Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#197

j'ai aussi trouvé Vichy avec un gros potentiel ! je pense que quand tout sera en place ils seront effectivement très dangereux ! avec des joueurs de qualité pour se niveau ( 10, 15, 7 , 8,...) ! ils joueront les premiers rôle j'en suis sure ! Attention "darragon" on sort d'une saison galére ok mais souvent des "gros" se sont cassé les dents chez nous (Givors,Bergerac ne gagne que d'un point, Belleville, Meyzieux, Cahors,...) ! ils devraient se méfier plus du niveau de cette poule qui est très élevée , sans être chauvin ! Après je reconnait ils vont être attendus partout... bonne saison a vous belle équipe avec un belle esprit...

Notre coeur est rouge et vert !!!

page du club :

#198

bonjour Mr Darragon veut jouer au jeu du "Qui est-ce ?" Un peu facile de supputer une identité lorsque pour sa part on utilise un pseudo !! Personnellement , je n'ai cité aucun nom . J'ai juste mis en évidence un fais réel . Arrivé avec le président, spectateur curieux de l'echauffement vichyssois, match en compagnie du président , et départ avec celui-ci !! je pose alors de bonnes questions. Dès lors, qui est le plus mesquin , moi , ou celui veux peut etre déstabiliser ou désavouer son staff apres seulement une journée de championnat ?? Pour ma part , Vichy était supérieur dans le jeu proposé et perd son match tout seul , trop d'indiscipline , trop de fautes de main , peut être la pression du trop bien faire ? Dès que Vichy a accéléré son jeu , en debut de deuxième mi-temps, Mauriac n'a pas vu terre , et ne dois son salut qu'à un rebond favorable permettant à leur centre de marquer le dernier essai. Nous avons pu également constater le travail du préparateur physique , le groupe a évolué , et n'a pas tiré la langue , passé la 30 ème minutes , comme cela se voyait l'an passé.Je me passerai de vous donner mes commentaires sur la capacité aérobique du groupe. Nous sommes toujours à la recherche d'un buteur fiable , Vichy , à 30 metres , c'est l'échec , alors qu'avec le leur , un ancien aurillaquois , c'est au milieu , à plus de 40 m !!! Mauriac a fait , à peu de choses prèt , le même nombre de fautes , mais a été nettement moins sanctionnées. Pourquoi ????

#199

le bot a écrit :

bonjour Mr Darragon veut jouer au jeu du "Qui est-ce ?" Un peu facile de supputer une identité lorsque pour sa part on utilise un pseudo !! Personnellement , je n'ai cité aucun nom . J'ai juste mis en évidence un fais réel . Arrivé avec le président, spectateur curieux de l'echauffement vichyssois, match en compagnie du président , et départ avec celui-ci !! je pose alors de bonnes questions. Dès lors, qui est le plus mesquin , moi , ou celui veux peut etre déstabiliser ou désavouer son staff apres seulement une journée de championnat ?? Pour ma part , Vichy était supérieur dans le jeu proposé et perd son match tout seul , trop d'indiscipline , trop de fautes de main , peut être la pression du trop bien faire ? Dès que Vichy a accéléré son jeu , en debut de deuxième mi-temps, Mauriac n'a pas vu terre , et ne dois son salut qu'à un rebond favorable permettant à leur centre de marquer le dernier essai. Nous avons pu également constater le travail du préparateur physique , le groupe a évolué , et n'a pas tiré la langue , passé la 30 ème minutes , comme cela se voyait l'an passé.Je me passerai de vous donner mes commentaires sur la capacité aérobique du groupe. Nous sommes toujours à la recherche d'un buteur fiable , Vichy , à 30 metres , c'est l'échec , alors qu'avec le leur , un ancien aurillaquois , c'est au milieu , à plus de 40 m !!! Mauriac a fait , à peu de choses prèt , le même nombre de fautes , mais a été nettement moins sanctionnées. Pourquoi ????

le même nombre de fautes? quand votre président dit : 10 fautes en 20 minutes(la montagne de ce jour)il n y a pas eu beaucoup de temps de jeu!! Et avec 3 jaunes et un rouge impossible de gagner un match!!. Qui croire? j'ai du mal à penser que l'arbitre vous en voulait! lol!!Surtout qu'il a la réputation d'être bon.En revanche l'absence de buteur fiable,; et bien il faudra attendre la saison prochaine!

#200

Bonjour on a était sanctionné à peu prés pareil, la différence est le buteur, et on sait tous combien c' est important, et de là à dire qu' on a pas vu le jour, vos propos sont trés enthousiases me semble t' il !!

#201

le bot a écrit :

bonjour Mr Darragon veut jouer au jeu du "Qui est-ce ?" Un peu facile de supputer une identité lorsque pour sa part on utilise un pseudo !! Personnellement , je n'ai cité aucun nom . J'ai juste mis en évidence un fais réel . Arrivé avec le président, spectateur curieux de l'echauffement vichyssois, match en compagnie du président , et départ avec celui-ci !! je pose alors de bonnes questions. Dès lors, qui est le plus mesquin , moi , ou celui veux peut etre déstabiliser ou désavouer son staff apres seulement une journée de championnat ?? Pour ma part , Vichy était supérieur dans le jeu proposé et perd son match tout seul , trop d'indiscipline , trop de fautes de main , peut être la pression du trop bien faire ? Dès que Vichy a accéléré son jeu , en debut de deuxième mi-temps, Mauriac n'a pas vu terre , et ne dois son salut qu'à un rebond favorable permettant à leur centre de marquer le dernier essai. Nous avons pu également constater le travail du préparateur physique , le groupe a évolué , et n'a pas tiré la langue , passé la 30 ème minutes , comme cela se voyait l'an passé.Je me passerai de vous donner mes commentaires sur la capacité aérobique du groupe. Nous sommes toujours à la recherche d'un buteur fiable , Vichy , à 30 metres , c'est l'échec , alors qu'avec le leur , un ancien aurillaquois , c'est au milieu , à plus de 40 m !!! Mauriac a fait , à peu de choses prèt , le même nombre de fautes , mais a été nettement moins sanctionnées. Pourquoi ????

Bonjour, Très sincèrement le rcv n'a besoin de personne pour se desavouer, les résultats et la gestion du club depuis mars 2012 prouve qu'il a des gros soucis de compétences, mais comment ça peut être autrement quand on met des gens dans des cases sans savoir s'ils sont capables. Je trouve particulièrement déplacé pour une personne présente à Mauriac, active sur ce forum, que le seul et unique message sur le match du week end soit consacré à la présence avec mourad suchet d'alex Audebert ! pour un supporter c'est inimaginable de pas parler du jeu et des joueurs, à moins qu'il y ai un interet direct de votre part ! c'est mon opinion. Audebert, venons y : il vient compléter le staff ? quelqu'un s'en va ? quelqu'un est viré ? Je suis désolé le bot, au vue de la situation d'échec, dans un staff, c'est tout le monde qui part ou personne !!!! car le proverbe dit : bien mal acquis profite jamais ! A BON ENTENDEUR. Audebert va lancer en touche, lifeter, sauter, lancer le jeu, penetrer, déséquilibrer et marquer .... Au rcv il existe une cascade, non pas de décision lié au porteur du ballon, non non, il a la cascade de conneries.... Dernier message pour moi.

#202

bonsoir scoop du soir qui vient de tomber sur les téléscripteurs .... A.AUDEBERT intègre le staff du Rc VICHY. B.AUCAGNE démissionne Quand le club va jusqu'à supprimer la fourniture de bouteilles d'eau (1 pack par équipe pour une journée) lorsque les jeunes de l'école de rugby et du pôle jeune se deplacent en tournoi , pour faire soit disant des économies , il faudra que l'on m'explique où monsieur le président trouve les moyens de s'acquitter des services d'A.AUDEBERT !!!!!

#203

le bot a écrit :

bonsoir scoop du soir qui vient de tomber sur les téléscripteurs .... A.AUDEBERT intègre le staff du Rc VICHY. B.AUCAGNE démissionne Quand le club va jusqu'à supprimer la fourniture de bouteilles d'eau (1 pack par équipe pour une journée) lorsque les jeunes de l'école de rugby et du pôle jeune se deplacent en tournoi , pour faire soit disant des économies , il faudra que l'on m'explique où monsieur le président trouve les moyens de s'acquitter des services d'A.AUDEBERT !!!!!

ENFIN !!! sa démission aurait due intervenir en décembre de la saison 2013/2014 quand le résultat était de ZERO victoire après la phase régulière .... Quand en tant que salarié tu n'as pas de résultat ou tu n'as pas atteint tes objectifs, ton patron prend moins de gants .... Il faut croire que le copinage fonctionne parfaitement à Vichy .... Peut-être que maintenant les entraînements auront un contenu digne de ce nom et que le plan de jeu pourra se voir le dimanche sur le pré...

#204

justinmarshall a écrit :

@ DARRAGON **Audebert, venons y : il vient compléter le staff ? quelqu'un s'en va ? quelqu'un est viré ? Je suis désolé le bot, au vue de la situation d'échec, dans un staff, c'est tout le monde qui part ou personne !!!! car le proverbe dit : bien mal acquis profite jamais ! A BON ENTENDEUR. ( TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI ) **Au rcv il existe une cascade, non pas de décision lié au porteur du ballon, non non, il a la cascade de conneries.... ( sans doute de la méconnaissance de leurs part dans le milieu de l'ovalie ben oui comme tu le dis si bien le copain du cousin de la copine voir le voisin de la voisine ....voir de l'amateurisme )RUGBYSTIQUEMENT DARRAGON !!!!

Cela dit c'est un peu tard car il n est plus possible de recruter et ça c'est choquant d'avoir attendu si longtemps; et là il y a du travail pour remplacer les joueurs qui n'ont pas le niveau!! parce que quand on descend c'est pas seulement à cause du staff!!

Dernière modification par marigny_serge (17/09/2014 06:31:11)

#205

Bonjour à tous, Les contenus des messages m'intéressent car la, ça parle des causes et non des conséquences. Je partage quelques opinions, mais pas toutes. Tout d'abord évoquons la démission de B.Aucagne, que je trouve logique dans la situation actuelle du club, par contre il est rare de voir le manager général sortir du club mais de conserver les entraineurs, Giry j'y croyais, mais dans une situation ou le type qui t as recruté et avec qui tu es descendu en f3 s'en va, il est quand même pas bien correct de rester, à moins que ce dernier ai poussé le président à engager Audebert ... hier j'ai noté : bien mal acquis profite jamais pour cette raison. ( Dupin, kobilnick, Giry ? éthique ou intérêt personnel ? au royaume des aveugles les borgnes sont les rois ...... on va voir qui fait quoi ) Quoi qu'il en soit des départs et des arrivées, il y en a un qui part dignement, certainement avec le cœur allégé, c'est B.Aucagne. J'approuve la remarque de Marigny serge, Pourquoi cela arrive si tard ? Potiron, on sent votre ouf de soulagement, certainement en attendant l'electrochoc tant attendu déjà, mais pensez vous que les soucis profonds du racing vont s'évaporer, pour ma part rien ne change, on enlève une courroie pour en mettre une autre, mais le moteur reste le même .... le prochain qui arrive c'est marcelo bielsa ? Quand je vois qu'on parle de points louppés au pied, et accessibles, arrêtons de s'auto mutiler à faire taper Droguet, c'est pas un buteur, on le sait depuis des lustres. Defaye très bon buteur du CUC qui est venu au club pour cela peut pas jouer à l'aile et taper ? on s'en fiche les ailiers touchent pas un ballon. Je termine ma réponse sur le message de justinmarshal, au sujet de la cascade de conneries, pour faire dans la méthaphore afin d'etre compris : c'est comme quand tu as une fuite d'eau chez toi et que tu appelles un dentiste, il finira par fermer la vanne d'eau, mais trop tard ! Le président actuel est le dentiste .... mais il a toujours pas actionner la bonne vanne ...

#206

justinmarshall a écrit :

DIXIT MARIGNY SERGE / Cela dit c'est un peu tard car il n est plus possible de recruter et ça c'est choquant d'avoir attendu si longtemps; et là il y a du travail pour remplacer les joueurs qui n'ont pas le niveau!! parce que quand on descend c'est pas seulement à cause du staff!! " MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS , AU MOINS UN MEMBRE DU STAFF REND SON TABLIER AVEC(enfin) HONNEUR ET RESPONSABLE .QU'EN SERA DE l'autre ENTRAINEUR ?SE SENT 'il IRREPROCHABLE OU INTOUCHABLE ? OUI MARIGNY SEGRE C'EST CHOQUANT D'AVOIR ATTENDU SU LONGTEMPS . CERTE QUAND ON DESCEND C'EST PAS SEULEMENT A CAUSE DU STAFF MAIS LE STAFF EST RESPONSABLE DE CES JOUEURS.LES JOUERUS ONT JOUE A L'iMAGE DE LEURS STAFFS ....SANS RESPONSABILITE....

Certes, mais quand dans un staff il y en 3 qui n'ont jamais entrainé en fédérale;c'est sûr qu'il y a des dificultés à partager un projet à 4; ça interpelle!! Et sérieusement combien de joueurs avaient le niveau de la fed2 sur les 2 dernières saisons? Je les ai vus à Seyssins Montmelian et Rumilly; peu d'entre eux auraient eu leur place dans ces équipes là; tant au niveau technique que d'état d'esprit. Et à propos de staff les Gosse Nicol Laurent Varanges doivent se dirent qu'ils sont bien là où ils sont!

Dernière modification par marigny_serge (17/09/2014 12:18:05)

#207

bonjour DEFAYE , joueur que j'apprecie beaucoup de part sa vision du jeu , son occupation au pieds et sa maitrise dans le tir au but , reste quand même un tres mauvais defenseur , placages quasi inexistant , pas facile donc de lui trouver une place de choix lorsque l'on est un talon d'achille, en étant en plus le dernier defenseur. De grace , ne mettez pas Nicol au milieu de Gosse ou de Patou , il a été un joueur extraordinaire , mais comme entraineur , c'est le roi du fromage ... Maintenant la démission de B.AUCAGNE est tout à fait honorable pour lui , même si à mon avis il en a gros sur la courge. Etre conforter à son poste au moins de juin , s'investir tout l'été pour le recrutement , trouver surement de nouvelles methodes de travail , et se voir remplacer comme cela au mois de septembre , apres seulement le premier match !! Meme si je denonce le caractère totalitaire qu'avait AUCAGNE , je trouve néanmoins les methodes de Mourad Suchet plus qu'à la limite de la correction !!!!

#208

le bot a écrit :

bonjour DEFAYE , joueur que j'apprecie beaucoup de part sa vision du jeu , son occupation au pieds et sa maitrise dans le tir au but , reste quand même un tres mauvais defenseur , placages quasi inexistant , pas facile donc de lui trouver une place de choix lorsque l'on est un talon d'achille, en étant en plus le dernier defenseur. De grace , ne mettez pas Nicol au milieu de Gosse ou de Patou , il a été un joueur extraordinaire , mais comme entraineur , c'est le roi du fromage ... Maintenant la démission de B.AUCAGNE est tout à fait honorable pour lui , même si à mon avis il en a gros sur la courge. Etre conforter à son poste au moins de juin , s'investir tout l'été pour le recrutement , trouver surement de nouvelles methodes de travail , et se voir remplacer comme cela au mois de septembre , apres seulement le premier match !! Meme si je denonce le caractère totalitaire qu'avait AUCAGNE , je trouve néanmoins les methodes de Mourad Suchet plus qu'à la limite de la correction !!!!

"s'investir tout l'été pour le recrutement"! j'espère que c'est du second degré!! Qu' a t il fait l'hiver et le printemps? De lui même il n aurait jamais du accepter de poursuivre cette lamentable aventure! Maintenant un consultant (c'est le rôle d' Audebert) et un seul entraineur c'est déjà un bon début pour éviter les couacs dans le staff; mais cela suffira t il à éviter la descente?

#209

Je crois que le forum devient vraiment n'importe quoi!!! je crois messieurs vichyssois que vous manquez de modestie et que vous voulez absolument trouver UN seul coupable! N'oubliez pas qu'il n'y a pas si longtemps vous etes sauvés sur tapis vert, alors certes il y avait eu des victoires mais ça sentait déjà mauvais et b.Aucagne n'était pas là, il était chez nous à st yorre et je peux vous dire qu'il a apporté beaucoup malgré un effectif faible et difficile à gérer et d'après ce que j'écoute il s'occupait de tout chez vous (seniors,jeunes,ecole de rugby etc...) Alors oui, le rcv est tombé très bas mais à mon avis personne n'aurait pu faire des miracles l'an dernier, et tout portait à croire qu'il y avait une reconstruction mais apparemment trop lente pour certain (et pourtant Paris ne c'est pas fait en un jour)!!!! vichy est derrière moi et ça restera mon club de coeur mais j'en garde un mauvais souvenir, mauvais souvenir de tous ces dirigeants focus (qui sont les mêmes aujourd'hui) qui ne font que critiquer mais ne proposent jamais de solutions!!et ne se mettront jamais en travers de qui qu'ce soit pour affirmer leur idée et faire en sorte que des choses s'améliorent!! si jamais vichy gagne un des prochains matchs, on va dire, BRAVO la solution c'était le licenciement de B.A. merci Audebert!!! c'est bien connu tu peux tout inculquer en 1 ou 2 semaines!!! enfin juste pour vous dire soi disant supporter de vichy que vous êtes réellement les seuls à critiquer le club de cette manière là!!! c'est ça être supporter??? encouragez votre équipe, à l'époque de mon père c'était différent, c'était un vrai public!!! réviser vos copies et diminuer un peu votre égo!!

#210

Article de "La montagne" à paraitre : La défaite des Vichyssois à Mauriac (28-19) a obligé le président Marc Suchet de prendre, mardi soir, des décisions pour sauver son club. Alexandre Audebert, champion de France avec l'AS Montferrand, a donné son accord pour prêter main forte à Patrice Giry, qui conserve son poste d'entraîneur. Celui qui fait les frais de cette opération est Bertrand Aucagne. Manager général du RCV, il a décidé de quitter le club. Franck Dupin, responsable des avants, s'en va en soutien de Bertrand Aucagne. Le groupe seniors sera dirigé par Patrice Giry. Il aura comme consultant Alexandre Audebert. Philippe Kobylnik reste homme de terrain.

Fédérale 3