Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Les arbitres peuvent ils favoriser l équipe qui attaque

#15

Mais j'ai toujours pas compris ce que veut dire "favoriser l'attaque"... Vous qui semblez emballés... pouvez vous éclairer ma lanterne ?

#16

laisser un peu de temps pour deblayer ou sortir le ballon ( EQUIPE attaquante ) - moins de rigueur sur certains passage a vide.. et faire vivre ballon apres melee meme si celle ci pas academique ???

#17

fantasio a écrit :

laisser un peu de temps pour deblayer ou sortir le ballon ( EQUIPE attaquante ) - moins de rigueur sur certains passage a vide.. et faire vivre ballon apres melee meme si celle ci pas academique ???

Ok pourquoi pas... Mais il faut bien évaluer que ça va désavantager les "grateurs". Donc les turn over... situations dangereuses s'il en est... Pour les mêlées, comme je l'ai dit, on prend le risque de les voir s'écrouler souvent pour pas reculer. Par contre la règle des passages à vide, effectivement, elle parait claire pourtant non ? si il n'y a pas d'obstruction sur un défenseur, rien ne l'interdit... Mais c'est vrai que les décisions ont été un peu... anarchiques...

#18

Mais ttes les règles sont claires (sauf qd l'IRB ''repense'' celle de l'en avant !!!)!! Ce sont les coaches et joueurs qui en voulant ''jouer'' avec les règles , polluent le jeu ac petites mesquineries et tricheries !!!! Le rugby est je pense le sport qui laisse aux arbitres une grande part d'interprétation et on constate que ceux qui ''laissent jouer'' sont appréciés du public et des joueurs .........mais c'est quoi ''laisser jouer'' ? C'est très subjectif comme notion ! Pour moi , c'est graduer correctement l'échelle des sujets à surveiller et ne pas donner la même importance à tteS les fautes !! De plus , pr ''libérer le jeu'' , l'arbitre de rugby dispose de son commentaire à l'adresse des joueurs .......jouez , lâchez , stop et autres ''instructions'' et ça , aucun sport ne l'a ! Qd on voit un joueur sanctionné pr hors jeu parce que le ballon rebondit par hasard sur lui , j'estime que l'arbitre n'a pas à siffler ......mais qd t'es à 5 m de l'en but et que ça plombe l'avancée de l'équipe adverse , va expliquer ça aux coaches et supporters !!!! Que les équipes se disciplinent et jouent avec bon esprit , et tu ne verras plus l'arbitre !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

L'arbitre faut juste qu'il arbitre . Y'a des règles, il applique les règles et il siffle "toutes" les fautes... Ouais, çà va être chiant pendant 1 an ou 2, mais les joueurs, le staff, le public et les journaleux vont vite comprendre kiya plus à discuter : La règle, rien ke la règle !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#20

Deux philosophies ! On peut pas te donner tord LA SUP... à mon avis ça va marcher... y aura effectivement quelques temps d’adaptation... Mais il parait que justement les pros, ça s'adapte vite... bah qu'ils le prouvent... Parce que ta solution PICARD, c'est justement ce qui se passe actuellement. Alors soit ça va comme ça.... soit pas... faut choisir...

#21

Oui et non, il y a bien différents styles d'arbitrage et on y arrivera à l'international lorsque l'on adaptera notre style d'arbitrage national à celui des autres.

#22

olivier a écrit :

Oui et non, il y a bien différents styles d'arbitrage et on y arrivera à l'international lorsque l'on adaptera notre style d'arbitrage national à celui des autres.

Bah oui Olive, mais ça revient à faire peu ou prou abstraction de certaines fautes. Culturellement, certains pays attachent plus d'importance que d'autres à certains aspects du jeu... Donc on accepte plus ou moins ici ou là d'être "tolérants" sur un certain type de fautes... Alors... uniformiser des "tolérances" non écrites.... ça va pas être simple.

#23

il faudrait déjà par commencer a ne pas siffler la moindre faute qui n influence pas le jeu ... style un deblayage 5 m a droite du regroupement sachant que le ballon est vivant ....arreter les passages a vides qui nuisent a l arbitrage ....revenir a du combat en melee pour eviter les tricheries de base...baisser peut etre les points drop penalites et favoriser les essais .... et mettre notre championnat comme en nba plus de bonus offensif ni defensif calcul des qualifies aux nombres de victoires .... plus de calcul faut gagner on prend les 4 premiers et on fait des demies tampis pour les autres

Dernière modification par Stuck12 (18/07/2014 08:51:53)

#24

il va surtout falloir trouver des arbitres qui comprennent le jeux !

#25

Non.

#26

Stuck12 a écrit :

il faudrait déjà par commencer a ne pas siffler la moindre faute qui n influence pas le jeu ... style un deblayage 5 m a droite du regroupement sachant que le ballon est vivant ....arreter les passages a vides qui nuisent a l arbitrage ....revenir a du combat en melee pour eviter les tricheries de base...baisser peut etre les points drop penalites et favoriser les essais .... et mettre notre championnat comme en nba plus de bonus offensif ni defensif calcul des qualifies aux nombres de victoires .... plus de calcul faut gagner on prend les 4 premiers et on fait des demies tampis pour les autres

Ben oui, mais si on fait ça, on continuera à se prendre des déculottées sur la scène internationale.

#27

olivier a écrit :
Stuck12 a écrit :

il faudrait déjà par commencer a ne pas siffler la moindre faute qui n influence pas le jeu ... style un deblayage 5 m a droite du regroupement sachant que le ballon est vivant ....arreter les passages a vides qui nuisent a l arbitrage ....revenir a du combat en melee pour eviter les tricheries de base...baisser peut etre les points drop penalites et favoriser les essais .... et mettre notre championnat comme en nba plus de bonus offensif ni defensif calcul des qualifies aux nombres de victoires .... plus de calcul faut gagner on prend les 4 premiers et on fait des demies tampis pour les autres

Ben oui, mais si on fait ça, on continuera à se prendre des déculottées sur la scène internationale.

Ma foi... Olive... Si tu pense qu'on pend des déculottées parce que notre arbitrage est différent.... Moi j'y crois pas une seconde...

#28

Tiens pour relancer ce post... Hier soir j'ai regardé le match de barrage du super 15 BRUMBIES - CHIEFS. Et ben dès la 3ème minutes, les BRUMBIES attaquaient fort, ils ont été mourir à 3 mètres de la ligne d'en but, où, le second centre des CHIEFS a retardé la sortie du ballon "intelligemment" ce qui a évité l’essai. Réaction de C.JOUBET ? première faute du match des CHIEFS, première faute (évidemment) de ce centre... et .. ? Carton jaune, au revoir. il explique : "vous faites une faute qui évite un éventuel essai". Pan ! Dans la foulée les BRUMBIES marquent par deux fois ! ils exploitent à merveille le gars en moins sur la ligne de 3/4. deuxième mi-temps c'est le contraire : un 3ème ligne des BRUMBIES rattrape un mec qui avait franchit. sans relâcher il s'agrippe au ballon et évite l'essai. Paf re-carton jaune ! Si c'est ça "privilégier" l'attaque... je suis pour

Top 14