Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COC CREUSOT

#183

Je suis assez surpris des commentaires de la poule 1. Sur plusieurs thread, je vois que c'est la poule la plus facile, qu'il n'y a que Dijon et Strasbourg, et que les autres n'ont pas le niveau. En effet, si je m'en tiens qu'aux résultats: - Le Creusot qui a fait parti de celle poule 1 devait être relégué l'année avant de basculer dans le secteur sud-est. Puis l'année dernière a fait une saison plus qu'honorable et a réussi à se maintenir sportivement et non à la dernière journée. - Gegen a tenu le choc contre le futur champion de france lors de l'aller à domicile, et Rouen a explosé certes mais encore une fois face au futur champion. Quant à Strasbourg, ils étaient à 1 point d'être en quart. Si l'on regarde uniquement le papier, il me semble que les équipes de cette poule 1 ne sont pas si ridicule... Bref, je sais bien que de toute façon on ne pourra rien y faire sur le dénigrement perpétuel du rugby parisien/Nord parisien. Je trouve juste cela un peu dommage. Cela ne reste que mon humble avis bien évidemment

#184

Romulus a écrit :
WebbEllis71 a écrit :

d'accord il manque quelques joueurs cadres au csb,mais je crois qu'il faut que tu integres que cette poule n'a rien à voir avec celle de l'an passé qui etait la poule la + facile de F2,et qui l'est restée ,c'est pour cà que le SD se baladera avec strasbourg ,mais quant ils arriveront en phases finales ,il risque d'etre surpris;cà m'etonnerait fort que tu alignes 12 victoires d'affilée dans cette poule ,quant tu vois que villeurbanne a failli l'emporter à rumilly,cà va etre chaud pour la qualif.

100 % d'accord, il y a beaucoup plus de densité dans les clubs du lyonnais et il est pratiquement impossible d'y faire des résultats à l'extérieur. Des équipes comme Rumilly, Villeurbanne, Villefranche, Saint Jean de Royan voir Seyssins chez eux c'est du solide et ça joue énormément, quand tu perds des points à domicile tu les rattrapes très rarement c'est autre chose qu'Arras, Compiègne , Maison Laffitte et compagnie en plus ils ont des coortes de supporters importantes contrairement aux clubs de la région parisienne. Rappelons que Strasbourg et Rouen n'ont pas été très loin dans les phases finales Quand au Creusot attendons avant de porter un jugement sachant qu'il y a eu plus de 50 % de renouvellement dans l'effectif et qu'une bonne partie des nouveaux joueurs ne sont arrivés qu'il y a un peu plus d' un mois

Juste une remarque, Rumilly et Seyssins, c'est les Alpes et non le Lyonnais. wink et Saint Jean en Royans c'est Drôme Ardèche.

#185

iciouailleurs a écrit :

Je suis assez surpris des commentaires de la poule 1. Sur plusieurs thread, je vois que c'est la poule la plus facile, qu'il n'y a que Dijon et Strasbourg, et que les autres n'ont pas le niveau. En effet, si je m'en tiens qu'aux résultats: - Le Creusot qui a fait parti de celle poule 1 devait être relégué l'année avant de basculer dans le secteur sud-est. Puis l'année dernière a fait une saison plus qu'honorable et a réussi à se maintenir sportivement et non à la dernière journée. - Gegen a tenu le choc contre le futur champion de france lors de l'aller à domicile, et Rouen a explosé certes mais encore une fois face au futur champion. Quant à Strasbourg, ils étaient à 1 point d'être en quart. Si l'on regarde uniquement le papier, il me semble que les équipes de cette poule 1 ne sont pas si ridicule... Bref, je sais bien que de toute façon on ne pourra rien y faire sur le dénigrement perpétuel du rugby parisien/Nord parisien. Je trouve juste cela un peu dommage. Cela ne reste que mon humble avis bien évidemment

Sauf que Le Creusot la saison dernière avait une équipe beaucoup plus forte qu'il y a deux ans avec un international uruguyen formidable joueur, un joueur venant de pro D2 et un sud africain d'excellent niveau qui sont hélas partis cette saison. Pour étayer ce que j'écris il y a deux ans Pontarlier était venu gagner au Creusot en poule 1,la saison dernière ils ont pris 39 points au Creusot en poule 3.

Dernière modification par Romulus (23/09/2014 16:28:12)

#186

Je ne peux que valider ce que tu écris puisque je ne connais que de loin cette équipe du Creusot. Après pour Pontarlier, on peut imaginer de la même manière qu'il n'avait pas le même effectif les deux années. Bref, je trouvais juste dommage de dénigrer une poule par rapport à une autre. Je penche plus vers des rugby totalement différent. Les 3 joueurs que tu me cites jouent devant non? Je pense que le rugby de la poule du sud-est comporte des clubs très dense physiquement mais peut-être un peu moins joueurs que celle du nord et même si le rugby commence devant, je ne pense pas que c'est comparable et des confrontations hors phase finale serait certainement intéressante... Malheureusement impossible donc on ne saura jamais sauf si la fédé en décide un jour autrement!

#187

iciouailleurs a écrit :

Je ne peux que valider ce que tu écris puisque je ne connais que de loin cette équipe du Creusot. Après pour Pontarlier, on peut imaginer de la même manière qu'il n'avait pas le même effectif les deux années. Bref, je trouvais juste dommage de dénigrer une poule par rapport à une autre. Je penche plus vers des rugby totalement différent. Les 3 joueurs que tu me cites jouent devant non? Je pense que le rugby de la poule du sud-est comporte des clubs très dense physiquement mais peut-être un peu moins joueurs que celle du nord et même si le rugby commence devant, je ne pense pas que c'est comparable et des confrontations hors phase finale serait certainement intéressante... Malheureusement impossible donc on ne saura jamais sauf si la fédé en décide un jour autrement!

Pas trop d'accord concernant le jeu, car je trouve les équipes du lyonnais,Alpes, Drôme Ardèche, etc... au contraire très joueuses. Le public creusotin ne s'est jamais ennuyé au bord du terrain la saison dernière tant le spectacle proposé était de qualité.Ce n'est que mon avis mais en ayant été dans les deux poules on peut plus facilement comparer.

Dernière modification par Romulus (23/09/2014 17:30:50)

#188

bonjour, Cédric DA PONT est forfait pour dimanche. Des rumeurs cours qu'il pourrait avoir fini la saison suite à des problèmes aux cervicales,vrai ou faux ? Merci

#189

bouliste71 a écrit :

bonjour, Cédric DA PONT est forfait pour dimanche. Des rumeurs cours qu'il pourrait avoir fini la saison suite à des problèmes aux cervicales,vrai ou faux ? Merci

pour DA PONT oui les cervicales absent pour une durée !!! s'il pourra rejouer !!! bon rétablissement a lui

#190

belle après-midi de rugby malgré la défaite le match nul voire plus aurait été mérité pour les creusotins . belle équipe de St Jean qui a su profité des erreurs de l'adversaire sans plus . ont passe le dernier quart d'heure dans leur 22 il écroule 5 - 6 groupé pénétrant l'arbitre garde ses cartons blancs ou jaunes dans ça poche inadmissible temps mieux pour eux mais rageant pour les supporters que nous sommes mais ont n'a vue une belle équipe bleu et rouge qui commence a prendre ses marque donc confient pour la suite

#191

Courage les copains le week-end prochain c'est à la maison on va faire fumer la buvette !!! wink

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#192

lolo74 a écrit :

Courage les copains le week-end prochain c'est à la maison on va faire fumer la buvette !!! wink

la buvette pas de souci mais soyer gentil avec nos petits jeunes que la valise ne soit pas trop plaine big_smile

#193

Ok bleurouge juste une petite remorque alors !! Comme l'année dernière ça me va tongue

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#194

oh !!! c'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie c'est pas bien sad pour ce week moins de 40 j'espère

#195

loues lui la petite remorque pour le 30 Novembre tongue lol

lolo74 a écrit :

Ok bleurouge juste une petite remorque alors !! Comme l'année dernière ça me va tongue

#196

Non j'espère qu' on prendra un BD là bas yikes

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

Fédérale 2