Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Règlements et mutations / Balandrade

#71

Did-38 a écrit :

2 ans de licence B/J ça fait long ... Pour adoucir le truc et surtout en changeant la donne avec le changement de catégorie ils auraient pu diminuer a 1 an ... 2 ans même pour un coup de pompe a un joueur a terre tu n'es pas punis aussi longtemps !

Non mais t'as pas compris, ils s'en foutent pas mal ! Leur but c'est de bloquer les mutations ! Au final ça ne changera rien, les "petits" seront pillés en -12 au lieu de -15 avant. C'est vachement mieux, demande aux gars qui sont pour, plus haut.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#72

dis pas de betise aucun gros club ne recrutera en moins de 12 trop aleatoire tu le sais bien et ton raisonnement est faux si tu recrute tes garçons en moins de 16 que fais tu de ceux qui jouaient en cadets avant eux tu les jettent? tu fais donc pareil que les gros clubs quoi!! avec ma petite experience je m'aperçois que dans mon club les jeunes issus de la formation du club qui jouent en une valent autant si ce n'est plus que les ex espoirs ou reichel venus d'autres horizons renforcer le club mais avec une certaine idée de l amour du maillot en plus demande a nafarroa champion balandrade en titre s'ils sont ennuyés avec les licences b\j!!! pour leur huitieme de finale en une contre st sulpice 18 licences blanches sur la feuille de match.....faudrait plutot s'inspirer de ça que de la couleur des licences ou du reglement sur ce bonne saison!

#73

Ton raisonnement n'est pas cohérent. Tu réfléchis toujours comme si les joueurs appartenaient à un club. En zone urbaine, les joueurs bougent, changent de ville, de région, de lycée... et donc de club. Ou arrêtent le rugby pour faire autre chose. Une activité qui plait à 12 ans n'est pas forcément celle à 16 ans. Des -11 de mon club, il reste 5 ou 6 joueurs. Avec ton raisonnement je n'ai pas d'équipe. Ou alors je fais un gros recrutement très jeune, oui à 12 ans, avec 80 joueurs dans une catégorie d'âge. En -12 ou -14 les couleurs de licence on s'en fout, mais ils seront blancs avant d'arriver en -16 et c'est ce que ce règlement oblige. Donc tu as siphonné tous les clubs du coin dès l'école de rugby, et tu as tes joueurs en licence blanche. Tout le monde n'est pas comme Nafarroa ou Tyrosse un club regroupant une large communauté avec une forte identité. Dans mes -17 de l'année dernière j'ai un socle de joueurs du club, plus 5 ou 6 du club d'à côté qui sont venus jouer avec leurs potes, 4 ou 5 du lycée d'à côté parce qu'il y a une section rugby et qu'ils sont internes, plus un Portugais, un Irlandais, deux gamins venus d'Île de France (mutation professionnelle du papa) etc. Contrairement à Nafarroa, le tiers de mon effectif est en blanc/jaune. Selon ta logique, j'aurais dû dire aux gamins d'à côté de rester dans leur club, et aux arrivants d'autres comités d'aller jouer en Teulière B pour faire carrière en Phliponneau ? C'est totalement contre productif. Nous avons un bon encadrement, des installations perfectibles mais on y est chez nous, des dirigeants dévoués et performants, les gamins VIENNENT chez nous. Et selon toi nous devrions les REFUSER sous prétexte que nous ne devons faire jouer que les jeunes que nous avons formés ? C'est non seulement complètement idiot, mais suicidaire ! Avec le club en Fédérale 1 nous devons jouer en Balandrade, donc il ne nous est pas possible de refuser des Bèglais, nous en avons besoin pour monter le niveau de toute l'équipe. Et ça fonctionne... mais certains ne peuvent pas jouer et vont avec le club d'à côté (le même) jouer en Phliponneau. Alors les donneurs de leçons "il faut former ses jeunes", je leur demande : COMMENT JE FAIS ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#74

thrawn a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Si tu es réellement impliqué dans ton Club, tu devrais savoir que la réforme des catégories à été annoncée en Avril 2013

C'est très loin de la réalité, la réforme a été annoncée en juin 2014 après le congrès de la FFR. Ceux qui disent le contraire mentent. Merci je suis responsable de l'équipe Balandrade d'un club de Fédérale 1, ça ne devrait laisser aucun doute sur mon implication dans mon club.

. thrawn tu ne devrais pas écrire ceci car la FFR a effectivement communiqué sur la réforme des catégories en 2013. le mois je m'en rappelle plus mais je pense vers avril ou juin 2013. . MarcFanWC a raison il ne ment pas. c'est exact. . Et je vais meme rajouter que c'est à la même période que la FFR a communiqué sur le nombre de licences blanches jaunes 4 et le nombre de tutorats applicables à partir de 2014/2015 ( contrairement à ce que tu as écris Thrawn sur ton premier post Réglements et mutations/ Balandrade ) . par contre la communication de la FFR ce n est pas top il fait aller à la pêche aux informations pour éviter au max. ce genre de soucis et tomber des nues.:(

Dernière modification par caban XV (10/10/2014 20:56:11)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#75

On peut être pour, on peut être contre mais résultat : mon gamin est arrivé en décembre 2013 en Teulière cadet 1ere année (1998) l'année dernière dans un club de la banlieue parisienne, en provenance du Racing (mutation car bloqué en Gaudermen due déjà à sa licence B/J), pour justement jouer au rugby. C'est quand même le plus bel âge pour dans ce sport ! Cette saison son club pense (à juste titre d'ailleurs) que les gamins ont le niveau pour évoluer en Balandrade. De fait il n'attaque que sa seconde année ici et se retrouve donc en B/J : limitation à 4 joueurs sur la feuille de match = ne joue pas ou peu cette année Conséquence : le gamin est dégoûté et va certainement stopper le rugby. C'est ubuesque et vu dans un aucun autre sport co (hand, foot, basket). Limitons le nb de licence dans les gros clubs si cela fait plaisir à certains (encore qu'en RP, tu n'as que 3 clubs pro et une ribambelle de clubs "amateurs") mais laissons les gamins pratiquer le rugby sans les stigmatiser ni au final les punir.

#76

A mon avis je suis pratiquement certains en ASF NZ AUS ou dans les îles du pacifiques il ne doit pas y avoir de couleur de Licences chez les jeunes ???? C'EST DEBILE. ..

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#77

Messieurs les Bordelais pourquoi ne pas ce réunir afin d'en finir une bonne foi pour toute de ces obligation fédérale. Si chacun dans nos coins nous n'avons aucune réponse regroupons nous pour pouvoir les secoués une bonne fois pour toutes !!!!!!

Merci a ce sport !!!!!!!!

#78

Relisez c'est frappant : Thrawn et ceux qui se plaignent de ces règles, à longueur de post, ne parlent que des gamins. Les défenseurs du truc ne font que parler des gros qui pillent, des autres qui ne forment pas, des dirigeants trop cons.... bref... les jeunes ? bah ils avaient qu'à pas.... ils avaient qu'à... en gros ? bien fait pour leur gueule... voilà. C'est édifiant. ça démontre (s'il fallait encore le faire) que finalement notre fédé représente bien une partie d'entre nous... ceux qui pensent que les jeunes, ils sont là pour servir nos intérêts et ceux de leurs clubs. Si leur père habite là où joue un club de 4ème série, bah c'est là qu'ils doivent jouer. Si c'est une FED2, bah c'est là. et point barre. Mais c'est vrai que pour se dire : pour que ce jeune atteigne son potentiel, il lui faut une autre structure, d'autres compétences, élever son niveau à chaque entrainement de part la qualité même de ses camarades de jeu... Bah pour se dire ça... il faut juste un peu d'humilité...

#79

jajade33 a écrit :

A mon avis je suis pratiquement certains en ASF NZ AUS ou dans les îles du pacifiques il ne doit pas y avoir de couleur de Licences chez les jeunes ???? C'EST DEBILE. ..

lol alors là ! je mets au défi quiconque de trouver une fédération quelque soit le sport et quelque soit le pays qui empêche les meilleurs joueurs (même éventuels) d'aller jouer pour les plus gros clubs. Trouvez moi qui empêche les jeunes joueurs de jouer au plus haut niveau possible pour eux... absolument impossible. Maintenant... on peut toujours être les seuls au monde à avoir raison...

#80

+++ 1 smile On pourrai profiter de la trêve qui arrive pour organiser cette réunion.

boblechat a écrit :

Messieurs les Bordelais pourquoi ne pas ce réunir afin d'en finir une bonne foi pour toute de ces obligation fédérale. Si chacun dans nos coins nous n'avons aucune réponse regroupons nous pour pouvoir les secoués une bonne fois pour toutes !!!!!!

Dernière modification par coachrugby33000 (11/10/2014 10:39:14)

#81

thrawn a écrit :
Did-38 a écrit :

2 ans de licence B/J ça fait long ... Pour adoucir le truc et surtout en changeant la donne avec le changement de catégorie ils auraient pu diminuer a 1 an ... 2 ans même pour un coup de pompe a un joueur a terre tu n'es pas punis aussi longtemps !

Non mais t'as pas compris, ils s'en foutent pas mal ! Leur but c'est de bloquer les mutations ! Au final ça ne changera rien, les "petits" seront pillés en -12 au lieu de -15 avant. C'est vachement mieux, demande aux gars qui sont pour, plus haut.

Tu as raison sur pas mal de point mais par contre c'est un peut chiant dès que qlq'un donne son avis tu lui répond en disant qu'il n'a rien compris ... tu fais un peut comme la fédération tu explique que personnes ne comprends rien et qu'il y a que ta version qui est la bonne! Du coup ça plombe un peut le débat car cela coupe rapidement l'envie d'échanger avec toi.

#82

Did-38 a écrit :

Tu as raison sur pas mal de point mais par contre c'est un peut chiant dès que qlq'un donne son avis tu lui répond en disant qu'il n'a rien compris ... tu fais un peut comme la fédération tu explique que personnes ne comprends rien et qu'il y a que ta version qui est la bonne! Du coup ça plombe un peut le débat car cela coupe rapidement l'envie d'échanger avec toi.

Je vais tâcher de me modérer, merci pour le conseil smile Je suis un passionné, et je réagis en conséquence.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#83

thrawn a écrit :
Did-38 a écrit :

Tu as raison sur pas mal de point mais par contre c'est un peut chiant dès que qlq'un donne son avis tu lui répond en disant qu'il n'a rien compris ... tu fais un peut comme la fédération tu explique que personnes ne comprends rien et qu'il y a que ta version qui est la bonne! Du coup ça plombe un peut le débat car cela coupe rapidement l'envie d'échanger avec toi.

Je vais tâcher de me modérer, merci pour le conseil smile Je suis un passionné, et je réagis en conséquence.

Si j'ai, moi aussi, donné ce sentiment... je me joint à thrawn pour m'en excuser...

#84

Pas de soucis il y a beaucoup de passionné sur le site et beaucoup de parents, éducateurs et même les 3 réunis pour certains. Perso j'ai pour le moment la chance que mon fils passe à present a travers ces réformes même si il a été touché par les licences jaunes. J'ai été aussi éducateur avec un gros club à coté. La je vois beaucoup de gamins qui se retrouvent sur le carreau avec ces nouvelles reformes, pas gardé en crabos car pas le niveau et pourtanr se sont des gamins formé au club ... D'ailleurs pour jouer en crabos honnetement des 100% formé au club sur 45 si il en reste 10 ! ET encore pas sur qu'il n'est pas été "recruté" en -14 -15 ! Et les gamins recruté cette saison bloqué par les licences jaunes ... et pourtant ils ont le niveau mais 4 ... c'est maigres . Et ceux a qui ont propose des tutorats sortant ils leurs reste que les clubs en Philliponneau donc s'entrainer toute la semaine avec des crabos et jouer 2 niveau en dessous pas sur que cela leur apporte énormément et encore moins a ceux qui les prennent dans la courge ! On va dire oui mais pourquoi le club n'a pas fais de Ballandrade ... C'est pas le choix des gamins ni des parents de ces gamins ! Et a la questions pourquoi ils ont muté ... Quand nous nous étions gosse si un grand clubs serait venu nous chercher serions nous resté auprés de notre clocher ...

Juniors