fabien a écrit :bon pour moi fin de la parenthèse , delage ,zago, benazzi,freres de la bardonnie, jacques,lauga, prévilati et d'autres que j'oublie ont pris un coup de vieux 10 ans d'un pet.
je le redis rien contre les joueurs de l'USC , ne pas se méprendre.
t'en fais pas Fabien, je ne t'en veux pas, j'ai pleinement conscience que je suis vieux ... pour moi ça sent le sapin, du moins rugbystiquement parlant !
Maintenant, je ne crois pas que cela soit pour jouer les pleureuses mais effectivement, l'USC a un très beau parcours qu'il faut bien lui reconnaître :
(petit rappel de l'histoire ...)
2005/2006 : Championne France fédérale 3
2006/2007 : 1ère année en fédérale 2
2007/2008 : fusion URMC fédérale 1
2008/2009 : URMC fédérale 1
2009/2010 : URMC fédérale 1
2010/2011 : défusion et descente en promotion honneur (champion de France néanmoins )
(c'était le deal, on le savait, pour pouvoir progresser en féd 1 la fusion s'était ancrée sur l'USM administrativement parlant ... mais dur de descendre en promotion honneur alors qu'au moment de la fusion on était en fédérale 2 ....)
2011/2012 : Honneur
2012/2013 : fédérale 3
2013/2014 : fédérale 3
2014/2015 : fédérale 2
Après, une grosse partie des joueurs ont effectivement évolué en fédérale 1 mais, lors de la dé-fusion sont "revenus" à Castel puisqu'ils y étaient déjà avant la fusion ...
ça me fait rire, parce qu'on attribue souvent les victoires d'une équipe selon les joueurs très bons ayant évolué à haut niveau alors que l'on parle peu ou jamais des joueurs ayant évolué plus bas, voire beaucoup plus bas et qui sont de véritables révélations !!!
(Il peut y avoir un, trois, cinq bons éléments, si le groupe n'est pas soudé, la mayonnaise ne prend pas et les résultats ne sont pas là!!!)
J'ai connu ça dans les 2 sens, puisque de promotion honneur en Gironde, je suis directement passé en pro D2 à Marmande (là forcément t'as tout à prouver et tu n'as qu'à apprendre, apprendre, et progresser, prendre le meilleur de chacun et avancer ...
puis, une fois remercié par l'USM (en 2005 ...j'étais déjà foutu (?)...) tu arrives en fédérale 3 et là, c'est normal que tu gagnes parce que t'es un mercenaire, t'as joué plus haut ...etc ...
Alors pour vous la faire courte, et pour répondre finalement aussi à Camomille ...oui, on est critiqué, je vous crois, par plein d'équipes, plein de dirigeants, d'ailleurs je n'en avais pas pleinement conscience ...
Mais finalement, les gens sont difficiles à suivre ...
- quand on était plus bas on était une équipe de mercenaires qui gagnait parce que gros salaires, gros budget, sans esprit d'équipe... il a fallu passer des saisons à se justifier (si bien que parfois, ça tournait à l'ironie tellement cela devenait lassant ...)
- quand on monte de niveau, et arrivons avec un budget moyen, mince, on gagne toujours (moins mais on gagne) ben là on est tricheurs, râleurs et j'en passe ...
L'entraîne agace parce qu'il taquine (c'est vrai ça énerve...), le président agace parce qu'il crie (sans JAMAIS insulter néanmoins ...enfin si on a pas le droit d'encourager ou de râler ... j'ai vu des supporters chez vous s'accrocher au seul petit filet présent tels des singes, je n'ai pas trouvé ça mieux pour autant ...), les joueurs agacent parce qu'ils simulent (mais pas souvent quand même !) ...bref... rien ne va !
Et pourtant, dans ce club, moi, tout me va, j'ai trouvé mieux qu'une famille (parce que la famille c'est coton parfois !) donc tampis si on ne vous convient pas ... je n'ai JAMAIS rencontré de tels dirigeants et de tels bénévoles, autant dévoués pour que chacun se sente bien, prenant soin de tous, et je me trouve blessé qu'ils soient ici salis par des détracteurs qui ne les connaissent finalement pas du tout mais les jugent sévèrement.
Bonne fin de saison à tous !!!