Fédérale 2

fclourdes

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 267

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

ce soir lourdes reçois mauléon

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

victoire de Mauleon 22 a 21 ,équipe Lourdaise apprécié par l’entraîneur de Mauleon qui la juge forte et prête pour la F2

Dernière modification par philippe a (24/08/2014 11:54:45)

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

que dire des 2 premiers matchs ,une catastrophe a Argeles et un peu plus intéressant samedi ,une b que l'on n'avait pas vu aussi fringante depuis fort longtemps

• duo de christus
  • Membre
  • 07/08/2008
  • Msg : 924
philippe a a écrit :

que dire des 2 premiers matchs ,une catastrophe a Argeles et un peu plus intéressant samedi ,une b que l'on n'avait pas vu aussi fringante depuis fort longtemps

vu de ST Paul Equipe B :gros potentiel ( a priori gros turnover après la défaite de l'equipe 1 a Argeles) ,solide devant et des jambes derrière de belles individualités face a une équipe ST Pauloise diminuée mais qui c'est bien battue Equipe 1:du potentiel aussi ,surtout devant pas très fluide derrière, manque de cohésion du groupe . Un score un peu lourd les ST Paulois ( 9/7 a la 58eme ) auraient mérité le BD un paramètre a gérer sur la saison pour les Lourdais,les licences blanches :8 en équipe 1 ( le minimum ) et 4 en B çà va limiter le choix et faire des malheureux ..................

Dernière modification par duo de christus (23/09/2014 08:15:28)

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013
  • Msg : 222

Le problème des licences est certainement un casse tête pour l'encadrement ... Des changements en B qui ne s'imposent pas alors qu'en première ils pourraient être envisageables. Concernant la B par exemple, un turn over parfois un peu difficile à comprendre tout de même surtout au vu de la prestation de certains joueurs je fais réference par exemple au poste d'arrière, le jeune nouvellement arrivé au club qui a fait de très bonnes prestations en préparation et lors du 1er match et qui ne figure même pas sur la feuille de match du second et d'après ce que je sais sans aucune explication. (Ce jeune ailier de formation est je crois le plus rapide du club confère les tests de vitesse) .... Il en est de même pour d'autres joureurs à d'autres postes. Concernant l'équipe première, quelques changements par contre pourraient être envisagées derrière au vu des prestations des 2 premiers matchs et des incroyables déchets techniques ... Les jambes des 3/4 de la B et leur potentiel technique mériteraient être essayé en première. Bref, encore du travail je pense pour trouver le bon équilibre et pour mettre les bons joueurs aux bons postes, ce n'est que le début de saison ....

Dernière modification par Philippe6765 (23/09/2014 09:23:25)

• Art du décalage
  • Membre
  • 10/07/2015
  • Msg : 3

Les mutations officielles aux FC Lourdes: Arrivées: Julien Pambrun (talonneur, Stade Bagnérais), Pierre Alexis Toffoli (pilier, juniors,RC Louey Marquisat) Aubin Boyer (2 ème ligne, Crabos, Tarbes Pyrénées rugby), Adrien Lousteau ( 2ème ligne, espoirs Tarbes Pyrénées rugby), Lucas Ballarin (2ème ligne, Tournay sport), Nathan Auqui (2ème ligne, Juniors Juillan xv), Thomas Buzy (3ème ligne, CA Pontacq), Johan Nicolau (3ème ligne, US Adé) Romain Sanchez (3ème ligne, juillan xv), Jimmy Duffau (3ème ligne, Juniors Ibos sports et loisirs), Bastien Masseboeuf (1/2 mélée, US Coarraze Nay), Jean Daleas (1/2 mélée, mutation définitive,Espoirs Section Paloise), Vincent Escos (Ouverture, US Adé), Peyo Rouzil (Ouverture, juniors US Azereix), Rudy Bienvenue ( Centre, US Morlaas), Olivier Chibeau (Crabos, Tarbes Pyrénées rugby), Paul Pailhé Belair (ailier, Espoirs Section Paloise), Nicolas Pailhé (Ailier, Tournay sport), Thomas Gasca ( Arrière, Espoirs Tarbes Pyrénées rugby), Julien Terreaux (Arrière, US Argelès) Deux ou trois joueurs supplémentaires sont attendus. Départs: Yvan Goprou (2ème ligne, Orléans), Rodolphe Zeby (2ème ligne, RC Louey Marquisat), Yvan Barbau (3ème ligne, US Adé), Johnny Viera (3ème ligne, JSR Rugby), Sylvain Cassou (3ème ligne, US Pont-Long), Charley Curiel (centre, US Pouyastruc), Nelson Gomes (centre, US Pouyastruc), Bertrand Aguillon (centre, US Montreal du Gers), Nathan Ducau ( arrière, CA Lannemezan), Laurent Arrabeu ( arrière, US Argelès). Le recrutement du FC Lourdes n'est donc pas bouclé, seul départ en équipe 1, Sylvain Cassou

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

pas mal de jeunes pour les juniors et d'autres pour renforcer la B , manque a non avis 2 ou 3 avants en une

• tof65
  • Membre
  • 19/07/2014
  • Msg : 169

Super pour les jeunes!!!!! Il manque en "équipe1" plus que deux ou trois avants mais surtout un "dix" d'expérience et deux ou trois trois -quarts d'expérience et puissants!!!!!Le maillon faible de l'équipe l"année derniére, beaucoup de matchs perdus car des lignes arrières pas décisives !!! Impossible de jouer les phases finales, c'est la réalité!!!! Qui "s'occupe"du recrutement au FCL ??????

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

castelsarasin ,st jean de luz , lourdes ,marmande ,boucau tarnos ,orthez ,casteljaloux, lannemezan , hendaye ,montauban premier match : lourdes / marmande

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

la salle de musculation a été baptisé " guilhem Moreau " a la mémoire de ce jeune joueur disparu beaucoup trop tôt .

Dernière modification par philippe a (25/07/2015 09:06:47)

• tof65
  • Membre
  • 19/07/2014

Cette année va voir le renouveau du FCL. La transition après la descente de Fed1 va faire son effet sur le pré. St Jean de Luz et Lannemezan se voient déjà mangés tout le monde....Nous verrons bien ( eux surtout !!) Allez FCL.

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
tof65 a écrit :

Cette année va voir le renouveau du FCL. La transition après la descente de Fed1 va faire son effet sur le pré. St Jean de Luz et Lannemezan se voient déjà mangés tout le monde....Nous verrons bien ( eux surtout !!) Allez FCL.

tu es bien optimiste wink

Dernière modification par philippe a (28/07/2015 17:18:43)

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011
  • Msg : 1 457

Tof Tof !!!!! Pourquoi chercher des cheveux sur la tête d'un chauve?? Je ne sais pas ce qui se dit sur le plateau, mais au SJLO il y a toute une façon de jouer à assimiler, et de nouvelles habitudes. Nous ne savons pas où nous mettons les pieds, donc, tu ne nous entendras jamais faire le coq....... Pardon Philippe, mais, Lourdes la dernière saison a loupé le coche: cela peut aussi nous arriver.......alors, faut cesser de monter les uns contre les autres: fais toi connaitre en Septembre, tu auras, si tu es sage une bière !!!!!

• MOUDANG65
  • Membre
  • 02/06/2008
  • Msg : 467
tof65 a écrit :

TOF65, je te vois un peu prétentieux !!! le CAL nouveau arrive c'est comme le bon vin !!! Laissons commencer la saison et puis tu pourras causer !!! en attendant je n'ai vu aucun post où Lannemezan se voyait manger tout le monde .... Si tu es supporter de Lourdes n'oublies pas que Schneider est un gagnant et qu'il a sauvé quelques fois le FCL .......... Alors OUI, si tu veux qu'on se la pète , je vois 2 victoires du CAL sur le FCL... au 6 décembre donc !

• pascalou65
  • Membre
  • 07/10/2012
  • Msg : 143

TOF65 ou as tu lu que le CAL et ST JEAN DE LUZ se voyaient manger tout le monde. TOI tu es encore un poète...

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

michel pas de souci pour la biére on s'appelle moulang 65 je ne vois pas quand le chêne a sauvé le FCL a lui tout seul , dis moi qu' il y a participé a son niveau au milieu d'autres là oui

• tof65
  • Membre
  • 19/07/2014

Moulang, ton post est à l'image de ton club!!!! A part envoyer des mandales, tricher et pleurer à l'arbitre!!! L'année dernière vous avez pris que des branlées!!! Il y a deux ans déjà vous deviez descendre mais l'arbitre avait mangé chez vous avant. Cette année, vous perdrez à Hendaye, à St jean de Luz et bien sur à Lourdes !!!!:lol:

• caliste
  • Membre
  • 12/12/2008
  • Msg : 119

tof ce n'est pas moulang mais moudang qui te cause ...après je ne sais pas ou tu as vu que le CAL devait tout manger... si tu as lu la presse ..le "CHENE" opte pour le maintien .... Je te fais grâce de tes grief envers le CAL ...on perdra surement à ST Jean et à Hendaye mais nous ferons tout pour faire un résultat à Beguere... LOL

tof65 a écrit :

Moulang, ton post est à l'image de ton club!!!! A part envoyer des mandales, tricher et pleurer à l'arbitre!!! L'année dernière vous avez pris que des branlées!!! Il y a deux ans déjà vous deviez descendre mais l'arbitre avait mangé chez vous avant. Cette année, vous perdrez à Hendaye, à St jean de Luz et bien sur à Lourdes !!!!:lol:

• caliste
  • Membre
  • 12/12/2008
SJLO64 a écrit :

Tof Tof !!!!! Pourquoi chercher des cheveux sur la tête d'un chauve?? Je ne sais pas ce qui se dit sur le plateau, mais au SJLO il y a toute une façon de jouer à assimiler, et de nouvelles habitudes. Nous ne savons pas où nous mettons les pieds, donc, tu ne nous entendras jamais faire le coq....... Pardon Philippe, mais, Lourdes la dernière saison a loupé le coche: cela peut aussi nous arriver.......alors, faut cesser de monter les uns contre les autres: fais toi connaitre en Septembre, tu auras, si tu es sage une bière !!!!!

SJLO64 comme vous nous ne faisons pas les coq... Se qui nous fait plaisir en plus de vous retrouver c'est de faire une virée gastronomique à la "CHALOUPA" en espérant que l'on y mange tjrs aussi bien .....mais d'ici la fin mars...on à le temps. bonne saison à vous.............

• MOUDANG65
  • Membre
  • 02/06/2008
philippe a a écrit :

michel pas de souci pour la biére on s'appelle moulang 65 je ne vois pas quand le chêne a sauvé le FCL a lui tout seul , dis moi qu' il y a participé a son niveau au milieu d'autres là oui

OUI tu as raison ! a+

• tof65
  • Membre
  • 19/07/2014

HA tiens les discours ont changé......!!!! Un peu d'humilité c'est bon ! Le FCL respect toutes les équipes de la poule! Bonne saison au FCL et deux belles victoires contre Lannemezan.

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011

Sacré Tof 65; Je ne te connais pas, mais, si tu dis respecter toutes les équipes, commence par celle de Lannemezan !!!!!!, les éventuelles victoires ne seront que meilleurs !!!

• caliste
  • Membre
  • 12/12/2008
SJLO64 a écrit :

Sacré Tof 65; Je ne te connais pas, mais, si tu dis respecter toutes les équipes, commence par celle de Lannemezan !!!!!!, les éventuelles victoires ne seront que meilleurs !!!

Merci SJLO64.....je sais que le FCL respecte tout le monde .....il n'y a que TOF qui ne respecte personne et je qui ne sais pas ce qui dit .....il y a 2 ans si nous avions perdu à beguere c'est vous qui ne descendiez pas ..et nous... pas qualifier pour les 8eme contre Aubenas.

• tof65
  • Membre
  • 19/07/2014

héhé, Vous avez le respect bien sélectif !!!! Je vois qu' il y a des bonnes crémes!!! Nous verrons sur le terrain messieurs les supporters chauvins!!!MDR Fin !

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011

Moi, qui voulais payer une bière à Tof65 s'il était sage.....et ben, non. Par contre Philippe : pas la peine de te déguiser.....je te reconnaitrai !!!

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

big_smile

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 710

Bonjour. Quel sera le budget de Lourdes cette saison ? D'avance merci.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

la moitié +autant wink

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Je vais faire sur le Forum du site de mon club une présentation de chaque adversaire. Il ne me manque QUE le budget du FCLourdes. D'où ma question. ;-)

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 127

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
Supermerlu a écrit :

Je vais faire sur le Forum du site de mon club une présentation de chaque adversaire. Il ne me manque QUE le budget du FCLourdes. D'où ma question. ;-)

oui mais je n'avais pas le chiffre exact la moitié 250 000 + autant 250 000 = 500 000 euros roll a + a béguére

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Ok merci. bonne saison à vous. Recevoir un club avec une aussi riche Histoire et un aussi grand palmarès est un honneur !!! Ca nous rappélera les Boucau/Lourdes (toujours très disputés... voir plus) des années 70/80. ;-)

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

en amical contre bagnéres la b fait match nul 14 a 14 en une victoire du fcl 17 a 12 deux matchs plaisants

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011

Hé, mon coco......vous ne faites pas de bruits, mais, il semblerait que vous ayez de beaux poulets .....c'est la renaissance du FCL?

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

pas de grands gabarits mais des gars vaillants avec surtout une trés bonne ambiance , vous autres aussi niveau recrutement ça ne plaisante pas

• MOUDANG65
  • Membre
  • 02/06/2008

mince, ça craint les deux premières places sont déjà prises !!!

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
MOUDANG65 a écrit :

jaloux wink

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011
philippe a a écrit :
MOUDANG65 a écrit :

jaloux wink

On met la pression sur le CAL? C'est de bonne guerre J'espére que les recrues joueront cet aprem afin de les juger. mais battre Bagnères, même incomplet, c'est bon pour le moral !!

• Art du décalage
  • Membre
  • 10/07/2015
  • Msg : 3

Le recrutement continu pour le FCL puisqu un deuxième ou troisième ligne de Roubaix d origine tahitienne 1,94m pour 130kg, un ailier centre de Nantes formé a Pau , on annonce aussi un talonneur argentin, et un troisième ligne a venir.

Fédérale 2