Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

COMBIEN DE CLUB PRO EN BALANDRADE ?

#85

thrawn a écrit :
coachrugby33000 a écrit :

+++1 lol lol

thrawn a écrit :

Crois tu que Duzan a prévu le forfait général d'équipes Crabos B pour la qualif en "challenge Crabos" puisque les 10 equipes "pro" sont qualifiés soit en barrages, soit en 1/4. On verra ce qu'il fait mais s'il qualifie pour la phase finale un club étant forfait général (au bout de 3 forfait simples) çà ferait jurisprudence !!!

Je n'ai pas écrit ça, merci de faire attention quand tu cites.

Exact. Je revendique

Carpe diem quam minimum credula postero

#86

Ben, alors +1000 à Patalo wink

patalo a écrit :
thrawn a écrit :
coachrugby33000 a écrit :

+++1 lol lol

Je n'ai pas écrit ça, merci de faire attention quand tu cites.

Exact. Je revendique

#87

La nouvelle est tombée aujourd'hui : forfait général des Balandrade d'Agen. Oui patalo vous aurez été les seuls à jouer contre eux. Du coup ça va sûrement renforcer les clubs autour avec des tutorats...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#88

thrawn a écrit :

La nouvelle est tombée aujourd'hui : forfait général des Balandrade d'Agen. Oui patalo vous aurez été les seuls à jouer contre eux. Du coup ça va sûrement renforcer les clubs autour avec des tutorats...

Au moins nos jeunes auront apprécié ce match. Pour les tutorats, ils étaient déjà en partance à Bon Encontre. Il semblerait que Bon Encontre d'ailleurs ait match perdu contre Nerac car trop de B/J. Qqu'un en saurait il un peu plus? si c'est le cas, le règlement dit "disqualification". Ca ne serait pas la semaine de l'agenais.

Carpe diem quam minimum credula postero

#89

thrawn a écrit :

La nouvelle est tombée aujourd'hui : forfait général des Balandrade d'Agen. Oui patalo vous aurez été les seuls à jouer contre eux. Du coup ça va sûrement renforcer les clubs autour avec des tutorats...

Tu l as vu ou cette nouvelle?

Carpe diem quam minimum credula postero

#90

patalo a écrit :
thrawn a écrit :

La nouvelle est tombée aujourd'hui : forfait général des Balandrade d'Agen. Oui patalo vous aurez été les seuls à jouer contre eux. Du coup ça va sûrement renforcer les clubs autour avec des tutorats...

Tu l as vu ou cette nouvelle?

Mail reçu au club, de la part du secrétariat du SUA.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#91

Ah.. plus que 9 sur 30... alors.... c'est vrai que ce "challenge CRABOS"... il va valoir son penny...

#92

thrawn a écrit :
patalo a écrit :
thrawn a écrit :

La nouvelle est tombée aujourd'hui : forfait général des Balandrade d'Agen. Oui patalo vous aurez été les seuls à jouer contre eux. Du coup ça va sûrement renforcer les clubs autour avec des tutorats...

Tu l as vu ou cette nouvelle?

Mail reçu au club, de la part du secrétariat du SUA.

il y a de quoi etre degoute pour ses gamins ,et dire que cette equipe d agen et championne de france gauderman 2013/2014 les laisse la sur le tapis c deguelasse !!!!!!!

#93

thrawn a écrit :
patalo a écrit :
thrawn a écrit :

La nouvelle est tombée aujourd'hui : forfait général des Balandrade d'Agen. Oui patalo vous aurez été les seuls à jouer contre eux. Du coup ça va sûrement renforcer les clubs autour avec des tutorats...

Tu l as vu ou cette nouvelle?

Mail reçu au club, de la part du secrétariat du SUA.

une crabos B en même temps que les crabos A aurait été la meilleure solution alors que le Challenge Crabos c'est du n'importe quoi. Mr Duzan 9 équipes Crabos des 1998 en Balandrade ça ne vous interpelle pas??? Pathétique. ..

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#94

Étant éducateur en -14, la réforme des licences a eu des répercutions chez les plus jeunes car comme dit plus haut les clubs pro viennent recruter à l'edr dorénavant. En ce qui nous concerne 4 joueurs de 2001 (13 ans !!!) sont partis dans un club pro à 40km. Résultat : 80km 3 fois par semaine pris sur le temps scolaire et familial pour faire le nombre de licences B pour les années à venir et remplir les "obligations fédérales". Et je n'en veux même pas a ce club car à leur place nous serions obligé de faire idem...

Dernière modification par célafin (21/10/2014 23:30:48)

#95

célafin a écrit :

Étant éducateur en -14, la réforme des licences a eu des répercutions chez les plus jeunes car comme dit plus haut les clubs pro viennent recruter à l'edr dorénavant. En ce qui nous concerne 4 joueurs de 2001 (13 ans !!!) sont partis dans un club pro à 40km. Résultat : 80km 3 fois par semaine pris sur le temps scolaire et familial pour faire le nombre de licences B pour les années à venir et remplir les "obligations fédérales". Et je n'en veux même pas a ce club car à leur place nous serions obligé de faire idem...

Et là il dit QUOI "le grand visionnaire duzan" !!!!!! Il l'avait pas vu venir celle-là. C'est sur qu'en analysant l'évolution du Rugby Français le c.. posé sur un siège en velours à la fédé, c'est plus facile qu'en allant régulièrement au contact des clubs et en étant à l'écoute des Educateurs/Entraineurs/Dirigeants !!! Ce n'est pas des étiquettes que vous devez gérer, mais des Hommes (et là en l’occurrence, des gamins)!!

#96

célafin a écrit :

Étant éducateur en -14, la réforme des licences a eu des répercutions chez les plus jeunes car comme dit plus haut les clubs pro viennent recruter à l'edr dorénavant. En ce qui nous concerne 4 joueurs de 2001 (13 ans !!!) sont partis dans un club pro à 40km. Résultat : 80km 3 fois par semaine pris sur le temps scolaire et familial pour faire le nombre de licences B pour les années à venir et remplir les "obligations fédérales". Et je n'en veux même pas a ce club car à leur place nous serions obligé de faire idem...

Qu'est ce qu'on peut dire... ? Sinon que personne ici n'a choisit un pseudo plus approprié que le tien...

#97

tutifiloukoi a écrit :
thrawn a écrit :
patalo a écrit :

Tu l as vu ou cette nouvelle?

Mail reçu au club, de la part du secrétariat du SUA.

il y a de quoi etre degoute pour ses gamins ,et dire que cette equipe d agen et championne de france gauderman 2013/2014 les laisse la sur le tapis c deguelasse !!!!!!!

et oui.... qu'on me dise pas que ce type de décision n'a pas pour conséquence de perdre pour le haut niveau des joueurs qui auraient peut être été les idoles de demain...

#98

coachrugby33000 a écrit :
célafin a écrit :

Étant éducateur en -14, la réforme des licences a eu des répercutions chez les plus jeunes car comme dit plus haut les clubs pro viennent recruter à l'edr dorénavant. En ce qui nous concerne 4 joueurs de 2001 (13 ans !!!) sont partis dans un club pro à 40km. Résultat : 80km 3 fois par semaine pris sur le temps scolaire et familial pour faire le nombre de licences B pour les années à venir et remplir les "obligations fédérales". Et je n'en veux même pas a ce club car à leur place nous serions obligé de faire idem...

Et là il dit QUOI "le grand visionnaire duzan" !!!!!! Il l'avait pas vu venir celle-là. C'est sur qu'en analysant l'évolution du Rugby Français le c.. posé sur un siège en velours à la fédé, c'est plus facile qu'en allant régulièrement au contact des clubs et en étant à l'écoute des Educateurs/Entraineurs/Dirigeants !!! Ce n'est pas des étiquettes que vous devez gérer, mais des Hommes (et là en l’occurrence, des gamins)!!

Ils le voient très bien venir car même les clubs pro font remonter cette ineptie. Ces clubs sont OBLIGES de recruter une masse de joueurs en -12 (nous sommes loin d'être une exception !!!) avec aucune certitude que la qualité à cet âge soit au rdv plus tard. Et je ne parle pas de la gestion de l'échec pour des gamins de 15 ans (la plupart sont perdus pour le rugby). Pour montrer encore le ridicule de la situation, un joueur qui explose en -16 teulièreA par ex (poussée de croissance, prise de maturité...) ne peux plus muter dans ces clubs "élites" car, toujours à cause de ces couleurs de licences, il est pratiquement sur de ne jamais jouer en crabos... Mais le pire est que même des clubs comme le notre avec un niveau teulièreA-balandrade-bélascain va être obligé de s'y mettre sinon nous aurons les mêmes soucis de feuille de match en juniors (cette année notre philiponeau est presque aussi forte que notre balandrade du fait d'un nombre d'arrivées important et quasi sans démarchage) !!! Et je ne parle pas de la mise en place des changements d'âge de cette saison où tout est bâclé et fait avec un amateurisme impressionnant. Les CTR/CTD des comités ne pensent plus qu'à venir voir jouer les clubs s'il n'y a pas des joueurs intéressants à filer aux clubs pros. Je pense que la fin de saison va être tendue d'ailleurs. Et le pire est qu'avec tout ça on passe à mon avis à côté de vrais talents en france avec ce système et il suffit de regarder l'équipe de France...

Dernière modification par célafin (22/10/2014 14:42:31)

Juniors