Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Vos avis sur les nouvelles obligations pour joueur de plus de 40 ans

#1

1/ Description des obligations : Après 40 ans jusqu’à 44 ans (au 01 juillet de la saison) Examens obligatoires pour la pratique en compétition : 1/ QUESTIONNAIRE MEDICAL SPECIFIQUE. 2/ CARDIOLOGIE : électrocardiogramme de repos, échographie cardiaque et épreuve d’effort tous les ans. 3/ BIOLOGIE : bilan lipidique tous les ans. 4/ IRM CERVICALE : - Tous les ans pour les joueurs de première ligne. - Tous les deux ans pour les autre postes, tous les ans si anomalies ou antécédents. Certificat de non contre-indication en compétition délivré par le médecin traitant sur présentation du bilan. Vérification de la conformité du bilan (1, 2, 3 et 4) par le président de la commission médicale territoriale. Possibilité de demande d’expertise (IRM d’un canal cervical étroit par exemple) aux frais du joueur ou de la joueuse. NB : Tous les examens sont à la charge du joueur ou de la joueuse. Pas de remboursement par l’Assurance Maladie sauf prescription par le médecin traitant, en fonction des réponses au questionnaire spécifique ou des antécédents

#2

Concerné par ce système mis en place, je dis simplement que c'est nul. Pourquoi un critère d'âge?Si on fait ces examens à l'ensemble des joueurs, il risquerait d'y avoir pas mal de surprise. A partir du moment où le joueur quel que soit son âge est sérieux et s'entretient je ne vois pas le problème. Et en plus les examens seront à sa charge...Bref ils font tout pour couler le rugby amateur

Retour aux sources

#3

Les assurances mes pauvres , les assurances mad Chez nous on a deux dans ce cas précis Voici l’officiel pour en prendre connaissance

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#4

oh la la ! c'est qu'c'est baisé pour moi avec tout ça, même pas la peine d'essayer de corrompre mon médecin ....M'enfin tant qu'ils exigent pas un toucher rectal, je peux quand même essayer ...

#5

cracks a écrit :

Les assurances mes pauvres , les assurances mad Chez nous on a deux dans ce cas précis Voici l’officiel pour en prendre connaissance

Combien d'accidents sur les 10 dernières années ???

#6

Voila je demarre le parcours du combattant. Prise de sang, irm et examens cardios ds deux mois. Ce qui surprend mon medecin du sport et me conforte dans mon idee c est l echographie cardiaque chaque annee, ou il y anomalie ou il n y a rien aussi un examen ts les 5 ans serait suffisant. Bref ca sent la pure demagogie et discrimination. Et je ne parle pas des couts...si on pouvait mettre autant d ardeur contre les tricheurs....

Dernière modification par Fritz (05/07/2014 21:32:23)

Retour aux sources

Fédérale 3