Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 2014-2015

Le classement de Périgueux au CB m'inspire un truc. Je suis toujours perplexe au regard du classement british sachant que les "gros" ne sont pas supposés (pour leur tableau de marche) perdre chez les "petits". Pour moi le tableau de marche doit être : - matchs entre "gros", victoire 4-1 (en points terrain) de l'équipe qui reçoit. - matchs "gros"/"petit" : victoire du "gros" (avec BO quand c'est à domicile. Si je suppose que le CAP est dans les gros, ça donne à la dernière journée : 1er Nevers 67 points 2e Montluçon 63 points 3e Limoges 62 points (après retrait de son point "URSSAF") 4e Lille 59(évidemment !)points 5e CAP 54 points Commentaires : - Gagner 4/1 chez un concurrent direct, c'est lui prendre 6 points d'écart, dans ce "classement belge". Pour l'instant il n'y a que le MR au CAP à l'avoir fait. - Faire nul chez un concurrent direct, c'est lui prendre 3 points d'écart (Limoges à Lille) - Nevers n'a pas encore joué d'autres "gros" à l'extérieur, donc son avance se réduit dans ce classement. (mais quelque part, Nevers ne peut que mieux faire) - et enfin, si les autres "gros" gagnent leurs matchs à l'extérieur chez les petits, le CAP ne reviendra pas sur eux. La conclusion on la connait, certains matchs sont plus importants que d'autres mais tous les matchs sont importants. Là ça permet juste de quantifier. Le fichier si vous voulez vous amuser aussi:

Pas mal du tout cette petite prospective! Merci big_smile

Effectivement ! A nous, cela nous conviendrait parfaitement... Il reste, néanmoins, ce qu'il est convenu d'appeler "la glorieuse incertitude du sport" ; et là...

Mais on s'en fout des chiffres, de toute façon comme chaque année Lille sera en 1/2 finale (et perdra) . lol

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

TheBarge a écrit :

Pas mal du tout cette petite prospective! Merci big_smile

Les chiffres sont sensibles à la torture, on leur fait dire ce qu'on veut. Si on met Nevers au dessus (n'est pas supposé perdre même chez un gros) ou si on sort le CAP de la liste des "gros" ça change tout. Il y a une grosse part d'arbitraire dans la classification a priori des équipes. Mais à mon avis ça donne une projection plus fine que le CB.

johan63 a écrit :

Les deux joueurs international de uson ne sont pas la , mais il vise la 1er place national

Georges Marchais, on t'a reconnu tongue

bon lille, plus grand nombre de points inscrits, idem pour le nombre d'essais...y'a vraiment moyen d'aller chercher cette seconde place.. la prochaine journée vaux son pesant de cacahuètes en "haut" comme en "bas" tous le monde joue gros

Dernière modification par bruno1 (25/11/2014 11:27:55)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

NEVERS va t-il "TOMBER" à LILLE ?...je pense que "oui" vu leur prestation très moyenne face à PERIGUEUX.....BERGERAC face à TULLE, va essayer de reprendre les points perdus à la maison....pas facile ...vu le nombre de blessés coté bergeracois!!! MONTLUCON va assurer, LIBOURNE aussi, PERIGUEUX en danger face à LIMOGES ...

les 4 premiers on les a Nevers finira premier, après les 2eme,3eme et 4eme se jouera entre Lille limoges et Montluçon. Quel classement final? Lille et limoges recevront Montluçon, avantage a eux ou pression supplémentaire? qui fera un faux pas a domicile?

mr en force a écrit :

les 4 premiers on les a Nevers finira premier, après les 2eme,3eme et 4eme se jouera entre Lille limoges et Montluçon. Quel classement final? Lille et limoges recevront Montluçon, avantage a eux ou pression supplémentaire? qui fera un faux pas a domicile?

je trouve qu tu enterres un peu vite tulle et périgueux

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

tulle est solide mais son jeu est trop basé sur le pied donc je les voit pas revenir apres perigeux il faut voir

mr en force a écrit :

La pression sera tout autant sur Nevers, qui doit jouer Lille limoges et Montluçon à l'extérieur. D'autant plus s'il perde le 1er des 3 dès samedi.

Nevers a un joli coussin, sa première place est acquise. Son seul vrai challenge est d'assurer un meilleur classement national que le 1er poule 3, seule équipe à pouvoir empêcher l'USON de recevoir en demi finale retour (d'autres équipes pourraient l'empêcher d'aller en demi finale, mais joueront leur 1/8e et 1/4 retour à Nevers). L'USON enchainera rapidement (sur 3 de ses 4 prochaines réceptions) ses déplacements chez ses 3 poursuivants et arbitrera leur classement. C'est bien, comme ça, ça se fera à la régulière sans que la gestion de fin de phase de poule puisse induire un soupçon "d'économie". Tulle et Périgueux ne reviendrons pas. Les 3 autres poursuivants sont maintenant tous en situation de maintenir le train. Il faudrait pour le CAP assurer 8 victoires en recevant les gros et en se déplaçant chez les autres (restera Nevers à l'extérieur) et même ça ne suffirait pas sans une baisse de régime de l'un au mois des "trois". Tulle avec un calendrier un peu moins favorable que Périgueux et devrait faire au moins 2 "exploits" pour pouvoir espérer revenir. Bergerac a un calendrier retour difficile et doit continuer de performer pour ne pas se mêler à la lutte Bobi Lormont Libourne.

pourquoi pas un exploit de Tulle contre Lille car vous n'avez pas vu le vrai Tulle qui a visiblement laissé filé chez vous ....:cool:

Fédérale 1