Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

COMBIEN DE CLUB PRO EN BALANDRADE ?

#71

Ou même pourquoi pas une CRABOS B ? une réserve CRABOS ? Tous les clubs pro aurait signé les yeux fermés : staffs limités, même déplacements... il n'y aurait eu aucun problème. Mais non...il a fallu qu'ils nous pondent des imbécilités sans nom.. le rugby français est pas près de s relevé...

#72

Une vrai compétition Crabos B n'aurait pratiquement rien couté aux clubs, ils auraient eut un effectifs plus conséquent pour armer les Crabos A. Les déplacements auraient été les mêmes, les Staffs auraient été un peu plus étoffés mais c'est tout. Les entrainements auraient permis au crabos de pouvoir s'entrainer en opposition, les clubs auraient eut un apport de financier avec les licences. La FFR aurait également gagné en licences. Mais par contre cela lui aurait coûté de l'argent pour l'organisation de cette compétition, le défraiement des arbitres, etc... La seule perdante dans l'histoire aurait été la Fédé.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#73

jajade33 a écrit :

Une vrai compétition Crabos B n'aurait pratiquement rien couté aux clubs, ils auraient eut un effectifs plus conséquent pour armer les Crabos A. Les déplacements auraient été les mêmes, les Staffs auraient été un peu plus étoffés mais c'est tout. Les entrainements auraient permis au crabos de pouvoir s'entrainer en opposition, les clubs auraient eut un apport de financier avec les licences. La FFR aurait également gagné en licences. Mais par contre cela lui aurait coûté de l'argent pour l'organisation de cette compétition, le défraiement des arbitres, etc... La seule perdante dans l'histoire aurait été la Fédé.

Même pas sur... D'abord c'est le club qui reçoit qui paye l'arbitre... et ensuite, payer des arbitres en BALANDRADE ou en CRABOS B... je vois pas la différence... "L'organisation de la compétition" ... ? si tu la calque sur la CRABOS A... y a rien à organiser, on suit exactement le même calendrier... A la rigueur on obtient des phases finales différentes... ? Mais bon, franchement, "organiser" ça... un emploi jeune une demi journée, c'est torché...

#74

En aucun cas la fédé ne peut arguer d'un surcroit de travail... Moi je pense plutôt que la fédé a peur des clubs pros... elle a peur que les clubs pro découvrent, forment et finissent par sortir des joueurs qui n'ont pas été détectés par les pôles... Elle a peur que les faits démontrent ses insuffisances... Alors, elle essaye par tous les moyens d'empêcher les jeunes non détectés en pôle de "sortir".... C'est ce qui explique la venue massive d'étrangers dans nos championnats professionnels : nous n'emmenons pas vers l'élite assez de jeunes français... non pas que nous n'ayons pas la matière première (je rappelle que nous avons plus de licenciés que l'Afrique du Sud), mais simplement, nous avons une fédération qui, pour ne pas avouer qu'elle a tord, préfère "perdre" quelques unes de nos probables plus belles pépites...

#75

Après avoir repoussé le premier match, le SUA vient de déclarer forfait à Salles. A quoi ça sert d'inscrire des crabos B en balandrade si un club pro ne peut pas assurer... si ce n'est pour fausser les résultats de la poule (sauf s ils sont forfait général)

Dernière modification par patalo (04/10/2014 09:51:13)

Carpe diem quam minimum credula postero

#76

L'info concernant le forfait du SUA fac à SALLES est elle vérifiée?

#77

PDCLG a écrit :

L'info concernant le forfait du SUA fac à SALLES est elle vérifiée?

Annoncé sur le compte FB de Salles ce matin. On verra le WE prochain si le SUA joue le jeu. Ils doivent recevoir Mérignac le WE prochain (et les Crabos ne jouent pas ce WE là !!!) Oseront ils faire jouer les Crabos A pour ne pas faire forfait ?

Dernière modification par patalo (04/10/2014 11:38:47)

Carpe diem quam minimum credula postero

#78

Merci pour ta réponse

#79

La note de la FFR concernant l’intégration d’équipes Crabos en championnat Balandrade Nous vous rappelons que, dans les Poules Balandrade, ont été intégrées des équipes d’associations supports de clubs professionnels. Ces équipes disputeront leurs rencontres contre les équipes Balandrade des clubs fédéraux mais ne pourront se qualifier pour les phases finales. Dès lors, leurs résultats ne seront pas pris en compte dans le classement des équipes dans la Poule. Seul, leur nombre de points sera comptabilisé afin de déterminer un classement entre ces différentes équipes d’associations supports de clubs professionnels. Une phase finale sera organisée pour ces 10 équipes. Les six premiers seront qualifiés directement pour les ¼ de finale du Challenge Crabos. Les 4 autres disputeront un barrage entre eux, selon le classement établi à l’issue de la phase qualificative. Les 2 vainqueurs de ces barrages seront qualifiés pour disputer les ¼ de finale. Il est à noter également que le nombre de licences blanc-jaune ne sera pas pris en compte. Cette compétition est réservée aux joueurs nés en 1998 avec la possibilité d’y intégrer 4 joueurs nés en 1997, excepté en première ligne.

#80

Je ne suis pas inquiet pour les Mérignacais. Ils sont vaillants et joueurs. Qu'ils gagnent c'est un autre histoire, mais ils tiendront leur rang.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#81

Agen forfait samedi. Pas de déplacement à Lormont pour le SUA. Grosse déception chez nos jeunes qui souhaitaient se mesurer...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#82

béciste a écrit :

Si j'ai bien compris, "leurs résultats ne seront pas pris en compte dans le classement des équipes dans la Poule", quel que soit le résultat, victoire ou défaite. Alors comment se fait-il que la victoire de St Médard contre l'Aviron (poule 3) soit comptabilisée ? Je crains effectivement que cette intégration d'équipes non concernées par le championnat ne vienne fausser complètement la donne. D'ailleurs, je viens d'avoir confirmation par des agenais que le SUA recevrait bien Mérignac samedi prochain, en faisant jouer une partie de leurs Crabos, profitant du fait qu'ils n'ont pas de match ce jour-là. Je crains que l'addition ne soit lourde pour ces pauvres mérignacais...

béciste, Pas si pauvre que çà les mérignacais. Ils ont perdu soit, mais 27 à 12 (4 essais à 2). Beau match des 2 équipes, il y avait bien une différence mais pas si grande que çà sur ce match.

thrawn a écrit :

Je ne suis pas inquiet pour les Mérignacais. Ils sont vaillants et joueurs. Qu'ils gagnent c'est un autre histoire, mais ils tiendront leur rang.

Tu as encore bien vu thrawn. Et encore désolé que ton match contre le SUA soit annulé. Si çà se trouve, on aura été les seuls à jouer contre eux. Crois tu que Duzan a prévu le forfait général d'équipes Crabos B pour la qualif en "challenge Crabos" puisque les 10 equipes "pro" sont qualifiés soit en barrages, soit en 1/4. On verra ce qu'il fait mais s'il qualifie pour la phase finale un club étant forfait général (au bout de 3 forfait simples) çà ferait jurisprudence !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

#83

+++1 lol lol

thrawn a écrit :

Crois tu que Duzan a prévu le forfait général d'équipes Crabos B pour la qualif en "challenge Crabos" puisque les 10 equipes "pro" sont qualifiés soit en barrages, soit en 1/4. On verra ce qu'il fait mais s'il qualifie pour la phase finale un club étant forfait général (au bout de 3 forfait simples) çà ferait jurisprudence !!!

#84

coachrugby33000 a écrit :

+++1 lol lol

thrawn a écrit :

Crois tu que Duzan a prévu le forfait général d'équipes Crabos B pour la qualif en "challenge Crabos" puisque les 10 equipes "pro" sont qualifiés soit en barrages, soit en 1/4. On verra ce qu'il fait mais s'il qualifie pour la phase finale un club étant forfait général (au bout de 3 forfait simples) çà ferait jurisprudence !!!

Je n'ai pas écrit ça, merci de faire attention quand tu cites.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Juniors