Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

top 12 ou pas top 12

#1

Le projet de laporte peut tenir la route - le championnat francais serait en ligne avec ce qui se passe outre manche tant chez les anglais que en ligue celte pour info les sudistes reduisent aussi leur elite currie cup - npc et le nouveau championnat australien nrc mais ca va sans doute crier du cote des clubs les moins huppes du top 14

#2

top 15 avec une équipe au repos en pro d2 2 x 15 celà permettrai d'avoir plus de joueurs français sur le pré donc un plus pour l'edf, bien sur revoir la limitation de masse salariale..

Dernière modification par bruno1 (08/07/2014 11:17:02)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#3

Moi perso.... c'est l'abandon des phases finales qui me touche au cœur... Mais je suppose que je suis un vieux con... c'est aussi pour ça... j'ai grandit avec une première division avec des poules de partout... C'est vrai que quand on fait le choix de la poule unique... bah si on va au bout du raisonnement...

#4

et oui , fin août début septembre , le CADENAT ou le BEGUERE ou un BOUCLIER D AUTOMNE pr se mettre en jambes .......un chouillat de DU MANOIR , et le 20 septembre on attaquait les poules de 8 avec Mazamet , Quillan , Beaumont , Vichy , Besançon , Montchanin , St Claude ....un p'tit break en novembre avec nos visiteurs sudistes venus ns rendre visite avec match en semaine contre des sélections régionales de bric et de broc ,pr se faire dévorer en test à Bordeaux , Toulouse , Lyon et Paris , et si les remplaçants ne jouaient pas en bleu , vite ils descendaient ds la nuit pr jouer en Du manoir le dimanche , on jouait ds la boue et le froid , quelques bouffes pr se réchauffer à défaut de Dolpic , les avants portaient des tiges hautes véritables écrase merde et les gazelles chaussaient la fameuse Drop d'Adidas , le ballon Wallaby mouillé et boueux pesait 10 kg , et la maillot 15 ! janvier et le TOURNOI arrivait , Ferrasse faisait et défaisait l'EDF , virait Boni , Gachas , et Maso....et en imposait d'autres ...les poules de 8 pondaient leurs 4 qualifiés et début avril , longue processions de voitures avec drapeaux et corne de brume pr les 16èmes 8èmes , quarts , et demies .......avant l'apothéose à Lyon , Bordeaux , ou Toulouse avant que Paris d'autorité ne s'attribue le sacre .........et l'avion s'envolait pr le sud avec 30 coqs promis au hachoir Blacks ou Bocks ..........dont on lisait les aventures sur du papier jaune et partageait la souffrance ds le grésillement de France inter !!!! tte une époque mon bon Monsieur !!!!! et Herrero faisait jésus sous un sournois coup de pompe biterrois !!!!!! Et justement , ce sont ces traditions qui font , c'est selon , le bonheur des supporters et leur désespoir !!!! Que faut il supprimer pr bâtir un calendrier laissant la place au repos , à la récup , à la prépa , au championnat et aux matches internationaux ??? That is the question ?????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

RCT-10 a écrit :

Moi perso.... c'est l'abandon des phases finales qui me touche au cœur... Mais je suppose que je suis un vieux con... c'est aussi pour ça... j'ai grandit avec une première division avec des poules de partout... C'est vrai que quand on fait le choix de la poule unique... bah si on va au bout du raisonnement...

pareil les phases finales... on en a besoin. apres même si je suis d'avis que le championnat est trop long, est ce que la suppression de 2 match pour 2 equipe et 1 pour quelques autres, changerait vraiment la donne ? est ce que la poule unique est une vrai solution pour tirer le rugby vers le haut?

#6

on en a besoin ........pourquoi ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

..........parce que les barrages sont la contrepartie des doublons ...........tt simplement !!! le handicap subit par plsrs clubs ac l'absence de leurs internationaux , qui les conduit jusqu'à la 6 ème place , est corrigé par leur participation à une séance de rattrapage ac barrages et demie !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

Partons de 52 semaines , moins 5 du tournoi , tradition oblige , moins 6 matches AR ac les Sudistes business oblige mais aussi nécessité de confrontation pr maintenir le niveau , moins 6 semaines de congés , moins 6 semaines de prépa d'avant saison , il reste (52 moins23)29 semaines pr caser 22 dates régulières de top12 , soit 7 semaines dispo pr la coupe d'Europe...........moralité c'est la dernière création qui doit sauter !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

Top 12 Ok, mais 2x12 pour pro D2

#10

1) une finale entre les 2 premiers de top12 , seule tradition conservée pr attribuer le bout de bois 2) une relèg de top 12 vers prod2 3) les 2 premiers des poules prod2 se disputant la montée en top12 lors d'une finale 4) 2 descentes ds chaque poule prod2 pour faire monter les premiers des 4 poules de féd1 ou les 4 demi finalistes 5) Tte la pyramide amateur en poule de 12 et phases finales conservées pr la tradition

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Ben pour moi, c'est l'inverse. 2X8 soit 14 matchs, des Play-off (2X4) avec le gratin du gratin (6 matchs) + demis et Finale. Des Play down en gardant les points de la 1ere phase et 2 descentes. 22 matchs + 9 en CE (au max) et 11 de l'EDF. 42 matchs maximun et 10 semaines sans Rugby.

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#12

PICARD-GIRARD a écrit :

et oui , fin août début septembre , le CADENAT ou le BEGUERE ou un BOUCLIER D AUTOMNE pr se mettre en jambes .......un chouillat de DU MANOIR , et le 20 septembre on attaquait les poules de 8 avec Mazamet , Quillan , Beaumont , Vichy , Besançon , Montchanin , St Claude ....un p'tit break en novembre avec nos visiteurs sudistes venus ns rendre visite avec match en semaine contre des sélections régionales de bric et de broc ,pr se faire dévorer en test à Bordeaux , Toulouse , Lyon et Paris , et si les remplaçants ne jouaient pas en bleu , vite ils descendaient ds la nuit pr jouer en Du manoir le dimanche , on jouait ds la boue et le froid , quelques bouffes pr se réchauffer à défaut de Dolpic , les avants portaient des tiges hautes véritables écrase merde et les gazelles chaussaient la fameuse Drop d'Adidas , le ballon Wallaby mouillé et boueux pesait 10 kg , et la maillot 15 ! janvier et le TOURNOI arrivait , Ferrasse faisait et défaisait l'EDF , virait Boni , Gachas , et Maso....et en imposait d'autres ...les poules de 8 pondaient leurs 4 qualifiés et début avril , longue processions de voitures avec drapeaux et corne de brume pr les 16èmes 8èmes , quarts , et demies .......avant l'apothéose à Lyon , Bordeaux , ou Toulouse avant que Paris d'autorité ne s'attribue le sacre .........et l'avion s'envolait pr le sud avec 30 coqs promis au hachoir Blacks ou Bocks ..........dont on lisait les aventures sur du papier jaune et partageait la souffrance ds le grésillement de France inter !!!! tte une époque mon bon Monsieur !!!!! et Herrero faisait jésus sous un sournois coup de pompe biterrois !!!!!! Et justement , ce sont ces traditions qui font , c'est selon , le bonheur des supporters et leur désespoir !!!! Que faut il supprimer pr bâtir un calendrier laissant la place au repos , à la récup , à la prépa , au championnat et aux matches internationaux ??? That is the question ?????

c'est sûr que quand on veut "marier" le système d 'antan et un système pro basé avant tout sur la gestion économique et le spectacle : et ben ça peut pas le faire!! l'objectif des investisseurs ne se résume pas à quelques milliers de spectateurs; mais à des produits financiers : vente de la marque; recettes venant des médias..

Dernière modification par stambecco (08/07/2014 20:48:17)

#13

Fly half a écrit :

Ben pour moi, c'est l'inverse. 2X8 soit 14 matchs, des Play-off (2X4) avec le gratin du gratin (6 matchs) + demis et Finale. Des Play down en gardant les points de la 1ere phase et 2 descentes. 22 matchs + 9 en CE (au max) et 11 de l'EDF. 42 matchs maximun et 10 semaines sans Rugby.

en gros un retour au championnat 2003-2004 ? moi aussi j'aimais les deux poule de 8, mais canal beaucoup moins. quand ça parlait de maintenir biarritz l'an passé de potentiellement retourné a 2 poules de 2, canal a mi son veto en disant qu'ils n'ont pas payé pour deux poules mais pour une poule unique. car plus simple a comprendre pour les non initiés

#14

PICARD-GIRARD a écrit :

et oui , fin août début septembre , le CADENAT ou le BEGUERE ou un BOUCLIER D AUTOMNE pr se mettre en jambes .......un chouillat de DU MANOIR , et le 20 septembre on attaquait les poules de 8 avec Mazamet , Quillan , Beaumont , Vichy , Besançon , Montchanin , St Claude ....un p'tit break en novembre avec nos visiteurs sudistes venus ns rendre visite avec match en semaine contre des sélections régionales de bric et de broc ,pr se faire dévorer en test à Bordeaux , Toulouse , Lyon et Paris , et si les remplaçants ne jouaient pas en bleu , vite ils descendaient ds la nuit pr jouer en Du manoir le dimanche , on jouait ds la boue et le froid , quelques bouffes pr se réchauffer à défaut de Dolpic , les avants portaient des tiges hautes véritables écrase merde et les gazelles chaussaient la fameuse Drop d'Adidas , le ballon Wallaby mouillé et boueux pesait 10 kg , et la maillot 15 ! janvier et le TOURNOI arrivait , Ferrasse faisait et défaisait l'EDF , virait Boni , Gachas , et Maso....et en imposait d'autres ...les poules de 8 pondaient leurs 4 qualifiés et début avril , longue processions de voitures avec drapeaux et corne de brume pr les 16èmes 8èmes , quarts , et demies .......avant l'apothéose à Lyon , Bordeaux , ou Toulouse avant que Paris d'autorité ne s'attribue le sacre .........et l'avion s'envolait pr le sud avec 30 coqs promis au hachoir Blacks ou Bocks ..........dont on lisait les aventures sur du papier jaune et partageait la souffrance ds le grésillement de France inter !!!! tte une époque mon bon Monsieur !!!!! et Herrero faisait jésus sous un sournois coup de pompe biterrois !!!!!! Et justement , ce sont ces traditions qui font , c'est selon , le bonheur des supporters et leur désespoir !!!! Que faut il supprimer pr bâtir un calendrier laissant la place au repos , à la récup , à la prépa , au championnat et aux matches internationaux ??? That is the question ?????

Putain.. je ferme les yeux et tu me fais rêver..... Mais je les ouvre... et tu confirme avec beaucoup de style... oui, effectivement, et définitivement... je suis un vieux con...:o

Top 14