?

Tu n'es manifestement pas impliqué dans l'encadrement de -18 ans, ou alors ton club a la chance énorme de compter assez de jeunes qui ne déménagent pas pendant 10 ans. Ce n'est pas mon cas. Nous sommes un club de banlieue bordelaise, qui est monté il y a 1 an en Fédérale 1. On nous oblige donc, et c'est normal, à avoir une équipe en Teulière A et une en Balandrade en nom propre. Auparavant nous avions, en Fédérale 2, une entente pour aligner 2 équipes (TEU A & B et BAL + PHL). Nous montons. Le règlement nous oblige à casser l'entente pour l'équipe 1. Tous les bons joueurs de l'entente veulent jouer pour la meilleure équipe, avec leurs copains (tu me suis ?). Donc MUTENT vers notre club. Nous gagnons des matches, notre équipe est compétitive, les copains amènent les copains, nous accueillons donc les jeunes qui souhaitent participer à l'aventure, d'autant qu'ils viennent du coin et sont pas mauvais. En retour les joueurs "limites" qui jouaient en B s'en vont dans les clubs alentour. 1 an plus tard la FFR change les catégories et les règles. TOUS les joueurs qui ont voulu rester avec les copains sont B/J ! En -17 ils auraient pu jouer, mais en -18 on ne peut pas les faire jouer ! A côté, Bègles subit la même réforme, et de 2 équipes -17 ALA et GAU ne font qu'une équipe CRABOS. 30 à 35 joueurs partent dans les clubs alentour, c'est mathématique. 35 joueurs BLANC / JAUNES, tu suis toujours ? Alors pour les faire jouer tous, les premiers et les seconds, nous sommes en entente Phliponneau avec le club d'à côté. LIS BIEN CETTE PHRASE : DES JOUEURS ALAMERCERY JOUENT EN PHLIPONNEAU à cause du règlement. Ils auraient joué Alamercery sans la réforme ! Est-ce juste ? Ou est-ce complètement con ? NB : nous avons pris 3 Bèglais (c'est le maximum) en tutorat. Les autres, tant pis pour eux. Il y a aussi 3 ou 4 gamins de Bègles qui n'ont pas de place dans les clubs autour, qui auraient eu leur place en Alamercery et qui ne JOUENT PLUS AU RUGBY à cause de la réforme. EST-CE JUSTE ? OU EST-CE DÉBILE ?

patdam65 a écrit :

il y a le cas particulier de celui qui déménage, mais sa concerne peu de monde et si c'étais la seule raison de mutation sa devrais rentre facilement dans le cota.

Au club nous avons 3 joueurs au même poste : l'un est Irlandais, arrive de Côte d'Ivoire, il est Orange, il joue. L'autre vient de région parisienne, B/J, il ne peut pas jouer. Le dernier arrive du Portugal, il est Orange, il joue. Le meilleur des 3, devine lequel c'est ? Eh bien le meilleur joue en Phliponneau. Les autres

patdam65 a écrit :

Pour le reste si sa pose un problème aux clubs sans formation sérieuse ou a ceux qui ont lâché les potes qui les ont aidé a briller et se trouve éjecté après avoir passé une saison sur le bancs.

Il faudrait vraiment redescendre sur terre. On est en 2014, les gens bougent, changent de boulot, de région... vont des campagnes aux zones urbaines. Ce ne sont pas les "gros clubs" qui "pillent les petits", mais des JOUEURS qui VEULENT JOUER AU RUGBY. Au passage le raisonnement de DUZAN est idiot : "vous avez le niveau Balandrade mais vous devez jouer en Phliponneau" !!! Et les équipes en face elles font quoi ? Elles se font défoncer, les vainqueurs ne sont pas plus heureux, ils s'emmerdent et leur niveau baisse !!! ON EST AU XXe SIECLE, PLUS AU TEMPS DES CHARRUES !!!

patdam65 a écrit :

Rien qui me choque la dedans. dernier argument de ceux qui veulent faire modifier un règlement en cours de saison "sa favorise le recrutement d'étranger" ? Je suis curieux d'avoir des exemples de clubs qui recrutent "massivement" des juniors a l'étranger ? ils ont pas les moyens de faire de la formation, mais ils en ont pour financer la venu de gamins étranger ?

Cf mon exemple ci-dessus : 2 étrangers jouent et pas celui formé par la FFR. Nous ne sommes pas allés les chercher, c'est eux qui viennent, parce qu'ils sont venus s'installer à côté. CQFD. Faut un peu aller se renseigner avant de balancer des avis comme ça... tous les clubs ne sont pas à la campagne avec des gamins que tu formes de 6 à 20 ans. C'est même devenu extrêmement rare à mon avis.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#48

la meroje a écrit :

les joueurs refusés en crabos n'aurait pas du partir s'il n avait pas le niveau ca fera reflechir les prochains sur le mirage du monde pro!! et par souci d'equité sportive j'aurai mis le meme reglements en phliponneau ça calmerait deja les futurs grands pigeons voyageurs et pour ceux qui ont que des licences b\j tu joues dans le championnat qui te va bien mais comme les clubs pro en balandrade pas de possibilité de se qualifier!!!

Apparemment tu n'es pas au courant qu'il y a eu une réforme, et que la moitié des -17 Alamercery / Gaudermen ont été remerciés par les clubs pros (24 clubs sur 34 ont fait ce choix !). Donc toi tu préconises que la moitié des gamins qui auraient pu jouer à un bon niveau, disons en Fédérale, arrêtent le rugby, à cause d'un règlement qui limite les mutations ? Nous n'avons pas la même notion de l'éducation des jeunes dans le sport, désolé.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#49

RCT-10 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Au risque de choquer et bien moi, je suis d'accord avec ce nouveau règlement....Les Clubs qui se voudraient "gros" ont 1/La chance de s'appuyer sur un nom donc attirance naturelle 2/Généralement à disposition structures, moyens humains & financiers et nombre de jeunes du sérail bcp + important que les Clubs alentour 3/ Ont surtout tendance depuis nombre d'année à piller les Clubs alentour et compiler les mecs pour au bout du chemin ne rien leur proposer voire les dégouter du Rugby. Avec des règles bcp + restrictives fini le temps où je pioche sans limite chez le petit Club voisin porté a tour de bras par des bénévoles! Les Clubs riches & ambitieux ont la chance d'avoir tt ce qu'il faut dès le départ pour bien former et au lieu de multiplier muts & tutorats n'auront désormais qu'a ètre bcp + pointus et intelligents avant de recruter...Les jeunes ric-rac pour le haut niveau resteront dans leurs Clubs d'origine et continueront à jouer avec leurs potes plutôt que cirer un banc au niveau au-dessus !

Pardon... Tout ce que tu dis est faux.... Tu n'a pas saisi les problèmes... je vais essayer de te les expliquer. 1°) Pour les clubs amateurs : Ils reçoivent des joueurs qui viennent des clubs pro alentours et qui n'ont pas été gardés en CRABOS. ces jeunes sont quand même bons ! ils méritent de jouer... non ? et bien ils vont devoir jouer en PHILIPONEAU alors qu'ils ont le niveau BALANDRADE... ce qui est scandaleux. D'autre part il y a toujours quelques joueurs des clubs alentours qui sont trop bons pour leurs club qui évoluent en PHILIPONEAU et aimeraient jouer en BALANDRADE. Et bien, tous ces jeunes sont lésés. 2°) Pour les clubs pro : imagine la situation d'un jeune qui aurait un potentiel exceptionnel, qui est né en décembre 1998 et qui est en licence BJ. Il n'a pas 16 ans, il est en concurrence avec des jeunes de 18 ans ! (septembre à novembre 1996). Mais non seulement tu lui mets une concurrence à son poste, mais aussi avec toutes les licences BJ du club. Est ce que la situation est juste pour le jeune ?? Toi et les incompétents de la fédé, vous n'avez qu'une obsession : les gros clubs "pillent" les petits ! mais l'avenir des jeunes ?!? ça, ça ne vous intéresse pas ? C'est pourtant simple de tout concilier ! Il faut juste avoir vécu un peu dans la vraie vie... c'est simple...

Dans la vraie vie, j'ai un fils qui cette année à muté en Alamercery en toute connaissance de cause....Si je prends ton exemple des X joueurs Crabos éjectés du "gros" Club tu est en train de me confirmer que ce gros Club à empilé des joueurs depuis Gaudermen généralement.... Soit ce jeune (et ses parents biensur) à été correctement brieffé sur le fait que la filière haut niveau c'est dur et aléatoire auquel cas les choses se passeront naturellement si le mome n'y arrive pas et il continuera à jouer soit il n'est pas (ou mal) informé auquel cas ses "limites" seront vécues comme un échec (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre choix ne s'est pas porté sur le + gros des 3 Clubs qui le convoitaient parce que l'environnement c'est important a cet age là et la question n'a jamais été évoquée!) ! Pour ètre plus général 4 muts+ 5 tutorats = 9 joueurs (par fdm encore faut-il le préciser ce qui n'empeche pas d'en avoir + dans ton effectif) si tu n'as pas les 13 autres pour faire ta feuille de match en Balandrade c'est que ton Club de par sa taille ou sa qualité de formation n'a pas le niveau alors pk vouloir y prétendre ??? Tu voudrais quoi ??? 22 LICENCES B/J ?? Ha oui belle connaissance de la vraie vie que voilà !!!

#50

+1

patdam65 a écrit :

Bonjour des qu'il y à une règle il y à des gens qui seront lésé. Ceci dit, dans l'esprit cette réglementation est saine de mon point de vue. Elle favorise les clubs formateur et mets des contraintes aux clubs qui vendent du rêve. Je trouve bizarre qu'ont trouve "scandaleux" qu'un gamin qui a laissé tomber son club formateur pour un club plus prestigieux soit limité dans ses possibilité de participer a une compétition ? Une compétition qui à pour objectif affiché de permettre a des clubs de fédérale de faire évoluer les gamins qu'ils forment ? il y a le cas particulier de celui qui déménage, mais sa concerne peu de monde et si c'étais la seule raison de mutation sa devrais rentre facilement dans le cota. Pour le reste si sa pose un problème aux clubs sans formation sérieuse ou a ceux qui ont lâché les potes qui les ont aidé a briller et se trouve éjecté après avoir passé une saison sur le bancs. Rien qui me choque la dedans. dernier argument de ceux qui veulent faire modifier un règlement en cours de saison "sa favorise le recrutement d'étranger" ? Je suis curieux d'avoir des exemples de clubs qui recrutent "massivement" des juniors a l'étranger ? ils ont pas les moyens de faire de la formation, mais ils en ont pour financer la venu de gamins étranger ?

#51

MARCFANXV a écrit :

Pour ètre plus général 4 muts+ 5 tutorats = 9 joueurs (par fdm encore faut-il le préciser ce qui n'empeche pas d'en avoir + dans ton effectif) si tu n'as pas les 13 autres pour faire ta feuille de match en Balandrade c'est que ton Club de par sa taille ou sa qualité de formation n'a pas le niveau alors pk vouloir y prétendre ??? Tu voudrais quoi ??? 22 LICENCES B/J ?? Ha oui belle connaissance de la vraie vie que voilà !!!

Il aurait peut-être été judicieux de l'annoncer avant, non ? Avant il n'y avait pas les couleurs de licences, et c'était QUOI le problème ? ... tu as lu mes posts sur les changements de catégories ? Duzan dit "jouez en Phliponneau"... du coup les bons joueurs doivent jouer au plus bas niveau, c'est ça la logique de la FFR ? OK tu vas former une super équipe. Tu auras une bonne génération, 2... et derrière des trous. Si tu ne peux pas recruter, tu te retrouveras comme certains clubs à prendre 100 points tous les samedis avec ses jeunes, parce que tu n'as pas eu la chance d'avoir les joueurs qu'il faut. Et comme les recrutements sont maintenant problématiques, tu te casses la gueule. Il faut arrêter de croire que les clubs "possèdent" les joueurs. Les joueurs vont où ils veulent ! Seuls certains clubs peuvent "recruter" des jeunes, et ils ne sont pas si nombreux. Pour les autres clubs, nous recevons les joueurs, sans les choisir, et surtout sans aller les chercher. Je rappelle que les mutations coûtent 200€/joueur, donc ce n'est pas pour collectionner que nous les acceptons mais pour les faire jouer au rugby ! LA FFR NOUS EN EMPÊCHE !

Dernière modification par thrawn (09/10/2014 23:19:53)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#52

thrawn a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Pour ètre plus général 4 muts+ 5 tutorats = 9 joueurs (par fdm encore faut-il le préciser ce qui n'empeche pas d'en avoir + dans ton effectif) si tu n'as pas les 13 autres pour faire ta feuille de match en Balandrade c'est que ton Club de par sa taille ou sa qualité de formation n'a pas le niveau alors pk vouloir y prétendre ??? Tu voudrais quoi ??? 22 LICENCES B/J ?? Ha oui belle connaissance de la vraie vie que voilà !!!

Il aurait peut-être été judicieux de l'annoncer avant, non ? Avant il n'y avait pas les couleurs de licences, et c'était QUOI le problème ? ... tu as lu mes posts sur les changements de catégories ? Duzan dit "jouez en Phliponneau"... du coup les bons joueurs doivent jouer au plus bas niveau, c'est ça la logique de la FFR ? OK tu vas former une super équipe. Tu auras une bonne génération, 2... et derrière des trous. Si tu ne peux pas recruter, tu te retrouveras comme certains clubs à prendre 100 points tous les samedis avec ses jeunes, parce que tu n'as pas eu la chance d'avoir les joueurs qu'il faut. Et comme les recrutements sont maintenant problématiques, tu te casses la gueule. Il faut arrêter de croire que les clubs "possèdent" les joueurs. Les joueurs vont où ils veulent ! Seuls certains clubs peuvent "recruter" des jeunes, et ils ne sont pas si nombreux. Pour les autres clubs, nous recevons les joueurs, sans les choisir, et surtout sans aller les chercher. Je rappelle que les mutations coûtent 200€/joueur, donc ce n'est pas pour collectionner que nous les acceptons mais pour les faire jouer au rugby ! LA FFR NOUS EN EMPÊCHE !

Le pblm c'est justement que les "gros" Clubs empilent les joueurs dès les Gaudermen en travaillant sur la masse, le nombre et qu'au bout du compte la très grande majorité arrêtent le Rugby sans mm avoir jamais joué en Sénior à quelque niveau que ce soit ! Alors bien sur comme tte réforme cela peut poser des pblms à la marge pour certains et le tps que tout ca soit assimilé...Il faut voir ce nouveau reglement dans sa globalité et pas uniquement sous l'angle d'1 petite chapelle particulière ! L'idée est que les Clubs "elite" cessent de recruter à tour de bras chez les + jeunes et axent leur "recrutement" sur du ciblé,avec des critères autrement plus pointus que les kgs installés à 14 ans pour à terme travailler non pas sur la quantité mais sur la qualité ! Effet mécanique, avec l'allègement des effectifs, il n'y aura plus pléthore de décus du "haut niveau" qui restent sur le carreau, pire qui arrêtent de jouer ! Ces momes inaptes au haut niveau seront restés dans leurs Clubs d'origine et seront heureux de vivre de belles aventure en Balandrade ou autre avec leur équipe de cœur et ce, sans pblm de licence pour après jouer en Sénior....Sur un site concurrent (Rugbynistère pour ne pas le citer) une excellente saga nommée : "10 ans après que sont-ils devenus ?" et faisant référence à la génération 2004 Alamercery du Stade Toulousain Champion de France Alam-2004 laisse apparaitre que sur le groupe des 28 joueurs seuls 2 (L.Mazars et V.Lacombe) sont devenus Professionnels plus de la moitié (15) n'ont jamais joué en sénior a qq niveau que ce soit, les autres oscillant entre Honneur et F2 ! Cela montre l'aspect relatif et aléatoire du niveau Elite dans les catégories de jeunes...Je pense que c'est le bon virage, effectifs allégés = nécessité d'être plus pointus chez les "riches" et tous les joueurs pratiquent a leur niveau intrinsèque sans être obligés de muter x fois...Les jeunes n'appartiennent pas aux Clubs d'accord avec toi, mais les Clubs ont le devoir d'ètre clairs et transparents sur ce qu'ils proposent aux gamins. Comme nombre de Clubs ne s'embarrassent pas de ces considérations, et que le marché ne s'autorégule pas, heureux que la Fédé prenne des dispositions. L'avenir nous dira si c'était la bonne formulation mais c'est tirs mieux qu'1 inertie qui laissât tant de mômes au bord du chemin.....

#53

MARCFANXV a écrit :
RCT-10 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Au risque de choquer et bien moi, je suis d'accord avec ce nouveau règlement....Les Clubs qui se voudraient "gros" ont 1/La chance de s'appuyer sur un nom donc attirance naturelle 2/Généralement à disposition structures, moyens humains & financiers et nombre de jeunes du sérail bcp + important que les Clubs alentour 3/ Ont surtout tendance depuis nombre d'année à piller les Clubs alentour et compiler les mecs pour au bout du chemin ne rien leur proposer voire les dégouter du Rugby. Avec des règles bcp + restrictives fini le temps où je pioche sans limite chez le petit Club voisin porté a tour de bras par des bénévoles! Les Clubs riches & ambitieux ont la chance d'avoir tt ce qu'il faut dès le départ pour bien former et au lieu de multiplier muts & tutorats n'auront désormais qu'a ètre bcp + pointus et intelligents avant de recruter...Les jeunes ric-rac pour le haut niveau resteront dans leurs Clubs d'origine et continueront à jouer avec leurs potes plutôt que cirer un banc au niveau au-dessus !

Pardon... Tout ce que tu dis est faux.... Tu n'a pas saisi les problèmes... je vais essayer de te les expliquer. 1°) Pour les clubs amateurs : Ils reçoivent des joueurs qui viennent des clubs pro alentours et qui n'ont pas été gardés en CRABOS. ces jeunes sont quand même bons ! ils méritent de jouer... non ? et bien ils vont devoir jouer en PHILIPONEAU alors qu'ils ont le niveau BALANDRADE... ce qui est scandaleux. D'autre part il y a toujours quelques joueurs des clubs alentours qui sont trop bons pour leurs club qui évoluent en PHILIPONEAU et aimeraient jouer en BALANDRADE. Et bien, tous ces jeunes sont lésés. 2°) Pour les clubs pro : imagine la situation d'un jeune qui aurait un potentiel exceptionnel, qui est né en décembre 1998 et qui est en licence BJ. Il n'a pas 16 ans, il est en concurrence avec des jeunes de 18 ans ! (septembre à novembre 1996). Mais non seulement tu lui mets une concurrence à son poste, mais aussi avec toutes les licences BJ du club. Est ce que la situation est juste pour le jeune ?? Toi et les incompétents de la fédé, vous n'avez qu'une obsession : les gros clubs "pillent" les petits ! mais l'avenir des jeunes ?!? ça, ça ne vous intéresse pas ? C'est pourtant simple de tout concilier ! Il faut juste avoir vécu un peu dans la vraie vie... c'est simple...

Dans la vraie vie, j'ai un fils qui cette année à muté en Alamercery en toute connaissance de cause....Si je prends ton exemple des X joueurs Crabos éjectés du "gros" Club tu est en train de me confirmer que ce gros Club à empilé des joueurs depuis Gaudermen généralement.... Soit ce jeune (et ses parents biensur) à été correctement brieffé sur le fait que la filière haut niveau c'est dur et aléatoire auquel cas les choses se passeront naturellement si le mome n'y arrive pas et il continuera à jouer soit il n'est pas (ou mal) informé auquel cas ses "limites" seront vécues comme un échec (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre choix ne s'est pas porté sur le + gros des 3 Clubs qui le convoitaient parce que l'environnement c'est important a cet age là et la question n'a jamais été évoquée!) ! Pour ètre plus général 4 muts+ 5 tutorats = 9 joueurs (par fdm encore faut-il le préciser ce qui n'empeche pas d'en avoir + dans ton effectif) si tu n'as pas les 13 autres pour faire ta feuille de match en Balandrade c'est que ton Club de par sa taille ou sa qualité de formation n'a pas le niveau alors pk vouloir y prétendre ??? Tu voudrais quoi ??? 22 LICENCES B/J ?? Ha oui belle connaissance de la vraie vie que voilà !!!

Je confirme ... tu ne connais pas la vraie vie... visiblement tu connais juste la vie de ton gamin à toi... ce qui est louable en soit... Il y a eu une réforme des catégories l'année dernière.. les U16 (GAUDERMEN) sont passés U18 d'un coup d'un seul ! camarade ! En sautant la catégorie ALAMERCERY. Personne bien sur n'avait prévenu de rien. Donc les jeuens qui sont allés en GARDERMEN, c'était pas pour l'année suivante, à pas encore 16 ans, se frotter à des jeunes de 18 ans. Regarde le tableau dans son ensemble. ça c'est pour les clubs pro. Pour les clubs amateurs, de part la modification des catégories d'âge qui ne pouvait pas être anticipée puisque la fédé n'avait rien dit, ils se retrouvent avec un afflux de joueurs ! ob en fait quoi de ces gamins ? explique nous... et là, je dirai oui, tu as raison. Arrête de nous faire du flan avec "y a qu'à ceci, y a qu'à cela"... et dis nous ce qu'on fait de ces jeunes !

#54

Le problème Thrawn c'est que nous on parle des jeunes... et que certains ne parlent que du "pillage" de celui ci par celui là... Certains n'ont qu'un problème a régler : empêcher les jeunes de rêver qu'un jour ils puissent devenir pro. Les empêcher coute que coute de rejoindre un club pro, les empêcher d'atteindre leur potentiel. Et s'ils le font et qu'ils échouent, et bien dans ce cas, on les empêche de jouer pour un club amateur ! ils avaient qu'à pas !!! Le problème c'est qu'aucune fédération d'aucun sport du monde ne fait en sorte d'empêcher leurs jeunes de jouer au plus haut niveau possible pour eux.... Et aucune fédération d'aucun sport du monde n'empêche leurs jeunes de continuer à pratiquer leur sport s'ils quittent une structure pro pour une structure amateur. Les mêmes qui crient sur la présence de nombreux étrangers dans les clubs pro, soutiennent ceux là même qui sont responsable de l'appauvrissement de notre formation détection par des règles absurdes.

#55

Sans parler de l'introduction des temps morts en -18, qui empêchent de faire le coaching "à volonté". Tous les autres sports permettent de faire rentrer et sortir les joueurs. Mais la fédé trouve que nous obliger à nous prendre la tête pour ça est pertinent. Je vais vous dire ce qui va se passer : seuls les plus motivés et les plus tenaces vont continuer à encadrer les jeunes, les autres vont aller à la pêche. Rester à nos postes dans les conditions où on nous oblige à encadrer, c'est vraiment de la passion. Pour l'anecdote, j'encadre depuis 8 ans des -17 (avec une année en -19), la réforme fait que mon Brevet Fédéral Jeunes ne me permet pas d'encadrer des -18. La formation était exactement la même quand je l'ai faite, entre les "jeunes" et les "grands" (-19 et +19). Je dois donc REPASSER le brevet !!! Mon collègue, avec le même brevet, mais qui a exercé une responsabilité sur une sélection -15, lui, a été validé en -18. Merci la FFR.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#56

patdam65 a écrit :

Bonjour des qu'il y à une règle il y à des gens qui seront lésé. Ceci dit, dans l'esprit cette réglementation est saine de mon point de vue. Elle favorise les clubs formateur et mets des contraintes aux clubs qui vendent du rêve. Je trouve bizarre qu'ont trouve "scandaleux" qu'un gamin qui a laissé tomber son club formateur pour un club plus prestigieux soit limité dans ses possibilité de participer a une compétition ? Une compétition qui à pour objectif affiché de permettre a des clubs de fédérale de faire évoluer les gamins qu'ils forment ? il y a le cas particulier de celui qui déménage, mais sa concerne peu de monde et si c'étais la seule raison de mutation sa devrais rentre facilement dans le cota. Pour le reste si sa pose un problème aux clubs sans formation sérieuse ou a ceux qui ont lâché les potes qui les ont aidé a briller et se trouve éjecté après avoir passé une saison sur le bancs. Rien qui me choque la dedans. dernier argument de ceux qui veulent faire modifier un règlement en cours de saison "sa favorise le recrutement d'étranger" ? Je suis curieux d'avoir des exemples de clubs qui recrutent "massivement" des juniors a l'étranger ? ils ont pas les moyens de faire de la formation, mais ils en ont pour financer la venu de gamins étranger ?

2 choses camarade : 1°) premièrement, dans une réforme, il y a des gens lésés... mais au moins elle devrait profiter au rugby dans son ensemble ? et là, je suis curieux de savoir en quoi le rugby français profite de cette réforme ? si tu peux éclairer ma lanterne ? 2°) On parle de juniors ! les étrangers, tu leur trouve une famille d'accueil, tu les mets dans l'école de la république (gratuite) et c'est fait. Il faut des moyens pour ça ?? Ben, pour un français d'un club situé à 50 kilomètres, c'est exactement la même chose ! Et ces jeunes peuvent jouer sans restriction aucune ! atterri sur terre camarade : à potentiel égal (ou presque), il vaut mieux un étranger licence orange qu'un français licence BJ, c'est une réalité. Alors pour le massivement, pas encore, laisse le temps aux clubs de s'organiser, je ne parle que de ce que je connais, au RCT il y a deux belges en CRABOS (dont au moins un très bon joueur parait il). Je prends les paris, dès l'année prochaine, tous les clubs pro en auront ! Européens pour commencer, italiens, belges, suisses, allemands, hollandais... Et encore mieux ! Si ça se trouve on va voir des français aller prendre une licence italienne ou espagnole juste avant de rejoindre un club pro français pour y débuter en orange ! Et là, ça sera bon, on aura définitivement mangé notre chapeau.

Juniors