Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE PRIX DES BILLETS RISQUE D AUGMENTER

#29

La marseillaise comme unique chanson de 3ème mitemps, la main sur le coeur, et court martiale pour les étrangers qui jouent dans nos clubs qui ne connaissent pas les paroles...

#30

Il faut savoir que nous sommes actuellement assujettis à la taxe sur les spectacles qui est perçue par la commune. Mais cette commune est autorisée à exonérer de cette taxe. Je mets au défi n'importe quel trésorier de dire s'il paye cette taxe ou s'il en est exonéré. Je me suis entretenu de ce problème de TVA sur la billeterie avec un "sachant" de la FFR. Il m'a dit que nous n'êtions pas les seuls concernés et que la FFF fait un gros lobbying en ce moment en espérant voir une TVA à 2 et quelques. Le "sachant" (pas sacheem big_smile ) pense qu'on ira vers un 5,5% Ca laissera supposer une vraie billetterie (numérotée, imprimée etc), un bordereau de recollement, des contrôles éventuels et, bien évidemment, de la triche avec des billets qui ffont servir 3 ou 4 fois.... Il m'a rappelé en outre que tout ce qui relève du partenariat et du sponsoring es aussi soumis à la TVA et qu'il n'y aura pas loin à ce que nos buvettes, boutiques et autres le soient aussi. Quand je suis ai dit "nous sommes des associations loi 1901" il m'a rétorqué que les clubs de Fédérale avaient des budgets de petites entreprises qui, elles, sont soumises à la TVA.... Allez.... tous les trésoriers peuvent partir en formation Bac ++ Ah ! J'oubliais : en 2017 il y aura la Coupe d'Europe de Foot. Vous voyez le montant de la TVA que ça va rapporter à l'état ?

Dernière modification par 4L JAUNE (01/08/2014 22:23:35)

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#31

Euh, si tu penses regarder la coupe d'Europe de foot en 2017, c'est les élections présidentielles que tu vas voir big_smile:D Le championnat d'Europe c'est en 2016.

#32

Bonjour,
 

Je vous partage un bon plan pour les billets. Vous connaissez peut-être déjà ce site : . Ça permet de comparer les prix pour les matchs du TOP14, ProD2, etc.

Si ça peut faire des économies smile

Bonne journée.

Fédérale 1