Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 6 2014/2015

#211

Après 14 journées, nous voila face au sprint final : perspectives. - Pour la qualification : - Isle et St-Ju sont qualifiés. Des parcours solides, une qualification obtenue sans grande frayeur. - Pour les 2 autres places, c'est très ouvert : de Nontron (3° avec 39 pts) à La Roche (6° avec 31 pts), 4 équipes en 8 pts. Et, franchement, sur la dynamique actuelle, je jouerai bien Nontron et La Roche. En effet, Puilboreau et, à un degrès moindre, SUrgères semblent sur de mauvaises dynamiques. Puilboreau reste sur 3 défaites en 4 matches et devra encore affronter La Roche et St-Ju en déplacement mais aussi recevoir Royan et Nontron. Quant à Surgères, après 2 défaites consécutives, ils affrontent Barbezieux, se déplaceront à Isle et Nontron avent de finir à domicile contre Poitiers. Pas simple. - Pour le maintien : Barbezieux et Poitiers sont les grands vainqueurs du week-end en ayant remporté des matches importantissimes. Sur la dynamique actuelle, je vois Barbezieux se maintenir. Surtout, Fontenay et Royan restent sur des résultats dantesques : sur les 9 derniers matches, Fontenay a gagné 1 fois, fait 1 nul pour 7 défaites. Pour Royan, 10 matches, 7 défaites, 2 nuls et 1 victoire. Le maintien se jouant aux environs de 5 victoires, ces 2 équipes n'ont gagné que 3 matches sur 14 : comment croire qu'ils vont en gagner 2 sur les 4 restant ? Poitiers, au contraire, vient se stopper l’hémorragie en battant Royan et doit encore rencontrer Fontenay et Barbezieux. Maintenant, si rien n'est joué puisqu'il demeure des confrontations directes entre ces 4 équipes, je vois bien Barbezieux et Poitiers se sauver. 4 dernières journées passionnantes donc... Rugbystiquement

Dernière modification par maher (16/02/2015 16:17:22)

#212

maher a écrit :

Après 14 journées, nous voila face au sprint final : perspectives. - Pour la qualification : - Isle et St-Ju sont qualifiés. Des parcours solides, une qualification obtenue sans grande frayeur. - Pour les 2 autres places, c'est très ouvert : de Nontron (3° avec 39 pts) à La Roche (6° avec 31 pts), 4 équipes en 8 pts. Et, franchement, sur la dynamique actuelle, je jouerai bien Nontron et La Roche. En effet, Puilboreau et, à un degrès moindre, SUrgères semblent sur de mauvaises dynamiques. Puilboreau reste sur 3 défaites en 4 matches et devra encore affronter La Roche et St-Ju en déplacement mais aussi recevoir Royan et Nontron. Quant à Surgères, après 2 défaites consécutives, ils affrontent Barbezieux, se déplaceront à Isle et Nontron avent de finir à domicile contre Poitiers. Pas simple. - Pour le maintien : Barbezieux et Poitiers sont les grands vainqueurs du week-end en ayant remporté des matches importantissimes. Sur la dynamique actuelle, je vois Barbezieux se maintenir. Surtout, Fontenay et Royan restent sur des résultats dantesques : sur les 9 derniers matches, Fontenay a gagné 1 fois, fait 1 nul pour 7 défaites. Pour Royan, 10 matches, 7 défaites, 2 nuls et 1 victoire. Le maintien se jouant aux environs de 5 victoires, ces 2 équipes n'ont gagné que 3 matches sur 14 : comment croire qu'ils vont en gagner 2 sur les 4 restant ? Poitiers, au contraire, vient se stopper l’hémorragie en battant Royan et doit encore rencontrer Fontenay et Barbezieux. Maintenant, si rien n'est joué puisqu'il demeure des confrontations directes entre ces 4 équipes, je vois bien Barbezieux et Poitiers se sauver. 4 dernières journées passionnantes donc... Rugbystiquement

Isle et St Junien qualifiés 1er et second;pour les 2 autres places, je vois bien finir Nontron et Surgères avec 48 points.la diff.de points entre l'aller et le retour déterminera le classement: -aller Surgères 2 points d'avance -retour à Nontron ?..

#213

Je me lance pour les PO. Vu le calendrier pour les 4 concurrents aux places de 3° et 4°, je donnerais : Surgères 2 victoires et 2 défaites. (8 pts => 45 pts) Nontron 2 ou 3 victoires pour 2 ou 1 défaites. (8-12 pts => 47 - 51 pts) Puilboreau 1 ou 2 victoires pour 3 ou 2 défaites. (4-8 pts => 36-40 pts) La Roche 3 victoires pour 1 défaite (12 pts => 43 pts) Si je vois mal Puilboreau se mêler à la lutte (dernière chance ce week-end à La Roche), il n'y aurait alors que 4 pts entre La Roche et Nontron (43-47) avec Surgères entre les 2. Après difficile d'attribuer des BO ou des BD. Or, ce sont ces petits pts en plus qui risquent de faire la différence : La Roche peut-il gratter un BD à St-Ju et un BO face à Fontenay ? Surgères peut-il revenir avec un BD d'Isle et Nontron, en plus de BO contre Barbezieux et Poitiers ?...... Passionnant !!!

Dernière modification par maher (16/02/2015 19:03:25)

#214

maher a écrit :

Je me lance pour les PO. Vu le calendrier pour les 4 concurrents aux places de 3° et 4°, je donnerais : Surgères 2 victoires et 2 défaites. (8 pts => 45 pts) Nontron 2 ou 3 victoires pour 2 ou 1 défaites. (8-12 pts => 47 - 51 pts) Puilboreau 1 ou 2 victoires pour 3 ou 2 défaites. (4-8 pts => 36-40 pts) La Roche 3 victoires pour 1 défaite (12 pts => 43 pts) Si je vois mal Puilboreau se mêler à la lutte (dernière chance ce week-end à La Roche), il n'y aurait alors que 4 pts entre La Roche et Nontron (43-47) avec Surgères entre les 2. Après difficile d'attribuer des BO ou des BD. Or, ce sont ces petits pts en plus qui risquent de faire la différence : La Roche peut-il gratter un BD à St-Ju et un BO face à Fontenay ? Surgères peut-il revenir avec un BD d'Isle et Nontron, en plus de BO contre Barbezieux et Poitiers ?...... Passionnant !!!

Surgères peut obtenir 2vict.bonifiées + 1bd à Nontron ?.,Total:48 Pour moi,Puilboreau et La Roche finiront avec 41 points

#215

CROMAGNON a écrit :
maher a écrit :

Je me lance pour les PO. Vu le calendrier pour les 4 concurrents aux places de 3° et 4°, je donnerais : Surgères 2 victoires et 2 défaites. (8 pts => 45 pts) Nontron 2 ou 3 victoires pour 2 ou 1 défaites. (8-12 pts => 47 - 51 pts) Puilboreau 1 ou 2 victoires pour 3 ou 2 défaites. (4-8 pts => 36-40 pts) La Roche 3 victoires pour 1 défaite (12 pts => 43 pts) Si je vois mal Puilboreau se mêler à la lutte (dernière chance ce week-end à La Roche), il n'y aurait alors que 4 pts entre La Roche et Nontron (43-47) avec Surgères entre les 2. Après difficile d'attribuer des BO ou des BD. Or, ce sont ces petits pts en plus qui risquent de faire la différence : La Roche peut-il gratter un BD à St-Ju et un BO face à Fontenay ? Surgères peut-il revenir avec un BD d'Isle et Nontron, en plus de BO contre Barbezieux et Poitiers ?...... Passionnant !!!

Surgères peut obtenir 2vict.bonifiées + 1bd à Nontron ?.,Total:48 Pour moi,Puilboreau et La Roche finiront avec 41 points

Surgères avec 2 BO contre Barbezieux et Poitiers à domicile pourquoi pas, et encore... Ils n'ont pris que 2 BO en 14 matches. Et ils affrontent des équipes qui joueront le maintien donc accrocheuses. Enfin, Barbezieux et Poitiers ne voyagent pas si mal puisque, hormis contre les 2ers, ils n'ont pas pris beaucoup de "volées". Derrière, ils sont assez friables à l'extérieur (2V en 7 matches) et surtout scorent très peu (12 pts en moyenne) alors que Nontron et Isle, à domicile, c'est 30 et 45 pts de moyenne ! Alors le BD, j'ai du mal à y croire. Enfin, Surgères reste sur 2 défaites importanes : la 1° à domicile contre St-Ju et une défaite face au dernier Fontenay où, je pense, ils pensaient prendre bien plus de pts. Du coup, comment ca va dans leur tête ? Bref, je vois Surgères un peu juste pour jouer les PO. Ca va se battre avec La Roche jusqu'au bout.

Dernière modification par maher (17/02/2015 08:01:32)

#216

prono pour le maintien je dirais barbezieux et fontenay fontenay a un calendrier favorable, vient de gagner surgère a domicile et fait un gros match chez nous a barbez' barbezieux est sur une bonne dynamique et on récupère presque tous nos blessés pour le sprint final par contre je vois royan et poitiers avoir une fin de saison difficile mais rien n'est joué, aucune équipe ne lachera avant la fin

#217

JS-7 a écrit :

prono pour le maintien je dirais barbezieux et fontenay fontenay a un calendrier favorable, vient de gagner surgère a domicile et fait un gros match chez nous a barbez' barbezieux est sur une bonne dynamique et on récupère presque tous nos blessés pour le sprint final par contre je vois royan et poitiers avoir une fin de saison difficile mais rien n'est joué, aucune équipe ne lachera avant la fin

Malheureusement si, une équipe semble avoir lâché, c'est Puilboreau qui se présente à Isle avec une équipe mixte (moitié première, moitié réserve) : comment espérer gratter des pts en vue de la qualif dans ces conditions. Comprends pas ... Pour le maintien de Fontenay, ca parait très compliqué : gagner 2 matches sur 4 alors qu'ils n'en ont gagné que 3 en 14 rencontres...

#218

Ce d'autant qu'ils avaient bien résisté lors du premier match, qui avec un peu de jugeotte de l'arbitre et de patience, aurait pu reprendre au vu des images envoyées par les supporters maritimes

#219

Pronos pour la journée du 22/02/2015: Poitiers 0 - St Junien 4 La Roche/yon 4 - Puilboreau 1 Royan 4 - Nontron 1 Isle 5 - Fontenay 0 Surgères 5 - Barbezieux 0

#220

Poitiers 0 - St Junien 4 : St-Ju est en pleine bourre ; je vois mal les Poitevins les embêter et prendre un BD. La Roche/yon 4 - Puilboreau 1 : Match entre prétendant aux PO ; après une lourde défaite à Isle, Puilboreau n'a pas le choix : il faut grapiller quelque chose. Surtout s'ils ont mis des titulaires au repos face à Isle ; mais La Roche n'a perdu que face à Isle à domicile. Royan 1 - Nontron 4 : Nontron doit assurer sa qualif et Royan se sortir de la zone rouge. Sur les derniers résultats je pense Nontron capable de s'imposer sur un petit score (13-10) Isle 5 - Fontenay 0 : ça sent la boucherie, sans offenser Fontenay. Les 2 équipes ne boxent tout simplement pas dans la même catégorie (50 pts au moins). Surgères 4 - Barbezieux 1 : Sur sa dynamique actuelle, Barbezieux peut gratter un BD. Même si Surgères est solide à domicile et devrait s'imposer.

Dernière modification par maher (19/02/2015 20:04:47)

#221

salut maher , pas mal tes pronos , pour St Ju , oui mais attention hmm La roche , oui smile Royan , oui wink Isle ,oui mais moins ou alors un max roll Barbezieux peut le faire cool

#222

Barbezieux nous irons a Surgères avec la mème envie et le mème objectif qu'à Nontron...!! c'est a dire jouer le coup a fond sans pression contre une équipe plus forte que nous et essayer de ramener au moins un point de bonnus... voir mème plus, si affinités par contre surprise du week-end je verrais bien royan avec une très courte victoire a domicile (mème si j'espère me tromper)

#223

Resultats SURGERES (BO) 50 BARBEZIEUX 5 LA ROCHE SUR YON 8 PUILBOREAU 17 en reserve PUILBOREAU 33 FCY 8 Quelqu'un a t il d'autres resultats ?

#224

Poitiers 28 St junien 21

Fédérale 3