Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 4 saison 2014/2015

#1

Poule 4 saison 2014/2015 Rumully Beaune Villeurbanne Villefranche sur Saône Sant Jean en Royans Seyssins Le Creusot Montmélian Meyzieu Villars les Dombes Poule assez équilibrée avec comme favoris logiques Rumilly, Beaune et Villeurbanne. Dans cette poule 4 deux promus : Meyzieu et Villars les Dombes Pas de relégué de F1 contrairement aux poule 1, 2 et 3

Dernière modification par Romulus (30/07/2014 17:56:18)

#2

Meyzieu et Villars seront les petits poucets de cette belle poule. Meyzieu retrouve la fédérale 2 (saisons 2002/2003 et 2003/2004), après 10 ans de Fed 3. Dans cette poule, 2 clubs jamais rencontrés : Rumilly et Le Creusot. C'est bien, ça change mais ça risque d'être dur.

#3

Les petits poucets ? gagner chez les grenouilles n'est pas une sinécure et à Meyzieux non plus je suppose ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#4

Pour nous à Beaune on est plutôt content de découvrir de nouveaux adversaires .Il y en avait un peu marre de voir toujours les mêmes. Cela dit on est conscient que le niveau de jeu sera plus consistant aussi .En fait on ne connait que le Creusot et au vu des cartons que le COC a encaissé l'an dernier on n'est pas rassurés .Plus sérieusement il est difficile de connaitre les forces en présence ,la qualité du recrutement de chacun pouvant modifier les choses . On est malheureusement bien placés pour le savoir. L'an dernier les arrivées n'ont pas comblé qualitativement les départs .Espérons que cette fois il en sera autrement .En tout cas sur le papier ça se présente pas mal pour nous .Croisons les doigts

#5

normandsavoie a écrit :

Les petits poucets ? gagner chez les grenouilles n'est pas une sinécure et à Meyzieux non plus je suppose ?

En tout cas j'aurai ma cure de diots cette année... Youpi!

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#6

fan de sport a écrit :

Pour nous à Beaune on est plutôt content de découvrir de nouveaux adversaires .Il y en avait un peu marre de voir toujours les mêmes. Cela dit on est conscient que le niveau de jeu sera plus consistant aussi .En fait on ne connait que le Creusot et au vu des cartons que le COC a encaissé l'an dernier on n'est pas rassurés .Plus sérieusement il est difficile de connaitre les forces en présence ,la qualité du recrutement de chacun pouvant modifier les choses . On est malheureusement bien placés pour le savoir. L'an dernier les arrivées n'ont pas comblé qualitativement les départs .Espérons que cette fois il en sera autrement .En tout cas sur le papier ça se présente pas mal pour nous .Croisons les doigts

Oui mai il y a un paradoxe concernant Le Creusot il y a deux ans dans la poule dite parisienne Le Creusot était relégué, il a fallu un repêchage pour s'en sortir tandis que la dernière saison l'équipe a été maintenue plus facilement et a remporté pratiquement toutes ses rencontres à domicile y compris contre Rumilly sauf contre Montmélian qui sauvait sa peau sur ce match alors que les creusotins étaient déja maintenu. Notre équipe s'est même permis de faire le bonus offensif à domicile contre Beaurepaire, Villeurbanne et Villefranche alors que ne l'avait jamais fait dans la poule parisienne. Oui quelques cartons à l'extérieur mais à domicile intraitable. Par contre je te connfirme que les clubs du lyonnais sont beaucoup plus joueurs que les clubs de la région parisienne, tu vas voir des envolées de 3/4 très souvent et devant c'est très costaud. En dehors des leaders (comme Rumilly, Villeurbanne) il y a des équipes comme Seyssins,Montmélian et qui sont très difficiles, qui ne baissent jamais les bras et prennent rarement des cartons.Quand à Villefranche ils ont plutôt déçu compte tenu du recrutement digne de fédérale 1 en début de saison. Dans la poule la dernière saison lorsqu'on était au 3/4 du championnat 7 équipes pouvaient se qualifier et le classement était très serré. Seuls à ce moment de la saison Vichy et Montmélian étaient loins, Pontaliers à 4 points du 7ème. Entre le premier Rumilly et les 6 ème Le Creusot et Seyssins il n'y avait que 5 points d'écart. Montmélian a fait une remontée spectaculaire dans le denier quart du championnat qui leur a permis de sauter Pontarliers

Dernière modification par Romulus (21/06/2014 09:52:44)

#7

Marko a écrit :
normandsavoie a écrit :

Les petits poucets ? gagner chez les grenouilles n'est pas une sinécure et à Meyzieux non plus je suppose ?

En tout cas j'aurai ma cure de diots cette année... Youpi!

Grinouilles, Diots, Bourgogne, Ravioles, Beaujolais....votre poule est la plus gustativement attrayante !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#8

je vous trouve bien confiant sans même parler du petit club de saint jean Royans qui au vu de la qualité de son effectif pourrait très vite faire déchanter vos pronostiques. Certains ténors que tu nous cites pourraient l'apprendre à leur dépend après avoir foulé la pelouse D'Ernest Chuilon.

Romulus a écrit :
fan de sport a écrit :

Pour nous à Beaune on est plutôt content de découvrir de nouveaux adversaires .Il y en avait un peu marre de voir toujours les mêmes. Cela dit on est conscient que le niveau de jeu sera plus consistant aussi .En fait on ne connait que le Creusot et au vu des cartons que le COC a encaissé l'an dernier on n'est pas rassurés .Plus sérieusement il est difficile de connaitre les forces en présence ,la qualité du recrutement de chacun pouvant modifier les choses . On est malheureusement bien placés pour le savoir. L'an dernier les arrivées n'ont pas comblé qualitativement les départs .Espérons que cette fois il en sera autrement .En tout cas sur le papier ça se présente pas mal pour nous .Croisons les doigts

Oui mai il y a un paradoxe concernant Le Creusot il y a deux ans dans la poule dite parisienne Le Creusot était relégué, il a fallu un repêchage pour s'en sortir tandis que la dernière saison l'équipe a été maintenue plus facilement et a remporté pratiquement toutes ses rencontres à domicile y compris contre Rumilly sauf contre Montmélian qui sauvait sa peau sur ce match alors que les creusotins étaient déja maintenu. Notre équipe s'est même permis de faire le bonus offensif à domicile contre Beaurepaire, Villeurbanne et Villefranche alors que ne l'avait jamais fait dans la poule parisienne. Oui quelques cartons à l'extérieur mais à domicile intraitable. Par contre je te connfirme que les clubs du lyonnais sont beaucoup plus joueurs que les clubs de la région parisienne, tu vas voir des envolées de 3/4 très souvent et devant c'est très costaud. En dehors des leaders (comme Rumilly, Villeurbanne) il y a des équipes comme Seyssins,Montmélian et qui sont très difficiles, qui ne baissent jamais les bras et prennent rarement des cartons.Quand à Villefranche ils ont plutôt déçu compte tenu du recrutement digne de fédérale 1 en début de saison. Dans la poule la dernière saison lorsqu'on était au 3/4 du championnat 7 équipes pouvaient se qualifier et le classement était très serré. Seuls à ce moment de la saison Vichy et Montmélian étaient loins, Pontaliers à 4 points du 7ème. Entre le premier Rumilly et les 6 ème Le Creusot et Seyssins il n'y avait que 5 points d'écart. Montmélian a fait une remontée spectaculaire dans le denier quart du championnat qui leur a permis de sauter Pontarliers

#9

amateur38 a écrit :

je vous trouve bien confiant sans même parler du petit club de saint jean Royans qui au vu de la qualité de son effectif pourrait très vite faire déchanter vos pronostiques. Certains ténors que tu nous cites pourraient l'apprendre à leur dépend après avoir foulé la pelouse D'Ernest Chuilon.

Romulus a écrit :
fan de sport a écrit :

Pour nous à Beaune on est plutôt content de découvrir de nouveaux adversaires .Il y en avait un peu marre de voir toujours les mêmes. Cela dit on est conscient que le niveau de jeu sera plus consistant aussi .En fait on ne connait que le Creusot et au vu des cartons que le COC a encaissé l'an dernier on n'est pas rassurés .Plus sérieusement il est difficile de connaitre les forces en présence ,la qualité du recrutement de chacun pouvant modifier les choses . On est malheureusement bien placés pour le savoir. L'an dernier les arrivées n'ont pas comblé qualitativement les départs .Espérons que cette fois il en sera autrement .En tout cas sur le papier ça se présente pas mal pour nous .Croisons les doigts

Oui mai il y a un paradoxe concernant Le Creusot il y a deux ans dans la poule dite parisienne Le Creusot était relégué, il a fallu un repêchage pour s'en sortir tandis que la dernière saison l'équipe a été maintenue plus facilement et a remporté pratiquement toutes ses rencontres à domicile y compris contre Rumilly sauf contre Montmélian qui sauvait sa peau sur ce match alors que les creusotins étaient déja maintenu. Notre équipe s'est même permis de faire le bonus offensif à domicile contre Beaurepaire, Villeurbanne et Villefranche alors que ne l'avait jamais fait dans la poule parisienne. Oui quelques cartons à l'extérieur mais à domicile intraitable. Par contre je te connfirme que les clubs du lyonnais sont beaucoup plus joueurs que les clubs de la région parisienne, tu vas voir des envolées de 3/4 très souvent et devant c'est très costaud. En dehors des leaders (comme Rumilly, Villeurbanne) il y a des équipes comme Seyssins,Montmélian et qui sont très difficiles, qui ne baissent jamais les bras et prennent rarement des cartons.Quand à Villefranche ils ont plutôt déçu compte tenu du recrutement digne de fédérale 1 en début de saison. Dans la poule la dernière saison lorsqu'on était au 3/4 du championnat 7 équipes pouvaient se qualifier et le classement était très serré. Seuls à ce moment de la saison Vichy et Montmélian étaient loins, Pontaliers à 4 points du 7ème. Entre le premier Rumilly et les 6 ème Le Creusot et Seyssins il n'y avait que 5 points d'écart. Montmélian a fait une remontée spectaculaire dans le denier quart du championnat qui leur a permis de sauter Pontarliers

Tu as du mal lire car je ni Fan du sport ni moi n'ont parlé de pronostic ni à aucun moment fait preuve d'excès de confiance .Personnellement je parlais du bilan de la poule 3 de l'an passé sans me projeter sur la saison à venir hors à ce que je sache Saint Jean de royan était en poule 4, je n'avais dons pas à en parler. Je ne sais pas ou tu as vu ce que tu dis. Saint Jean Royan sera évidemment solide puisque cette équipe a fini 6 ème d'une poule ou les 4 qualifiés ont éliminés les 4 qualifiés de la poule 3, personne ne le conteste. Cela dit on démarre une nouvelle saison, les cartes sont redistribuées.

Dernière modification par Romulus (21/06/2014 11:57:24)

#10

le titre de ton post est 2014 2015 donc finie ta poule 3 et bienvenue a la poule 4 qui a moins l'accent du sud cette année. wink

#11

mais saint jean n'est pas sur de rester dans cette poule, nos amis de Beaurepaire vont surement essayer de revenir avec vous comme ils 'ont fait l'an dernier au détriment de saint marcel

#12

amateur38 a écrit :

mais saint jean n'est pas sur de rester dans cette poule, nos amis de Beaurepaire vont surement essayer de revenir avec vous comme ils 'ont fait l'an dernier au détriment de saint marcel

tu crois que ça va marcher deux années de suite? Moi j'aime bien quand on va jouer sur votre terrain en pente, et puis les ravioles sont excellentes.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#13

amateur38 a écrit :

mais saint jean n'est pas sur de rester dans cette poule, nos amis de Beaurepaire vont surement essayer de revenir avec vous comme ils 'ont fait l'an dernier au détriment de saint marcel

Tu en tiens une GROSSE couche toi. Tu commences à nous pomper l'air amateur38 mad , tu dois pas valoir grand chose comme mec et tu dois avoir une Rancœur envers notre club USB. A Voire tout tes commentaires qui non aucun sens , tu nous oublis maintenant. On es bien dans le SUD, Car on a demandé pour te faire plaisir .

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

#14

Ouaip c'est une habitude amateur il aime bien taquiner ça me fait bien rire !!! Il est de St jean c'est ça ??

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

Fédérale 2