Stéphane Ducos prétend que Valence d'Agen est une des plus grosses équipes !
Je crois qu'il n'analyse pas les vraies forces en présence de cette poule :
Que Auch et surtout Aix en Provence soient parmi les plus grosses équipes de la poule et de la Féd 1, je suis d'accord.
En revanche, sous entendre qu'on est battu par plus fort que soi...
C'est un discours négatif; l'inverse de ce qu'il faut actuellement.
Je précise de suite que Valence d'Agen a bien géré son match, sans fioriture, sans déchet, mais sans génie non plus. Comme contre Agde et contre Mauléon, Valence d'Agen a géré son match, sans faire preuve d'une force collective à la Auch ou à la Aix !
Laisser sous entendre que Valence d'Agen a été très largement au dessus ... c'est mentir !
Ce qu"'il faut retenir, c'est que Valence d'Agen a profité :
1. de notre incapacité à prendre le jeu et le match ( dès le début ) à notre compte
2. de notre incapacité à résister aux ballons portés de Valence d'Agen ( on a perdu entre 10 et 20 mètres sur chaque phase de ballon porté )
3. de notre lenteur dans les transmissions, ce qui permettait à la défense de Valence d'Agen ( et à celle de Mauléon aussi !!! ) de se replacer tranquillement
4. de notre incapacité à marquer encore une fois un essai dans un match ( 9 essais marqués en 8 journées, dont 4 sur le seul match contre Agde pourtant perdu sans bonus ce jour là ! )
5. de notre révolte appréciable en fin de match, mais tellement désordonnée, ou on se jette au sol sans clairvoyance, ou on se passe le cuir sans fixer
C'est le constat que je fais de ce match que Valence d'Agen mérite de gagner, non pas parce qu'ils sont une grosse équipe, mais surtout parce que nous, on est devenu très médiocres, pour ne pas dire faibles. Le score est sans appel : 06 à 25 !
Valence d'Agen est une bonne équipe de Féd 1, qui peut légitimement postuler à la 3° ou 4° place comme à la 6° ou 7°....Comme nous en fait, puisque le groupe de cette saison est le même à 90% que celui qui a fini 3° l'an passé, pour atteindre les 1/8 de finale.
Ce match là, comme celui de Mauléon et celui de Agde, on l'aurait gagné il y a encore 1 an ou 2.
En si peu de temps, que le CAL connaisse un tel recul dans son jeu et dans ses têtes prouve bien qu'il y a un VRAI problème dans la maison rouge et blanche !
Aux personnes concernées de dire les choses, même celles qui fachent, aux personnes concernées de cerner le ou les problèmes du CAL qui selon moi ne s'arrêtent pas à l'équipe première.
Disons le clairement, le CAL est en crise ! Car il faut dire les choses et arrêter de subir, arrêter de se résigner.
Hier, j'entendais quelques supporters parler de descente : ben oui !
On peut être supporter et être clairvoyant.
En attendant, il faut parer au plus pressé et éviter un non match à Oloron. Perdre, oui, mais dans la dignité, et avec un bonus défensif pourquoi pas. Gagner, n y pensons pas dans un premier temps : d'abord, se rassurer, en étant solide et solidaire !
Mais enfin,comment le CAL peut il perdre tout son rugby en si peu de temps ?????
Pourquoi la maison rouge et blanche se fissure t elle aussi rapidement, après des parcours prometteurs et enthousiasmants depuis sa remontée en Fédérale 1 en 2005/06 ????