Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 2014-2015

En effet, on voit mal comment et par qui NEVERS pourrait être privé de sa 1ère place. Il devra néanmoins se méfier de ses déplacements à LILLE, à MONTLUCON (nous avions failli créer la surprise au match aller) et à LIMOGES. NEVERS gagne à l'extérieur, mais sans convaincre, en tout cas sans convaincre d'une suprématie digne du niveau supérieur. Après, dans quel ordre se présenteront les trois suivants ? Nous sommes là dans le domaine de la supputation plus que de la certitude, tant les trois équipes concernées se tiennent à peu de chose. Je vois : 2 LILLE. 3 MONTLUCON (après des années de disette, ce serait pour nous le couronnement d'une belle saison). 4 LIMOGES. Moi non plus, je ne vois pas PERIGUEUX ou TULLE revenir sur ce trio. Sauf imprévisible. Mais le rugby n'est-il pas fait d'imprévisible ?...

pascali a écrit :

pourquoi pas un exploit de Tulle contre Lille car vous n'avez pas vu le vrai Tulle qui a visiblement laissé filé chez vous ....:cool:

Une equipe de milieu de tanleau doit avoir pour objectif de gagner à domicile contre n'importe qui, et de gagner à l'extérieur chez les équipes jouant le maintien. Ces victoires sont des performances pas des exploits. L'exploit c'est d'aller gagner chez un gros. Dans la situation de Tulle ou Perigueux il faut non seulement enchaîner les performances, mais aussi remonter le retard par les exploits. C'est sûr que Tulle à domicile nous posera + de problèmes qu'au Stadium. Le LMR a maintenant bien mis en place son jeu à domicile, et n'a pas été tres loin de l'exploit à Montluçon : on verra bien pour les confrontations a l'extérieur

Le Biérofrogue a écrit :

Le classement de Périgueux au CB m'inspire un truc. Je suis toujours perplexe au regard du classement british sachant que les "gros" ne sont pas supposés (pour leur tableau de marche) perdre chez les "petits". Pour moi le tableau de marche doit être : - matchs entre "gros", victoire 4-1 (en points terrain) de l'équipe qui reçoit. - matchs "gros"/"petit" : victoire du "gros" (avec BO quand c'est à domicile. Si je suppose que le CAP est dans les gros, ça donne à la dernière journée : 1er Nevers 67 points 2e Montluçon 63 points 3e Limoges 62 points (après retrait de son point "URSSAF") 4e Lille 59(évidemment !)points 5e CAP 54 points Commentaires : - Gagner 4/1 chez un concurrent direct, c'est lui prendre 6 points d'écart, dans ce "classement belge". Pour l'instant il n'y a que le MR au CAP à l'avoir fait. - Faire nul chez un concurrent direct, c'est lui prendre 3 points d'écart (Limoges à Lille) - Nevers n'a pas encore joué d'autres "gros" à l'extérieur, donc son avance se réduit dans ce classement. (mais quelque part, Nevers ne peut que mieux faire) - et enfin, si les autres "gros" gagnent leurs matchs à l'extérieur chez les petits, le CAP ne reviendra pas sur eux. La conclusion on la connait, certains matchs sont plus importants que d'autres mais tous les matchs sont importants. Là ça permet juste de quantifier. Le fichier si vous voulez vous amuser aussi:

Bon alors au niveau de ce tableau on nai ou?

johan63 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Le classement de Périgueux au CB m'inspire un truc. Je suis toujours perplexe au regard du classement british sachant que les "gros" ne sont pas supposés (pour leur tableau de marche) perdre chez les "petits". Pour moi le tableau de marche doit être : - matchs entre "gros", victoire 4-1 (en points terrain) de l'équipe qui reçoit. - matchs "gros"/"petit" : victoire du "gros" (avec BO quand c'est à domicile. Si je suppose que le CAP est dans les gros, ça donne à la dernière journée : 1er Nevers 67 points 2e Montluçon 63 points 3e Limoges 62 points (après retrait de son point "URSSAF") 4e Lille 59(évidemment !)points 5e CAP 54 points Commentaires : - Gagner 4/1 chez un concurrent direct, c'est lui prendre 6 points d'écart, dans ce "classement belge". Pour l'instant il n'y a que le MR au CAP à l'avoir fait. - Faire nul chez un concurrent direct, c'est lui prendre 3 points d'écart (Limoges à Lille) - Nevers n'a pas encore joué d'autres "gros" à l'extérieur, donc son avance se réduit dans ce classement. (mais quelque part, Nevers ne peut que mieux faire) - et enfin, si les autres "gros" gagnent leurs matchs à l'extérieur chez les petits, le CAP ne reviendra pas sur eux. La conclusion on la connait, certains matchs sont plus importants que d'autres mais tous les matchs sont importants. Là ça permet juste de quantifier. Le fichier si vous voulez vous amuser aussi:

Bon alors au niveau de ce tableau on nai ou?

Oui il serait intéressant de faire un point après les matches de demain.

Quoi qu on en dise a 14 contre 15 .... perigueux se replace , il prend les point , petit a petit il s ameliore . L annee derniere , il y a deux mois le match d hier il le perdait . S il gagne a bobigny ce qui est tout a fait possible , limoges lille va valoir de l or . Si lille perd il a du soucis a se faire vu les deplacements a venir alors que perigueux recevra dont lille comme tulles il me semble . Meme si je pense que nevers et limoges sont bien partie pour se qualifier , en cas de victoire de tulles aujourd hui ils sont 4 pour les 2 places qui restent lille montlucon tulles et perigueux .... a suivre , la 2eme partie du championat va etre passionnante .

Ce soir, si MONTLUCON gagne avec le B.O. contre LORMONT, il retrouve la place de deuxième suivi de LIMOGES et LILLE. Dans cette hypothèse, je vois bien le M.R. poursuivre son chemin à la seconde place surtout que LIMOGES va avoir un point retiré en fin de saison. Espoir, espoir ..... quand tu nous tiens. Vive le rugby.

observateur a écrit :

Quoi qu on en dise a 14 contre 15 .... perigueux se replace , il prend les point , petit a petit il s ameliore . L annee derniere , il y a deux mois le match d hier il le perdait . S il gagne a bobigny ce qui est tout a fait possible , limoges lille va valoir de l or . Si lille perd il a du soucis a se faire vu les deplacements a venir alors que perigueux recevra dont lille comme tulles il me semble . Meme si je pense que nevers et limoges sont bien partie pour se qualifier , en cas de victoire de tulles aujourd hui ils sont 4 pour les 2 places qui restent lille montlucon tulles et perigueux .... a suivre , la 2eme partie du championat va etre passionnante .

Sur les 5 prétendants à la qualif, j'en ai vu jouer 4 (USON, USAL, MR, CAP) et, ce n'est pas parce que tu mets systématiquement des s à Tulle, mais je crois que Nevers, Limoges et Montluçon ont proposé au delà d'une conquête solide sur ses bases, un jeu collectif séduisant et mieux huilé (liaison avants/arrières) que Périgueus big_smile ce qui ne veut pas dire que Périgueux ne va pas progresser dans ce domaine et me faire mentir par la suite wink Comme je le disais Lille c'est un peu l'inconnu car l'équipe semble avoir plus de mal loin de ses bases, seul le déplacement le plus court (coïncidence ?) lui a réussi pour le moment. Or, il se trouve que Lille a 5 déplacements alors que Périgueux n'en aura que 2 et reçoit des équipes de la 2ème partie de tableau contre lesquelles elle pourra/devra engranger des bonus offensifs si elle veut faire partie des 4. Pour ce qui nous concerne nous corréziens, on est à l'heure où je te parle assis entre 2 chaises et le match de cet après-midi peut déterminer sur quelle chaise on va s'asseoir pour la fin de saison. Si on gagne, on atteint 25 points, on est tout près de s'assurer le maintien et on peut venir jouer les empêcheurs de tourner en rond en jouant les arbitres contre Limoges, Lille mais sans possibilité de se mêler à la lutte pour la qualif car notre calendrier est peu favorable comme quelqu'un l'a déjà souligné précédemment ; si on perd, notre récente victoire contre Montluçon nous aura au moins permis de rester dans la première moitié de tableau mais nous replonge dans la galère et la lutte pour le maintien. Allez, une dernière chose : Bonne chance à tous ! big_smile

Dernière modification par domi19 (07/12/2014 11:11:56)

Après avoir intégré les résultats de cet après-midi - et pour ceux que ça intéresse - je posterai ici même une analyse comparative des résultats des 5 gros (USON, USAL, MR, LMR et CAP) concernant la course à la qualif comparable à celle que j'ai déjà postée (sur le topic du Sporting) pour le maintien et que je mettrai à jour également.

Undu63 a écrit :

En effet, on voit mal comment et par qui NEVERS pourrait être privé de sa 1ère place. Il devra néanmoins se méfier de ses déplacements à LILLE, à MONTLUCON (nous avions failli créer la surprise au match aller) et à LIMOGES. NEVERS gagne à l'extérieur, mais sans convaincre, en tout cas sans convaincre d'une suprématie digne du niveau supérieur. Après, dans quel ordre se présenteront les trois suivants ? Nous sommes là dans le domaine de la supputation plus que de la certitude, tant les trois équipes concernées se tiennent à peu de chose. Je vois : 2 LILLE. 3 MONTLUCON (après des années de disette, ce serait pour nous le couronnement d'une belle saison). 4 LIMOGES. Moi non plus, je ne vois pas PERIGUEUX ou TULLE revenir sur ce trio. Sauf imprévisible. Mais le rugby n'est-il pas fait d'imprévisible ?...

Et pendant ce temps là, Nevers continue de gagner à l'extérieur sans convaincre big_smile

domi19 a écrit :

Après avoir intégré les résultats de cet après-midi - et pour ceux que ça intéresse - je posterai ici même une analyse comparative des résultats des 5 gros (USON, USAL, MR, LMR et CAP) concernant la course à la qualif comparable à celle que j'ai déjà postée (sur le topic du Sporting) pour le maintien et que je mettrai à jour également.

N oublie s pas tulle s n avait il pas fai s nul s a perigueu s l annee derniere . Faut pas les enterrer ......

Pour la qualif Je ne ferai pas de commentaires chacun peut y voir ce qui lui plaît ! big_smile Le 1er tableau donne les oppositions entre les 5 prétendants : points gagnés et laissés à l'adversaire Ensuite, il est important de s'intéresser aux points glanés contre les 5 "non prétendants" car c'est aussi là que peut se faire la décision. Puis, un récapitulatif des 2 tableaux

Pour le maintien

vraiment pas mal domi19. C'est sensiblement l'état actuel des choses à une ou deux exceptions près.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Bonne Année à tous !!!! Reprise du championnat le 10 / 11 JANVIER 2015. Reste 7 matchs avant les phases finales... Qui seront les 4 élus de cette poule 1 ? Mis à part NEVERS ....Reste 3 places !!!! Courage à toutes les équipes !!!!!

Fédérale 1