Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4

sb15 a écrit :

Bonjour à tous c'est la rentrée Contrairement à ce que pensent la plupart d'entre nous je ne suis pas sûr que Auch et Aix dominent facilement cette poule.Auch a perdu beaucoup de monde et semble manquer d'humilité.Quand on lit les commentaires sur "La Depeche du midi" on dirait qu'ils ont été puni une saison et qu'ils remonteront tout de suite en prod2.Croient ils qu'ils vont s'imposer facilement à Oloron, Lannemezan ,chez nous à bagneres, etc... Je trouve cette poule très ouverte et à mon avis 7 clubs peuvent jouer la qualif et autant peuvent batailler pour le maintien. Quant à Aix ils ont beaucoup recruté mais ils ne pourront pas tous jouer en même temps, licences blanches oblige. Au fait il faudrait dire aux dirigeantx d'Auch d'enlever à l'entrée de leur stade le panneau "CHAMPIONNAT DE PRO D2", par contre bienvenue aux supporters d'Auch sur ce forum.

Assé d'accord avec toi concernant Auch. Il y a vraiment beaucoup de départ, une équipe à reconstruire, et cette façon de dire à tout le monde que l'objectif est la pro d2 dans les 2 ans me parait un peu optimiste. N'oublions pas que cette équipe descend de la pro d2 car ses résultats tout au long de la saison dernière ne lui on pas permis de se maintenir, donc pas le niveau tout simplement. Une douzaine de joueurs qui fesaient 80% de feuilles de matchs sont partis et remplacés par des joueurs qui montent des espoirs de niveau 3...certes champions de france.Pas de recrues aux postes clé, donc une équipe comme les autres, sans plus. L'objectif de la qualif sera déjà pas mal, et même une quatrième place serait bonne à prendre. Par contre Aix, je crois que se sera épais quand même.

fr@n6 a écrit :
sb15 a écrit :

Quant à Aix ils ont beaucoup recruté mais ils ne pourront pas tous jouer en même temps, licences blanches oblige.

Par contre Aix, je crois que se sera épais quand même.

J'espère bien que Aix ce sera épais smile mais cela dépendra de la motivation de chacun et que la mayonnaise prenne : c'est le job des entraîneurs. Pratiquement toutes les recrues pourront jouer en même temps : voir mon post sur le forum Pays d'Aix avec le point sur les licences

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Bonjour à tous, Je vois beaucoup de commentaires sur Auch et son manque d'humilité.. Pour connaitre pas mal de dirigeants et membres du staff à Auch, je peux vous garantir qu'ils ne s'attendent en aucun cas à se balader.. Au contraire, ils pensent que la 1ere partie de saison va être très compliqué, avec l’adaption, puis une cohésion à trouver etc... Ils n'ont jamais affirmer qu'ils allaient monter dès cette saison, mais c'est sur que dans les 2 ans si ils ont l'occasion... En tout cas, la montée sera très dure cette année (et les autres aussi), je les voie se qualifier mais pas forcément aux deux premières places. Puis pour rappel, Auch c'est 2 titres de champions de France PRO D2 avec le plus petit budget, grâce notamment à sa formation et ses valeurs dont l'humilité et avec quasiment que des semi-pros en + ! Ils étaient pour moi le dernier représentant du rugby des petites villes. Bref ! Bonne saison à tous avec une bien belle poule! cela s'annonce passionnant.

Oh tu sais, dés qu'un club de pro D2 descend en F1, on l'accuse de manque d'humilité. Si ça a été vrai pour certains clubs, je dirais même un seul club, en général, ça s'est bien passé par la suite.

olivier a écrit :

Oh tu sais, dés qu'un club de pro D2 descend en F1, on l'accuse de manque d'humilité. Si ça a été vrai pour certains clubs, je dirais même un seul club, en général, ça s'est bien passé par la suite.

DES NOMS !... ENFIN... UN NOM !... On sort le goudron et les plumes ! big_smile

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

C'est pas Colomiers, c'est pas Montauban, c'est pas Bourgoin.

Merci de ta réponse TALENQUERES 32.Je suis content car grâce à toi(et aussi à moi car mon commentaire t'a un peu enervé) nous avons un interlocuteur d'Auch sur le forum, j'espère qu'il y en aura d'autres.Bonne saison à vous.

talenquères32 a écrit :

Bonjour à tous, Je vois beaucoup de commentaires sur Auch et son manque d'humilité.. Pour connaitre pas mal de dirigeants et membres du staff à Auch, je peux vous garantir qu'ils ne s'attendent en aucun cas à se balader.. Au contraire, ils pensent que la 1ere partie de saison va être très compliqué, avec l’adaption, puis une cohésion à trouver etc... Ils n'ont jamais affirmer qu'ils allaient monter dès cette saison, mais c'est sur que dans les 2 ans si ils ont l'occasion... En tout cas, la montée sera très dure cette année (et les autres aussi), je les voie se qualifier mais pas forcément aux deux premières places. Puis pour rappel, Auch c'est 2 titres de champions de France PRO D2 avec le plus petit budget, grâce notamment à sa formation et ses valeurs dont l'humilité et avec quasiment que des semi-pros en + ! Ils étaient pour moi le dernier représentant du rugby des petites villes. Bref ! Bonne saison à tous avec une bien belle poule! cela s'annonce passionnant.

Bienvenue à toi Talenquères . Rien que ton pseudo me fait penser que l'on sera bons amis . Cela me rappelle quelques odeurs de ma jeunesse lorsque j'hantais le sable ocre des arènes du sud ouest . Soit sur le sable afin de choper quelques cocardes ou tumades . Ou alors sur les gradins ( vicois entre autres ) afin d'humer le doux parfums de mansos et autres toros bravos . Mais là n'est pas le sujet . Bienvenue à vous auscitains , vous qui , à l'image de nos amis tyrossais , représentez le vrai rugby de terroir . Ces valeurs humaines et sportives qui font que le Gers reste un bastion historique . Et ce ne sont pas les Broncan ou Couderc qui me contrediront .Bienvenue chez les amateurs , enfin ce qu'il en reste , et souhaitons que de nos deux prochaines rencontres soient un grand moment de sport et de fraternité .

Dernière modification par paten64 (21/07/2014 20:20:43)

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Les news de Bagnères.

paten64 a écrit :
talenquères32 a écrit :

Bienvenue à toi Talenquères . Rien que ton pseudo me fait penser que l'on sera bons amis . Cela me rappelle quelques odeurs de ma jeunesse lorsque j'hantais le sable ocre des arènes du sud ouest . Soit sur le sable afin de choper quelques cocardes ou tumades . Ou alors sur les gradins ( vicois entre autres ) afin d'humer le doux parfums de mansos et autres toros bravos . Mais là n'est pas le sujet . Bienvenue à vous auscitains , vous qui , à l'image de nos amis tyrossais , représentez le vrai rugby de terroir . Ces valeurs humaines et sportives qui font que le Gers reste un bastion historique . Et ce ne sont pas les Broncan ou Couderc qui me contrediront .Bienvenue chez les amateurs , enfin ce qu'il en reste , et souhaitons que de nos deux prochaines rencontres soient un grand moment de sport et de fraternité .

EN grande forme Paten, toujours aussi lyrique pendant l'été et les toros ( olé !). Bonnes vacances...

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

olivier a écrit :

C'est pas Aix... Ah m..., si en fait big_smile.

Aix smile de toutes façons, ils vont être ramenés à l'humilité car vu le nombre de nouveaux joueurs, de traducteurs à venir et le temps que la cohésion se mette en place, ils auront été dévorés par tous les packs d'Auch, Mauléon, Lannemezan... Curieux recrutement à Aix avec un collectif qui est reconstitué avec des mecs essentiellement issus du rugby à VII.

Auch a quand même largement battu Tyrosse !!!

CA Lannemezan....on t aime

kelval a écrit :
olivier a écrit :

C'est pas Aix... Ah m..., si en fait big_smile.

Non.

Fédérale 1