Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 - 2014/2015 - Loft Story

#15

SANDRO le Rouge a écrit :
poye40 a écrit :
Loïc22 a écrit :

Cette poule va être relevée et très disputée pour la qualif encore une fois ! Tyrosse, Langon, Rodez, Castanet, St-Jean de Luz, Vannes et St-Nazaire c'est du niveau play-offs sur ces dernières saisons. Il va y avoir des déçus ! Quand je pense qu'une de ces équipes sera au mieux 7ème neutral neutral + Angouleme qui a bâti une grosse équipe, Cognac qui voudra confirmer sa saison réussie dans la grosse poule 1 de la saison dernière, ça semble a priori très compliqué pour St-Sulpice mais dans la continuité de la montée et avec un bon esprit d'équipe ça pourrait le faire ! Mais franchement, les 4 places seront très chères vu tous les prétendants légitimes ! Bonne saison à tous wink

Tu Trouves que cette poule est relevé !!!?? Heureusement que le championnat en phase de poule c'est arrêté le 06/04 car pas sur que Vannes aurait terminé 4eme !! St Jean de Luz ; St Nazaire ; Valence d'Agen pour moi c'est du même tonneau !! SA XV ++. Bien Evidemment cela reste un pronostic, je me suis basé sur les départs et recrues et de la saison dernière !! Bref!! 1 UST 2 Rodez 3 St JEAN 4 SA XV (sur sa lancée !!la dynamique positive!) 5 VANNES 6 Langon 7 Avenir Casta.. 8 St Nazaire 9 Cognac 10 St SULPICE

Tu les connais toi les recrues ? parceque sinon , je te lis , si tu veux bien m'apprendre les recrues de Castanet

Moi, idem: J'ignore les notres Je connais les postes, mais pas les noms !!!!

#16

Loïc22 a écrit :
poye40 a écrit :
Loïc22 a écrit :

Cette poule va être relevée et très disputée pour la qualif encore une fois ! Tyrosse, Langon, Rodez, Castanet, St-Jean de Luz, Vannes et St-Nazaire c'est du niveau play-offs sur ces dernières saisons. Il va y avoir des déçus ! Quand je pense qu'une de ces équipes sera au mieux 7ème neutral neutral + Angouleme qui a bâti une grosse équipe, Cognac qui voudra confirmer sa saison réussie dans la grosse poule 1 de la saison dernière, ça semble a priori très compliqué pour St-Sulpice mais dans la continuité de la montée et avec un bon esprit d'équipe ça pourrait le faire ! Mais franchement, les 4 places seront très chères vu tous les prétendants légitimes ! Bonne saison à tous wink

Tu Trouves que cette poule est relevé !!!?? Heureusement que le championnat en phase de poule c'est arrêté le 06/04 car pas sur que Vannes aurait terminé 4eme !! St Jean de Luz ; St Nazaire ; Valence d'Agen pour moi c'est du même tonneau !! SA XV ++. Bien Evidemment cela reste un pronostic, je me suis basé sur les départs et recrues et de la saison dernière !! Bref!! 1 UST 2 Rodez 3 St JEAN 4 SA XV (sur sa lancée !!la dynamique positive!) 5 VANNES 6 Langon 7 Avenir Casta.. 8 St Nazaire 9 Cognac 10 St SULPICE

Oui je trouve cette poule relevée et surtout disputée à mon avis car les clubs que j'ai cité dans mon premier message sont tous des candidats sérieux à la qualif. En y ajoutant Angoulême qui aura des ambitions dès cette année, je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup d'écart entre le 1er ou le 2e et le 7e/8e... On verra au mois d'avril. D'ailleurs tu dis toi même que St-Jean et St-Nazaire c'est du même tonneau, et tu en mets un 3ème et l'autre 8ème, ça corrobore ce que je dis smile C'est évidemment trop tôt pour avancer quoi que ce soit mais au jeu des pronostics, je mettrais Vannes et Castanet dans les 4 perso, avec Tyrosse et ??? Rodez, St-Jean, Langon, St-Nazaire, Angoulême.. dur à dire.

Je te suis: poule hyper homogène et très dur de faire un prono. Tyrosse en pole position, c'est évident mais derrière, que des habitués des places qualificatives (castanet, langon, st jean, vannes), des équipes qui montent en puissance depuis 2 ans (rodez) et celles qui arrivent pleines d'ambition (angoulème). Je ne connais pas st sulpice mais leur meilleur atout c'est probablement la dynamique de la montée. cognac est l'équipe qui ma fait la plus grosse impression l'année dernière. seul promu dans une poule relevée, ils ont tenu tête à tout le monde à domicile notamment. Saint nazaire est l'inconnu: en général une vrai belle équipe capable de beaucoup mais souvent décevante au final. en bref, de la place de 2 à 10, je miserais pas ma maison...

#17

Complètement d'accord. Poule homogène donc passionnante, j'en salive déjà ! Cela sur le papier car moi aussi j'ignore les recrues y compris chez nous !

#18

piston75 a écrit :
Loïc22 a écrit :
poye40 a écrit :

Tu Trouves que cette poule est relevé !!!?? St Jean de Luz ; St Nazaire ; Valence d'Agen pour moi c'est du même tonneau !! SA XV ++. Bien Evidemment cela reste un pronostic, je me suis basé sur les départs et recrues et de la saison dernière !! Bref!! 1 UST / 2 Rodez /3 St JEAN /4 SA XV (sur sa lancée !!la dynamique positive!) / 5 VANNES / 6 Langon / 7 Avenir Casta..8 St Nazaire / 9 Cognac / 10 St SULPICE

Oui je trouve cette poule relevée et surtout disputée à mon avis car les clubs que j'ai cité dans mon premier message sont tous des candidats sérieux à la qualif. En y ajoutant Angoulême qui aura des ambitions dès cette année, je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup d'écart entre le 1er ou le 2e et le 7e/8e... On verra au mois d'avril. D'ailleurs tu dis toi même que St-Jean et St-Nazaire c'est du même tonneau, et tu en mets un 3ème et l'autre 8ème, ça corrobore ce que je dis smile ça corrobore rien du tout !! c'est juste le Sud-Ouest qui parle et à choisir !!!!

cognac est l'équipe qui ma fait la plus grosse impression l'année dernière. Tu rigoles !! 29 points / 18 matchs/ 6 Gagnés/ 1 Nul/ 11 défaites Différences -255 points / 3Pb Hyper Grosse Impression!! Il termine 7eme juste devant Montluçon 28 pts qui avait un handicape départ de 10 points!! mais derrière St Nazaire qui lui termine 5eme 39 pts!!

Recrutement malin pour l'UST surtout derrière ça va aller très tres vite !! jeu à la Bayonnaise derrière !! Manque peut être 1 pilier en plus pour clôturer le recrutement! Tyrosse : Arrivées: Simon SARTHOU, ailier (Valence d'Agen), Mathieu Fabre, 2ème ligne (Saint Jean de Luz), Yohan DURQUET, arrière (Mont de Marsan), Stéphane BARBERENA, entraineur avants (Oloron), Frédéric TAUZIN, entraineur arrières (Bayonne), Jordi ROUGE, 3/4 centre (Nevers), Pierre SAVRE, ouvreur ou arrière (Nevers), Clément VEECKMAN, 2nd ligne (Hagetmau), Arthur Prieto, talonneur (Orthez), Romain LACOSTE, arrière (Dax) VANNES qui s'était certes qualifiés 4eme , mais sur les 5 dernieres journées dur dur!! il perde au RAC Angerien pourtant relégué!! et des Départs !! et pas des moindre!! Départs: Vincent Farré, 3ème ligne (Albi) 19 matchs 19 fois Titulaires 1455mn 1 carton jaune (Histoire de le faire souffler!!:cool: ) , Maxime FANTINI (Saint Jean d'Angély), Negrillo (?), Thomas DIESMUNCH (Stade Nantais ?), Maximiliano COCETTA (?), Mickael GARCIA (Lille), Thomas Lebarillier, ouvreur (Auray Fédérale 3), Maximiliano Cocetta, ouvreur (Saint-Jean-d'Angély), Matthew Ford, 10 (Auch) St Nazaire trop de départs: Départs: Jérôme NAVES, arrière (Tulle), Mihai MACOVEI, 2ème ou 3ème ligne (Massy), Jérémy AICARDI (FFR à VII), Bertrand Guilloux, entraineur (Stade Nantais), Jimmy BRAZIER, 3ème ligne (Vannes), DECCOTIGNIES, arrière (Libourne), Ioan DEBRACH, 9 (Macon), PENAUD (Surgères), Valentini (arrêt), Teddy Omondi (Vannes), Alvarez (Aubenas) Olive (? F2), Havlicek (?), Stoltz (?), Bachouki Gujaraidze, 2ème ligne (Limoges), Siua (?) Donc plus de sauteur , plus de charnière et plus de 3/4 !!

Dernière modification par poye40 (24/06/2014 12:13:39)

#19

Tout d'abord bonne vacance à tous. Les voyages forment les joueurs déforment les valises. En espérant qu'elles ne soient pas trop lourde lors de vos prochain déplacement. Il y en a qui font l'école du rire d'autre celle des mensonges. L'UST soit disant peu d'argent dans la caisse, mais chaque saison ils assurent des transferts plus que solide. Cher ami Tyrossais cette phrase et pour vous. - Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet .

#20

LAPIN AGILE 33 a écrit :

Tout d'abord bonne vacance à tous. Les voyages forment les joueurs déforment les valises. En espérant qu'elles ne soient pas trop lourde lors de vos prochain déplacement. Il y en a qui font l'école du rire d'autre celle des mensonges. L'UST soit disant peu d'argent dans la caisse, mais chaque saison ils assurent des transferts plus que solide. Cher ami Tyrossais cette phrase et pour vous. - Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet .

Quand je parle de recrutement malin c'est: L'UST et ses supporters prônent les valeurs plutôt que l'argent!!! lol lors du 1/4 retour contre USON il fallait les entendre !!. Par contre pour recruter 2 joueurs de l'USON (entre autres), on ne les entend plus !! aucune remarque !! A titre d'Exemple : A l'USON tous les joueurs ont un contrat SASP PRO avec fiche de paie , Mutuelle , prévoyance, tout est déclaré mêmes les avantages (Voitures,maisons,repas,Mutuelle etc..) sans oublier les charges patronales donc oui un gros Budget faites les calculs! Ma question est comment avez vous fait venir et comment vous allez les rémunérer ? sans les mêmes avantages cités ci-dessus?? Ma réponse est simple les joueurs d'un statut Pro vont se mettre au chômage!! Je peux faire la même démonstration avec la recrue de l'USDax ou du Stade Montois !! Bravo les Valeurs !!

#21

+1

#22

poye40 a écrit :

Ma question est comment avez vous fait venir et comment vous allez les rémunérer ? sans les mêmes avantages cités ci-dessus?? Ma réponse est simple les joueurs d'un statut Pro vont se mettre au chômage!! Je peux faire la même démonstration avec la recrue de l'USDax ou du Stade Montois !! Bravo les Valeurs !!

Ça ne tient pas puisque seuls 2 joueurs au chômage peuvent être inscrit dans l'effectif de l'équipe première. Peut-être que Tyrosse le fait pour 2 joueurs (ils auraient tort de s'en priver puisque tout le monde le fait), mais ce n'est pas possible que ce soit le cas en même temps pour les deux de l'USON et ceux de Dax et Mont-de wink

Dernière modification par Loïc22 (24/06/2014 15:14:11)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#23

Loïc22 a écrit :
poye40 a écrit :

Ma question est comment avez vous fait venir et comment vous allez les rémunérer ? sans les mêmes avantages cités ci-dessus?? Ma réponse est simple les joueurs d'un statut Pro vont se mettre au chômage!! Je peux faire la même démonstration avec la recrue de l'USDax ou du Stade Montois !! Bravo les Valeurs !!

Ça ne tient pas puisque seuls 2 joueurs au chômage peuvent être inscrit dans l'effectif de l'équipe première. Peut-être que Tyrosse le fait pour 2 joueurs (ils auraient tort de s'en priver puisque tout le monde le fait), mais ce n'est pas possible que ce soit le cas en même temps pour les deux de l'USON et ceux de Dax et Mont-de wink

Pour être précis, mais je pense que pour les chômeurs, c'est 2 + 2... 2 pros (Top14 et Prod2) et 2 de Fédérale.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#24

Phil d'aveyron a écrit :
Loïc22 a écrit :
poye40 a écrit :

Ma question est comment avez vous fait venir et comment vous allez les rémunérer ? sans les mêmes avantages cités ci-dessus?? Ma réponse est simple les joueurs d'un statut Pro vont se mettre au chômage!! Je peux faire la même démonstration avec la recrue de l'USDax ou du Stade Montois !! Bravo les Valeurs !!

Ça ne tient pas puisque seuls 2 joueurs au chômage peuvent être inscrit dans l'effectif de l'équipe première. Peut-être que Tyrosse le fait pour 2 joueurs (ils auraient tort de s'en priver puisque tout le monde le fait), mais ce n'est pas possible que ce soit le cas en même temps pour les deux de l'USON et ceux de Dax et Mont-de wink

Pour être précis, mais je pense que pour les chômeurs, c'est 2 + 2... 2 pros (Top14 et Prod2) et 2 de Fédérale.

C'est exact c'est la bonne répartition des chômeurs acceptés.Et Tyrosse ne dérogera pas à la règle une fois de plus.La saison passée les 4 joueurs concernés ont trouvé un emploi en cours d'année,donc les compteurs sont remis à zéro.Par contre il faut souligner l'efficacité de la Commission sociale qui atteint toutes équipes confondues un taux de réussit de 80 %.

#25

Ok au temps pour moi, je pensais que c'était 2 licences "C" quoi qu'il arrive. Je ne connaissais pas la différenciation entre les pros FFR et les pros LNR. Merci wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#26

Loïc22 a écrit :
poye40 a écrit :

Ma question est comment avez vous fait venir et comment vous allez les rémunérer ? sans les mêmes avantages cités ci-dessus?? Ma réponse est simple les joueurs d'un statut Pro vont se mettre au chômage!! Je peux faire la même démonstration avec la recrue de l'USDax ou du Stade Montois !! Bravo les Valeurs !!

Ça ne tient pas puisque seuls 2 joueurs au chômage peuvent être inscrit dans l'effectif de l'équipe première. Peut-être que Tyrosse le fait pour 2 joueurs (ils auraient tort de s'en priver puisque tout le monde le fait), mais ce n'est pas possible que ce soit le cas en même temps pour les deux de l'USON et ceux de Dax et Mont-de wink

Pour la F1 = 2 chômeurs de top14 ou ProD2 mais eux sont gérés par la LNR alors qu'en Fédéral (Amateurs)les joueurs sont gérés par la FFR Pour le F2 ou F3 ils ont le droit à 3 ex pro

#27

Niort repêché en fed. 1 : info ou intox ? Saint-Sulp. rejoindrait ainsi son cher Sud-Ouest !

#28

RAM16 a écrit :

Niort repêché en fed. 1 : info ou intox ? Saint-Sulp. rejoindrait ainsi son cher Sud-Ouest !

C'est ce qui se murmure à demi-mot pour le moment...

Fédérale 1