Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 11 - saison 2014-2015

#365

Bon, j'avoue qu'on a un peu la gueule de bois aujourd'hui à Rieumes. On sait très bien que la qualification ne s'est pas jouée hier, on a perdu beaucoup trop de points bêtes toute la saison. Mais quelle fierté d'être la seule équipe invaincue à domicile de la poule et ce parcours est vraiment magnifique, on aurait signé 10 fois en début de saison. C'est juste désolant que certains clubs avec une histoire soient privilégiés tous les ans par la fédération. Que Vendres se qualifie avec ce qu'ils ont fait contre Gruissan me révolte. Je pense que la fédé bougera peut-être quand il y aura 1 mort. On est pas passé loin mais ça ne suffit pas. Quand au match hier, St Gi ne doit pas avoir de regrets, l'arbitrage du match Rieumes/Quillan a tout simplement été scandaleux. Nous avons débuté le match avec 15 minutes de retard sur tout le monde et l'arbitre leur aurait permis de glaner 1 point de bonus défensif si nécessaire... Quand on entend que Vendres gagne à la 85éme minute dans des circonstances qui laissent perplexes pour ne pas dire plus, on est en droit de se poser des questions. Enfin bon c'est comme ça, bonne chance pour les équipes de la poule et bonne chance à St Girons et au Boulou l'année prochaine

#366

CONSORANI09 ton discours est peut-être le bon actuellement le jeu, les passes, la baballe etc parce-que tu as un groupe de trés jeune joueur mais tu verras quand ils grandirons, qu'ils prendront de l'assurance ils se rebellerons et ferrons pareil que les autres. Le combat c'est l'ADN du rugby et aussi de ton club. A l'époque à st-Girons vous ne faisiez pas que jouer à la baballe il me semble et je ne pense pas que vous vos presidents pleuraient dans les journaux!!! Je voulais juste remettre les choses à leurs places, car j'aime pas trop que l'on crache sur mon club sans raisons valables, alors qu'il n'y a aucune animosité entre nos 2 clubs respectifs. Bonne chance en tout cas pour l'année prochaine vous avez de sacré joueurs (6-7-10-12-15). Pour ce qui est de notre jeu c'est vrai que nous n'avons pas produit grand chose mais vu l'enjeu et l'état du terrain il me semble que nous n'avons pas jouer à l'envers non plus. Pour les entraineurs nous avons derriere un super mec qui manque peut-être un peu d'experience et devant le fameux "Mercadier" que tout le monde aime (ou deteste) en ariege qui n'a rien révolutionner mais qui a qualifié l'équipe à la 3eme place. Je ne connais pas notre budget mais je sais qu'il n'est pas forcement le plus gros de la poule, donc pas de recrue stars, beaucoup de licences blanches, donc finalement bon boulots des 2 coachs!!!

#367

J'avoue que dans les années 80 on avait des anciens qui quand on recevait avaient le même comportement voire pire. Ca avoinait dur.... Mercadier je n'en sais rien j'entends des propos contradictoires à son sujet. En tout cas il est arrivé à la 3ème place seul le résultat compte. Je n'ai rien contre le ROC ni quillan d'ailleurs ce sont deux belles régions que j'aime beaucoup et ou je vais souvent d'ailleurs... Bref bon courage, la saison est terminée pour nous. Dimanche on ira affronter Berre l'étang en réserve... et après on aura 5 mois jusqu'au début du prochain championnat....

Dernière modification par consorani09 (21/04/2015 09:52:58)

Du Capitole au mont Valier..........

#368

axurit a écrit :

Vendres-Lespignan vs Berre l'Etang Martigues vs Salanque RO Castelnaudary vs Avenir Bleu et Blanc Etoile Sportive Catalane vs Gruissan

le coin des poetes......

#369

Je vois avec plaisir que votre débat se dépassionne un peu et c'est très bien ainsi. J'ai un point de vue non chauvin car pas vraiment issu des deux clubs mais rien n'est tout noir ni tout blanc. J'ai suivi presque tout les match du ROC cette saison car j'ai entrainé quelques jours de son équipe. J'ai joué contre ces deux clubs début des années 80 et je peux vous dire que les quelques moulinets que l'on à vus dimanche c'est du pipi de chat à côté. Les cartons rouges auraient existé on pouvait finir par une belote!!! Je suis d'accord que cela ne devrait plus exister dans le rugby moderne mais il ne faut pas oublier que ça reste un sport de combat et que nous sommes jamais à l'abri d'un débordement. Pour ma part si l'arbitre avait sanctionné les fautes d'anti-jeu sur les cocotes il aurait protégé les joueurs qui les faisaient et aurait pu sanctionner de suite les mauvais gestes de ceux qui se faisaient justice eux mêmes. Mais faut s'adapter à l'homme en jaune et voir l'ensemble des raisons. en général il n'y à pas que des bons et des méchants il y à des éléments qui amènent à cette situation Pour ce qui est de l'entraineur et du fond de jeu je pense qu'il a réussi à qualifier le club troisième parce qu’il avait pour objectif de mettre en place un jeu de mouvement qui n'est pas celui de Castel pratiqué depuis des décennies. S'il c'était appuyé uniquement sur son pack je pense qu'il aurait visé la première place (seulement 5 points du premier et le meilleur goal-average de la poule) les matches perdus l'on surtout été quand l'équipe a évité le combat d'avant et a tenté de jouer au large. Exemple le match face à Rieumes qui relève la mêlée sur un ballon perdu à 10 métrés de la ligne à la 80ème. Au match retour à Castel pas de gestes revanchard mais seulement un jeu qui c'est principalement axé sur les avants. Résultat 48 à 0 et encore les mêlées simulées ont je pense limité l’addition. Alors c'est vrais que leur jeu ne fait pas lever les foules dans les tribunes sauf pour ceux qui savent combien il est dur de tenir 80mn de puissance physique. Mais quand on entraine on fait avec les joueurs et les moyens que l'on a. Les deux clubs s'appuient principalement sur leur formation mais n'ont pas les mêmes bases ni les mêmes éléments ni les mêmes objectif. Un club qui veut passer du championnat départemental au championnat fédéral a intérêt de s'étoffer devant. Même pour jouer avec les 3/4 le rugby commence devant. Sinon ils ne font pas de longs séjours en fédérale, regardez les clubs comme Muret, Auterive, Revel... qui ont eu de très bons résultats en série mais n'ont pas réussi à tenir dans la duré en fédérale car un peu trop juste devant mais bons joueurs de ballons. Castel est en fédérale depuis des lustres alors sans vouloir encenser ou offenser qui que ce soit je crois qu'ils ont une part de vérité. Même si en tant que spectateur on aimerait voir une continuité à ce jeu un peu réduit on aime pas moins les victoires, d'ailleurs la mémoire ne retient que ça. Le professionnalisme n'a pas eu que du bon dans notre sport, il à mis plutôt l'argent que le jeu au centre des débats, du moins à mon gout. Bonne chance à vos deux clubs et continuez à former des jeunes sans oublier de diversifier le fond de jeu. Continuez à défendre votre "clocher" et n'oubliez pas de prendre du plaisir. Amitiés rugbystiques.

#370

attention il y a du nouveau dans les hautes spheres de la fede. la federale 1 veut devenir le top14 du rugby amateur ou plutot top 16 d apres les dernieres infos car certains gros budgets considerent qu il faut rendre ce championnat attractif pour etre vendable pour les teles. la consequence une nouvelle refonte de la federale 2 qui va absorber les recales du top 16 federale1. a suivre..........

#371

Bonjour je viens dans votre forum pour savoir s'il y a tjr le tournoi à 7 qui ce fait à st girons ou autres ?

#372

Merci pour cette petite rigolade "la gazette fécéviste"!! Je ne suis pas chauvin mais: "- Rieumes a relevé une mélée?... " - L'addition aurait été plus lourde sans les mélées simulées???..." - Les matches perdus l'ont été quand les équipes ont voulu éviter le combat devant et jouer au large..." Merci, quand tu as 1 mur en face de toi, tu le contournes il me semble, tu ne lui rentres pas dedans non? La mélée relevée à Rieumes, tu étais sur le terrain?? Incroyable d'entendre des sottises pareilles. Rieumes s'est accroché avec un effectif réduit toute l'année, on est passé complètement à côté un match, on en prend 50, on devait en prendre 80??? Oui, le rugby commence devant, je n'aimerai par contre pas jouer derrière à Castel, ils doivent vraiment se faire ch... à pas mal de matches!! Enfin bon, bonne chance quand même à Castelnaudary contre l'avenir bleu et blanc, j'espère qu'ils ne se feront pas contrer devant sinon ce sera difficile.

#373

Bonne chance à nos amis de la poule 11 Gruissan, Salanque, Castelnaudary et Vendres. Tenez nous au courant de vos matchs.

#374

Sans oublier les réserves !!! A saint-andré de roquelongue : saint-girons bat berre l'étang 16-6....place au pays catalan en seizièmes avec le vainqueur de la salanque -étoile catalane....

Du Capitole au mont Valier..........

#375

En b gruissan perd 16-27 contre palaces les flots..

Du Capitole au mont Valier..........

#376

En b la salanque bat 29-10 l'étoile catalane. En seizièmes nous auront dons saint-girons-la salanque....

Du Capitole au mont Valier..........

#377

En une c'est les points terrains qui comptent d'abord : Vendres-Berre 1-4 Martigues-Salanque 2-2 Castelnaudary-ABB 4-1 Etoile Catalane-Gruissan 4-0 Critère 1 les points terrains puis le goal average puis les essais puis les cartons rouges je crois... Pour l'instant la Salanque a des chances de passer pour retrouver l'ogre de Berre l'étang pour la montée. Dans l'autre partie de tableau c'est ouvert.......

Du Capitole au mont Valier..........

#378

Finale de la poule 11 dimanche huitièmes de finale de F3. A Leucate : Gruissan-La Salanque... En championnat: 9ème journée : La Salanque-Gruissan 16-15 18ème journée : Gruissan-La Salanque 19-3 C'est donc la belle pour les deux équipes qui joueront en fédérale 2 l'an prochain... Difficile de faire un pronostic... C'est du 50-50

Du Capitole au mont Valier..........

Fédérale 3