Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SA VIERZON 2014/2015 : l'année de transition

#57

jlr94 a écrit :

Je pense sincèrement que vous vous trompez de débat si vous voulez avancer . Les joueurs payés ne sont pas venus d'eux mêmes , ils ont été démarchés par le club . Je trouve ca facile de cracher sur des mecs qui ce sont cassé le cul a maintenir le club sur le terrain , alors qu'ils ont étés prits pour des burnes toute l'année . Quand on prend des engagements on s'y tient c'est une des valeurs première de ce sport et elle n'a pas été respectée cette année , a partir de la l'exode des joueurs me parait normale. alors par pitié messieurs les donneurs de lecons "grands amoureux du SAV" , concentrez vous sur l'avenir au lieu de ressasser le passé et de vilipender des joueurs qui certe on touché de l'argent mais ont répondus present tout au long de la saison. Un mercenaire de plus qui attend ses sous smile)

Effectivement, le débat n'est pas là. Celui-ci est stérile et ne fait pas avancer les choses mais avant de le clore, il convient de remettre deux ou trois choses à leurs places. roll Je ne crois pas avoir craché sur quiconque, ni avoir parlé de mercenaires. sad Je viens de dire que, à ma connaissance, les engagements "devraient" être tenus et qu'il faut peut être attendre un peu. Cela dit, n'étant pas entièrement dans le secret des dieux, je peux aussi me tromper. Et je serais fort intéressé de connaître la version des dirigeants actuels. hmm Quant à l'argent, puisqu'il fait désormais partie de la vie des clubs, je n'ai rien contre si c'est comme ça que cela marche. Je dis simplement que quand on veut parler de valeurs, il ne faut pas se tromper sur celles-ci. Economiquement, un ticket à 1000 € vaut toujours mieux qu'un ticket à 500€ et je ne blâme personne d'aller le prendre puisque c'est le système qui veut ça. Faut bien manger, non ? Le plus inquiétant n'est pas tant que les joueurs touchent de l'argent mais plutôt que les dirigeants en promettent plus qu'ils ne peuvent en donner... roll Que ce soit Chartres et Blois, à venir, Orléans et Tours, déjà fait, la sur-enchère ne mènera à rien si ce n'est à se retrouver devant des déficits abyssaux et des clubs qui devront faire avec Pour ce qui est de l'avenir du rugby vierzonnais, s'il faut retourner en F3, pourquoi pas ? A titre personnel, je pense que la F2 est un sommet pour LES SAV ( et non LE SAV) et que si on veut progresser il faut avoir de l'ambition. Donc, si la F2 est un maximum et que l'on y est déjà, l'ambition devient nulle et on stagne, voire on régresse. Tout cela n'est qu'un simple constat. Je ne donne de leçon personne, chacun vit avec sa propre conscience et ses propres expériences. Pour conclure, "l'exode" est identique, quantitativement, à celui de l'année dernière ... où on n'avait pas parlé gros sous, me semble-t-il ! L'année dernière, douze départs alors que l'équipe venait de se qualifier en play-off. Bon, maintenant, en attendant que les "dettes" soient réglées et que les joueurs soient "payés", si on parlait un peu de la nouvelle saison. Elle se fera avec les présents et pas avec les absents, alors ... cool

Dernière modification par PTPB (09/07/2014 02:02:22)

Pilier Touche Pas Ballon!!!
Prefiero morir de pie que siempre vivir arrodillado"

#58

jlr94 a écrit :

Je pense sincèrement que vous vous trompez de débat si vous voulez avancer . Les joueurs payés ne sont pas venus d'eux mêmes , ils ont été démarchés par le club . Je trouve ca facile de cracher sur des mecs qui ce sont cassé le cul a maintenir le club sur le terrain , alors qu'ils ont étés prits pour des burnes toute l'année . Quand on prend des engagements on s'y tient c'est une des valeurs première de ce sport et elle n'a pas été respectée cette année , a partir de la l'exode des joueurs me parait normale. alors par pitié messieurs les donneurs de lecons "grands amoureux du SAV" , concentrez vous sur l'avenir au lieu de ressasser le passé et de vilipender des joueurs qui certe on touché de l'argent mais ont répondus present tout au long de la saison. Un mercenaire de plus qui attend ses sous smile)

Quels donneurs de leçons ????? t'as vu jouer ça ou ? si des engagements n'ont pas été respectés ce n'est pas normal.il faut régulariser les arriérés. il "semblerait" que le club soit toujours en attente de financements qui n'ont pas encore été versés c'est peut être une des causes de ce retard.... Si il y a eu des "enfoifoi" parmis les dirigeants la saison derniere c'est surement vrais, qu'ils vous aient menés en bateau je veux bien te croire et ce n'est pas correct. Mais personne ne crache sur les joueurs et ne dit que vous n'avez pas répondu présents sur le terrain, d'ailleur le résultat est là, Vierzon à ce jour est toujours en F2 tu dis que les joueurs ont été démarchés certainement. mais rien n'interdit de dire qu'ils sont venus aussi dans le but de toucher de l'argent (toi même tu l'écris), c'est comme cela maintenant et d'une certaine manière les clubs n'ont pas trop le choix ..... (aux dirigeants de faire attention) Ne pas être d'accord sur le fait de payer les joueurs ce n'est pas ressasser le passé c'est simplement avoir une autre conception du sport c'est tout. "Grands amoureux du SAV" (on dit des SAV : "Sports Athlétiques Vierzonnais) comment tu y vas, c'est simplement le club qui nous a fait aimer le rugby. Tu te présentes comme un mercenaire qui attend son fric, permets moi de te dire qu'un vrai mercenaire c'est quelqu'un qui touche "gros" c'est n'est pas un gagne petit, ce qualificatif n'est donc pas adapté pour ton statut de joueurs de F2. Bonne future saison avec ton nouveau club.....

Dernière modification par goutanou (09/07/2014 12:05:47)

Propos d'un journaliste : " dans les cinq dernieres minutes les rouges ont passé un mauvais quart d'heure!!!"

#59

Article du jour du Berry:

#60

goutanou a écrit :
jlr94 a écrit :

Je pense sincèrement que vous vous trompez de débat si vous voulez avancer . Les joueurs payés ne sont pas venus d'eux mêmes , ils ont été démarchés par le club . Je trouve ca facile de cracher sur des mecs qui ce sont cassé le cul a maintenir le club sur le terrain , alors qu'ils ont étés prits pour des burnes toute l'année . Quand on prend des engagements on s'y tient c'est une des valeurs première de ce sport et elle n'a pas été respectée cette année , a partir de la l'exode des joueurs me parait normale. alors par pitié messieurs les donneurs de lecons "grands amoureux du SAV" , concentrez vous sur l'avenir au lieu de ressasser le passé et de vilipender des joueurs qui certe on touché de l'argent mais ont répondus present tout au long de la saison. Un mercenaire de plus qui attend ses sous smile)

Quels donneurs de leçons ????? t'as vu jouer ça ou ? si des engagements n'ont pas été respectés ce n'est pas normal.il faut régulariser les arriérés. il "semblerait" que le club soit toujours en attente de financements qui n'ont pas encore été versés c'est peut être une des causes de ce retard.... Si il y a eu des "enfoifoi" parmis les dirigeants la saison derniere c'est surement vrais, qu'ils vous aient menés en bateau je veux bien te croire et ce n'est pas correct. Mais personne ne crache sur les joueurs et ne dit que vous n'avez pas répondu présents sur le terrain, d'ailleur le résultat est là, Vierzon à ce jour est toujours en F2 tu dis que les joueurs ont été démarchés certainement. mais rien n'interdit de dire qu'ils sont venus aussi dans le but de toucher de l'argent (toi même tu l'écris), c'est comme cela maintenant et d'une certaine manière les clubs n'ont pas trop le choix ..... (aux dirigeants de faire attention) Ne pas être d'accord sur le fait de payer les joueurs ce n'est pas ressasser le passé c'est simplement avoir une autre conception du sport c'est tout. "Grands amoureux du SAV" (on dit des SAV : "Sports Athlétiques Vierzonnais) comment tu y vas, c'est simplement le club qui nous a fait aimer le rugby. Tu te présentes comme un mercenaire qui attend son fric, permets moi de te dire qu'un vrai mercenaire c'est quelqu'un qui touche "gros" c'est n'est pas un gagne petit, ce qualificatif n'est donc pas adapté pour ton statut de joueurs de F2. Bonne future saison avec ton nouveau club.....

la présentation des nouvelles recrues c'est pour quand ?

#61

Bonne saison à Vierzon! Mais pour info, Blois n'a jamais été en déficit (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;-)) et ne le sera pas cette année. si l'on peut recruter c'est que nous avons 430000 E de budget, soit 100 000 E de plus que le SAV.Donc, merci de vous concentrer sur vos problèmes mais ne dites pas de choses fausses sur les autres clubs. Merci et surtout bonne chance pour cette saison

RC BLOIS

#62

Jupiler a écrit :

Bonne saison à Vierzon! Mais pour info, Blois n'a jamais été en déficit (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;-)) et ne le sera pas cette année. si l'on peut recruter c'est que nous avons 430000 E de budget, soit 100 000 E de plus que le SAV.Donc, merci de vous concentrer sur vos problèmes mais ne dites pas de choses fausses sur les autres clubs. Merci et surtout bonne chance pour cette saison

"Que ce soit Chartres et Blois, à venir, Orléans et Tours, déjà fait, la sur-enchère ne mènera à rien si ce n'est à se retrouver devant des déficits abyssaux et des clubs qui devront faire avec ..." Pour le moment Vierzon n'est pas en déficit, surtout si on oublie de "payer" les joueurs partis à Blois (non, je déconne ... lol) Et je ne dis de choses fausses par ailleurs. Mon deuxième prénom est NOSTRADAMUS, donc je vois un peu l'avenir, c'est tout ... et surtout arrêtez de dire ou écrire LE SAV. Le club de rugby à Vierzon c'est LES SAV big_smile

Pilier Touche Pas Ballon!!!
Prefiero morir de pie que siempre vivir arrodillado"

#63

Jupiler a écrit :

Bonne saison à Vierzon! .Donc, merci de vous concentrer sur vos problèmes mais ne dites pas de choses fausses sur les autres clubs. Merci et surtout bonne chance pour cette saison

c'est PTPB qui parle de BLOIS, moi j'ai rien écris à votre sujet , je ne me serai pas permis............ Ce PTPB viens d'avoir du grade aux SAV çà lui monte à la tete lol lol lol

Dernière modification par goutanou (09/07/2014 18:54:32)

Propos d'un journaliste : " dans les cinq dernieres minutes les rouges ont passé un mauvais quart d'heure!!!"

#64

R.V.18 a écrit :

Article du jour du Berry:

A ces départs , il faut rajouter ceux de Besson et Richard à l'US Berrichonne . Que va faire Julien Leroux qui nous a bien dépanné cette année ? Fred Cataldi remet il cela encore année ? Allez les SAV

Dernière modification par TOFFUM18 (09/07/2014 19:09:24)

#65

l'allusion de PTPB sur les déficits des clubs ( vécus ou à venir) n'est pas inintéressante malgré tout car des villes comme TOURS et ORLEANS qui ont porté au plus hauts le rugby dans la région Centre on payé et payent encore durement leur soucis budgétaires, et comme le dit le proverbe : Chat échaudé craint l'eau froide..... on constate que ces clubs sont très prudents pour le recrutement à l'inter saison, et fondent en partie leurs espoirs sur les jeunes issus de leur formation. Peut être un mal pour un bien wink

Dernière modification par rabolio (11/07/2014 11:49:59)

#66

Ce qui est clair c'est que les joueurs préfèrent le fric au niveau mais bon cela dur jamais bien longtemps...car c est un cercle vicieux si tu ne joues pas à ton niveau tu perds vite ton niveau et à moyen terme t es foutu... Concernant le RCO et l UST, ne croyez pas qu ils ont été aussi victime du système...Qd tu joues en fed1, tu n as pas des maisons de retraite à coté pour t alimenter Pensez vous qu un club est respectueux quand 2 de ses meilleurs joueurs partent et que le président dit que ce n'étaient pas des bons joueurs et que ce même club descend l année suivante... Sincèrement j espere que les SAV, l UST et le RCO se maintiendront tous les 3...ce sont les vrais clubs historiques de la région centre...

#67

rabolio a écrit :

l'allusion de PTPB sur les déficits des clubs ( vécus ou à venir) n'est pas inintéressante malgré tout car des villes comme TOURS et ORLEANS qui ont porté au plus hauts le rugby dans la région Centre on payé et payent encore durement leur soucis budgétaires, et comme le dit le proverbe : Chat échaudés craint l'eau froide..... on constate que ces clubs sont très prudents pour le recrutement à l'inter saison, et fondent en partie leurs espoirs sur les jeunes issus de leur formation. Peut être un mal pour un bien wink

Oui c est sur mais c'est tout le système qui doit etre revu : limitation des budgets surtout en tant de crise...La FFR doit prendre les bonnes décisions à mon avis...La fed2 devient aussi pourri que la fed1 d il y a 4 ou 5 ans...

#68

PTPB a écrit :
Jupiler a écrit :

Bonne saison à Vierzon! Mais pour info, Blois n'a jamais été en déficit (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;-)) et ne le sera pas cette année. si l'on peut recruter c'est que nous avons 430000 E de budget, soit 100 000 E de plus que le SAV.Donc, merci de vous concentrer sur vos problèmes mais ne dites pas de choses fausses sur les autres clubs. Merci et surtout bonne chance pour cette saison

"Que ce soit Chartres et Blois, à venir, Orléans et Tours, déjà fait, la sur-enchère ne mènera à rien si ce n'est à se retrouver devant des déficits abyssaux et des clubs qui devront faire avec ..." Pour le moment Vierzon n'est pas en déficit, surtout si on oublie de "payer" les joueurs partis à Blois (non, je déconne ... lol) Et je ne dis de choses fausses par ailleurs. Mon deuxième prénom est NOSTRADAMUS, donc je vois un peu l'avenir, c'est tout ... et surtout arrêtez de dire ou écrire LE SAV. Le club de rugby à Vierzon c'est LES SAV big_smile

A venir pas sur, tant qu il y aura des clubs comme l ust les sav le rco qui sont quand même des clubs formateurs, ils ne risquent rien car aucun scrupule à piqer les joueurs...Autant j ai toujours compris dans le passé les échanges de joueurs entre clubs (ex : SAV RCO Ponel, Ado, Bonnafous, Charles, Sorbe, Cataldi, Rodriguez...) autant je ne comprends plus rien si ce n est la pourriture du sport

#69

supporterRCO a écrit :

A venir pas sur, tant qu il y aura des clubs comme l ust les sav le rco qui sont quand même des clubs formateurs, ils ne risquent rien car aucun scrupule à piqer les joueurs...

On verra bien ...... le temps va faire son ouvrage, et la roue tourne . Les exemples autour de nous font dire que ce n'est pas un budget qui fait la grandeur et la qualité d'un club mais sa structure, son école de rugby, ses bénévoles, son histoire, son stade, ses dirigeants ( les bons bien sure), .......

Dernière modification par rabolio (10/07/2014 09:59:10)

#70

supporterRCO a écrit :

Pensez vous qu un club est respectueux quand 2 de ses meilleurs joueurs partent et que le président dit que ce n'étaient pas des bons joueurs et que ce même club descend l année suivante...

De quel club parles tu?

Fédérale 2