Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Règlements et mutations / Balandrade

#57

. Seigneur Duzan, il a décidé que les règles étaient excellentes pour l'avenir du rugby et que c'était comme ça. point. et il affirme " qu 'on comprend rien ". si vous ne pouvez pas jouer en Balandrade car vous n 'acceptez pas "mes règles" aller en Phliponeau. c 'est simple . que ce soit des alarmercery qui jouent désormais en Phliponeau c 'est logique ---------------------------------------------------------------------------- raisonnement simple " commentaire : attendez il a buffet très important "...

Dernière modification par caban XV (10/10/2014 10:40:30)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#58

Arrète de vouloir m'expliquer qu'est ce que la vie et le Rugby des jeunes ! Je suis entraineur jeunes depuis 18 ans ! J'encadre cette année une Teulière A (antichambre de Balandrade). Mon ainé joue cette année en Reichel-Espoirs (il connait les règles du jeu) et je sais de quoi je parle quand je te dits que sur tte sa classe d'age Gaudermen plus de la moitié a arrèté le Rugby !!! Sois plus précis et donne nous des chiffres ! Combien de muts as-tu qui se présentent chez toi (je ne crois pas un instant que tu en es tant que ca, ni mm que tu collabores a la formation de qui que ce soit) ??? C'est bizarre parce que notre Club engagé en Balandrade depuis plusieurs années et situé à 10kms d'1 Club de Top14 n'a reçu que 4 demandes de mut cette année. Peut-être ne sommes-nous pas attractifs en tt cas on arrive a faire fonctionner (et plutôt bien ils ont bien débuté samedi dernier) une equipe Balandrade sans avoir recours à ouat-mille muts !!!!Si tu es réellement impliqué dans ton Club, tu devrais savoir que la réforme des catégories à été annoncée en Avril 2013 et si tu atterris aujourd'hui c'est que tu as un pblm au décollage (la seule évolution c'est les natifs de fin d'année 96 qui continuent en Balandrade-basé sur la logique : depuis tt jeunots ils sont les + petits allez, avant d'aller chez les grands ils se font 1 saison en étant des ainés de 3 mois maxi-).!!!Je crois que le discours café du commerce : Les mecs de la fédé ils n'y comprennent rien ! Tu maitrises ! Dieu sait si j'ai souvent été en désaccord avec Fédé et le suis encore sur nombre d'aspects liés à la Formation du joueur mais il est tps de rééquilibrer les choses et laisser les jeunes s'épanouir a leur vrai niveau plutôt que les empiler dès le + jeune âge dans des Clubs de renom!!!!Essayes d'abord de bien t'occuper des mecs qui sont déjà chez toi avant de te faire le sauveur de ceux qui toquent (par centaines parait-il) à ta porte ce sera déjà pas si mal !!!!S'

RCT-10 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
RCT-10 a écrit :

Pardon... Tout ce que tu dis est faux.... Tu n'a pas saisi les problèmes... je vais essayer de te les expliquer. 1°) Pour les clubs amateurs : Ils reçoivent des joueurs qui viennent des clubs pro alentours et qui n'ont pas été gardés en CRABOS. ces jeunes sont quand même bons ! ils méritent de jouer... non ? et bien ils vont devoir jouer en PHILIPONEAU alors qu'ils ont le niveau BALANDRADE... ce qui est scandaleux. D'autre part il y a toujours quelques joueurs des clubs alentours qui sont trop bons pour leurs club qui évoluent en PHILIPONEAU et aimeraient jouer en BALANDRADE. Et bien, tous ces jeunes sont lésés. 2°) Pour les clubs pro : imagine la situation d'un jeune qui aurait un potentiel exceptionnel, qui est né en décembre 1998 et qui est en licence BJ. Il n'a pas 16 ans, il est en concurrence avec des jeunes de 18 ans ! (septembre à novembre 1996). Mais non seulement tu lui mets une concurrence à son poste, mais aussi avec toutes les licences BJ du club. Est ce que la situation est juste pour le jeune ?? Toi et les incompétents de la fédé, vous n'avez qu'une obsession : les gros clubs "pillent" les petits ! mais l'avenir des jeunes ?!? ça, ça ne vous intéresse pas ? C'est pourtant simple de tout concilier ! Il faut juste avoir vécu un peu dans la vraie vie... c'est simple...

Dans la vraie vie, j'ai un fils qui cette année à muté en Alamercery en toute connaissance de cause....Si je prends ton exemple des X joueurs Crabos éjectés du "gros" Club tu est en train de me confirmer que ce gros Club à empilé des joueurs depuis Gaudermen généralement.... Soit ce jeune (et ses parents biensur) à été correctement brieffé sur le fait que la filière haut niveau c'est dur et aléatoire auquel cas les choses se passeront naturellement si le mome n'y arrive pas et il continuera à jouer soit il n'est pas (ou mal) informé auquel cas ses "limites" seront vécues comme un échec (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre choix ne s'est pas porté sur le + gros des 3 Clubs qui le convoitaient parce que l'environnement c'est important a cet age là et la question n'a jamais été évoquée!) ! Pour ètre plus général 4 muts+ 5 tutorats = 9 joueurs (par fdm encore faut-il le préciser ce qui n'empeche pas d'en avoir + dans ton effectif) si tu n'as pas les 13 autres pour faire ta feuille de match en Balandrade c'est que ton Club de par sa taille ou sa qualité de formation n'a pas le niveau alors pk vouloir y prétendre ??? Tu voudrais quoi ??? 22 LICENCES B/J ?? Ha oui belle connaissance de la vraie vie que voilà !!!

Je confirme ... tu ne connais pas la vraie vie... visiblement tu connais juste la vie de ton gamin à toi... ce qui est louable en soit... Il y a eu une réforme des catégories l'année dernière.. les U16 (GAUDERMEN) sont passés U18 d'un coup d'un seul ! camarade ! En sautant la catégorie ALAMERCERY. Personne bien sur n'avait prévenu de rien. Donc les jeuens qui sont allés en GARDERMEN, c'était pas pour l'année suivante, à pas encore 16 ans, se frotter à des jeunes de 18 ans. Regarde le tableau dans son ensemble. ça c'est pour les clubs pro. Pour les clubs amateurs, de part la modification des catégories d'âge qui ne pouvait pas être anticipée puisque la fédé n'avait rien dit, ils se retrouvent avec un afflux de joueurs ! ob en fait quoi de ces gamins ? explique nous... et là, je dirai oui, tu as raison. Arrête de nous faire du flan avec "y a qu'à ceci, y a qu'à cela"... et dis nous ce qu'on fait de ces jeunes !

#59

MARCFANXV a écrit :

Arrète de vouloir m'expliquer qu'est ce que la vie et le Rugby des jeunes ! Je suis entraineur jeunes depuis 18 ans ! J'encadre cette année une Teulière A (antichambre de Balandrade). Mon ainé joue cette année en Reichel-Espoirs (il connait les règles du jeu) et je sais de quoi je parle quand je te dits que sur tte sa classe d'age Gaudermen plus de la moitié a arrèté le Rugby !!! Sois plus précis et donne nous des chiffres ! Combien de muts as-tu qui se présentent chez toi (je ne crois pas un instant que tu en es tant que ca, ni mm que tu collabores a la formation de qui que ce soit) ??? C'est bizarre parce que notre Club engagé en Balandrade depuis plusieurs années et situé à 10kms d'1 Club de Top14 n'a reçu que 4 demandes de mut cette année. Peut-être ne sommes-nous pas attractifs en tt cas on arrive a faire fonctionner (et plutôt bien ils ont bien débuté samedi dernier) une equipe Balandrade sans avoir recours à ouat-mille muts !!!!Si tu es réellement impliqué dans ton Club, tu devrais savoir que la réforme des catégories à été annoncée en Avril 2013 et si tu atterris aujourd'hui c'est que tu as un pblm au décollage (la seule évolution c'est les natifs de fin d'année 96 qui continuent en Balandrade-basé sur la logique : depuis tt jeunots ils sont les + petits allez, avant d'aller chez les grands ils se font 1 saison en étant des ainés de 3 mois maxi-).!!!Je crois que le discours café du commerce : Les mecs de la fédé ils n'y comprennent rien ! Tu maitrises ! Dieu sait si j'ai souvent été en désaccord avec Fédé et le suis encore sur nombre d'aspects liés à la Formation du joueur mais il est tps de rééquilibrer les choses et laisser les jeunes s'épanouir a leur vrai niveau plutôt que les empiler dès le + jeune âge dans des Clubs de renom!!!!Essayes d'abord de bien t'occuper des mecs qui sont déjà chez toi avant de te faire le sauveur de ceux qui toquent (par centaines parait-il) à ta porte ce sera déjà pas si mal !!!!S'

RCT-10 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Dans la vraie vie, j'ai un fils qui cette année à muté en Alamercery en toute connaissance de cause....Si je prends ton exemple des X joueurs Crabos éjectés du "gros" Club tu est en train de me confirmer que ce gros Club à empilé des joueurs depuis Gaudermen généralement.... Soit ce jeune (et ses parents biensur) à été correctement brieffé sur le fait que la filière haut niveau c'est dur et aléatoire auquel cas les choses se passeront naturellement si le mome n'y arrive pas et il continuera à jouer soit il n'est pas (ou mal) informé auquel cas ses "limites" seront vécues comme un échec (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre choix ne s'est pas porté sur le + gros des 3 Clubs qui le convoitaient parce que l'environnement c'est important a cet age là et la question n'a jamais été évoquée!) ! Pour ètre plus général 4 muts+ 5 tutorats = 9 joueurs (par fdm encore faut-il le préciser ce qui n'empeche pas d'en avoir + dans ton effectif) si tu n'as pas les 13 autres pour faire ta feuille de match en Balandrade c'est que ton Club de par sa taille ou sa qualité de formation n'a pas le niveau alors pk vouloir y prétendre ??? Tu voudrais quoi ??? 22 LICENCES B/J ?? Ha oui belle connaissance de la vraie vie que voilà !!!

Je confirme ... tu ne connais pas la vraie vie... visiblement tu connais juste la vie de ton gamin à toi... ce qui est louable en soit... Il y a eu une réforme des catégories l'année dernière.. les U16 (GAUDERMEN) sont passés U18 d'un coup d'un seul ! camarade ! En sautant la catégorie ALAMERCERY. Personne bien sur n'avait prévenu de rien. Donc les jeuens qui sont allés en GARDERMEN, c'était pas pour l'année suivante, à pas encore 16 ans, se frotter à des jeunes de 18 ans. Regarde le tableau dans son ensemble. ça c'est pour les clubs pro. Pour les clubs amateurs, de part la modification des catégories d'âge qui ne pouvait pas être anticipée puisque la fédé n'avait rien dit, ils se retrouvent avec un afflux de joueurs ! ob en fait quoi de ces gamins ? explique nous... et là, je dirai oui, tu as raison. Arrête de nous faire du flan avec "y a qu'à ceci, y a qu'à cela"... et dis nous ce qu'on fait de ces jeunes !

J'entraine des jeunes depuis moitié moins longtemps que toi... seulement 9 ans... désolé ! lol Mais je suis pas là pour coucher mon CV... lol ça tourne à la polémique débile, et comme je vois que tu ne veux toujours pas répondre aux questions essentielles qui concerne l'avenir des jeunes. Comme je vois que tu en reste au dogme. Comme je vois qu'entre un gamin, CRABOS, né en décembre 1998 et un autre, CRABOS aussi, né en septembre 1996, il y a trois mois d'écart... Ben... moi, J'en reste là.

#60

MARCFANXV a écrit :

Arrète de vouloir m'expliquer qu'est ce que la vie et le Rugby des jeunes ! Je suis entraineur jeunes depuis 18 ans !

Je suis super content pour toi. Sur les 10 clubs Balandrade de Côte d'Argent, tous ont demandé des aménagements de couleurs de licences, tous sont emmerdés, et tous ceux qui sont sur la communauté urbaine de Bordeaux refusent des Bèglais qui ne peuvent plus jouer au rugby. Ce sont des faits. Mais j'ai tort et tu as raison, vu que tu as entraîné quand l'essai valait 4 points. Rien à discuter, donc. Salut à toi, bonne saison, nous allons continuer à nous occuper de notre merde et la fédé à nous pondre des réformes contre productives et le rugby restera ce qu'il est : un sport dont les règles sont incompréhensibles, et dont les jeunes se détournent parce qu'on ne veut pas d'eux.

Dernière modification par thrawn (10/10/2014 11:52:26)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#61

thrawn a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Arrète de vouloir m'expliquer qu'est ce que la vie et le Rugby des jeunes ! Je suis entraineur jeunes depuis 18 ans !

Je suis super content pour toi. Sur les 10 clubs Balandrade de Côte d'Argent, tous ont demandé des aménagements de couleurs de licences, tous sont emmerdés, et tous ceux qui sont sur la communauté urbaine de Bordeaux refusent des Bèglais qui ne peuvent plus jouer au rugby. Ce sont des faits. Mais j'ai tort et tu as raison, vu que tu as entraîné quand l'essai valait 4 points. Rien à discuter, donc. Salut à toi, bonne saison, nous allons continuer à nous occuper de notre merde et la fédé à nous pondre des réformes contre productives et le rugby restera ce qu'il est : un sport dont les règles sont incompréhensibles, et dont les jeunes se détournent parce qu'on ne veut pas d'eux.

Tu as entièrement raison Thrawn et je te rejoint. Aujourd'hui la polémique enfle entre les clubs et la Fédé mais comme tu le dis les clubs doivent se démerder avec les jeunes qui eux ne comprennent rien à ces changements et qui ne demandent qu'une chose c'est de jouer au Rugby... La Fédé se moque des clubs et des jeunes et rejette en bloc la faute aux clubs qui n'ont pas été consulté pour la réforme.....

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#62

je ne comprends toujours pas si vous aviez des teuliere a l annee derniere votre groupe est le meme renforcé de juniors nés apres septembre 96 non?? pour jouer en balandrade c'est les clubs pro qui ont ce probleme gaudermen et alamercery non?? former plutot des jeunes plutot que d'essayer de recruter des gamins a 16 ans

#63

la meroje a écrit :

je ne comprends toujours pas si vous aviez des teuliere a l annee derniere votre groupe est le meme renforcé de juniors nés apres septembre 96 non?? pour jouer en balandrade c'est les clubs pro qui ont ce probleme gaudermen et alamercery non?? former plutot des jeunes plutot que d'essayer de recruter des gamins a 16 ans

Voilà c'est le problème quand on ne lit pas tout. Nos jeunes sont arrivés en cadets 1e année. Ils sont donc TOUJOURS B/J. Au lieu de jouer leur 2e année Teulière sans limitation, ils sont Balandrade. B/J.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#64

MARCFANXV a écrit :

Si tu es réellement impliqué dans ton Club, tu devrais savoir que la réforme des catégories à été annoncée en Avril 2013

C'est très loin de la réalité, la réforme a été annoncée en juin 2014 après le congrès de la FFR. Ceux qui disent le contraire mentent. Merci je suis responsable de l'équipe Balandrade d'un club de Fédérale 1, ça ne devrait laisser aucun doute sur mon implication dans mon club.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#65

thrawn a écrit :
la meroje a écrit :

je ne comprends toujours pas si vous aviez des teuliere a l annee derniere votre groupe est le meme renforcé de juniors nés apres septembre 96 non?? pour jouer en balandrade c'est les clubs pro qui ont ce probleme gaudermen et alamercery non?? former plutot des jeunes plutot que d'essayer de recruter des gamins a 16 ans

Voilà c'est le problème quand on ne lit pas tout. Nos jeunes sont arrivés en cadets 1e année. Ils sont donc TOUJOURS B/J. Au lieu de jouer leur 2e année Teulière sans limitation, ils sont Balandrade. B/J.

ah oui dsl ça change tout tu as recruté les jeunes a 15 ans au lieu de 16....

#66

Tu es un peu coquin toi ! Alors je doits laisser ton pote répéter à tour de posts que je ne connais rien "à la vie" et dès que je lui explique que je pratique qd mm un petit peu tu sors la phrase de son contexte pour me faire passer pour un vieux manitou pétri de certitudes !!!! C'est tt l'inverse garcon la démarche consiste à s'interroger sur le bien-fondé d'1 réforme à longue échéance et dans sa globalité et ne pas ètre assis sur un fagot de certitudes en appréhendant la Formation que sous l'angle de ta jolie chapelle.....Peut-être que l'expérience de l'essai à 4pts m'autorise à penser que j'ai acquis un soupçon d'expérience pour prendre un peu de recul sur les choses pour le reste j'apprends encore.....Bonne saison à vous également (mais elle à déjà commencé pas dans ton Comité ?)!!! !

thrawn a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Arrète de vouloir m'expliquer qu'est ce que la vie et le Rugby des jeunes ! Je suis entraineur jeunes depuis 18 ans !

Je suis super content pour toi. Sur les 10 clubs Balandrade de Côte d'Argent, tous ont demandé des aménagements de couleurs de licences, tous sont emmerdés, et tous ceux qui sont sur la communauté urbaine de Bordeaux refusent des Bèglais qui ne peuvent plus jouer au rugby. Ce sont des faits. Mais j'ai tort et tu as raison, vu que tu as entraîné quand l'essai valait 4 points. Rien à discuter, donc. Salut à toi, bonne saison, nous allons continuer à nous occuper de notre merde et la fédé à nous pondre des réformes contre productives et le rugby restera ce qu'il est : un sport dont les règles sont incompréhensibles, et dont les jeunes se détournent parce qu'on ne veut pas d'eux.

#67

+1

la meroje a écrit :

je ne comprends toujours pas si vous aviez des teuliere a l annee derniere votre groupe est le meme renforcé de juniors nés apres septembre 96 non?? pour jouer en balandrade c'est les clubs pro qui ont ce probleme gaudermen et alamercery non?? former plutot des jeunes plutot que d'essayer de recruter des gamins a 16 ans

#68

la meroje a écrit :

ah oui dsl ça change tout tu as recruté les jeunes a 15 ans au lieu de 16....

1. Je n'ai recruté personne, ce sont les gamins qui sont venus. 2. Sans la réforme ils joueraient. Avec ils ne jouent pas. C'est ma faute apparemment. Incroyable.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#69

MARCFANXV a écrit :

C'est tt l'inverse garcon la démarche consiste à s'interroger sur le bien-fondé d'1 réforme à longue échéance et dans sa globalité et ne pas ètre assis sur un fagot de certitudes en appréhendant la Formation que sous l'angle de ta jolie chapelle..

Les gamins de 16 ans n'en ont rien à carrer de la longue échéance. Ils auront arrêté le rugby bien avant qu'on constate quoi que ce soit. Quant aux joueurs que j'ai formé, ils commencent à jouer en Nationale B, c'est pas si mal pour des joueurs qui ont pu évoluer en Alamercery B, puis en Balandrade. Sache que ces gamins venaient du club d'à côté, qui joue en Promotion d'Honneur, ou d'un autre qui n'a pas de Seniors. Donc au lieu de jouer en Honneur, ils ont une chance de jouer en Fédérale. Si la réforme les avait fauchés comme ceux de maintenant, ils auraient arrêté le rugby. Ce sont des faits incontestables. Ici et maintenant, des joueurs de rugby ne peuvent pas évoluer à leur niveau à cause d'une réforme qui n'a pas de sens.

MARCFANXV a écrit :

...Peut-être que l'expérience de l'essai à 4pts m'autorise à penser que j'ai acquis un soupçon d'expérience pour prendre un peu de recul sur les choses pour le reste j'apprends encore.....Bonne saison à vous également (mais elle à déjà commencé pas dans ton Comité ?)!!!

Oui, nous avons commencé : par un match reporté pour manque de licences au SU Agen. Et crois-moi ça fait réfléchir, ce genre de demande.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#70

2 ans de licence B/J ça fait long ... Pour adoucir le truc et surtout en changeant la donne avec le changement de catégorie ils auraient pu diminuer a 1 an ... 2 ans même pour un coup de pompe a un joueur a terre tu n'es pas punis aussi longtemps !

Juniors