Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 8 Saison 2014-2015

#267

biperra a écrit :
Barétounais allez a écrit :

Pas de soucis, l'idée d'appliquer la carence semble plus que logique Ok la poussée est limité mais j'ai vu des piliers sacrément monter sur 1m50 ou des mélées tomber Après il est vrai qu'il faut pas tomber dans l'extrème a simuler a tout va. pour exemple ce week end contre naffaroa ou on a été globalement prit dans ce secteur en étant pénalisé. mais dans la mesure ou on ne s'est pas fait complètement laminer et que les mecs n'étaient pas en danger elles ont été poussé jusqu'au bout

À ceux qui disent qu'il n'y a pas de poussée et que cela ne sert à rien, représentez vous 1m50, c'est beaucoup plus long qu'il n'y parait et suffisant pour "user" un pack. Le problème c'est le ressenti du bord du bord du terrain car les arbitres, dans leur majorité, n'ont pas envie de s'emmerder et bloquent tout dès le talonnage du ballon ! mais ce n'est pas la règle. C'est vrai dimanche l'arbitre, en présence de mêlées propres et disputées, a laissé les gars pousser et a appliqué la règle des 1m50... d'où cette photo: L'année dernière, en 16ème contre Saint Sulpice, nous avons "subi" pendant une mi-temps ces mêlées simulées et donc avons "perdu"notre avantage du jour. C'était un choix "stratégique" parfaitement assumé de leur part et ils ne s'en sont pas cachés. Pas forcement très apprécié chez nous où cette culture de la mêlée demeure, ce jour là ce fut un choix gagnant pour eux. Je crois qu'ils ont usé de cette tactique plusieurs fois dans la saison selon l'adversité du moment. Cette année ils sont en fédérale 1 et n'ont toujours pas gagné un match ! +1 Pour la règle de la carence

Quand t'es pilar (perso j'étais centre), je pense que tu dois apprécier que ton 2nde pompe et ton 3ème ligne (1 de chaque côté de tes reins)arrêtent de pousser pour éviter que tes vertèbres partent comme un bouchon de champagne. Après, il est vrai que tu peux tomber contre un mousseux, une blanquette de Limoux ou un pétillant de Gaillac. wink

#268

POULE 8 Fleurance 28-10 Aramits ASASP Nafarroa 23-11 Morlaàs Hendaye 36-0 Lourdes Saint Médard en Jalles 38-21 Astarac Bigorre Argelès Gazost 14-19 Saint Paul lés Dax

#269

Victoire de la B de morlaas 14-12 à Nafarroa. Peut-on me confirmer que le leader (en B) est tombé à Hendaye?

#270

Victoire de la B de Hendaye contre Lourdes : 26-24

#271

5 sur 5 pour ZRXN40 et mézigue qui avions pronostiqué les 5 vainqueurs de cette sixiéme journée. A Saint Médard, ce matin, le ciel est tout bleu sans nuage.

#272

bilan ,pronostics au tiers du championnat 6 matchs joués avec un paramètre a prendre en compte LOURDES et ARAMITS ont recu 2 fois et ARGELES et ST MEDARD ont reçu 4 fois les autres equipes 3/3 3 groupes les 4 premiers avec ST MEDARD et HENDAYE un ton au dessus ,NAFARROA toujours place et FLEURANCE qui malgré un mauvais départ devrait accrocher le bon wagon 2 en embuscade LOURDES et MORLAAS qui pourraient titiller les 4 premiers mais qui semble légèrement en dessous les 4 derniers 4 équipes qui a mon avis vont se jouer un championnat a 4 pour pas quitter la fédérale 2. 2 places a prendre les points seront chers a prendre

#273

BERET GRINCHEUX a écrit :

5 sur 5 pour ZRXN40 et mézigue qui avions pronostiqué les 5 vainqueurs de cette sixiéme journée. A Saint Médard, ce matin, le ciel est tout bleu sans nuage.

pas mecontant de moi sur ce coup la wink lol

#274

zrxn40 a écrit :
BERET GRINCHEUX a écrit :

5 sur 5 pour ZRXN40 et mézigue qui avions pronostiqué les 5 vainqueurs de cette sixiéme journée. A Saint Médard, ce matin, le ciel est tout bleu sans nuage.

pas mecontant de moi sur ce coup la wink lol

Et ta béquille tu en es ou ?

#275

je voudrais juste savoir si morlaas auras des joueurs pour finir la saison...car avec un rouge pratiquement a chaque match sa dois faire mal....il doit y avoir un bon budget cartons lol

#276

Pour les cartons rouges, au premier tiers du championnat, j'ai : Zéro carton pour Fleurance 1 pour saint Médard, Nafaroa, Saint Paul, Aramits 2 pour Hendaye, Argelés 3 pour Lourdes, EAB Mielan 4 pour Morlass

Dernière modification par BERET GRINCHEUX (31/10/2014 16:32:36)

#277

BERET GRINCHEUX a écrit :

Pour moi, au premier tiers du championnat, j'ai : Zéro carton pour Fleurance 1 pour saint Médard, Nafaroa, Saint Paul, Aramits 2 pour Hendaye, Argelés 3 pour Lourdes, EAB Mielan 4 pour Morlass

tu comptes quoi? :les rouges directs ou les joueurs suspendus

#278

Je reprend tous les matches sur le site FFR et c'est les rouges direct je pense.

#279

Pour Saint Paul les Dax pas de rouge direct 2 jaune en 3 matchs pour le même joueur = 1 rouge

#280

Saint Paul prend un carton rouge à Fleurance le 12/10 ( match A4). C'est à mon avis un carton rouge direct au cours de ce match.

Fédérale 2