Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion d'honneur ALPES 2014/15

#43

Il ne faut pas enterrer la ravoire trop vite ... N'oublier pas que sur ce début de championnat la ravoire a reçu que 2 fois , et c'est déplacer chez tout les "gros" , c'est a la fin des match aller qu'il faudra compter . Pour le groupe assez jeune .... Tu et sur que tu parle de la ravoire ? La moyenne d'âge doit être approximativement de 30 ans lol Il faut noter aussi la rentrer dans le groupe de Julien Lison qui vas apporter toute sa puissance et son expérience

#44

justement je ne les enterre pas bien au contraire!! Tullins bénéficie d'une bonne entame mais reste une équipe moyenne a mon avis. Annecy fera comme tout les ans rien de vraiment étonnant et regardera les phases finales a la télé!! Ils sont trop jeunes trop peu de confiance y a qu'a voir l'essaie pris la semaine dernière trop tendre....

l'impossible s'apprend!! ou pas

#45

Bon alors on fait les compte avant le dernier match aller?? Si Jarrie tien la tête sans grosse difficulté il reste 3 place dans le carré magique pour 5 voir 6 équipe!! La motte et Tullins tienne la corde reste 3 équipes Annecy le vieux et RC Matheysin sont encore devant mais Fontaines et le Molle ne sont pas distancé!! (voire echirolles.... Par contre les places de relégable sont tout aussi difficile a prévoir!! Echirolles-Vif-Ravoire tienne la corde mais tout comme le milieu de classement Fontaines et Le molle ne sont pas encore a l'abri. Donc nous pouvons dire au contraire de la saison dernière qu'il n'y a pas encore de vrai classement au vue des résultat sauf Jarrie qui pensionnaire la saison dernière de l'étage supérieur fait valoir son droit a la demi finale!! Attention donc au cette periode difficile dans la région qu'est l'hivers car s'il ne semble pas encore arrivé il risque fort d'être déterminant avec les reports ou les effectif moins présent ou entrainement annulés bref décembre janvier et février nous livrerons je pense une bonne dose de surprise!!!

l'impossible s'apprend!! ou pas

#46

Bon aller un petit résumé de la journée de dimanche a Annecy le vieux. Démarrage par un match en B ou l'on a pu constater un demi de mélé local cherchant a tuer toute les taupes avant le match de la 1ere et celle qu'il n'arrivait pas a tuer avec ces passes il l'a fait au pied!! résultat 90% des ballons n'ont servi a rien! Malgré un essai des locaux le match a vraiment été décevant en 1ere mi temps. Les locaux iront se chercher la victoire avec les avant et une bonne défense beaucoup de pressing et de harcèlement. Pour la une les choses se sont compliqué avec déjà 2 défaite a la maison 17 pts de retard sur le 1er et 5 sur le 2e et 3e à égalité avec le 5e ils n'avaient pas d'autre choix que d'enfin gagner! Ce qui n'a pas manqué d'être fait a la fin du match mais que ce fut laborieux durant 15mn. Déjà après un coup d'envoie donné par les locaux et récupéré il a fallu moins de 2mn pour retourner dans leur 22m suite a une touche mal négocié les visiteurs récupère une mélé et vont aplatir! 0-5. De suite après les visiteur reviennent dans le camp d'Annecy pour inscrire un second essai et porter la marque à 0-12. Annecy a pris le match a l'envers et c'est pas vraiment du gout des entraineur s ou du publique. Je n'ai pas perçu de panique et s'est une nouvelle fois sur le coup d'envoie qu'Annecy va récupérer le ballon et aller porter le danger dans les 40m adverse puis sur une touche et un maul près des 22m que les locaux vont trouver la faille et marquer.7-12 puis qques minutes plus tard et qques mauls plus loin un second 12-12 puis 2 pénalité (une de chaque coté) 15-15 a la mi temps. Autant dire qu'il n'y a pas eu de grandes envoler de 3/4 les qques ballons étant soient mal exploité soit la défense a pris le dessus. Nous voila au retour des citrons et Annecy a décider de continuer sur ce qui a bien marcher c'est a dire les mauls! Grand bien leur en a fait car si en 1ere mi temps il y a eu un carton pour placage haut d'Annecy il y a eu un carton pour mauls écrouler du coté visiteur. Annecy repartira donc sur la force du jour les MAULS! Les motterains subiront une véritable humiliation dans ce domaine!! en prenant des mauls de presque 60m reculant sur chacun avec un arbitre qui a sifflé certes mais qui n'a pas sorti plus de biscotte que cela un second quand même en 2e mi temps. Les visiteurs prendront un 3e essai sur maul puis les buteurs se partagerons le reste des points de chaque coté. Match très cordiale aucun mauvais geste et une envie de jouer de part et d'autres avec de la qualité de chaque coté. Un 10 motterain qui a pris la foudre et que l'on a jamais revu de la partie un 8 qui semblait fatigué après 30 mn de très belle facture. La réponse collective d'Annecy le vieux a permis de ne jamais se laisser croire que le match était plier et a su relever le defi des 12 pts de retard a l'allumage. Faudra tout de même penser que ce ne sera pas tout les dimanche noel et que partir en 5mn avec 12 pts de retard c'est pas idéal!! Une petite pose de 15 jours avant le prochain match a la maison et la revanche contre Fontaine qui après avoir été mené de 16 points a la mi temps a réussi a infliger la défaite a Annecy le vieux 20-19!

l'impossible s'apprend!! ou pas

#47

Certe l'équipe d'Annecy le Vieux est assez jeune mais ils ont aussi beaucoup de talent!Les 2 équipes sont pour le moment qualifiées pour les phases finales et je pense fortement qu'ils vont maintenir cette qualification, pour pourquoi pas viser la montée en Honneur!

#48

yes un petit nouveau!! reste calme jeune louvetot du 74 on est mi chemin!! et dans les jeunes y a pas que des flèches!! regarde les qques match que j'ai vu ou passe les voir au Bowl tu verras la tête des clients!! Mais c'est clair qu'il y a qques bons joueurs comme partout. Dimanche je mets les moufles pour voir l'état de l'équipe sur ce match a l'aller ils menaient 19-3 a la mi-temps pour finir a 19-20!! les jeunes trop jeunes les vieux trop vieux! la mayo n'a pas pris...

l'impossible s'apprend!! ou pas

#49

Enlève tes mitaines et met la tete ! On sait qui t ai ! On sait ou t habite !

#50

t un drôle piou-piou74 je sens que tu vas me plaire!!

l'impossible s'apprend!! ou pas

#51

Pour faire plaisir a Piou-Piou74 qui a feter son retour en première à Annecy le vieux contre Tullins voici un mini résumé! Et oui jeune padawan je sais qui tu es!! Pour le match de la réserve rien a se mattre sous la dent en 1ère mi temps juste un florilège de petit truc avec mon demi de mélé préférer. 3 actions une passe pour les mouettes, un depart au ras sans départ, un coup de pied parfait pour la relance adverse... Le reste je sais pas trop mais fallait quand même le dire wink Pour le match de la Une ils avaient prévenu que cela ne se passerais pas comme au match aller et bien effectivement ce n'était pas comme au match aller puisque Tullins a réussi a gagner par contre au niveau du jeu je cherche encore comment Annecy a réussi a perdre! Tullins super réaliste en venant 5 fois dans le camp d'Annecy il marque 3 fois avec seulement 3 incursions dans les 22m (2 essais-1 pénalité) Que dire??? déjà 1ere action mêlé que la seconde ligne de Tullins tente maladroitement de relevé sauf que bah seul le talonneur d'Annecy a pris mais rien de plus! Annecy encore une fois trop gentil dans ce secteur ne répondra pas et l'action finira plus loin avec une touche ou une autre faute de main. Pour rester dans le secteur de la mélé Mr l'arbitre a été vraiment très classe! le talonneur de Tullins a fait l'école du cirque mention trapèze ce qui n'a absolument pas géné l'homme en noir de toute la partie! du coup ce secteur a été très bien maitrisé par Tullins récupérant de nombreux ballons dans ce secteur, dont un qui amena le second essai des locaux avec le concour bien heureux de l'ailier qui a feinté un placage coiffeur à 5m de la ligne le demi de mélé d'en face n'en demandait pas tant... 1 essai a zero passe pris par Annecy. Je vous rassure ce n'est pas le même ailier que celui cité plus haut dans les post il n'est pas encore rentré en jeu!! (ils sont potes je pense!!) Revenons en au match Annecy demarre sur les chapeaux de roues récupère quasi tout les ballons et les exploitent en traversant le 1er rideau défensif. Malheureusement seul le pilier droit d'Annecy a des mitaines du coup entre en avant et passe pour tuer les marmottes Annecy ne scorera pas! Mieux sur une balle de récup Tullins tente de passer en force après qques placages manqués, la gonfle se retrouve sur l'aile, 2 en avant et un passage en touche plus loin (non vu par l'homme du centre) Tullins applatit son 1er essai sur ça première incursion dans les 22m. Annecy ratera l'occasion de revenir de suite dans le match après 2 pénalité manqué.7-3 Survient un nouvel épisode de jeu de la part d'Annecy après un point de fixation suite a une touche le talonneur à 5m de la ligne passe a son pilier gauche a 4m qui donne a 3m a l'autre pilier! essais??? et bien non ce dernier ayant surement eu peur de la crise cardiaque prefère se peter la gueule a 2m et l'arbitre sanctionnera cette chute par une pénalité disant que le pilier avait fait exprès de tomber! Annecy le soupçonne d'avoir été payer pour cela!! Piou-Piou mène l'enquête!! Il y aura encore quelques phases de jeu intéressante dont le retour de notre ailier cité plus haut faisant son retour dans l'équipe! Quel formidable arnaque cet ailier! Le score est de 12-6 pour les locaux Annecy pousse mais ne passant pas les pénalités accordées ils en passeront 1 seul durant ce lapse de temps. 12-9. Tullins serre fort les fesses une fabrique d'huile a été monté dans le dernier 1/4h mais une petite échauffourée plus loin et un carton jaune arès l'arbitre sifflera la fin du match. score finale 12-9 Le bilan?? Annecy le vieux a pris d'assaut inter sport afin qu'il fabrique en masse des mitaines! Notre ailier a trouver un pote ils sont maintenant 2 a boycoter les petits cotés de la mélé! (arriverez vous a savoir lesquel sont ils??) un pilier a la recherche de la taupe qui l'a fait trébucher comme une mer** et un seul point pour encourager les oranges et noirs qui reparte avec la défaite. Tullins s'en sort super bien ils feraient bien de bosser un peu sinon la fin de saison risque d'être longue pour eux car attendre la faute de l'adversaire ou de l'arbitre cela n'arrivera pas a tout les match! Annecy reste dans la course mais vient de griller un joker dans la course a la qualif! il faudra donc aller chercher autre part les points perdu ce dernier dimanche. Piou-piou74 si tu m'entends spécial dédicace!! on t'aime au village.

Dernière modification par marius_laguille (15/01/2015 14:44:17)

l'impossible s'apprend!! ou pas

Promotion