Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#267

et oui, les valeurs du Plateau qui ont tant permis de réaliser l'impensable ( montée en Pro D2, et avant, des qualif régulières en 1/4 ou en 1/2 en Jean Prat, une reconstruction réelle après la fusion etc ... ), ces valeurs ont disparu !!!! Alors il faut se parler, se dire les choses, du Président, au manager, en passant par les joueurs et ....les entraineurs !!!!! sans cette période, le CAL ne se relèvera pas. D'autres ont déjà ce genre de destin en Bigorre....

CA Lannemezan....on t aime

#268

Surpris par votre défaite contre Mauléon; mais je ne suis pas inquiet pour vous, avec l'effectif que vous avez, vous allez vite redresser la barre (j'espère pas à Bagnères). je suis sur qu'en fin de saison vous serez à la lutte pour la qualif.

#269

je crois surtout qu'a force de dire, à la Guy Roux, on joue le maintien, tout le monde s'en est plus ou moins convaincu, sans réellement y croire. La preuve, on était souvent proches des 1/8 ou même en 1/8 l'an passé. Après tout, c'est Lannemezan, club qui a tant renversé des situations improbables. Voilà ce que beaucoup pensaient ... jusqu à présent. Une remise en question de toutes les parties prenantes du club est désormais necessaire. Mais, là, on va voir si le club, avec un C majuscule est un VRAI CLUB !!!! Qui est capable de faire une vraie auto critique !!!!

Dernière modification par gilou64 (27/10/2014 23:08:07)

CA Lannemezan....on t aime

#270

gilou64 a écrit :

Mais, là, on va voir si le club, avec un C majuscule est un VRAI CLUB !!!! Qui est capable de faire une vraie auto critique !!!!

Si on ne veut pas aller au devant d'une grande déconvenue en fin de saison, le club n'aura pas le choix... C'est le moment où jamais

#271

Tout le monde est d'accord pour dire que les vertus ancestrales du CAL ont disparu.4 matches à la maison,3 défaites,je n'ai pas souvenance d'une telle série,le mal est profond,Mauleon,350000euros de budget nous a dominé sans discussion.Le manager a son idée,on verra,mais attention si on descend ce sera la mort du petit cheval. Il faut y croire et comptons sur les joueurs pour se rebiffer.Je ne compte pas sur les entraineurs qui pour l'un a échoué partout et l'autre c'est son ami du comité,du copinage avec aucun vécu,dommage.

#272

Le CAL a actuellement deux problèmes majeurs. 1) Depuis 3 ans, l'équipe dirigeante n'affiche qu'un objectif minimaliste: Le Maintien. Ce manque d'ambition récurrent ne correspond pas à l'esprit du Plateau. Nous avions la réputation d'être rugueux et combatifs jusqu'à la dernière minute. Les équipes adverses venaient avec humilité sur le Plateau et savaient qu'elles en reviendraient avec des bosses. Donc si l'équipe dirigeante renoue déjà en interne avec ses gènes du Plateau, la saison 2014/2015 sera sauvée. 2) Les entraineurs actuels n'ont pas le discernement des entraineurs précédents (Dantin, Furet, Dossat). Il est regrettable qu'avec les bons joueurs que possède le CAL, ils les guident aussi mal. Cela est flagrant cette saison dans le jeu des lignes arrière qui ont abandonné la merveilleuse défense glissée qu'elles avaient depuis au moins 5 ans. Laurent Dossat doit revenir rapidement entrainer le CAL. Son départ pour raisons familiales n'a abusé que les lecteurs de La Dépêche. Pour son travail d'entraineur il s'est contenté pendant 2 ans du remboursement de ses frais de transport. Et c'est justement parce qu'il ne demandait rien de plus qu'il aurait peut-être fallu lui offrir spontanément quelque chose pour qu'il rempile une 3ème année.

#273

Piérougne, bienvenue à toi sur ce forum, et peut être sur celui du CAL. Tu touches, à travers tes analyses, certains des points faibles du CAL depuis son retour en Fédérale 1, après son titre en 2009, et sa saison en Pro D2. Globalement, le CAL n'affiche plus d'ambition, et sur ce point, dire qu'on joue le maintien n'aide pas à faire venir de nouveaux supporters, ou du moins de nouveaux curieux. Ca n'aide sans doute pas à faire venir de nouveaux partenaires financiers non plus, dont beaucoup comptent leurs euros ! Par ailleurs, les adversaires viennent dédormais sans trop de complexes à Sarrat. Il n' y a pas si longtemps, Massy, Périgueux, Colomiers, Chalon craignaient ce déplacement malgré des moyens déjà supérieurs. Quant aux moyens, le CAL sait compenser par sa vaillance légendaire...Celle ci suffit elle dans cette féd 1 de moins en moins amateur ( coté finances et dans son fonctionnement global )? On aime le CAL et on va continuer à les soutenir, bien sûr ! Mais des questions doivent être posées...

Dernière modification par gilou64 (02/11/2014 23:52:18)

CA Lannemezan....on t aime

#274

Bienvenu à Piérougne,je suis ton raisonnement qui est réel et que j'approuve.Concernant Dossat,je ne partage pas ton analyse,d'ailleurs il est pour l'instant entraineur,nulle part,c'est tout dire,il faut continuer à se battre pour combien de temps? Voila la question,une équipe dirigeante volontaire mais étriquée.Je redis un recrutement inexistant.L'entraineur est venu sans avoir pris conscience de notre effectif avec des faiblesses récurrentes ,ou alors il n'a aucun carnet d'adresses,bizarre pour un entraineur du comité.Il faut recontacter tous les sponsors et pas par courrier,mais par visite.CASI savait y faire de ce point de vue,c'est facile à dire mais lorsqu'on s'engage ce doit étre avec idées et envie et non par obligation.Courage et espoir allez CAL

Dernière modification par NEBOUZAN (03/11/2014 18:03:13)

#275

il semble que certaines solutions evidentes qui fonctionnaient l an dernier ou qu il faudrait immaginer pour apporter de l alternance ne sont pas mises en oeuvre. la touche point fort semble relever maintenant de l improvisation, la melee n est plus un point fort avec un sud af qui recule et un 8 parfois perdu contre mauleon. le retour de ducasse et lin devrait faire du bien.derriere mettons les joueurs a leur poste lafitte est une bonne alternance a la melee et pas au centre. les 2 ailiers sont tres bons donc au centre arretons les placages spectaculaires et les trous d air et mettons quintana qui est le plus regulier en defense collective et en attaque, a l arriere dasque ne se replace pas et rate placage et chandelle mais est un gros capital point donc a essayer a l aile ou a l ouverture et du coup cazenave a l arriere devrait apporter un gros plus en creation offensive. facile pour moi sur un clavier mais peut etre a mediter.

#276

Je suis d'accord avec toi, mettons les joueurs à leur vraie poste sa réglera certains problèmes et notamment la défense qui fût l'un de nos points forts pendant longtemps

#277

en melee pas de secret il faut la faire a l ancienne "jouc" intensif. ca marche.

#278

D'accord sur les postes attribués aux meilleurs,au fait le site officiel encore planté,espérons que nos joueurs se motivent car Valence parle de nous : "gagner par tous les moyens" en ce qui nous concerne,ça allume fort vraiment minable.

#279

on est, aux yeux des Valenciens, une proie facile puisque nos résultats à Sarrat ne plaident pas du tout pour nous ! C'est une forme de pression mise sur un CAL en souffrance

CA Lannemezan....on t aime

#280

Piérougne a écrit :

Le CAL a actuellement deux problèmes majeurs. 1) Depuis 3 ans, l'équipe dirigeante n'affiche qu'un objectif minimaliste: Le Maintien. Ce manque d'ambition récurrent ne correspond pas à l'esprit du Plateau. Nous avions la réputation d'être rugueux et combatifs jusqu'à la dernière minute. Les équipes adverses venaient avec humilité sur le Plateau et savaient qu'elles en reviendraient avec des bosses. Donc si l'équipe dirigeante renoue déjà en interne avec ses gènes du Plateau, la saison 2014/2015 sera sauvée. 2) Les entraineurs actuels n'ont pas le discernement des entraineurs précédents (Dantin, Furet, Dossat). Il est regrettable qu'avec les bons joueurs que possède le CAL, ils les guident aussi mal. Cela est flagrant cette saison dans le jeu des lignes arrière qui ont abandonné la merveilleuse défense glissée qu'elles avaient depuis au moins 5 ans. Laurent Dossat doit revenir rapidement entrainer le CAL. Son départ pour raisons familiales n'a abusé que les lecteurs de La Dépêche. Pour son travail d'entraineur il s'est contenté pendant 2 ans du remboursement de ses frais de transport. Et c'est justement parce qu'il ne demandait rien de plus qu'il aurait peut-être fallu lui offrir spontanément quelque chose pour qu'il rempile une 3ème année.

+ 1 mé sé tellement + facile de ne rien donné a kelkun ki ne demande rien je sé de koi j'kose.

Clubs