Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 8 Saison 2014-2015

#169

en B Fleurance 17 Saint Médard 0

#170

que dire des deux premiers matchs a hendaye????le premier ont laisse le bonus a fleurance ,qui prend 30 points aujourd'hui chez eux et le second ont n'arrive pas a prendre ce point devant aramits vaillant comme d'habitude...trop de maladresse , malgrès de beaux mouvements avants trois quarts...deux victoires c'est bien,mais maintenant 3 déplacements consécutif ,nous allons en savoir plus sur notre valeur.. aupa xuriak

#171

Fleurance?? Que se passe t'il? Une seule équipe à jouer cette après-midi. La saison risque d'être longue si c'est ça chaques dimanches!!

#172

Pour Fleurance ! Je pense qu'il faut digéré l'après Escribano ! Après 3 ans un nouveau cycle commence et pour le moment tout n'est pas au point c'est clair! C'était pareil après Pujo on avais mis du temps à repartir ! Le potentiel du groupe est la, il faut que tout se mette en place !

#173

Après les questions que je me posais la semaine dernière, le constat de cette semaine : La pauvreté du vocabulaire des spectateurs. Je n’appelle pas supporters ces aboyeurs qui vocifèrent systématiquement de la première seconde jusqu’à la sortie de l’arbitre contre l’équipe adverse et contre l’homme en noir en n’utilisant que les 2 seuls mots qu’ils connaissent : « HORS JEUX » et « CARTON » à profusion mais rarement à bon escient. Un supporter encourage (supporte) les siens, eux ne font que hurler contre les joueurs adverses (et contre l’arbitre). Hélas, trois fois hélas, dans « eux » j’y inclus trop souvent les pseudos éducateurs qui se trouvent sur le bord de touche et qui donnent une image caricaturale de leur fonction. Le seul point positif qu’ont ces aboyeurs forcenés, c’est que leurs cordes vocales trop malmenées ont besoin d’être humidifiées, ce qui fait les affaires des préposés à …..la buvette.

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#174

Yoda Berri a écrit :

Après les questions que je me posais la semaine dernière, le constat de cette semaine : La pauvreté du vocabulaire des spectateurs. Je n’appelle pas supporters ces aboyeurs qui vocifèrent systématiquement de la première seconde jusqu’à la sortie de l’arbitre contre l’équipe adverse et contre l’homme en noir en n’utilisant que les 2 seuls mots qu’ils connaissent : « HORS JEUX » et « CARTON » à profusion mais rarement à bon escient. Un supporter encourage (supporte) les siens, eux ne font que hurler contre les joueurs adverses (et contre l’arbitre). Hélas, trois fois hélas, dans « eux » j’y inclus trop souvent les pseudos éducateurs qui se trouvent sur le bord de touche et qui donnent une image caricaturale de leur fonction. Le seul point positif qu’ont ces aboyeurs forcenés, c’est que leurs cordes vocales trop malmenées ont besoin d’être humidifiées, ce qui fait les affaires des préposés à …..la buvette.

+1

#175

Bonjour Hautacam, Certains commentaires me font sourire, venant du club de l'USA. Concernant ce qui vous arrive, je dirai simplement que c'est l histoire de l'arroseur arrosé... Dans un passé relativement récent, n'avez-vous pas fait passer un club pour ce qu il n'était pas ? N'ayez pas la mémoire courte. Tout simplement. Quand vous le faites aux autres, pas de soucis, cela ne vous derange guère, au contraire même. Par contre, quand on vous le fait, là ce n'est plus la même histoire ... Ce n 'est pas la même musique quand le délégué n'est pas de votre comité, et que de plus, l'arbitre est expérimenté ... De plus, ayant vu beaucoup de stades, comment se fait-il qu'au terrain de Tilhos, depuis le temps que vous évoluez en F3 et F2, l'accès au terrain ne soit pas sécurisé pour les joueurs et officiels, comme cela est obligatoire partout ailleurs ? Très bonne saison à tous. Sportivement

HAUTACAM a écrit :

Le problème BERET GRINCHEUX est que le rapport de l'arbitre qui nous a "épinglé" me cause des cauchemars qui m'empêchent de dormir ... et mon but MONTAGNARD65 est de faire comprendre à tous que nul n'est à l'abri d'une telle mésaventure ... ARGELES et ses dirigeants passent pour des voyous et ça, je n'aime pas. Autant le dire ... à ma manière ... qui n'est peut-être pas la bonne, j'en conviens !

Dernière modification par Easyp (25/09/2014 14:02:48)

#176

Bonjour Easyp, Content de te faire sourire ... mais quand même, avoue que la note est salée ! Trouve-moi l'équivalent dans les archives de FEDERALE ... à part chez nos amis du SUD-EST. Si tu considères que la sanction doit couvrir quelques égarements passés, où va-t-on ? lol S'agissant des protections, tu as raison : on n'est pas les mieux lotis. Nous sommes en cours de discussion avec la Mairie pour se rendre conforme mais, n'oublie pas qu'ARGELES est dans une zone protégée par le parc National des Pyrénées. La législation ne veut pas qu'on enferme les FAUVES dans du grillage galvanisé ! Pour les arbitres, on va proposer une haie de bégonias nains pour les protéger ! Contrairement à ce que tu penses de nous, on est des romantiques à ARGELES ! lol Bonne journée à toi et surtout, ne pense pas que je suis en colère contre la terre entière ... je le suis, juste contre Monsieur LE PRIX GONCOURT 2014, arbitre du match ARGELES/ST-MEDARD ...

#177

Bonjour Hautacam, Sympa tes solutions de protection : ecologiques en plus, ça tombe bien c'est dans l'air du temps ... Je comprends que les discussions avec la mairie soient difficiles : si votre ancien président était passé aux dernières municipales, tout aurait été beaucoup plus simple surement... Pour ce qui est des sanctions, elles doivent être à la mesure des débordements constatés par les officiels. Et je peux comprendre que cela fasse mal. Tout comme cela a fait mal à une équipe adverse rencontrée dans un passé pas si lointain... Hautacam, quand on joue, des fois on gagne. Mais on peut perdre aussi. Voilà... Et je maintiens que quand vous avez un délégué neutre et un arbitre expérimenté, c'est beaucoup moins facile de ne faire charger que l'équipe adverse et de se faire passer pour des agneaux... Tôt ou tard la roue tourne ... Bonne journée.

HAUTACAM a écrit :

Bonjour Easyp, Content de te faire sourire ... mais quand même, avoue que la note est salée ! Trouve-moi l'équivalent dans les archives de FEDERALE ... à part chez nos amis du SUD-EST. Si tu considères que la sanction doit couvrir quelques égarements passés, où va-t-on ? lol S'agissant des protections, tu as raison : on n'est pas les mieux lotis. Nous sommes en cours de discussion avec la Mairie pour se rendre conforme mais, n'oublie pas qu'ARGELES est dans une zone protégée par le parc National des Pyrénées. La législation ne veut pas qu'on enferme les FAUVES dans du grillage galvanisé ! Pour les arbitres, on va proposer une haie de bégonias nains pour les protéger ! Contrairement à ce que tu penses de nous, on est des romantiques à ARGELES ! lol Bonne journée à toi et surtout, ne pense pas que je suis en colère contre la terre entière ... je le suis, juste contre Monsieur LE PRIX GONCOURT 2014, arbitre du match ARGELES/ST-MEDARD ...

#178

Argelès Gazost / Fleurance 4/1 argeles avec ses armes, fleurance dans le dur Saint Paul lés Dax / Nafarroa 4/1 match accroché, mais avantage aux locaux Astarac Bigorre / Lourdes 1/4 lourdes a l'experience!!! Aramits ASASP / Morlaàs 4/0 1er match à domicile se doit de bien demarrer Saint Médard en Jalles / Hendaye 4/0 confrontation entre les 2 premiers avantage à saint medard

#179

USA/Fleurance 4-1 Deuxième match a la maison en espérant voir la victoire Saint-Paul-Les-Dax/Nafarroa 4-1 Saint Paul voudra réagir après la défaite à Lourdes Astarac-Bigorre/Lourdes 4-1 Dur de les prendre a la maison à voir Aramits/Morlàas 4-0 Aramits voudra bien commencer sa saison à la maison Saint-Médard/Hendaye 4-1 Match serré a mes yeux

Dernière modification par Montagnard65 (28/09/2014 11:10:39)

La montagne est belle!

#180

argeles/fleurance 2/2 st paul/nafarroa 4/0 astarac /lourdes 2/2 aramits/morlaas 4/1 st medard /hendaye 4/1

#181

Saint Médard en Jalles contre Hendaye en 1 : 31 à 26 (3 essais à 1) match crispant le SMRC c'est mis tout seul en danger avec trop de fautes même idiotes. 2 cartons qui pénalisent. parfois des décisions arbritales très surprenantes surtout après le 3 ième essai. un arbitre très surprenant dans ses décisions bétement le SMRC perd le bonus offensif en fin de match, et pendant une infériorité numérique. à Hendaye bonne mélée et surtout un bon buteur. par contre il joue à l'extérieur , ils n'ont pratiquement de jeu pendant le match.

Dernière modification par sabouler (28/09/2014 19:41:25)

#182

pas de jeu pas de jeu, je veux bien mais 26 points à l'exterieur tout les dimanches je signe de suite!!!!

Fédérale 2