Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Règlements et mutations / Balandrade

#113

thrawn a écrit :
RCT-10 a écrit :

ça change quoi ? si tous les adversaires rencontrent la même équipe ? Les joueurs en B/J sont meilleurs que les B ?? Les couleurs de licences n'ont rien à voir avec la valeur de l'équipe...

Si, ça change : si TOI, tu respectes la règles, tu vas laisser des bons B/J sur le côté, alors qu'en face ils s'en foutent (déjà joué contre une équipe qui a aligné 13 B/J...) : tu te mets des contraintes et ton équipe est potentiellement moins forte, alors qu'en face ils mettent les meilleurs...

Oui. Mais les meilleurs 1ère année. Ils ont donc des contraintes que les autres ont pas. Mais peut importe... : Je ne voit pas ce que ça change, vu que c'est un match pour du beurre, si tu perds et que tout le ponde perds, ça change rien. A mon avis le problème ça serait plutôt qu'ils "s'amusent" à faire des essais improbables, et que donc tout le monde ne rencontre pas la même équipe... là ok, c'est un problème, sinon, je vois pas.

#114

RCT-10 a écrit :
thrawn a écrit :
RCT-10 a écrit :

ça change quoi ? si tous les adversaires rencontrent la même équipe ? Les joueurs en B/J sont meilleurs que les B ?? Les couleurs de licences n'ont rien à voir avec la valeur de l'équipe...

Si, ça change : si TOI, tu respectes la règles, tu vas laisser des bons B/J sur le côté, alors qu'en face ils s'en foutent (déjà joué contre une équipe qui a aligné 13 B/J...) : tu te mets des contraintes et ton équipe est potentiellement moins forte, alors qu'en face ils mettent les meilleurs...

Oui. Mais les meilleurs 1ère année. Ils ont donc des contraintes que les autres ont pas. Mais peut importe... : Je ne voit pas ce que ça change, vu que c'est un match pour du beurre, si tu perds et que tout le ponde perds, ça change rien. A mon avis le problème ça serait plutôt qu'ils "s'amusent" à faire des essais improbables, et que donc tout le monde ne rencontre pas la même équipe... là ok, c'est un problème, sinon, je vois pas.

Il te manque une grosse info : LES MATCHES COMPTENT dans le classement. Du coup, ça change... si les autres gagnent et toi tu perds, tu peux ne pas te qualifier...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#115

thrawn a écrit :
RCT-10 a écrit :
thrawn a écrit :

Si, ça change : si TOI, tu respectes la règles, tu vas laisser des bons B/J sur le côté, alors qu'en face ils s'en foutent (déjà joué contre une équipe qui a aligné 13 B/J...) : tu te mets des contraintes et ton équipe est potentiellement moins forte, alors qu'en face ils mettent les meilleurs...

Oui. Mais les meilleurs 1ère année. Ils ont donc des contraintes que les autres ont pas. Mais peut importe... : Je ne voit pas ce que ça change, vu que c'est un match pour du beurre, si tu perds et que tout le ponde perds, ça change rien. A mon avis le problème ça serait plutôt qu'ils "s'amusent" à faire des essais improbables, et que donc tout le monde ne rencontre pas la même équipe... là ok, c'est un problème, sinon, je vois pas.

Il te manque une grosse info : LES MATCHES COMPTENT dans le classement. Du coup, ça change... si les autres gagnent et toi tu perds, tu peux ne pas te qualifier...

Bah ouais Thrawn... Mais si le fait de mettre des licences B/J ça déséquilibre tant que ça, et que toi tu perds et que les autres gagnent... c'est peut être qu'ils méritent plus de se qualifier non ? Ils doivent quand même être meilleurs... Et donc à la fin de la saison, si tu enlève ces matchs là, ça changera rien aux qualifiés.

#116

RCT-10 a écrit :

Bah ouais Thrawn... Mais si le fait de mettre des licences B/J ça déséquilibre tant que ça, et que toi tu perds et que les autres gagnent... c'est peut être qu'ils méritent plus de se qualifier non ? Ils doivent quand même être meilleurs... Et donc à la fin de la saison, si tu enlève ces matchs là, ça changera rien aux qualifiés.

Comme si les performances d'une équipe étaient linéaires dans la saison...souvent la qualification se joue à 1 ou 2 points, et donc un match perdu ou gagné peut tout changer. Une équipe dans le rôle d'arbitre, comme dans ce cas, va donc indirectement décider qui se qualifie ou pas, en fonction des impasses, du respect ou non de telle ou telle règle...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#117

Oui là, je suis tout à fait d'accord avec toi, les impasse, ça serait le véritable problème. Et évidemment, un jour sans, ou un jour particulièrement "avec" aussi... De toute façon, c'est une grosse connerie ce truc... ça aurait été tellement simple de faire une CRABOS B... et ça aurait été tellement plus simple de supprimer ces histoires de licences à deux balles... mais va comprendre.

#118

Le règlement IDF vient de sortir. Seront qualifiés les deux premiers de chaque poule donc 4. Il est rappelé que les équipes 2 des club pro ne peuvent se qualifiés comme écrit dans le règlement FFR mais rien de préciser sur le respect au niveau des licences et je n'ai rien trouvé dans le règlement FFR en dehors de l'année. Nous aussi nous avons des licences B/J et on doit jongler avec.

#119

Bonsoir J'ai lu qqpart effectivement dans le reglement FFR que les Balandrade des clubs pros n'était pas soumis à la règle des b/j comme...nous autres. smile

#120

thrawn a écrit :
patalo a écrit :

La FFR a envoyé aux clubs un courrier pour faire les demandes d’évolution des règlements pour la saison prochaine (Article I et II). Il est temps que la majorité des clubs remontent les modifications à proposer (via les comites je crois) vu l'embrasement du forum en début de saison notamment chez les jeunes. - soit les règlements évoluent ... dans le sens des clubs et c'est tres bien - soit ce n'est pas le cas et ils se foutent de nous (une petite piece la dessus quand meme) - soit les clubs remontent rien, et on ne se plaint plus.

Merci pour l'info, j'en parle au bureau rapidement : faites de même !

Règlements généraux : Titre I et Titre II

Dernière modification par thrawn (02/12/2014 23:26:57)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#121

Désolé mais je n'ai rien vu dans le règlement qui autorise les clubs support pro (Crabos B) à aligner plus de 4 licences B/J en championnat Balandrades !!! La preuve en Sud Ouest, ne pouvant pas satisfaire cette règle, le SUA a préféré déclarer forfait général dans ce championnat et proposer des matchs amicaux à la place.

Carpe diem quam minimum credula postero

#122

patalo a écrit :

Désolé mais je n'ai rien vu dans le règlement qui autorise les clubs support pro (Crabos B) à aligner plus de 4 licences B/J en championnat Balandrades !!! La preuve en Sud Ouest, ne pouvant pas satisfaire cette règle, le SUA a préféré déclarer forfait général dans ce championnat et proposer des matchs amicaux à la place.

Normal, ils jouent en Balandrade, ils doivent en respecter les règles. Au passage pour les réclamations sur le règlement, dites à vos clubs qu'on veut avoir les mêmes règles que les Seniors (fed 3) : 9 blancs obligatoires et le reste on mixe les orange et les blanc/jaunes comme on veut. C'est beaucoup plus simple à gérer.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#123

patalo a écrit :

Désolé mais je n'ai rien vu dans le règlement qui autorise les clubs support pro (Crabos B) à aligner plus de 4 licences B/J en championnat Balandrades !!! La preuve en Sud Ouest, ne pouvant pas satisfaire cette règle, le SUA a préféré déclarer forfait général dans ce championnat et proposer des matchs amicaux à la place.

Moi non plus mais je pense que cela arrangerait certain d'y croire. On ne lachera pas l'affaire : s'il y a un réglement, il doit être appliqué à tous. D'autant plus que même le nombre de 2ème année n'a pas été respecté. Pour l'instant seule la DTA a répondu à notre courrier : le role de l'arbitre va être rappeler. Nous attendons un retour de la commission des règlements du CIFR et si pas de retour on passera à l'échelon supérieur. A mon avis Mister Gaz a du encore intervenir et donner un bon conseil du style "Allez y les gars, ils ne verront que du feu ces cons!!!"

#124

Les gars.... Les règlements BALANDRADE ont été faits pour les équipes qui jouent le championnat de FRANCE BALANDRADE, donc pas pour les équipes de clubs pros. C'est juste un ajout de "dernière minute"... Alors vous trouvez pas, demandez... Allez directement en page 5, le CHALLENGE CRABOS y est parfaitement décrit ! ça dit très exactement : "Il est à noter également que le nombre de licences blanc-jaunene sera pas pris en compte." Alors moi... je sais pas ce qu'il vous faut... hmm

#125

Par contre le nombre de joueurs 1997 y est aussi mentionné, là, si c'est pas respecté ok.

#126

Bien vu RCT-10. Je savais que c'était écrit qqpart mais plus possible de m'en souvenir.

Juniors