Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 - La Soule - le Béarn - le Pays Basque - 2014 - 2015

#435

les matchs retour , c'est parti !!!!!!!!!!!!! Lembeye/Barcus 4-0 mathématiquement , c'est loin d'être mort Hasparren/BTS 4-0 la 1ère place en jeu ? Pont-Long/Bizanos 4-0 c'est le derby de chez derby , cela sera quand même très dur pour Biza de glaner quelques pts St Palais/Bidart 4-0 plus d'erreur à domicile Navarrenx/Larressore 4-0 au match aller les Béarnais étaient en rodage ...........et de plus , à Darralde , on fera ce qu'il faut pour passer les fêtes au chaud bon dimanche

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#436

Lembeye/Barcus : 4-1 Match de la mort pour Lembeye si il gagne pas pas de maintien, Barcus va vouloir faire quelque chose la bas mais avantage domicile Hasparren/BTS : 4-0 Si le BTS fait le même match que à Pont Long, il ne pourra pas espérer le BD Pont-Long/Bizanos : 5-0 C'est bientôt Noël alors pourquoi pas rêver ? St Palais/Bidart : 1-4 Equipe joueuse, alors pourquoi pas allez faire un coup Navarrenx/Larressore : 4-0 Navarrenx a du se roder depuis l'aller, victoire pour se mettre à l'abri avant Noël

#437

2mipêche a écrit :
Xicon64 a écrit :
Supermerlu a écrit :

B'en si !!! big_smile Tu dis que pour toi la poule 10 est plus relevée que la notre et qu'aucun de nos 4 qualifiés de notre poule 9 ne vont faire de "vieux os" face à aux 4 adversaires de la poule 10 !! Je te réponds, que "comparaison n'est pas raison" et que chaque saison j'entends ça pour la poule du BTS et qu'au final on a eu depuis au moins 5 ans une équipe de notre poule qui a franchit tous les obstacles (dont ceux de l'autre poule de notre secteur qui ne devait faire qu'une bouchée des qualifiés des notre poule). Quand ce n'est pas 2 équipes de notre poule (comme lors de la saison 2012/13 avec Hendaye et Mauléon) qui sont montées à l'étage supérieur !!! wink

Je parlais juste du HAC ....j'ai pas la prétention de savoir c'qui pourrais se passer pour les autres qualifiés sachant que je pense que ça va etre tres dur pour nous...!!

tu veux des mouchoirs ...............

1 suffira... big_smile Lembeye----------------Barcus Hasparren--------------BTS Pont-Long--------------Bizanos St Palais----------------Bidart Navarrenx--------------Barressore Dernier match de l'année,donc tout le monde est sur le pont pour gagner à la maison...moi,j'vois ça comme ça. cool

Dernière modification par Xicon64 (11/12/2014 23:19:11)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#438

Lembeye - Barcus : 1-4 Victoire importante en vue du maintien. Hasparren - Boucau-Tarnos : 4-1 Pont Long - Bizanos ; 4-0 Saint Palais - Bidart : 4-1 Navarrenx - Larressore : 4-1 Les terrains gras sont de retour, ce qui devrait donner des matches serrés dans cette poule plus homogène que le classement le laisse apparaitre...

#439

En "B" : Hasparren 22 BTS 16 (BD) 1ère défaite de la saison face à un adversaire qui avait à cœur d'effacer le 30 à 0 subit au match aller et surtout être les 1ers à nous faire tomber en "B". Avec cette victoire, Hasparren fait un grand pas vers la qualification. Bravo à Hasparren qui a su mettre les ingrédients collectifs (surtout à 14 c 15) pour remporter cette victoire mérité. Les Forgerons ont été trop approximatif dans leur jeu pour espérer mieux, surtout en 2ème MT où chacun à essayer de "sauver seul la patrie" au lieu de s'appuyer sur un jeu/esprit collectif !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#440

En 1ère : (BD) Hasparren 13 BTS 18

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#441

POULE 9 Lembeye 24-22 Barcus Hasparren 13-18 Boucau Tarnos Pont Long 17-0 Bizanos Saint Palais 21-16 Bidart Navarrenx 19-10 Larressore

#442

Navarrenx 19 Larressore 10 Les Navarrais ont du mal à renter dans le match et à jouer chez l'adversaire. Un jeu au pied trop approximatif ne nous permet que très peu d'occupation . 2 pénalités sont loupées de peu , on sent que ça va être compliqué surtout que le terrain ne ressemble plus qu'à un champ de patate ( mi-temps 0 à 0 ). Après 1 pénalité de chaque côté , les Verts et Blancs amènent en force le ballon derrière la ligne pour 1 essai collectif . Grosse pression de Larressore et succession de pénal touches pour un essai de pénalité . Les Basques lâchent un peu et commettent de plus en plus de fautes que concrétisent notre buteur , enlevant même le BD à un concurrent direct aux places qualificatives.( le gros point positif du match ) En B , victoire de Larresssore avec le BO sans que nos jeunes ne déméritent .

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#443

Bonsoir; Retour à Xapitalia,6 mois sans y foutre les pieds,cause travaux: Temps frais et un petit peu de pluie,14h les Réserves entrent en jeu,le tout arbitré par un tres jeune référé qui va patauger gravement dans la semoule,sortant enfin ses cartons au bouts de la 9 eme fautes des noirs les joueurs ont été sympa de ne pas en venir aux mains. Beau match dans l'ensemble des Réserves score final: Hac 22 BTS 16 Entrée des 1eres: Ca va commencer tres mal en prenant d'entrée un essai à la con,charge de notre 9,il se fait exploser sur un plaquage le BTS recupère le ballon n'en demandant pas tant et boum essai!! tableau Hac 0 BTS 7 on va en chier severe pour revenir et passer devant au score et meme prendre un peu le large***** Hac --- BTS 0 7 3 7 6 7 13 7****** 13 10 13 15 13 18 On perds et pas besoin de se mentir: Nul en touche On va craquer en mêlée alors qu'on est meilleur qu'eux depuis un bon moment,mais la fatigue va prendre le dessus et on va se faire pénaliser,on laisse beaucoup trop trainer les mains et v'lan pénalités on va en prendre 3/4 comme ça!! Défaillance du jeu au pied La victoire du BTS est assez logique même si ça me fait chier gravement d’écrire ceci. Dommage aussi de tomber dans le ""panneau"" tendu par quelques provocateurs,si c'est logique,le fait de "répondre" prouve bien qu'on n'est pas serein,pas en phase ,bref qu'il y a un truc qui tourne pas rond!!! Bonnes vacances à tous les joueurs et entraineurs.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#444

Supermerlu a écrit :

En "B" : Hasparren 22 BTS 16 (BD) 1ère défaite de la saison face à un adversaire qui avait à cœur d'effacer le 30 à 0 subit au match aller et surtout être les 1ers à nous faire tomber en "B". Avec cette victoire, Hasparren fait un grand pas vers la qualification. Bravo à Hasparren qui a su mettre les ingrédients collectifs (surtout à 14 c 15) pour remporter cette victoire mérité. Les Forgerons ont été trop approximatif dans leur jeu pour espérer mieux, surtout en 2ème MT où chacun à essayer de "sauver seul la patrie" au lieu de s'appuyer sur un jeu/esprit collectif !!!

Le probleme c'est que le plaisir ne semble plus etre au RDV ,alors les individualités sont là mais plus au service du groupe,ça manque de liant,ça manque aussi d'un capitaine capable de dire aux potes,arretez de foutre les mains sur les ballons foutez y plutot la tronche comme ça on évitera de se prendre des pénalités à la con facilement évitable,ça, ajouter à un jeu au pied plus destiné à se débarrasser du ballon coute que coute au lieu de construire un truc et bien ça donne une victoire pour le BTS ,après ça enleve la pression aux gars,2 ans et demi invaincu à la maison,fallait qu'un jour ça tombe!! Je suis triste pour les joueurs,la défaite je m'en branle ,parce que je sais tres bien qu'un groupe au diapason aurait disposé du BTS .... mais voilà..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#445

Désolé Xixon mais je ne vois pas le lien entre mon message (où je parle du match de la "B") et ta réponse (où tu parles de la rencontre de la 1ère).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#446

Xicon64 a écrit :

Je suis triste pour les joueurs,la défaite je m'en branle ,parce que je sais tres bien qu'un groupe au diapason aurait disposé du BTS .... mais voilà..

Ok donc à te lire ce n'est pas le BTS qui a gagné... Mais Hasparren qui a perdu... Merci, nos gars/supporters apprécieront !!! ...... Au vu de notre 2ème MT, de notre volonté de faire du jeu et de notre vaillance/solidarité notre victoire me semble ne souffrir d'aucune contestation. D'ailleurs elle aurait pu être plus importante si l'arbitre (bon au demeurant) avait accordé l'essai (valable) marqué par notre capitaine au lieu de siffler la pénalité du 13/18.

Dernière modification par Supermerlu (15/12/2014 17:34:10)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#447

Lembeye 24 - Barcus 22 Furia locale durant les 20 premières minutes où Lembeye utilise un bon jeu d'occupation puis concrétise par ses avants en marquant deux essais. La fin de la première mi-temps est pour Barcus qui par de beaux mouvements marque à son tour deux essais. La deuxième mi temps est équilibrée, Barcus terminant mal quelque belles actions alors que Lembeye se montre plus réaliste grace à la réussite de leur excellent n°10. Les visiteurs finissent mieux physiquement et auront une dernière opportunité de marquer à la dernière minute mais le ballon passe à coté pour quelque centimètres. Une nouvelle fois des regrets dans les rangs barcusien échouant de peu dans une rencontre à leur portée...

#448

Supermerlu a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je suis triste pour les joueurs,la défaite je m'en branle ,parce que je sais tres bien qu'un groupe au diapason aurait disposé du BTS .... mais voilà..

Ok donc à te lire ce n'est pas le BTS qui a gagné... Mais Hasparren qui a perdu... Merci, nos gars/supporters apprécieront !!! ...... Au vu de notre 2ème MT, de notre volonté de faire du jeu et de notre vaillance/solidarité notre victoire me semble ne souffrir d'aucune contestation. D'ailleurs elle aurait pu être plus importante si l'arbitre (bon au demeurant) avait accordé l'essai (valable) marqué par notre capitaine au lieu de siffler la pénalité du 13/18.

C'est pas tout à fait c'que j'écris,c'est un tout,mais je pense qu'une équipe du Hac bien dans ses godasses aurait disposée du BTS Pour l'arbitrage,je suis pas d'accord,mais ça sert à rien d'épiloguer puisque il faut faire avec..!! Sud-ouest parle de 6 bagarres c'est surement la faute du Hac.d'un arbitrage parfait et d'un BTS super dominateur.J'étais au match vous ne m'avez absolument pas impressionné et je dis ça un lundi soir,cool et sans rancune,on a perdu,normale et j'explique pourquoi,le BTS a fait son match et profité de nos graves errements,c'est le jeu,c'est le rugby donc bon vent au BTS qui va dérouler tranquille et finir 1er exactement comme je l'avais prévu depuis le début.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 3